Auteur Sujet: LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]  (Lu 20686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]
« le: dimanche 30 août 2020, 14:23:58 »


Dans le village de Triffoulli-les-oies - ou TLO pour les intimes - tout le monde vit paisiblement. Les villageois sont d'heureuses plantes vertes, la voyante arnaque les gens, Vaati tente désespérément d'agrandir son armée, et Skull kid charme tout le monde. Bref, tout va bien, dans le meilleur des mondes.

Mais, une nuit, Machin-chose est tué ! Qui a bien pu faire ça ? Il n'avait pourtant aucun ennemi ! Tout le monde aimes les plantes vertes.
Le village est méfiant, les commères se renchérissent les unes les autres, les commerçants lancent des rumeurs, et la nuit, plus personne ne sort. (C'est les boîtes de nuit qui vont gueuler)

Mais... pendant cette deuxième terrible nuit, Truc muche est violemment assassinée. QUI a bien pu faire ça ? Elle n'avait pourtant aucun ennemi ! Tout le monde aimes les plantes vertes.
Mais cette fois, c'est trop pour le petit village.
Le doute et les soupçons règnes, un vote est lancé.

C'est Bidouille qui a fait le coup ! C'est sûr, c'est un Bokoblin. Bidouille est brûlé (rip).
Mais c'était pas Bidouille le coupable, la preuve : un troisième meurtre a eu lieu !

Le village est en ébullition. Et la nuit tombe.

Bokoblins et villageois, a vous de jouer.

(Linkymike a - encore une fois --'' - eu une idée judicieuse:
La partie se déroule toute les 24h.
C'est a dire, que le jour dure 24h, puis la nuit débute, et dure elle aussi 24h. Comme ça, tout le monde à le temps de voter, parler, soupçonner, plante verter, que sais-je.
Je propose que la nuit débute ce soir, vers 20h. Donc jusqu'à demain 20h !)

Les rôles se trouvent dans le topic ''Sondage de participation'' première page  :hap:

Déroulement :
La nuit :

Les loups :
Vous vous concertez sur discord (ou autre) et l'un de vous me dit qui est la victime.

Darunia :
Je lui dit le mort, il décide de le réanimer ou pas.

La voyante :
M'envoie un MP me demandant qui es qui, mais une seule personne par nuit bien sûr.

La sorcière :
Je lui dit le mort aussi, et elle m'envoie sa décision.

Pour Cupidon :
Comme précédemment, il ou elle m'envoie un MP me disant qui il veut lier.

Impa :
Alors. Casse tête chinois, mais j'ai trouvé : je vais lui dire qui es Bokoblin, et elle devra guider les villageois le jour. C'est à elle d'être subtile, sa vie en dépend.

Le facteur piaf :
Lui aussi m'enverra un MP, et j'annoncerai qui a reçu la lettre le jour.

Vaati :
Lui, il agiras en toute fin de nuit, et choisiras si la victime est morte, de l'enrôler ou pas.

Ganon :
Agissant le jour et la nuit, il m'enverra le nom de celui / celle qu'il veut tuer, si aucun loup n'est mort lors de la journée. C'est aussi un loup.

Skull Kid :
Un peu quand il veut, il me dit qui il veut charmer. Toujours la nuit.

Le link noir :
Peut voter avec les Bokoblins, et garde son rôle originel.

Donc voilà, c'est à peut près comme ça que ça va se dérouler. Vous tentez de savoir qui est qui à coups de message, et a la fin un vote est lancé (j'utiliserai un sondage si possible) une personne finit par brûler, c'est pile ou face, et la nuit recommence.

Les participants :
Orcosauron
Anju
Chompir
Morémuse (bokoblin)
Linkymike
Duplucky
Assou
Yorick26
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:50:25 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #1 le: dimanche 30 août 2020, 15:35:55 »
Que tu fasses un deuxième topic pour lancer officiellement la partie, ok. Mais je pense que ça serait préférable de reprendre les infos importantes : participants, rôles, règles, tout ça quoi.

Oh et c'est moi qui ait mal compris, mais le topic précédent n'était pas juste pour prendre la température ? Aka il y aurait de vraies inscriptions ensuite ? Du coup, tu as envoyé les rôles déjà ?
« Modifié: dimanche 30 août 2020, 16:08:48 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #2 le: dimanche 30 août 2020, 15:43:33 »
Ben les gens se sont un peu inscrits tout seuls, j'ai noté leurs noms après. (P'tain c'est le bordel en fait TT-TT)

Je vais suivre ton conseil, et noter les règles et les gens ici, même si on peut toujours s'inscrire vu qu'il manque des gens 🤷‍♂️

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #3 le: jeudi 03 septembre 2020, 19:22:22 »
Ohayo ! Je lance la partie de LG ouverte, malgré quelques petits détails bancals, mais c'est tout de même parti.
Je rappelle, avec l'aide d'Anju, comment se déroulera la partie; iel expliquera les règles, et moi comment faire circuler les informations.

Une petite précision, parce que ça vous paraissait assez flou :
Les alliances sont autorisés, ainsi que les bavardages privés. Simplement, je vous demande de ne pas vous dires vos rôles, ne débarquez pas en hurlant ''Je suis le chasseur'' s'il vous plaît :hap:

Les MP :
Pour éviter le flood - parce que avoir 9258 pages de rien, c'est chiant hein - je vous envoie un MP (selon votre rôle) et vous demande quelle décision vous souhaitez prendre.
Vous pouvez directement me demander si votre choix est ''bon'', mais je pense par exemple à la sorcière, qui ne peut pas agir n'importe quand.


Déroulement de la nuit :

Les loups :

Les loups se concerterons sur un serveur discord, créé par Ptitecocotte, et l'un des loups m'informera de la décision finale.

Darunia :

Une fois que les loups m'ont informé de qui sera tué, Darunia décide de lae sauver ou non. Cette décision est possible chaque nuit.

La sorcière :

Possédant une potion de vie, et une potion de mort, elle peut décider d'en utiliser une, ou de ne rien faire. Sa décision me seras envoyée en MP.

Pour le Masque des amoureux :

Cupidon, peut m'envoyer sa décision n'importe quand - même si après le meurtre, c'est préférable - et peut lier n'importe qui. Je rappelle que si un amoureux meurt, l'autre aussi.
Une fois les deux amoureux éliminés, il peut de nouveau lier deux personnes.

Impa :
Petite fille, elle est au courant de qui est loup. Elle postera essentiellement sur le topic, n'ayant pas de message privé à envoyer.

Le facteur piaf :
Pouvant envoyer une lettre piégée chaque nuit, il m'informe par MP pour envoyer ses lettres empoisonnées.

La journée, un vote est organisé, et vous pouvez bien évidemment - limite obligatoirement - poster, pour tenter de percer les secrets d'identités. Bonne chance !



Peu de personnages donnés, j'en suis désolé, mais sans Cap et Krystal, on est 8. Et il faut minimum trois villageois, et deux loups, sinon c'est pas ouf. Donc désolé d'avance à ceux et celles qui auront les rôles ''nuls'', je n'avais pas beaucoup d'options.
Pour toutes questions, je vous demande d'aller sur ''Sondage de participation'' du LG, pour ne pas encombrer ce topic  :hap:


Et voilà Morémuse !
Les participants :
Orcosauron
Anju
Chompir
Morémuse
Linkymike
Duplucky
Assou
Yorick26
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 20:22:50 par Dågªªk »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #4 le: jeudi 03 septembre 2020, 20:08:50 »
Mais je suis censée poster quoi, bon sang ??? 

J'éditerai sur ce post, si Dag' veut bien me répondre.  :hap:

Bon, en attendant, je poste le seul truc que j'aie :

Rôles des villageois :

Villageois : Leur seule action est le vote à main levée pendant la phase de jour.

Darunia : Darunia se réveille juste après le meurtre des loups-garous. Il peut décider de sauver la personne tuée.

Syrup : La sorcière Syrup joue son rôle la nuit, après le passage des loups-garous. Elle dispose de deux potions, une permettant de ressusciter la personne venant de décéder à ce tour, l’autre étant un poison tuant instantanément sa victime. Elle ne peut user de chaque potion qu’une fois par partie, ne peut pas utiliser les deux au même tour et ne peut utiliser chaque potion qu’une fois par partie. Elle peut également passer son tour.

Masque des amoureux : Le joueur qui le porte peut lier deux joueurs au hasard, qui gagnent le rôle des amoureux. Si un des deux amoureux meurt, le deuxième meurt aussi immédiatement.

Impa : Infiltrée parmi les Bokoblins, elle peut découvrir leur identité et essayer de le faire comprendre aux autres villageois pendant les phases de vote.

Facteur piaf : Peut envoyer une lettre maudite à un seul villageois, chaque les nuit. Le destinataire de la lettre se verra recevoir deux votes négatifs pour le lendemain.

Rôles des Bokoblins :

Bokoblins : Se concertent la nuit sur Discord pour décider de leur victime.

Double-rôle :

Les amoureux : Le masque des amoureux désigne deux membres de son choix en début de partie. Ces deux membres prennent ensuite connaissance de leur rôle commun et apprennent l’identité de leur amoureux. Par la suite et pour toute la partie, si l'un des deux meurt, l'autre décède immédiatement.

EDIT : Ce que je viens de poster est contradictoire avec ce qu'a posté Dag'.  :oups:
« Modifié: mercredi 09 septembre 2020, 21:26:00 par un modérateur »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #5 le: jeudi 03 septembre 2020, 20:20:43 »
Moi non plus je sais pas quoi dire  :/
Dag, est-ce que tu pourrais s'il te plaît reposter la liste des participants?
Edit: Ah, merci pour la liste! :)
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 20:25:49 par Morémuse »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #6 le: jeudi 03 septembre 2020, 20:30:25 »
Donc d'après les règles. Il suffit qu'Impa dise par en public quels sont les loups pour qu'on gagne ? Et en plus on a 6 rôles, donc au pire deux Bokoblins ?
Cette partie me paraît très mal engagée pour les loups. J'aimerai pas être à leur place.  :oups:

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #7 le: jeudi 03 septembre 2020, 20:32:12 »
Ben... le but, c'est qu'on ne la crame pas. La nuit est tombée, et demain j'annonce le - possible - cadavre ._.
A elle d'être discrète 🤷‍♂️
Mais balancer tout comme ça, c'est pas très cool x)

EDIT : deux Bokoblins possible, mais on est très peu
La partie est lancée bien sûr._.
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 20:53:09 par Dågªªk »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #8 le: jeudi 03 septembre 2020, 21:10:40 »
Bah le truc, c'est que Impa peut balancer le nom de tous les loups en privé à tous ceux qui ne sont pas loups du coup, alors oui Dag', je sais, tu considères ça comme de la triche mais il faut quand même parer à ces éventualités :8):

Sinon pour certains rôles, c'est original et je demande à voir : Le goron qui ne peut se défendre qu'une fois dans la partie et la sorcière qui ne peut pas utiliser ses deux potions la même nuit je trouve ça assez raisonnable par rapport au peu de loups qu'il y'a dans la partie, mais cupidon qui peut créer un deuxième couple après la mort du premier, c'est la première fois que je vois ça et en vrai ça peut être aussi drôle que ça peut être chaud, et ce, autant pour les loups que pour le village puisqu'on est d'accord que le but du couple est de gagner seul, non ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #9 le: jeudi 03 septembre 2020, 21:36:18 »
Je trouvais que Darunia qui pouvait ressusciter tout le monde à chaque tour avec la sorcière en plus et sans Ganon ou Vaati en face pour compenser, ça accordait la victoire directement aux Hyliens, à moins de tuer le goron dès le premier tour, donc j'ai supprimé ça. Quant à la petite fille, il vaut sûrement mieux ne pas en mettre, ça va être compliqué.

Quant à la sorcière, je ne savais plus très bien, il me semblait que c'était comme ça normalement, et puis, ça équilibre aussi.

J'avais un doute sur la voyante, s'il fallait la mettre ou non, mais je pense que la disposition actuelle peut convenir si on enlève la petite fille. J'espère.

EDIT : tu as dit que le goron se défendait ? D'après les règles qui m'avaient été fournies par dag', il pouvait ressusciter n'importe qui. Mais si l'effet est seulement si c'est lui qui est attaqué, ça change tout, il faut que je le mette dans les règles. Je trouvais bien que son rôle était très proche de celui de la sorcière.
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 21:39:24 par Anju »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #10 le: jeudi 03 septembre 2020, 21:46:43 »
Ceci est le topic du jeu. Et c'est la nuit. Personne ne parle pendant la nuit.
Si vous voulez échanger des bribes de phrases avec votre voisin, merci d'aller dans l'autre topic !

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins
« Réponse #11 le: jeudi 03 septembre 2020, 21:57:50 »
Ptitecocotte a raison, la nuit on dort et on laisse ses voisins dormir aussi, haha  ;D

Message modéré par Ptitecocotte
« Modifié: jeudi 03 septembre 2020, 22:00:19 par un modérateur »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #12 le: vendredi 04 septembre 2020, 20:25:28 »
Cocotte, dans son infinie gentillesse - merci >^<  - poste le compte rendu de cette houleuse nuit.
Oui. Je sais. Mais je suis pas en capacité de gérer, là, ce soir.

..promis les retards vont cesser.
« Modifié: samedi 05 septembre 2020, 21:18:17 par Dågªªk »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #13 le: samedi 05 septembre 2020, 21:34:24 »


Le soleil se lève sur Triffoulli-les-oies. Les habitants, encore apeurés par les cris des Bokoblins affamés qui ont retenti toute la nuit, sortent prudemment de leur maison... Tout le monde est encore là, sains et saufs. Comment est-ce possible ? À qui appartenait ce cri de mort entendu en pleine nuit ? Nul ne le sait. Nul ne le saura jamais. Il faut maintenant sacrifier quelqu'un au bûcher pour espérer que la malédiction se lève. Mais qui a dans ses yeux la lueur de la trahison ? À vous de le dire, à vous de voter... À vous d'éliminer un Bokoblin camouflé !

Aube du Premier Jour.

Les votes seront fait publiquement, en gras, sur ce topic jusque demain 20h (heure française). Tout vote ne suivant pas cette règle ne sera pas comptablisé.

Liste des suspects :
- Orcosauron
- Anju
- Chompir
- Morémuse
- Linkymike
- Duplucky
- Assou
- Yorick26
« Modifié: samedi 05 septembre 2020, 23:22:51 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [PREMIERE NUIT]
« Réponse #14 le: samedi 05 septembre 2020, 21:59:25 »
je vote contre cap :nain: :nain: