Auteur Sujet: LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]  (Lu 22357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME NUIT]
« Réponse #60 le: mardi 08 septembre 2020, 21:09:43 »

Les villageois sont furieux. Les commères frustrées.
Le village vit dans un stress insoutenable, mais encore aucun meurtre n'a eu lieu.
Mais que font les loups-garous ?..
Les plantes vertes perdent leurs feuilles, et la voyante n'arnaque plus grand monde.

Décidé, le meneur du village décide de tenter d'éclaircir ce mystère, de dissiper la purée de pois qui encrasse le village de Triffoullis-les-oies.

C'est Orcosauron le coupable. Forcément !
Alors les gardes le saisissent violemment par les épaules, le traînent au milieu de la place, là où un bûcher attend désespérément d'être allumé. Et puis ça réduira les factures de chauffage.

Orcosauron est ligoté, puis on allume le grand tas de bois.

Son visage se révèle !

Les villageois poussent alors des cris horrifiés...

C'était un villageois.



Pour les votes !

Orcosauron :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Assou :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Chompir :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Rappel des participants :

Orcosauron (Villageois)
Anju
Chompir
Morémuse (bokoblin)
Linkymike
Duplucky
Assou
Yorick26


les résultats seront publiés a 21h, je n'ai jamais le temps sinon.

j'ai réussi à être en retard... mais EXO n'attend pas  :hihi:
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 21:23:43 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #61 le: mardi 08 septembre 2020, 21:26:10 »
Cela n'a rien à voir avec le jeu, mais je tiens à signaler que j'apprécie de plus en plus tes posts. Je trouve que les améliorations que Ptitecocotte vient d'apporter améliore la chose, mais la version sans modification présentait déjà des progrès qui font que tes posts sont plus agréables à lire.

Continue comme ça.

« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 21:30:47 par Yorick26 »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #62 le: mardi 08 septembre 2020, 21:27:47 »


Bon !

Le maire est désespéré, rien ne se passe.

La sorcière, dans un élan de compassion - d'où ça vient, aucune idée. Les sorcières j'vous jure... - enfin bref, à décidé de sauver la pauvre victime.

Bon bah, pas d'chance :hap:
Le bûcher, c'est pour plus tard !





Merci beaucoup ! :R
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:48:56 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #63 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:11:27 »
Le maire semble être un loup en tout cas. Il a l'air d'avoir une forte propension à vouloir ce que ses villageois meurent dans d'étrange souffrance.
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:07 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #64 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:14:27 »
Attends, t'es en train de me dire que le loup a toujours pas réussi à tuer un villageois ?

Je commence à penser qu'il n'y a jamais eu de loup, que Morémuse était une illusion et qu'en fait, on fait face à une peste noire sauf que, manque de bol, on est tous naturellement immunisé face à elle et elle se retrouve donc en pls. v.v

En tout cas, c'est vraiment du jamais vu dans une partie de LG.
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:17 par un modérateur »

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #65 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:31:05 »
J'ai du mal à comprendre... Si personne n'est mort, ça veut dire que la sorcière n'a pas utilisé de poison. Mais alors, comment trois personnes ont pu survivre à la suite ? Il y aurait plusieurs Darunia ?

Sinon, autre chose, je suis allé regarder mon post avec les rôles : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9574.msg577347.html#msg577347

J'ai remarqué, déjà, que j'avais répété deux fois la même chose dans la description de la sorcière, j'aurais mieux fait de me relire, mais je ne peux pas changer pendant la partie, je ne veux pas qu'on m'accuse de tricher. Par contre, il est marqué que le message vient d'être modifié par un modérateur, c'est toi, @Ptitecocotte ? Il y avait un problème ?

Et sinon, je ne sais plus bien contre qui voter, il ne se passe pas grand-chose, je vais attendre un peu et relire les arguments des tours précédents. En tout cas, les gens sont un peu bêtes à Trifouillis-les-oies, il n'y a jamais eu de mort, jamais aucune trace de Bokoblin, mais ils décident quand même de pendre une personne chaque jour.  :hihi:
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:30 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #66 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:47:30 »
J'étais en train de me faire la même réflexion. En fait les loups, c'est juste un hoax.  v.v
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:40 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #67 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:47:57 »
Sache que ça m'arrive régulièrement de modifier des post, pour changer les titres, corriger des fautes affreuses, ce genre de trucs...
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:55 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #68 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:49:24 »
Allez je reste sur mon vote précédent. Que je peux changer, évidemment. Chompir, parce qu'il aime un peu trop les Zelda CD-i.
« Modifié: jeudi 10 septembre 2020, 20:41:29 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #69 le: mercredi 09 septembre 2020, 21:57:46 »
La confusion est totale, je sais absolument pas pour qui voter. Need help.  :'(

Pour ceux qui sont pas sur Discord, ce qui se dit actuellement c'est que déjà, Mike semble être hors de cause car, étant au courant qu'il s'était fait attaqué au tour 1, il est probable qu'il se soit sauver lui-même et serait donc Darunia. (Puisque normalement, on découvre notre décès au levé du jour.)

On est d'ailleurs en train de se poser la question de savoir si Darunia n'est pas cheaté en ayant la possibilité de sauver la victime chaque nuit. Quoique la sorcière semble être de la partie aussi. (Ca sert plus à rien de le cacher, à peu près tout le monde l'a vu.)

Anju, n'ayant à priori aucune idée de qui voter, décide de suivre la marche tandis que Yorick accuse tout le monde d'être un loup pour tenter de faire bouger les choses.  v.v Aujourd'hui, il a donc décidé de pifer Chompir qui ne réagit pas à la provoc, sachant que c'est du pif-paf, tout ça.

Voilà dans les grandes lignes ce qui s'est dit sur le discord dans un premier temps. Evidemment les discussions sont toujours en cours mais voilà déjà un début.
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 22:09:43 par Duplucky »

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #70 le: mercredi 09 septembre 2020, 22:19:57 »
Possible d’avoir le lien du discord ?

Sinon je me suis fait la même réflexion sur Mike, s’il est au courant c’est Darunia et il peut pas mentir car sinon le vrai Darunia le saurait...

Je continue à croire que ça peut pas être Yorick qui a voté contre Morémuse quand il y a eu égalité il était pas obligé de voter à ce moment là et la faire plonger s’il était loup.

Reste Anju, Dup et Chompir...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #71 le: mercredi 09 septembre 2020, 22:35:42 »
Of course, Darunia semble pour ainsi dire invincible pour le loup. Il avait donc tout intérêt à faire en sorte que le village s'en débarrasse. Sauf que Mike a dit ce qu'il fallait pour nous prouver qu'il était bien Darunia, le mettant ainsi hors de cause.

Hors, à ce jour, la seule personne qui a tenté de se débarrasser de Mike est Anju dés le premier tour avec sa fausse citation ! Même si elle s'est rétractée en mode "c'était une blague, etc." le fait est qu'elle a visé spécifiquement Mike, ce qui la rend à nouveau potentiellement suspecte à mes yeux.  v.v

Le message de Morémuse la suppliant de ne pas voter pour elle pouvait très bien être une mise en scène de sa part pour disculper Anju aux yeux de tous et lui permettre de survivre quelques tours de plus !

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #72 le: mercredi 09 septembre 2020, 23:07:30 »
Le seul problème, dans ton raisonnement, c'est qu'à ce moment-là, Linkymike n'avait pas encore posté une seule fois sur le topic, puisque j'ai été la première personne à voter, le premier jour. Si j'étais un loup, je n'aurais eu aucun moyen de deviner qui il était à ce moment, et si j'étais la voyante, je n'aurais pas voté contre un villageois, donc ce raisonnement ne tient pas.  v.v

Quant à mon choix de vote, nous n'avions encore aucune information puisque personne n'était mort. J'ai donc dû voter au hasard, et j'ai choisi Linkymike. Ce n'est sûrement pas une explication très convaincante, mais je n'en ai pas d'autre à fournir.

Sur ce, je vais bientôt aller me coucher, je voterai demain. Nuinuit !
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 23:22:28 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #73 le: jeudi 10 septembre 2020, 00:19:43 »
C’est de plus en plus flou sans toujours aucun mort... mais oui, je rejoins ce qu’il s’est dit, Mike est 100% innocent car tout porte à croire qu’il est bel et bien Darunia.

Pour ce qui est des autres, j’arrive pas à être sûr à 100% de qui est loup ou pas. Certains me laissent plus de soupçons que d’autres. Je vais pas rentrer dans les détails car il est tard mais je préfère prendre du temps pour encore réfléchir et tout remettre à plat et je posterai demain avec mon vote.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14610
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« Réponse #74 le: jeudi 10 septembre 2020, 17:46:57 »
Sauf que le résultat, tu l'as vu avant de poster ton message : personne n'est mort cette nuit-là. Donc en tant que loup, tu savais très bien qu'il était ta victime qui a survécu d'une façon ou d'une autre. T'aurais du coup pu penser que c'était une personne importante qui avait tout intérêt à être protégée par le village et dont il fallait se débarrasser par tous les moyens.

Sauf que voilà, Mike s'est révélé et a foutu en l'air ton plan. Ce qui fait que tu es maintenant dans une impasse vu que tu sais très bien maintenant que le village va le protéger et que tu ne pourras pas le tuer.  v.v