Auteur Sujet: Jeux de rôle  (Lu 13268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #15 le: mercredi 02 septembre 2020, 16:31:46 »
Excuser moi mais ce jeu de roles est annulés au profit du jeu de rôles les bottes d'agard. :P
« Modifié: mercredi 02 septembre 2020, 19:19:53 par orcosauron »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #16 le: mercredi 02 septembre 2020, 20:15:52 »
Dingue, on dirait le jdr zelda de Cap.

N'est ce pas, Cap ?  :8):

je suis sur que tu t'en souviens

Message modéré par Chompir
Le troll c’est mal et c’est hors sujet en plus mon petit Achi. Mais si tu veux participer au jdr tu peux le faire volontiers. :8):
« Modifié: mercredi 02 septembre 2020, 20:36:46 par un modérateur »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #17 le: mercredi 02 septembre 2020, 21:14:08 »
Dingue Cap elle avait précisé que ce serait "un jour, dans un futur plus ou moins proche" :8):


Et c'est vrai Sieur Guiiil. Il faut que je vous trouve une place dans mon emploi du temps très chargé :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #18 le: jeudi 10 septembre 2020, 18:58:26 »
et le jeu de rôles reviens PEUT ETRE en force 8-) :hihi:
« Modifié: jeudi 10 septembre 2020, 22:19:13 par orcosauron »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #19 le: jeudi 10 septembre 2020, 22:02:06 »
Alors, avant que quelqu'un d'autre le fasse :

- Tu ne peux pas lancer dix milles évents en même temps. Choisis définitivement et tiens toi y.
- Tu dois préciser des trucs pour un bon retour en force. Des nouvelles sur ton jeu ? Là, tout ce qu'on a c'est "un jeu de rôle". C'est rien.
- Toujours les mêmes reproches. Tu ne peux pas avancer si tu n'as pas de règles. Je t'invite à me mp moi ou cap (mais surtout cap parce qu'elle s'ennuie) ou de discuter avec des rolistes plus chevronnés avant de te lancer dans une aventure sur internet : tu n'es pas juste avec tes potes, tu es sur internet avec des gens qui ont une grande expérience du jdr. Je te conseille fortement de te sortir les doigts du cul te mettre au jdr de manière sérieuse.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #20 le: jeudi 17 décembre 2020, 08:50:27 »
Le jdr revient.Si vous voulez participer dite-le,pour les mj espérant m'aider et les joueur.

En gros c'est un crétacé parc remanié par mes soin(inutile de chercher c'est moi qui est inventé le nom :oups:).
« Modifié: jeudi 17 décembre 2020, 08:53:44 par orcosauron »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
jeu de roles
« Réponse #21 le: jeudi 17 décembre 2020, 09:15:45 »
Tu pourrais peut être développer au niveau des règles pour donner envie aux gens de participer ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #22 le: jeudi 17 décembre 2020, 12:35:02 »
Les règle.

Vous avez deux jauge principale.

-L'habilité qui permet de réussir les actions.

-L'endurance qui permet de survivre.

Les caractéristique secondaire sont...

-La santé mentale qui permet d'avoir des bonus ou des malus en fonctions de son nivaux(il faut la maintenir au plus haut).

La faims et la soifs qui n'ont pas vraiment de mesure MAIS peuvent vous imposer des malus.

Les règle sont simple.Durant votre action vous allez avoir a jeter des dés a un nombre défini en espérant que leurs nombre soit en-dessous de votre habilité,votre endurance est vos points de vie et s'ils sont trop bas vous allez avoir des malus.Pour perdre des points de vies ou d'habilité vous devez vous prendre des coup.Si les point de vie tombent a 0 vous mourez.

Les points santé mentale se gagne en faisant des certaine chose,et il se perdre en faisant d'autre chose,si votre santé mentale tombe à zéro vous mourez.



Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #23 le: jeudi 17 décembre 2020, 19:23:51 »
Euh... ça reste vague, surtout pour des néophytes comme moi.
Quid de l'histoire, du contexte pour pouvoir s'immerger dans l'univers?
Et les caractéristiques propres à chaque race (points de vie, habileté...)?
Et comment sont définis les jauges et les points de santé mentale?
Et qu'est-ce qu'il faut comme dés?

Désolée mais impossible (en tout cas pour moi) de m'inscrire à ce type de jeu en l'état actuel des informations.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #24 le: jeudi 17 décembre 2020, 19:31:51 »
Je suis d'accord. Pour faire un jeu, il faut des règles plus complètes (et plus précises : "en faisant des certaine chose", c'est plus que vague, par exemple, normalement, il ne faut pas laisser de place à l'interprétation, il faut que les joueurs sachent ce que sont toutes ces "choses").
« Modifié: jeudi 17 décembre 2020, 20:22:29 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #25 le: jeudi 17 décembre 2020, 19:35:46 »
Tout à fait. Je te conseille vraiment Orcosauron de prendre modèle sur un livre type Donjon&Dragons ou Livre dont vous êtes le héros pour faire un gros post avec toutes les règles précises et l'univers posé. Si tu veux être le MJ, tu dois guider les joueurs.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #26 le: jeudi 17 décembre 2020, 19:48:52 »
Alors je le redis, mais Donjons et Dragons ne me semble pas le plus simple pour débuter dans le jdr, surtout du côté mj. Il existe des jeux bien plus simples à prendre en main. Après, si tu veux une idée de ce qui peut être fait par des petites mains patientes, tu peux toujours jeter un œil aux différents jeux créés par GMS (le meilleur), qui pourront te donner une idée du cadre qui peut être posé pour que tout soit clair et posé du côté joueur et du côté mj :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #27 le: jeudi 17 décembre 2020, 20:09:04 »
Quelques pistes que je peux te donner :

- En quoi consiste ton jeu ? Parce qu'on sait qu'il y a des jauges, de la faim et des actions à accomplir mais on ne connait pas notre but. Est-ce qu'on rencontre des créatures qu'il faut tuer, par exemple ? On ne connait pas le principe de base, c'est normalement ce qui apparait en premier dans des règles.

- Ces passages-là sont trop vagues, ce n'est pas à nous de deviner ce qu'il faut faire :

Citer
Durant votre action

Qu'est-ce qu'une action ? Comment fonctionne-t-elle et à quoi sert-elle ? Que peut-on faire comme action ?

Citer
jeter des dés a un nombre défini

Un nombre défini par quoi ?

Citer
peuvent vous imposer des malus

Quels malus ?

Citer
Les points santé mentale se gagne en faisant des certaine chose,et il se perdre en faisant d'autre chose,si votre santé mentale tombe à zéro vous mourez.

"quelque chose" et "d'autres choses", ça ne veut rien dire. On dirait que la mécanique de jeu est incomplète. Si tu veux poster tes règles, ils faut qu'elles soient au moins complètes, même si elles ne sont pas parfaites. Là on a un début de règle et ça ne nous aide pas franchement.  :/

Citer
en fonctions de son nivaux

Il y a des niveaux ? On en gagne comment ? Ce n'est précisé nulle part.

Citer
vous devez vous prendre des coup

On prend des coups de la part de qui ? Ce n'est pas expliqué dans les règles.

Toutes ces questions que je te pose, il faut qu'il y ait la réponse dans tes règles. Il faut que tes règles ne suscitent aucune question. Si quelque chose n'est pas clair, c'est qu'elles sont incomplètes.

Voilà, c'étaient quelques idées pour avancer un peu sur tes règles. Et tu peux effectivement regarder les règles d'autres jeux sur PZ pour savoir quelles infos il te faut, ou même demander de l'aide.  :^^:

EDIT : Mince, je viens de voir qu'un message incomplet s'est envoyé sur le topic tout à l'heure. @Cap, tu peux le supprimer s'il te plaît ?  :oups:

Cap : je le laisse pour ne pas laisser un double post à Morémuse, et pour la cohérence de sa réponse. Félicitations, tu viens de gagner un message à ton compteur :hap:

Du coup j'ai modifié mes deux messages pour éviter de me répéter.  :^^':
« Modifié: jeudi 17 décembre 2020, 20:22:56 par Anju »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Jeux de rôle
« Réponse #28 le: jeudi 17 décembre 2020, 20:12:17 »
Un jeu de rôle ça s'improvise vraiment pas, faut connaître les codes très bien parce que tous les joueurs doivent compter sur leur maître du jeu. Je pense pas que ce soit une bonne idée.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Jeux de rôle
« Réponse #29 le: jeudi 17 décembre 2020, 20:19:32 »
Ah désolée Cap pour Donjons&Dragons, j'ai pris le premier exemple qui me venait en tête, vu que j'y connais rien  :oups: