Auteur Sujet: LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions  (Lu 16936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« le: samedi 29 août 2020, 11:14:26 »

Oyer oyer !
Appel au habitants :
Une nouvelle partie de Hyruliens VS Bokoblins est possible !

Laissez moi vous mettre dans le contexte...

Nous connaissons tous cette fameuse histoire contant la guerre d'unification d'Hyrule avec la disparition des Sheikahs, Link qui est confié par sa mère à l'arbre Mojo avant que cette dernière ne rende son dernier souffle et pour finir, le roi d'Hyrule qui décide d'unifier tous les peuples du royaume. Mais savez vous ce qu'il s'est réellement passé avant que la guerre ne commence ? Que Ganondorf était lui même le précurseur de cette grande guerre avant de tenter de doubler le roi quelques années après cette dernière ? Que Vaati était déjà un allié du Gerudo à cette époque juste après la défaite du Minish ? Et que certaines espèces existaient déjà à cette époque ? Tout ça est resté secrètement dans l'ombre, laissez moi vous raconter la légende des Hyruliens face aux Bokoblins ! *ouvre le livre*

Tout commença avec des villages qui furent détruits par surprise et ses habitants qui trouvèrent mystérieusement la mort. La rumeur raconte qu'à chaque fois, la menace semblait venir de l'intérieur, comme si aucun ennemi extérieur n'était intervenu dans le massacre... et rien n'indique qu'il y avait un traître parmi eux. Cela ne fait aucun doute pour le roi, le mal s'infiltre en toute discrétion parmi les habitants d'un village en prenant l'apparence de ses derniers pour mieux les détruire. La légende raconterait même que des innocents furent possédés par le mal lui-même semant alors le trouble parmi les Hyruliens.

Inquiet, le roi prit une décision drastique pour combattre ce mal invisible : Lorsqu'une première mort suspecte aura lieu au sein d'un village, un vote s'effectuera tous les jours dans ce dernier afin de traquer les « faux » villageois (ou un habitant qui aurait été corrompu), quitte à tuer un innocent. De ce fait, celui ayant obtenu le plus de voix contre lui sera capturé puis conduit sur un bûcher où il sera brûlé vif afin de découvrir son vrai visage.

Cependant, une autre solution plus intelligente sera prise également : pour perturber l’ennemi, le roi demandera aux Sheikahs de lancer un sort brouillant la vision de n'importe quel individu extérieur au village. Ainsi, lorsque des intrus entreront dans les bourgades concernées, aucun d'eux ne parviendra à différencier un villageois d'un autre, ils se ressembleront tous à leurs yeux. Impossible pour eux alors de savoir par exemple quel est le véritable visage de la sorcière ou de la voyante, ils devront commettre leurs meurtres au hasard. Facilitant alors les villageois à se dissimuler du mal, ils feront leur possible pour dénicher les fauteurs de trouble !

Non loin de là, dans le village Cocorico, la voyante eu une prédiction : le mal s'approchait d'eux à grands pas, il serait même déjà présent ! Elle sortit de chez elle afin de prévenir les villageois. Cependant, elle s’apercevra avec stupéfaction qu'il était impossible pour elle de reconnaître qui que ce soit. En effet, le sortilège lancé par l'un des Sheikahs sur leur village semblait défaillir, les habitants avaient alors eux aussi la vision brouillée. Aussi, aucun d’entre eux ne pourra alors différencier un villageois d'un autre. De ce fait, la voyante ne pourra en aucun cas se confier à qui que ce soit, elle prendrait le risque de tomber sur un Bokoblin. Les autres habitants ayant le même problème, ils ne pourront compter que sur leur intuition, leur perspicacité et leurs pouvoirs pour distinguer les ennemis de leurs amis.

*referme le livre* Certaines pages ayant été ravagées par le temps, des bribes de l'histoire ont été effacées. Aussi, nul ne sait alors aujourd'hui comment tout cela se termine... Mais une chose est sur, la suite de l'histoire, c'est à vous de la concevoir !

C'est un vieux jeu abandonné depuis belle lurette, et d'ordinaire pratiqué sur skype, mais fautes de moyens - le budget c'est n'importe quoi - la partie se déroulera sur la section Quiz, sur son propre topic.
Les règles sont simples :

- Pas de flood, merci. C'est un jeu, pas un nid à message :p
- On respecte les autres bien évidemment.
- On reste centré sur le sujet, si on veux démarrer une discussion ou autre, on va sur le sujet dédié :miou:
- Bah on respecte ces quelques règles, j'ai pas l'impression de jouer les dictateurs, donc ce serais sympa d'être cool :yo:
Ça se joue comme un LG normal, simplement les personnages sont un peu différents (rien de bien compliqué hein) :

Rôles des villageois :

Rauru :
C'est une sorte de grigri, s'il parvient à être élu lors du vote, tout les villageois perdent leurs pouvoirs. Sauf les bokoblins (les loups si vous préférez).

La voyante (quelqu'un a son nom ?) :
Là c'est juste une voyante, elle peut savoir qui est qui pendant la nuit, mais n'a le droit de découvrir qu'une seule identité par nuit.

Syrup :
C'est la sorcière classique, elle peut tuer, ressusciter, ou ne rien faire. Elle n'a que deux potions de vie-mort. Mais peut passer son tour autant qu'elle le souhaite~

Darunia :
Lui il se réveille juste après le meurtre des loups-garous, et peut décider de sauver la personne tuée. Disponible toute les nuits.

Le chasseur :
Juste un chasseur, s'il meurt il emporte quelqu'un avec lui. Rien de plus.

La peste mojo :
Tellement stupide, que si elle se fait élire pour se faire tuer, elle aura la vie sauve. Mais perdras tout droits de vote.

Le masque des amoureux :
C'est une sorte de cupidon, celui / celle qui le porte peut lier deux Hyruliens (qu'importe qui c'est) et si un des deux amoureux meurt, le deuxième meurt aussi.

Les villageois :
Les plantes vertes du jeu.

Impa :
La petite fille. Elle espionne les Bokoblins et guide les villageois. La discrétion est capitale

Le facteur piaf :
Peut envoyer une lettre maudite a un seul villageois, toutes les nuits. Le ou la destinataire de la lettre se verra avoir deux votes négatifs pour le lendemain.


Rôles des Bokoblins :

Le Bokoblins :
Joue le rôle du loups-garous.

Vaati :
Pas très bien compris, mais il peut enrôler la victime des Bokoblins pour grossir ses rangs. Sinon c'est juste un Bokoblins.

Ganon :
Si aucun Bokoblins n'est mort lors du vote, il peut tuer une deuxième victime pendant la nuit.


Rôle solitaire :

Skull Kid :
Il peut charmer deux personnes par nuits. S'il charme tout le monde, il est le vainqueur de la partie. Ne fait parti que de son propre camps.


Double-rôles :

Les amoureux :
Juste les amoureux, si l'un meurt, l'autre aussi.

Link Noir :
C'est l'unique corrompu. (Pas très grand son armé, à Vaati...)
Il garde son rôle d'origine, tout en devenant un Bokoblin.


Voilà ! J'ai tout réécrit (sauf l'histoire hein) en piquant les personnages de @Théodore et l'histoire de @Michael, j'espère que c'est assez clair, et que vous serez nombreux / nombreuses ! :R


Joueurs / joueuses partants :
Orcosauron
Anju
Chompir
Morémuse
Linkymike
Duplucky
Assou
Yorick26
Cap ?
Krystal ?
« Modifié: vendredi 04 septembre 2020, 21:30:01 par un modérateur »

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #1 le: samedi 29 août 2020, 12:19:30 »
je m'inscris


on va tabasser du bokoblins :nain: :nain: :nain: :nain: :aubucher: :aubucher:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #2 le: samedi 29 août 2020, 12:38:03 »
J'ai pas lu et je m'inscris.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 29 août 2020, 12:42:37 par Anju »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #3 le: samedi 29 août 2020, 12:43:19 »
Merci pour votre rapidité  :miou:

J'ai eu vent que les règles avait du mal à être comprise, je ferais un petit topo si la partie se joue  ;)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #4 le: samedi 29 août 2020, 12:49:46 »
S’il y a un LG, j’en suis. S’il y a besoin d’un co orga, je peux me porter volontaire aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #5 le: samedi 29 août 2020, 12:55:42 »
Je te remercie 😭
Les règles sont plus complexes à écrire sans contact visuel...
J'ai besoin d'aide pour l'organisation du conteur, comme la nuit se déroule ect...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #6 le: samedi 29 août 2020, 13:44:13 »
Chaud ce plagiat : mon histoire, ma bannière et même les personnages de Théo :nain:

Non blague à part, c'est courageux de ta part de te baser sur les précédentes parties d'un LG comme "Hyruliens VS Bokoblins", parce que ce fut assez laborieux avant d'arriver à un résultat correct :oups:
La première partie, créée par Théo épaulé par moi-même, n'a jamais démarré faute de participants, on reculait la date de commencement à chaque fois espérant récolter plus de participants par la suite, en vain. En gros, si tu n’atteins pas le nombre de participants espérés, revois tes plans et démarre le jeu quand même.
Le jeu fait son retour quelques mois plus tard, Theo abandonne la barre, Guiiil et Chompir reprennent le flambeau avec moi-même. Bon début : le jeu démarre o/ Cependant, cette partie fut assez mal vécue par les participants tellement elle fut laborieuse et ponctuée de quelques fails, de mémoire. J'ai vu que tu avais repris la totalité des rôles, sache que Impa fut un des points noirs de la partie, mais tu as du t'en rendre compte je pense.
La revanche fait son apparition tout de suite après, les trois organisateurs de la partie précédente ayant décidé de retenter l'aventure, ne voulant pas rester sur une défaite. Lorsque l'on tombe de vélo, ne dit-on pas qu'il faut se remettre tout de suite en selle ? Du coup, nous nous sommes lancés et avons, contre toute attente, été un peu rassurés puisque la partie fut moins chaotique, on a appris de nos erreurs en faisant moins de fails et en édulcorant un peu le rôle d'Impa. Dans l'ensemble, les membres furent plus satisfaits que lors de la partie précédente. 

Du coup, je pense que t'as dû survoler ces trois topics afin de te rendre compte de ce qui clochait dans les deux précédentes parties et au contraire, voir par toi même les points qui ont plutôt bien fonctionné. Aussi, pour Impa (=la petite fille), je te conseille plutôt d'utiliser la méthode qu'on a adopté sur la dernière partie. De mémoire, la petite fille n'était pas parmi les bokoblins sur le Discord des loups la nuit, afin d'éviter qu'elle ne voie leur nom. De ce fait, ces derniers discutaient entre eux sur leur Discord, puis après on faisait un copier coller d'une partie de leur conversation durant la phase nocturne (souvent c'était le passage avec leurs votes) tout en prenant le soin de supprimer le pseudo de chaque loup pour ensuite le transmettre à la petite fille. En gros, elle voyait la conversation des antagonistes, mais en différé. Je te dis ça vraiment de mémoire, je ne sais plus trop vraiment comment on affinait tout ça. Après, il existe peut-être une meilleure solution, je ne sais pas.

Attention, il nous a aussi été reproché l'utilité de certains rôles, à voir si tu veux les remodeler à ta manière ou si tu souhaites carrément les supprimer. Pour ce dernier point, ça dépendra aussi du nombre de participants que tu auras x)

Sinon, je m'inscris également, mais  s'il y'a besoin de conseils et d'aide, tout comme Chompir, je peux également me porter volontaire ;)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #7 le: samedi 29 août 2020, 13:55:47 »
Oh, cool!
Je sais pas du tout quel personnage prendre, ni comment jouer, mais je m'inscris quand même.
Donc si je fais n'importe quoi, n'hésitez pas à me le signaler.
« Modifié: samedi 24 avril 2021, 19:38:05 par Morémuse »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #8 le: samedi 29 août 2020, 14:09:32 »
Merci beaucoup Linkymike ! Je pense qu'Impa je vais la faire en petite fille classique, et si manque d'humains je virerais Vaati et la peste mojo...
Après je m'attend pas a 82542 participants, une dizaine ça va XD
Sinon, j'ai pas Discord... ni rien. Je suis très limité ;w;

Ok @Morémuse ! Je vous note tout les deux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #9 le: samedi 29 août 2020, 14:20:32 »
Voir Impa incarner la petite fille est contraire à tout ce en quoi je crois.

Ceci étant dit, n'ayant pas lu, je m'inscris bien évidemment. :_i _i:

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #10 le: samedi 29 août 2020, 14:21:04 »
Je veux bien y être aussi (plus on est de fous ...  ;D)

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #11 le: samedi 29 août 2020, 14:23:58 »
Le grand Duplucky en personne ? Trop d'honneur  :hihi:

Oki Assou !

Nous sommes donc 7.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #12 le: samedi 29 août 2020, 14:44:06 »
Je ne me réjouirai pas trop vite de la participation de Duplucky à ta place, vois-le comme... Un critique Gastronomique :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #13 le: samedi 29 août 2020, 14:55:18 »
J'ai vu aussi que tu as pris la voyante telle quelle mais elle mérite un très gros nerf voire une suppression de son rôle car elle est vraiment OP au format forum. Ou alors il faut obligatoirement l'infecté pour la contrée un minium.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
LG : Hyruliens VS Bokoblins, si vous avez des questions
« Réponse #14 le: samedi 29 août 2020, 14:56:01 »
Je vois... bah j'abandonne le combat alors.
L'infecter ?