Auteur Sujet: Proposition de jdr  (Lu 5747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Proposition de jdr
« le: mercredi 02 septembre 2020, 19:14:18 »
Le jeu de rôles des bottes d'agard premier ne marchera pas et est donc annulé.

« Modifié: jeudi 11 février 2021, 19:33:20 par orcosauron »

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #1 le: mercredi 02 septembre 2020, 19:37:04 »
@orcosauron Je te conseille de lire ce lien qui explique le fonctionnement de cette sous-section.
Il précise notamment que les organisateurs doivent bien présenter leurs jeux, être sûrs des règles, et éventuellement parler avec des habitués.

Le but est de ne pas encombrer inutilement de jeux inactifs la section. Je te conseille vivement de réfléchir à ton premier projet et de ne pas te lancer à corps perdu dans un nouveau, pour lequel tu sembles n'avoir pas plus de règles que le premier. Des gens t'ont donné de précieux conseils qu'il serait bon de suivre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #2 le: mercredi 02 septembre 2020, 20:37:16 »
Le  premier jdr ne marchera pas et il est donc annulé.
« Modifié: jeudi 11 février 2021, 19:30:25 par orcosauron »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #3 le: jeudi 03 septembre 2020, 11:41:38 »
Je te conseille d'envisager sérieusement l'achat d'un livre de règles de jeu de rôle avant de te lancer dans le mastering. De très bon existe, comme Donjon et Dragons qu'on ne présente plus, et tu peux même en trouver des gratuits sur internet comme le donjon de naheulbeuk. Tu as l'air très motivé, ça fait plaisir, mais je te conseillerai de faire d'abord une partie en tant que joueur afin de bien comprendre comment vraiment masteriser une partie, car il me semble que tu n'en as jamais fait (je peux me tromper, je m'en excuse d'avance si c'est le cas). Là, je vais te répondre honnêtement, tes règles sont incomplètes. Rien qu'en lisant une fois, on peut voir qu'il manque la description des bottes (j'aimerais savoir avec quoi j'attaque), le système de dégâts (ya t il des dés ? des cartes ? les dégâts sont ils fixes ? aléatoires ?), tout ce qui n'est pas combat (les interactions sociales, l'univers, les personnages...) et j'en passe.

Je te conseille vivement de réfléchir bien avant de te lancer dans le jdr. C'est une entreprise compliquée mais qui apporte beaucoup de joie quand elle est bien préparée. Prend donc le temps de bien préparer (je met parfois des mois à peaufiner un scénario personnellement) inspire toi de ce qui s'est déjà fait (tu n'es pas le premier à vouloir faire du jdr) et n'hésite pas à poser des questions, ya beaucoup de rôlistes confirmés dans le coin, et pour ma part je serai ravi de te répondre, mais en mp, sinon ce serait du hs.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #4 le: jeudi 03 septembre 2020, 18:25:10 »
j'ai déjà fait plein de jdr mais c'était avec des amis et ça se faisait a l'oral c'étaient donc bien plus simple :^^': :hihi:
« Modifié: jeudi 11 février 2021, 19:26:28 par orcosauron »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #5 le: jeudi 03 septembre 2020, 18:35:59 »
C'était les mêmes règles ?


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #6 le: jeudi 03 septembre 2020, 18:38:16 »
non

Message modéré par Ptitecocotte
Le flood n'est pas toléré sur le forum. T'as déjà lu la charte, mais on dirait pas.
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 18:48:41 par un modérateur »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #7 le: jeudi 03 septembre 2020, 19:05:19 »
Je n'ai pas d'expérience de rôliste, mais j'ai l'habitude d'imaginer des scénarios pour mes BD, et je te conseille de ne pas de précipiter mais de prendre ton temps pour construire un univers avec ses règles.
Il faut que tu te mettre le plus possible à la place du joueur pour lui proposer un univers avec ses règles, ses enjeux, sa galerie de personnages et leurs spécificités... et qui donne tout de suite envie de s'immerger dans ce monde. Pour l'instant c'est beaucoup trop vague: Qui est ce Agard? Où est-ce qu'il faut aller pour le rencontrer et avoir son enseignement? Qui sont les ennemis qui veulent empêcher le héros d'y arriver et comment? Quelle est la géographie, la situation politique du pays (en guerre ou en paix?)... C'est vraiment un travail passionnant d'imaginer des mondes.
Je rejoins Achileus : si tu ne peux pas te procurer un manuel de Donjons et dragons, regarde ce que propose John Lang pour son JDR de Naheulbeuk pour comprendre comment fonctionne un jeu de rôle et pouvoir mieux écrire tes règles.
http://www.naheulbeuk.com/

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #8 le: jeudi 03 septembre 2020, 19:51:09 »
Sinon il y a la Scenariotheque qui propose plein de ressources pour plein de système de jeu différents. Et avant de se plonger dans du D&D, je conseille plutôt des systèmes plus simples à appréhender. Nalheubeuk en est un, dans le médival fantasy les chroniques oubliées sont pas mal aussi (et sont un bon tuto pour un D&D ou du Pathfinder après). Et tout comme Achi, hésite pas si tu as des questions, ma boite à mp est ouverte :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
les bottes d'agard
« Réponse #9 le: jeudi 11 février 2021, 08:32:24 »
Pardon j'ai deux idées de jdr à organiser et je vous demande lequel vous ferait plaisir:soit un jdr zelda soit un loup-garou jeu de rôle .

Je vous laisse donc choisir ce que vous voulez.
« Modifié: jeudi 11 février 2021, 19:24:40 par orcosauron »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
les bottes d'agard
« Réponse #10 le: jeudi 11 février 2021, 14:44:54 »
Pardon j'ai deux idée de jdr a organiser et je vous demande lequel vous ferait plaisir:soit un jdr zelda soit un loup-garou jeu de rôle .

Quel rapport avec les bottes d'agard du coup ?

Moi je suis toujours partante mais la dernière fois y avait personne, et ton sujet donne toujours pas envie du tout. Relis-toi, c'est bourré de fautes, si tu dois être le maître du jeu tu es censé maîtriser un peu ce que tu dis/écris, ce n'est pas le cas.
Rajoute du gras/italique, quelque chose, pour qu'on s'y retrouve, fais des catégories, tes règles ne peuvent pas tenir en si peu de place d'ailleurs. Fin bref on est pas tes amis avec qui tu fais du jdr, ici il faut savoir te vendre et donner envie si tu veux des joueurs, et ça m'a l'air mal parti. Je ne suis pas experte en jdr donc je m'en remets aux précédents posts qui te proposent des liens utiles, mais même moi je peux voir que c'est trop brouillon.

Tu peux venir me voir en MP si tu as besoin d'aide pour te corriger éventuellement, ça ne me dérange pas, mais relis-toi toujours avant, je veux bien que des difficultés existent, mais "vous avers a votre diposition des thecnique" c'est, je pense, quelque chose qui aurait pu être corrigé très vite avec une petite relecture.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici