Zelda > Théories sur Zelda
Le fonctionnement de rémunération (et autres) des gardes d’Hyrule dans BotW
Chompir:
Comme ça a été amené par Morémuse, le plus probable serait que les "gardes" que l'on croise en Hyrule, le long des routes ou près des relais, ne soient qu'une milice formée sur les terres, pour sécuriser les routes et protéger les métiers capitaux (médecin et marchands ambulants entre autre) mais aussi des lieux de passage important à sécuriser, comme certains ponts ou encore les relais qui sont les points de liaison et de repos pour toutes les professions qui parcours Hyrule, ainsi que pour les voyageurs.
S'ils sont payés, je pense qu'il est effectivement fort probable que ce soit par les gérants de ces derniers. Les soldats iraient donc dans l'un des relais de leur secteur, recevoir leur paie.
Pour savoir maintenant d'où ils tiennent leurs compétences à l'épée, il y a fort à parier qu'ils sont soient des ancêtres de survivants épéistes de la garde royale d'Hyrule, lors des évènements parvenu il y a 100 ans. Soit tout simplement, des élèves de survivants de la garde royale. Reste la possibilité qu'ils aient appris sur le tas. On peut deviner facilement que le grand père du jeune enthousiaste d'Elimith, car il était un fin connaisseur en arme, qu'il était dans la garde royale d'Hyrule. Elimith étant justement l'un des derniers bastions où ils se sont retranché, après avoir perdu la forteresse d'Akala. D'ailleurs, le garde à l'entrée, même s'il monte la garde avec une fourche, il est probable qu'il s'agisse d'un paysan originaire du village, qui aurait appris auprès du grand père de l'enfant afin de monter la garde.
Bref, pour en revenir sur cette milice, ils essayent sûrement, du mieux qu'ils le peuvent dans un royaume extrême dangereux, de protéger routes et relais au péril de leur vie (le garde sur le pont ; les deux soldats au pied du plateau du Prélude ; le mercenaire qui surveille la forteresse d'Akkala ; le garde du relais de l'est d'Akkala qui récolte des informations, pour pouvoir agir auprès d'une potentielle menace révélée par des rumeurs qui se propagent jusqu'à très loin dans le royaume). Mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis qu'ils sont tous des incapables quand certains se battent où d'autres sont au plus près de la menace des gardiens. Je trouve que c'est tout le contraire. Ils sont bien loins des soldats de Twilight Princess.
Pour finir, tous les autres peuples disposent de leurs propre soldats, formés de générations en générations. Et les marchands Gorons ou Gerudos (qui sont donc les seuls marchand itinérants en dehors des Hyliens et quelques Sheikah), se défendent d'eux même comme on peut le voir quand on ramène vers eux des ennemis. Fin presque tous car on découvre parfois quelques Gorons trouillards malgré leur masse imposante et leur résistance physique. :hap:
Duplucky:
Petite précision : personne ne s'est retranché à Elimith après la chute d'Akkala. On a juste eu des soldats du château d'Hyrule qui ont escorté un max de civils vers Elimith et le gros de l'armée hylienne qui est partie se réfugier à la forteresse où ils se sont tous fait massacrés. v.v
Chompir:
Oui oui, je me suis mal exprimé, il y a sûrement eux une partie des soldats qui sont resté retranché avec les civiles pour les protéger et sûrement que s'il y a eu des survivants à Akkala, ils sont probablement retournés vers Elimith pour protéger la muraille.
Duplucky:
Non, y a pas eu de survivants à Akkala, c'est ce que je viens de t'expliquer. Ou si survivants il y a eu, ils ne sont pas retournés à Elimith. :hap:
orcosauron:
je parlait du capitaine de la garde incapable d'aller chasser un hinox
qoique ya un zora qui m'envoyait au tapis a chaque fois que je l'ataquait :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile