Auteur Sujet: LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]  (Lu 21815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #30 le: dimanche 06 septembre 2020, 15:45:00 »
Si j'ai bien compris il y a une triple égalité. Du coup Morémuse.

Comme le dit Assou, seuls des rôles noctambules peuvent être informés de qui meurt chaque nuit. Si c'est un loup, il aurait mieux fait de ne pas attirer l'attention sur lui. Si une personne lynchée par Mike n'est pas un loup, ça va vite se retourner contre lui. Je ne le crois pas assez bête pour ça.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #31 le: dimanche 06 septembre 2020, 16:29:57 »
Je vais également suivre cette logique et voter moi aussi pour Morémuse.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #32 le: dimanche 06 septembre 2020, 18:37:02 »
On a le droit de changer de vote ?
@Yorick26 il faudrait peut être que tu edites ton post d’avant pour enlever le gras

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #33 le: dimanche 06 septembre 2020, 18:55:50 »
Oui t'as le droit jusqu'à 20h.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME NUIT]
« Réponse #34 le: dimanche 06 septembre 2020, 20:02:35 »
Bien bien bien !
La journée se termine tranquillement, et les dès son jetés.

En espérant ne pas m'être trompé dans la comptabilité des votes..

Morémuse :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Anju :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkymike :
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est donc Morémuse qui nous quitte cette première nuit !
Son identité était...

(Cliquez pour afficher/cacher)

La nuit tombe sur le village. Et les monstres se réveillent...
« Modifié: dimanche 06 septembre 2020, 20:09:52 par Dågªªk »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #35 le: lundi 07 septembre 2020, 21:01:34 »


Un nouveau jour se lève... Beaucoup de sang a du couler cette nuit... (#reference #likesitulas)
En ouvrant leur porte au petit matin, les Hyruliens s'attendaient à tout sauf à ce qu'ils découvrirent au milieu de la place du village... Rien. Pas le moindre corps, pas la moindre trace de lutte, pas la moindre de trace de sang. Décidement, ces Bokoblins ont l'air plus doués pour se faire pendre que pour chasser...

Aube du Deuxième Jour.

Les votes seront fait publiquement, en gras, sur ce topic jusque demain 21h (heure française). Tout vote ne suivant pas cette règle ne sera pas comptabilisé.

Liste des suspects :
- Orcosauron
- Anju
- Chompir
- Morémuse (bokoblin)
- Linkymike
- Duplucky
- Assou
- Yorick26
« Modifié: lundi 07 septembre 2020, 21:10:44 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #36 le: lundi 07 septembre 2020, 21:13:23 »
Bon les loups sont en grève ou ça se passe comment ? Comment voulez-vous qu'on ait le moindre indice si rien ne se passe de nuit ? :cfsd:

Enfin bref, du coup, je réitière mon vote contre Anju pour les mêmes motifs qu'au tour précédent. Oubliez juste l'argumentaire vis-à-vis de Morémuse vu que... ben, elle a déjà fini sur le bûcher. :oups:
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 17:19:29 par Duplucky »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #37 le: lundi 07 septembre 2020, 21:24:39 »
Alors je sais bien que Mike est nul aux LGs mais quand même, pas à ce point-là.

Je ne sais pas d'où tu sors ça d'autant plus que je vous ai servi un loup sur un plateau d'argent le jour d'avant, et ce n'est pas la première fois que je le fais dans un LG, 'spèce de vieux dragon jaloux :8):

Par contre, il est probable qu'Anju soit innocente. Hé oui, contre toute attente, puisque voilà ce qu'a dit Morémuse avant sa sentence irrévocable :

Anju, je te jure que tu te fais manipuler, ne tombez pas dans le panneau, ce n'est pas moi le loup! :'(

Après, Morémuse aurait-elle dit ça pour qu'on pense qu'Anju est innocente ? Franchement, je peux me tromper mais j'ai un doute tu vois. En revanche, qu'a tu as dire pour ta défense, Dup' ? :_i _i:


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #38 le: lundi 07 septembre 2020, 21:32:11 »
Que si je suis exécuté, tu seras le prochain sur la liste pour m'avoir accusé à tort.  v.v

Je dormais les deux nuits précédentes donc ben forcément, je ne sais pas ce qui s'est passé et n'ai aucune autre piste que ce que j'ai pu voir au premier tour. Et s'il est vrai que Morémuse semblait parler à Anju comme si elles n'étaient pas dans la même équipe, ça s'est déjà vu, un loup qui en fout un autre sur le bûcher juste pour sauver sa peau. v.v

Ceci dit, je reconnais que cette citation que j'ai dû sauter hier mets à mal mon argumentaire vis-à-vis d'Anju. Mais que si quelqu'un a une autre piste nous le fasse savoir ou se taise à tout jamais !

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #39 le: lundi 07 septembre 2020, 21:54:10 »
Pas de victime la 2ème nuit, donc il y a Darunia parmi nous ou alors je n’y comprends rien à ce jeu  O_O
Moremuse est loup, et on peut avoir envie d’innocenter tous ceux qui ont voté contre elle, mais... ce n’est pas aussi simple  v.v
Prenons les deux premiers qui ont voté contre Morémuse : Mike et Anju. Anju qui vote contre Mike ensuite change son vote pour le suivre... Sont-ils juste super malins (démasquer Morémuse direct dès le premier jour) ou super rusés (sacrifier un des leurs pour être tranquille le reste de la partie). Mais j’ai cru ouïr qu’il n’y avait que 2 loups  :severe:
Ensuite Yorick : c’est lui qui a fait plonger Morémuse pour de bon, cela m’étonnerait donc qu’il soit loup
Chompir : il a attendu le vote de tout le monde avant de se prononcer puis à suivi la majorité. Cela ne veut rien dire il pourrait très bien être loup, Morémuse étant déjà condamnée de toute façon  :_i _i:
Orcosauron qui vote cap au début alors la rien a dire  :hihi:
Duplucky s’acharne contre Anju, c’est aussi un petit peu louche

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #40 le: lundi 07 septembre 2020, 22:05:35 »
Encore une fois, je vote contre elle car je n'ai pas d'autres pistes à me mettre sous la dent.  v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #41 le: lundi 07 septembre 2020, 23:14:17 »
Pas de victime la 2ème nuit, donc il y a Darunia parmi nous ou alors je n’y comprends rien à ce jeu  O_O
Moremuse est loup, et on peut avoir envie d’innocenter tous ceux qui ont voté contre elle, mais... ce n’est pas aussi simple  v.v
Prenons les deux premiers qui ont voté contre Morémuse : Mike et Anju. Anju qui vote contre Mike ensuite change son vote pour le suivre... Sont-ils juste super malins (démasquer Morémuse direct dès le premier jour) ou super rusés (sacrifier un des leurs pour être tranquille le reste de la partie). Mais j’ai cru ouïr qu’il n’y avait que 2 loups  :severe:
Ensuite Yorick : c’est lui qui a fait plonger Morémuse pour de bon, cela m’étonnerait donc qu’il soit loup
Chompir : il a attendu le vote de tout le monde avant de se prononcer puis à suivi la majorité. Cela ne veut rien dire il pourrait très bien être loup, Morémuse étant déjà condamnée de toute façon  :_i _i:
Orcosauron qui vote cap au début alors la rien a dire  :hihi:
Duplucky s’acharne contre Anju, c’est aussi un petit peu louche

En fait, il y a des grosses contradictions dans tes raisonnements. Il y a deux loups dont Morémuse. Donc le raisonnement comme quoi Anju et Mike s'allie pour balancer Morémuse ne tient pas de bout. D'une part, ils ne peuvent pas tous les deux êtres des loups, d'autre part, avec seulement deux loups c'est super risqué. Donc non, je pense que le dernier loup est soit discret, soit intelligent et arrive à passer sous mon radar.

Je vais voter pour l'instant Chompir pour la discrétion. Même si c'est une technique comme une autre pour essayer de pas voter n'importe comment et pas faire de bêtise. Je sais pas et je me garde la possibilité de changer de vote.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #42 le: lundi 07 septembre 2020, 23:30:14 »
Chompir : il a attendu le vote de tout le monde avant de se prononcer puis à suivi la majorité. Cela ne veut rien dire il pourrait très bien être loup, Morémuse étant déjà condamnée de toute façon  :_i _i:

J’ai certes voté tard mais je suis le premier à avoir réagi par rapport au message d’Anju et a avoir apporté des pistes de réflexion. Mais j’avais annoncé dès le départ que j’attendais des avis pour voter. Après en journée j’étais pas dispo donc je vote quand je peux hein. Les horaires veulent rien dire.

Sinon pour Anju, je sais pas. Son message la première nuit était vraiment étrange mais la citation du message de Morémuse colle pas. Anju aurait juste très mal joué au premier tour ? C’est pas impossible, et dans ce cas là il serait pas loup. Puis sacrifier un compagnon au premier jour c’est trop risqué. Sauf si dans le lot il y a l’infecté ? Mais ça me semble peu probable qu’il soit loup même si j’ai toujours quelques doutes suite à son message du jour 1.

Mike me semble innocent après les événements du premier jour. Je pense vraiment pas qu’il soit loup même s’il n’y a jamais de probabilité 0.

Pour les autres membres, c’est difficile, la plupart sont très discrets ou parlent peu. Et le fait de n’avoir toujours aucun mort, n’aide pas à avoir des pistes potentielles.

Je vais attendre un peu plus de message avant de voter. Non pas que j’ai pas envie de voter mais j’ai pas envie de le faire au pif.

EDIT : Wut Yorick qui poste pendant que je poste. Mais je te rejoins sur les éléments que tu apportes. Le dernier loup est sûrement très discret et d’autant plus qu’il est désormais seul.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #43 le: lundi 07 septembre 2020, 23:30:59 »
Tu avais raison, Linkymike, il était bien marqué qu'il n'y avait qu'un loup avant que Morémuse ne change son post, un peu trop tard.  :hihi:

Comme Assou, je ne pense pas que Yorick aurait tranché en défaveur de Morémuse s'il avait été son complice, surtout qu'il aurait parfaitement pu voter contre moi ou contre Linkymike en reprenant simplement les arguments des autres.

Ensuite, Linkymike a directement cité un argument imparable contre Morémuse (certes dû à des fuites du côté de l'orga, mais ça reste un argument valable), en insistant pas mal dessus. Deux hypothèses, soit c'était un plan qu'ils avaient mis en place, l'un accable l'autre et cause sa mort pour que le survivant puisse massacrer le reste des joueurs sans être inquiété, ce qui reste envisageable, soit Linkymike est innocent. Pour l'instant, je penche pour la deuxième option.

Contre orcosauron, je n'ai pas grand-chose à dire pour l'instant. Quant à Chompir, il a certes voté contre Morémuse, mais il a attendu que la majorité ait tranché pour se décider, donc soit il voulait éviter de tuer son complice sans être sûr, soit il hésitait simplement.

Il me reste donc Duplucky et Assou... Au début, je pensais voter contre Duplucky, parce que je n'ai pas de pistes et puis parce qu'il vote contre moi depuis le premier tour, mais ce ne serait pas très constructif. Et puis d'un coup, en relisant le topic, j'ai remarqué qu'Assou était la seule personne à avoir voté contre Linkymike à part Morémuse, qui, je le rappelle, était un Bokoblin. Alors, certes, j'avais également voté contre lui, mais c'était avant de voir les arguments des autres et de comprendre que c'était une erreur. Par contre, Assou a voté contre lui et a confirmé son vote. Deux détails me gênent quand même, déjà, voter contre la même personne que Morémuse alors que Linkymike s'était déjà servi de cet argument pour me suspecter, ça n'aurait pas été malin, sauf si elle comptait sur le fait que tout le monde se méfiait de moi pour voter en toute discrétion. Ensuite, et ça me pose un gros problème, elle a laissé entendre qu'elle comptait changer de vote à la dernière minute, même si elle ne l'a pas fait... N'ayant cependant pas de meilleure piste et ne souhaitant pas voter contre moi-même, je vote contre Assou, en espérant ne pas me tromper, cette fois.

Et arrêtez de poster pendant que je poste !
« Modifié: lundi 07 septembre 2020, 23:40:59 par Anju »

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #44 le: lundi 07 septembre 2020, 23:46:47 »
@Yorick26 pas de faille dans mon raisonnement, j’avais bien dit que j’ai cru entendre qu’il y avait que 2 loups et que donc la logique contre Mike et Anju ne tenait plus  v.v mais après on arrête pas de me dire qu’il se pourrait qu’il y en ait 3 de loups alors je sais plus quoi penser.
 
En tout cas je vais suivre mon raisonnement jusqu’au bout et si je pars du principe qu’il y a que 2 loups, Mike et Anju seraient innocents (on flingue pas un copain si on est que 2 ce serait trop risqué).
Du coup il reste Chompir et Dup et j’hésite entre les deux, ils sont effectivement très discrets  :severe:

@Anju je te signale qu’il y avait 2 votes contre toi quand j’ai voté, ça aurait été plus simple pour moi de voter contre toi et trop bête de ma part de voter comme Morémuse si j’avais été loup  v.v