Communauté > Jeux Organisés
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
Chompir:
Dagaak, fais comme tu le sens. Effectivement Dup a expliqué comment les inscriptions fonctionnent et ensuite comment les rôles sont distribués. On est déjà un bon petit nombre suffisant je pense pour une partie. Il est rare qu’à chaque partie, tous les rôles soient distribués en plus.
Pour le côté distribution des rôles. Si les inscriptions ne sont pas closes, c’est un peu unfair envers les joueurs qui s’inscriraient en court de route alors que d’autres auraient déjà leur rôle. Le hasard de distribution n’est plus là.
Enfin une dernière chose. C’est pas grave si c’est un peu chaotique sur ce début d’inscription et tout. C’est ta toute première orga et tu gères tout en solo (rien que pour ça GG), l’important c’est d’être clair dans ce que tu choisiras. :oui:
Yorick26:
Surtout qu'on saurait que ceux qui s'inscrivent après sont soit des villageois (et donc butable sans grande perte), soit des loups (et donc butable sans grande perte encore plus). Donc non. Si tu acceptes des nouveaux gens, il faut qu'il y ait une répartition des rôles nouvelle.
Je travaille sur une réécriture de ton premier post pour que ça soit plus clair. Il n'y a pas d'organisation donc on s'y retrouve pas vraiment.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Dågªªk le samedi 29 août 2020, 11:14:26 ---
Oyez oyez !
Appel au habitants :
Une nouvelle partie de Hyruliens VS Bokoblins est possible !
Laissez-moi vous mettre dans le contexte...
Nous connaissons tous cette fameuse histoire contant la guerre d'unification d'Hyrule avec la disparition des Sheikahs, Link qui est confié par sa mère à l'Arbre Mojo avant que cette dernière ne rende son dernier souffle et pour finir, le roi d'Hyrule qui décide d'unifier tous les peuples du royaume. Mais savez vous ce qu'il s'est réellement passé avant que la guerre ne commence ? Que Ganondorf était lui même le précurseur de cette grande guerre avant de tenter de doubler le roi quelques années après cette dernière ? Que Vaati était déjà un allié du Gerudo à cette époque juste après la défaite du Minish ? Et que certaines espèces existaient déjà à cette époque ? Tout ça est resté secrètement dans l'ombre, laissez moi vous raconter la légende des Hyruliens face aux Bokoblins ! *ouvre le livre*
Tout commença avec des villages qui furent détruits par surprise et ses habitants qui trouvèrent mystérieusement la mort. La rumeur raconte qu'à chaque fois, la menace semblait venir de l'intérieur, comme si aucun ennemi extérieur n'était intervenu dans le massacre... et rien n'indique qu'il y avait un traître parmi eux. Cela ne fait aucun doute pour le roi, le mal s'infiltre en toute discrétion parmi les habitants d'un village en prenant l'apparence de ses derniers pour mieux les détruire. La légende raconterait même que des innocents furent possédés par le mal lui-même semant alors le trouble parmi les Hyruliens.
Inquiet, le roi prit une décision drastique pour combattre ce mal invisible : Lorsqu'une première mort suspecte aura lieu au sein d'un village, un vote s'effectuera tous les jours dans ce dernier afin de traquer les « faux » villageois (ou un habitant qui aurait été corrompu), quitte à tuer un innocent. De ce fait, celui ayant obtenu le plus de voix contre lui sera capturé puis conduit sur un bûcher où il sera brûlé vif afin de découvrir son vrai visage.
Cependant, une autre solution plus intelligente sera prise également : pour perturber l’ennemi, le roi demandera aux Sheikahs de lancer un sort brouillant la vision de n'importe quel individu extérieur au village. Ainsi, lorsque des intrus entreront dans les bourgades concernées, aucun d'eux ne parviendra à différencier un villageois d'un autre, ils se ressembleront tous à leurs yeux. Impossible pour eux alors de savoir par exemple quel est le véritable visage de la sorcière ou de la voyante, ils devront commettre leurs meurtres au hasard. Facilitant alors les villageois à se dissimuler du mal, ils feront leur possible pour dénicher les fauteurs de trouble !
Non loin de là, dans le village Cocorico, la voyante eu une prédiction : le mal s'approchait d'eux à grands pas, il serait même déjà présent ! Elle sortit de chez elle afin de prévenir les villageois. Cependant, elle s’apercevra avec stupéfaction qu'il était impossible pour elle de reconnaître qui que ce soit. En effet, le sortilège lancé par l'un des Sheikahs sur leur village semblait défaillir, les habitants avaient alors eux aussi la vision brouillée. Aussi, aucun d’entre eux ne pourra alors différencier un villageois d'un autre. De ce fait, la voyante ne pourra en aucun cas se confier à qui que ce soit, elle prendrait le risque de tomber sur un Bokoblin. Les autres habitants ayant le même problème, ils ne pourront compter que sur leur intuition, leur perspicacité et leurs pouvoirs pour distinguer les ennemis de leurs amis.
*referme le livre* Certaines pages ayant été ravagées par le temps, des bribes de l'histoire ont été effacées. Aussi, nul ne sait alors aujourd'hui comment tout cela se termine... Mais une chose est sur, la suite de l'histoire, c'est à vous de la concevoir !
C'est un vieux jeu abandonné depuis belle lurette, et d'ordinaire pratiqué sur Skype ou Discord, mais fautes de moyens - le budget, c'est n'importe quoi. Si vous souhaitez vous plaindre, il faut contacter les administrateurs - la partie se déroulera sur la section Quiz, sur son propre topic.
Les règles de bienséance :
* Pas de flood, merci. C'est un jeu, pas un nid à message. On reste centré sur le sujet, si on veux démarrer une discussion ou autre, on va sur le sujet dédié.
* On respecte les autres bien évidemment.
* Lorsqu'un personnage est mort, il est mort. Il n'en profite pas pour révéler ce qu'il savait au risque de se faire interdire de tout jeu organisé.
* Lorsque vient la nuit, personne ne parle. Si vous souhaitez ronfler, veuillez le faire chez vous et de ne pas déranger le voisinage.
Ça se joue comme un LG normal, simplement les personnages sont un peu différents (rien de bien compliqué hein) :
Rôles des villageois :
Hyrulien
Les plantes vertes du jeu. Ils ont le droit de vote au cours du lynchage public, c'est déjà pas mal. Même les femmes en plus.
Équivalent : Villageois
Rauru
C'est une sorte de grigri, s'il parvient à être lynché lors du vote public, tous les villageois perdent leurs pouvoirs. Sauf les bokoblins (les loups si vous préférez).
Équivalent : L'ancienLa voyante (quelqu'un a son nom ?)
Là c'est juste une voyante, elle peut savoir qui est qui pendant la nuit, mais n'a le droit de découvrir qu'une seule identité par nuit.
Équivalent : La voyanteSyrup
C'est la sorcière classique, elle peut tuer, ressusciter, ou ne rien faire. Elle n'a que deux potions : une potion de vie et une potion de mort qu'elle peut n'utiliser que la nuit. Elle seule peut choisir quand les utiliser.
Équivalent : La SorcièreDarunia
Lui il se réveille juste après le meurtre des loups-garous, et peut décider de sauver la personne tuée. Disponible toutes les nuits, mais il ne peut pas choisir de protéger deux fois la même personne de suite.
Équivalent : Le SalvateurMuto
Il ne compte pas se laisser faire. S'il meurt, il laisse exprimer sa colère et emporte quelqu'un de son choix avec lui dans la mort.
Équivalent : Le ChasseurLa Peste Mojo
Tellement stupide, que si elle se fait élire pour se faire tuer, elle aura la vie sauve. Mais perdras tout droits de vote.
Équivalent : L'IdiotLe Masque des amoureux
Ce masque est tellement puissant que celui ou celle qui le porte peut lier deux Hyruliens (qu'importe qui c'est). Si un des deux amoureux meurt, le deuxième meurt aussi. de chagrin d'amour
Équivalent : CupidonLe facteur piaf
Peut envoyer une lettre maudite a un seul villageois, toutes les nuits. Le ou la destinataire de la lettre se verra avoir deux votes négatifs pour le lendemain.
Équivalent : Le Corbeau
Rôles des Bokoblins :
Bokoblin
Chaque nuit, il participe au conseil des Bokoblins autour d'un feu de camp pour savoir qui éliminer cette nuit. Ils doivent se mettre d'accord avec le jour ne se lève.
Équivalent : LoupVaati
Pas très bien compris, mais il peut enrôler la victime des Bokoblins pour grossir ses rangs. Sinon c'est juste un Bokoblin.
Équivalent : Infect père des loupsGanon
Tant qu'aucun Bokoblin n'est mort lors du vote, il peut tuer une deuxième victime pendant la nuit.
Équivalent : Loup blanc
Rôles solitaires :
Skull Kid
Il peut charmer deux personnes par nuits. S'il charme tout le monde, il est le vainqueur de la partie. Ne fait partie que de son propre camps.
Équivalent : Joueur de flûte
Doubles rôles :
Les amoureux
Juste les amoureux, si l'un meurt, l'autre aussi.
Équivalent : Les AmoureuxLink noir
C'est l'unique corrompu. Pas très grand son armé, à Vaati... Il garde son rôle d'origine, tout en devenant un Bokoblin.
Équivalent : Le Corrompu
Rôles supprimés :
Impa
La petite fille. Elle espionne les Bokoblins et guide les villageois. La discrétion est capitale. Elle est tellement capitale qu'elle est difficile à gérer sur un forum. La meilleure discrétion ne serait-elle pas justement de ne jamais exister ?
Équivalent : Petite fille
Joueurs inscrits et joueuses inscrites :
* Orcosauron
* Anju
* Chompir
* Morémuse
* Linkymike
* Duplucky
* Assou
* Yorick26
Remerciements :
Voilà ! J'ai tout réécrit en piquant les personnages de @Théodore et l'histoire de @Michael, j'espère que c'est assez clair, et que vous serez nombreux et nombreuses ! :R
--- Fin de citation ---
Dågªªk:
Okay.
J'ai pas beaucoup de rôles villageois, aussi je retire tout les rôles de tout le monde. J'ai trop de monstres, j'ai foiré, oubliez toustes (c'est du neutre, j'essaye) vos identités !
Si ça ne vous dérange pas, et si vous êtes d'accord, la partie commence demain a 20h. Je reexpliquerais les règles, et Morémuse, stesse pas, tu vas y arriver !
Si vraiment vous avez besoin d'aide, ma messagerie est ouverte~
Les ''tours'' se dérouleront sur un format 24h pour concorder avec le plus de gens possible, donc
Une nuit = 24h
Un jour = 24h
Et le conteur (moi donc) annoncera les meurtres - s'il y en a, a 20h.
Vos rôles seront sûrement donnés demain après-midi, avant 20h c'est sûr.
(Je viens de voir ton post Yorick, désolé)
Et... merci beaucoup pour votre aide. Et vos compliments. Merci <3
Yorick26:
En vrai si on est 8 joueurs, les recommandations veulent qu'on ait 2 loups pour 6 villageois dont une voyante. Donc peu de rôles en définitive.
Duplucky:
Et donc, ça y est ? La partie est commencée ? Je suis complètement paumé, là. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile