Auteur Sujet: Jeux de rôle  (Lu 13201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #30 le: jeudi 17 décembre 2020, 22:33:03 »
Désolé pour ce baclage mais j'ai du aller au collège en vitesse,je vous donne les régle demain(certaine chose veut dire que vous devez le découvrir).

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #31 le: jeudi 17 décembre 2020, 22:35:07 »
Un jdr, ça se bâcle pas.
Si t'as pas le temps parce que tu dois partir au collège, ben pars au collège et poste à un autre moment, quand t'auras le temps.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #32 le: vendredi 18 décembre 2020, 00:00:53 »
Juste, on est déjà à 3 pages de tentatives avortées. On va pas laisser ce topic prendre 10 pages au même rythme avec toujours les mêmes personnes qui te donnent des conseils, à force d'être sous respirateur artificiel va falloir songer à débrancher. Si tu veux faire un jeu fais un truc plus simple pas jdr, ou trouve un partenaire plus experimenté, ou potasse d'autres jeux, c'est pas ça qui manque ici y'en a partout.

Bref j'espère que t'as une idée trés précise, limite chirurgicale, de tes règles pour demain v.v Si c'est pas le cas, surtout par pitié prend quelques jours de plus pour faire un vrai truc bien propre. Quand je dis propre je veux dire propre façon Dieu peut poser ses miches immaculées dessus, être aveuglé par tant de propreté, et se dire que son fils est pas mort pour rien devant tant de perfection ; pas du propre genre passer un coup d'aspiro un dimanche aprés midi et considérer que c'est du ménage. Pose ton projet une bonne fois pour toute, je veux pas de "bah là y'aura des trucs et des machins qui feront des bidules" mais de la précision et rien qui semble improvisé parce que t'as regardé Jurassic Park cet aprem. Je veux que les joueurs sachent au poil de cul ce qu'ils peuvent faire ou ce qui peut leur arriver, ils ont rien à deviner c'est pas Fort Boyard. Si t'as un bus à prendre, un gateau à faire ou un épisode des Chtis à Marseille à regarder tu y vas, tu postes rien à l'arrache.

C'est normal de pas savoir c'est pas la honte. Moi même j'ai aucune idée de ce que je ferais si je voulais créer un jdr demain. Mais je me lancerais pas à l'aveugle j'essayerais de lire beaucoup et de me documenter, ou alors je jouerais en tant que joueur pendant quelques temps pour m'y faire. T'y couperas pas si tu veux être MJ.

Tu veux des joueurs ? Alors couche sur papier chaque stat, chaque classe, chaque bidule, les moindres détails. Les règles existent seulement dans ta tête pendant que tu lis ces lignes ? Prends du papier et un crayon avant d'appuyer sur "Nouveau message". Ce topic doit décoller un jour sinon ça va pas le faire, alors réfléchis bien avant de poster, je te le demande trés poliment v.v
« Modifié: vendredi 18 décembre 2020, 00:10:00 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #33 le: vendredi 18 décembre 2020, 08:57:44 »
Je tiens à te dire que je réflechi  (a temps partiel) depuis les grande vacance. :ange:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #34 le: vendredi 18 décembre 2020, 11:08:02 »
Et alors ? Ca veut rien dire. Certains projets ont besoin de prendre leur temps pour murir, d'autres non. Certains projets prennent des années pour finalement être juste laissés de côté, parce qu'il n'y a rien à en tirer (en témoigne les docs qui trainent dans mes cartons), alors que d'autres s'écrivent d'une traite et tout roule. Ya pas de règles générales.
Ce qu'on te demande, c'est de formaliser ta réflexion, de l'écrire, de la détailler. Les gens ne sont pas dans ta tête, et ne peuvent pas deviner ce que c'est que "les choses", "les machins" et "les trucs". Et si tu ne sais pas comment t'y prendre, il y a de très bons exemples ici, sur PZ, ailleurs sur le net (la scenariothèque est un bon début si tu veux des ressources de jdr, j'en ai d'autres en poche, suffit de demander).
Des règles ça ne s'improvise pas, même les plus expérimentés passent par des retours des autres, et par des crash test. C'est normal, et c'est un processus sain de création. Personne ne va te voler tes idées. Au contraire, si on peut donner un coup de main pour que tout se passe pour le mieux, ce sera avec plaisir

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #35 le: vendredi 18 décembre 2020, 12:58:11 »
Je tiens à te dire que je réflechi  (a temps partiel) depuis les grande vacance. :ange:

https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9309.0.html

Je sais pas si t'as déjà jeté un coup d'oeil mais voilà ce que c'est un jdr ici. Les règles sont tellement longues et précises que ça fait 12 pages il a du faire un doc à part au lieu de tout mettre dans un post. Il a fait un bestiaire bourré de chiffres et des Annexes.

Sans te demander d'atteindre ce niveau de technicité faut quand même être sûr de ce que tu veux faire avant de te lancer. Je te conseille de sauter sur l'occasion donnée par Cap de t'aider dans un premier temps. Je pense que plusieurs ici seraient pas contre co-orga un tel jeu avec toi, ce sera peut être l'occasion de voir ce que ça fait d'orga un jdr et quand tu seras bien prés tu pourras te lancer seul.

Si tu te sens prêt lances toi mais j'espère que t'es sûr de toi v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #36 le: mardi 22 décembre 2020, 11:40:57 »
Bonjours et désolé pour mon retard.

Voici les règle complète:

-Les règle:

Le jeu se déroule en tour par tour.Le maitre de jeu choisi l'ordre en fonction de la situation.Durant un tour vous ferez une action(utilisant l'habilité ou non). Il vous faudra dormir chaque nuit.

-La barre d'endurance:

La barre d'endurance est ce qui se rapprocherait de vos point de vie.Les règle la concernant sont simple:elle est au départ à 20 (sauf pour certains personnages)et si elle tombe en-dessous de 5 vous allez avoir des malus concernant les autres statistiques, pour perdre des points d'endurances, il faut que votre personnage subisse des dommage physique.

-La barre d'habilité:

La barre d'habilité (au départ à 20 sauf pour certains personnages) permet de faire des actions physique ou requérant un certains savoir. Pour faire des actions de ce type le maitre de jeux va choisir un chiffre au-dessus de votre score d'habilité,il choisira le chiffre en fonction de la difficulté de l'action(et de si il peut obtenir ce chiffre avec ses dès :R),ensuite il lance une série de dès de façons à ce que le nombre maximal atteignable soit se nombre prédéterminé. Si le nombre obtenu est au-dessus du score d'habilité du joueur ,le joueur rate son action,s'il est en dessous,il la réussi. Les joueur peuvent perdre de l'habilité à cause de dommage physique ou de la santé mentale.certain personnage ont des bonus pour certaine action(ex:le sniper qui quadruple son habilité quant il tire). Certain équipement donneront des bonus(ex:la boite à outils qui permet de réussir automatiquement les lancé de dès lorsque les personnage répare des poste électrique).

-La santé mentale:

Elle représente votre état psychologique de votre personnage.Si elle tombe à 0 vous mourez.Quand vous faite des actions qui rende votre personnage heureux elle monte,quand il y a des chose qui font du mal à vos personnage elle baisse.La santé mental est au maximum a 60 et elle est au départ a 30.Elle peut donner des bonus à partir d'un certain point et des malus dans le cas contraire.

-La faim:

La faim n'a pas de graduation,il faut juste penser a manger sous peine de perdre des points d'endurance et d'habilité.

La soif:

La soif a les même règle que la faim mais vous devrez boire plus souvent que mangez.

Les personnage sont:

-le mécaniciens
-le soldat
-le sniper
-le médecin
-le(les)maitre de camp
-l'éclaireur
-le chasseur
_je n'ai pas donné


Le scénario:

vous êtes un groupe d'aventurier qui va se rendre sur plusieurs iles (une iles par équipe de joueur)pour activer différends créateur d'adn de dinosaure pour crée un embryon de dinosaure a revendre.Le hic c'est que les ile  sont remplie de dinosaure et entouré de murs qui servent a bloquer les dinosaure marin.
Les ile ont été peuplé de dinosaure par les scientifique qui ont observé leur comportement puis les ont abandonné sur l'atoll.
Vous vous êtes rendu sur l'ile dont le nom de code est alfa nord pour récupérer les embryon de cette ile.
Un hélico vous attendra trois jours.Après vous devrez trouvez le moyen de vous rendre sur la seconde ile,il y a 12 créateur d'adn pour chaque iles.

Le sCénario n'est pas très important, il faut juste survivre dans le jeu.
« Modifié: mercredi 23 décembre 2020, 21:32:52 par orcosauron »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #37 le: mardi 22 décembre 2020, 18:53:02 »
Je crois que t'as toujours pas compris.
Sans règles bien complètes et concises d'ici demain soir, on sera dans l'obligation de verrouiller ce topic.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #38 le: mardi 22 décembre 2020, 19:26:50 »
Orcosauron, on te répète depuis des semaines, des mois, comment organiser ton jeu de rôle, mais tu n'en tiens absolument pas compte. C'est bien triste.  :/
Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, ce n'est pas grave. Peut-être que l'organisation d'un tel projet ce n'est juste pas ton truc pour l'instant. Tu pourras en faire un dans les règles dans quelques mois ou années quand tu auras assez d'expérience sur le sujet à force de participer à des jeux de rôles et d'avoir potassé des livres sur le sujet. 

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #39 le: mercredi 23 décembre 2020, 20:01:39 »
Dernière indication:

-Je ne vous ait pas donné les caractéristique des personnage car ils aurait du être tiré au hasard mais je vous laisse le choix

-Si vous voulez des indication sur l'univers du jeu il faudra me les demander durant la partie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jeux de rôle
« Réponse #40 le: mercredi 23 décembre 2020, 20:13:41 »
Et comment tu veux qu'on commence à jouer si on a aucune indication sur l'univers de ton jeu, en plus des mécaniques particulièrement floues ?  :hap:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #41 le: mercredi 23 décembre 2020, 20:57:49 »
J'ai vu les modifications que tu as faites sur ton post, orcosauron. C'est déjà bien plus long que les fois précédentes, mais il y a énormément de choses non-définies et le post n'est pas très agréable à lire. Il te faudrait des titres, des mots en gras qui ressortent, etc. Si tu ne sais pas comment faire, voici le code pour mettre ton texte en valeur :

Code: (Gras) [Sélectionner]
[b]ton texte[/b]
ton texte

Code: (Italique) [Sélectionner]
[i]ton texte[/i]
ton texte

Code: (Souligné) [Sélectionner]
[u]ton texte[/u]
ton texte

Code: (Taille du texte) [Sélectionner]
[size=15pt]ton texte[/size] (où tu peux remplacer 15 par d'autres tailles de texte)
ton texte

Code: (Rouge) [Sélectionner]
[color=red]ton texte[/color]
ton texte

Il y a encore beaucoup de notions qui ne sont pas définies ou qui restent imprécises. Par exemple, tu nous a donné une liste de personnages, mais on n'a aucune idée de leurs caractéristiques, de ce qui les différencie, de leur rôle...

Citer
Si vous voulez des indication sur l'univers du jeu il faudra me les demander durant la partie.

Encore une fois, il faut que TOUT soit expliqué dans les règles. On ne doit pas découvrir en jouant, en improvisant tout au fur et à mesure. Tout doit être dans les règles dès le début.

Et puis, met tout sur le même post, que tu modifies au fur et à mesure, plutôt que de reposter à chaque fois que tu ajoutes quelque chose. Tu peux tout mettre sur le premier post du topic, par exemple, et le modifier chaque fois que tu avances dans tes règles. Ce n'est pas très agréable d'avoir à fouiller dans le topic pour trouver les règles, ni très pratique. Tu peux t'inspirer de ce que font les orgas des jeux organisés PZ pour voir.
« Modifié: mercredi 23 décembre 2020, 21:05:35 par Anju »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #42 le: mercredi 23 décembre 2020, 21:55:29 »
J'espère que tu te moques de moi.
Y'a quoi de concis et complet dans ce que t'as modifié ? Quelle est la nature des actions à accomplir ? Pourquoi c'est le MJ qui choisit l'ordre de passage ? D'où le scénario "n'est pas très important" ? Pourquoi la barre d'endurance n'est pas la même pour tous les personnages ? Quels personnages sont touchés par cette exception ?

Il serait temps que tu fasses taire ta fierté mal placée et que t'écoutes les conseils qu'on te donne et/ou que tu acceptes l'aide qu'on te propose.

Ou encore, que tu testes ton jeu avec un autre groupe de personnes, comme tu l'avais si bien proposé sur le tchat, et que tu reviennes ici une fois que ton jeu sera au point.

Je vais donc verrouiller ce topic. C'est pas faute de t'avoir prévenu.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence