Auteur Sujet: Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau  (Lu 5384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« le: mardi 08 septembre 2020, 17:18:27 »
Hyrule Warriors : L’ère du Fléau sort sur Nintendo Switch le 20 novembre. Il relate les événements qui se passent 100 ans avant Breath of the Wild.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 13:15:23 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #1 le: mardi 08 septembre 2020, 17:25:48 »
Jolie opération de com de la part de Nintendo : Un Hyrule Warriors consacré à l'univers de BOTW, qui semble du coup exclure les évènements avant BOTW du deuxième opus vu qu'ils seront probablement traités et déformés dans ce jeu. Cela permet en plus de faire revenir BOTW sur le devant de la scène après le désert vidéoludique. Quelque chose me dit qu'une fois le jeu sorti, on aura enfin des infos sur BOTW2 et sa sortie qui sera alors imminente. v.v

Ceci dit, point de vue persos jouables, ça risque d'être le néant. On aurait quoi ? Zelda, Link et les prodiges ? Le gardien blanc qu'on voit sur l'affiche ? Peut-être Impa en prime même si je la vois absolument pas se battre dans cet univers. Ca risque d'être franchement faiblard, déjà que le Hyrule Warriors original était franchement radin en terme de persos jouables. :/

Même point de vue scénario, soit ce sera bien écrit mais du coup très très court, soit ce sera très long car remplis de missions en mode "défendez tel village", en référence à tous les villages qui seront détruits. Ceci étant dit, assister aux batailles du fort d'Akkala et de la muraille d'Elimith me hype beaucoup et je suis curieux de voir ce que ça va donner, surtout quand on sait que ça se termine mal pour le fort.  :hihi:

Bref après avoir vu le trailer, oui, l'enrobage est joli mais le contenu me laisse aussi sceptique qu'une fosse. Soit il risque d'être rachitique, soit rempli de missions remplissage osef. :hap:
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 17:44:12 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #2 le: mardi 08 septembre 2020, 18:12:36 »
Il est quand même à 60€. Bon sûrement moins en version physique (encore un truc méga logique de chez Nintendo). Mais j'imagine que ça va pas être complètement vide.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #3 le: mardi 08 septembre 2020, 18:57:02 »
Ce qui manque dans les autres musou sur Switch, c'est un vrai multi. J'espère avoir droit à ça, même si je doute.

Pour les héros, tu peux en trouver plein d'autres, puisque le jeu peut se permettre de créer sa propre mythologie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #4 le: mardi 08 septembre 2020, 19:14:49 »
Bon, le 26 septembre, c'est noté, en espérant qu'on aura enfin les infos qu'on veut depuis longtemps sur BOTW 2.
Donc les rumeurs de portage de Skyward Sword sur Switch étaient bien fausses, puisque c'est ce jeu qui est donc proposé pour les fêtes de fin d'année. Mais j'ai un peu peur d'être déçue, car c'est un beat'em all et que je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeu. J'avais trouvé en occasion Hyrule Warriors Legends, mais que je n'ai pas encore touché, de peur d'être déçue. Mais d'un côté, ce jeu fait parfaitement le lien avec BOTW et ce serait vraiment cool d'incarner les Prodiges aux côtés de Link et Zelda, car on a quand même un gros pincement au cœur quand on connaît leur sort (Mipha m'avait pas mal émue). Alors oui, pourquoi pas (à condition que le jeu soit compatible sur la Switch Lite). Vu l'énorme réussite qu'à été BOTW et que je l'ai adoré, je me fais peut-être du souci pour rien ;)
@Yorick26 Ah bon? La version physique serait moins chère que la version dématérialisée? J'étais persuadée du contraire.
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 19:18:38 par Morémuse »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #5 le: mardi 08 septembre 2020, 19:19:11 »
J'étais sûr qu'on allait avoir une suite à Hyrule warriors ou un nouveau Dlc mais j'avoue que je m'attendais pas à ça.

J'ai pas encore regardé la vidéo d'aonuma dans l'entièreté mais on est sûr que c'est pas un dlc ? (Remarque s'il est en pré-commande j'imagine que non)
Peut être que ce sera qu'une partie scenarisé dans un plus grand tout, ça s'est déjà vu (de mémoire on avait la même chose avec one pièce muso et l'épisode sur la bataille de marinford)
On aurait une partie scénario avec juste 6 ou 7 perso jouables et une partie plus proche du premier volet avec une 30aine de personnages en plus.
En tout cas j'aime bien ce genre de surprises.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #6 le: mardi 08 septembre 2020, 19:54:24 »
Non a priori c'est un jeu à part entière. Après si on me dit, que ceux qui ont Hyrule Warriors : Definitive Edition pourront jouer avec les anciens personnages, je dis oui. Après je m'attends quand même à une multitude de skin. JE veux jouer avec Zelda aux cheveux courts.

Je vois tellement les DLC arriver. Genre à la sortie de BOTW 2, vous le voyez le personnage de Ganondorf réhydraté arriver ? Gros comme une maison.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #7 le: mardi 08 septembre 2020, 20:30:35 »
Ils peuvent pas forcément se permettre n’importe quoi sur le caste du jeu. À part Zelda, et les 5 prodiges, on aura potentiellement Pruh’a (je doute vraiment qu’Impa soit un perso jouable), Faras peut-être ? Peut-être si on a des antagonistes, le prédécesseur de Koga ? On voit les Yiga dont forcément qu’on verra leur chef.

Après je verrai bien le fameux Lambda et le maître d’Asarim en cast annoncé au fur et à mesure. Lambda est un très grand voleur qui a pu mettre la main sur les plus grandes reliques de la famille royale sans jamais se faire prendre. Il était forcément très agile et capable de se battre. Pour le maitre d’Asarim, ça serait plus pour enfin le connaître.

Pour le reste du jeu, je verrai bien un monde ouvert/semi ouvert en dehors des batailles comme ça a été fait dans certains Muso. Je doute d’un mode aventure comme sur HW par contre.

Au niveau de l’étendue du jeu sur la période, on a l’air de commencer bien avant l’intronisation de Link (coucou la bataille qu’on voit ou Link est encore soldat sans l’épée de légende) et jusqu’à Zelda qui scelle Ganon.

Niveau DLC s’il y en a, je vois trois idées. Soit on a un scénario éventuel avec un protagoniste Yiga qui tente de réveiller Ganon plus vite. Soit on a les événements de la guerre d’il y a 10 000 ans, soit les événements post Ganon scellé par Zelda. Pour finir jusqu’à la destruction de la forteresse d’Akkala.

Sinon cette annonce est vraiment géniale. C’est un rêve devenu réalité qui va apporter encore plus de lore à jn jeu déjà si riche. J’ai hâte et ça permettra de savourer encore plus BotW2.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #8 le: mardi 08 septembre 2020, 20:50:25 »
Il peut aussi y avoir le roi. On a déjà eu Daphnes Nohansen Hyrule, alors pourquoi pas celui-là. Un petit coup de bibliothèque royale ? En plus on aurait déjà le skin de vieux monsieur. Les armes on aurait des armes de bases, genre les haches, sa lanterne...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #9 le: mardi 08 septembre 2020, 21:11:05 »
@Chompir La forteresse d'Akkala est tombée avant que Zelda ne scelle Ganon vu qu'à priori, Akkala et Elimith ont été assaillis en même temps. :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #10 le: mardi 08 septembre 2020, 21:23:07 »
Je crois qu'on voit Akkala à un moment. D'ailleurs les canons qui apparaissent pourraient être ceux d'Akkala.

EDIT : Je rajoute un petit truc. La Louche sera disponible en DLC pour ceux qui ne veulent pas précommander.
Citer
Bonus de précommande de la version téléchargeable
Objet dans le jeu : Louche du bonheur

Une des armes que Link peut utiliser dans la jeu. Vous pouvez l'équiper durant les batailles (avec le couvercle de marmite), ou la fusionner avec d'autres armes pour en augmenter les statistiques.
*Cet objet ne sera pas disponible immédiatement pour les joueurs qui achètent la version emballée du jeu, mais pourrait être offert sous forme d'achat intra-jeu plus tard.
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 21:37:17 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10961
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #11 le: mercredi 09 septembre 2020, 10:50:33 »
Ouais enfin Chompir, ils vont nous faire quelques personnages canons pour l'histoire, et se faire plaisir ensuite, quitte à les rajouter en DLC. Je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Ils savent faire avec les HW :oups:

Sinon, comme d'hab, wait&see, mais sachez que je suis hype, et je suis pas sûre d'assumer :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
« Réponse #12 le: mercredi 09 septembre 2020, 18:44:58 »
Sinon, comme d'hab, wait&see, mais sachez que je suis hype, et je suis pas sûre d'assumer :oups:

Je fais genre aussi, mais il est déjà préco de mon côté :oups:

Et pour les persos, je me fais pas trop de soucis là-dessus non plus, ils avaient réussi à en inventer pour le premier et des plutôt cools !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #13 le: jeudi 10 septembre 2020, 00:51:03 »
Je n'ai jamais joué à des jeux Hyrule Warriors. Je dirais que c'est plutôt l'aspect histoire du jeu qui m’intéresse le plus, voir comment Hyrule, style BOTW, semblait avant…
Faudrait que j'ailles voir du gameplay des jeux Hyrule Warriors pour voir si vraiment c'est un genre de jeu qui m'intéresse.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
« Réponse #14 le: jeudi 10 septembre 2020, 09:26:22 »
Vrai qu'à partir du moment où il y avait Machaon dans Hyrule Warrior, tout est permis !

Je mise sur Terry, perso !

(Cliquez pour afficher/cacher)