Auteur Sujet: Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule  (Lu 4904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« le: lundi 20 juillet 2020, 17:00:24 »
Lors du Nintendo Direct Mini, trois DLC payants ont été annoncés pour Cadence of Hyrule avec au programme de nouveaux personnages, de nouvelles musiques et un nouveau scénario.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #1 le: lundi 20 juillet 2020, 21:37:01 »
Je suis plutôt agréablement surpris par l'annonce de ces DLCs et content donc qu'ils ne l'abandonnent pas.
Par contre, je suis assez mouii mais bof sur ce qui a été annoncé.
L'ajout des personnages a l'air assez limité dans son apport comme ça, les musiques pourront être sympa mais changeront en rien le jeu (vu qu'à priori ça sera la même aventure); tout au plus je les écouterais à part.
Il n'y a donc que l'ajout du 3ème DLC qui m'a l'air assez intéressant, à voir si ça apporte là encore pas mal par rapport au jeu originel sinon je risque de passer mon tour.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #2 le: lundi 20 juillet 2020, 22:06:34 »
Ce n’est pas une grande surprise de voir de nouveau du Cadence of Hyrule (j’étais sûr qu’on allait avoir une maj de contenu d’ici la fin d’année pour faire patienter les fans de Zelda mais aussi parce que le jeu méritait plus de contenu) mais... je suis partagé sur le prix.

Le premier DLC est vraiment génial, par rapport à son parent Crypt of the Necrodancer, ça manquait vraiment de perso avec des techniques et pouvoirs différent. On ne sait encore rien de Link noie et Zelda noir mais il y a fort à parier qu’ils soient plus techniques et difficiles à run. Impa de son côté devrait être medium, comme le vendeur. Et Aria sera encore plus hardcore qu’Yves. Pour le défi et la rejouabilité du titre, ça manquait. Mérite-t’il maintenant d’être payant ? Nan pas vraiment... on a certes eu le droit à un bons DLC gratuit avec Octavo mais la rejouabilité était pas vraiment là par rapport au prix du titre quand on le compare à CotN.

Le deuxième DLC est assez honteux. S’il n’y a aucun ajout à part des musiques, c’est du vol à ce prix. Mais c’est vachement cool de voir des nouvelles musiques car on faisait vite le tour dans le jeu. Plus d’aléatoire et de bonnes musiques pour varier les runs, c’est vraiment le bienvenue. Dommage que ce soit payant...

Le troisième DLC est celui qui a le meilleur rapport qualité prix. Nouvelle map, nouveau personnage qui a l’air très complet et bon. Nouvelles mécaniques et nouvelle histoire. Que demander de plus. <3 Skull Kid promet beaucoup et rejoindra sûrement Octavo dans les perso cheaté. Parfait pour ceux qui voudront faire des runs tranquille.

Globalement le contenu est très bon et apportera une vraie bonne rejouabilité au titre sur tous les domaines et on peut souligner l’effort. Par contre niveau prix il faut se l’avouer, c’est clairement du vol. Plus de la moitié du prix du jeu pour des choses qui auraient dû être dans le jeu de base. 15€ c’est cher payé et c’était le prix du jeu sur le shop quand il était en solde en ajoutant le minimum de point or.

La version physique par contre c’est génial ! <3 Selon le rapport de prix avec le DLC, je le prendrai en physique. On peut normalement récupérer le contenu des données demat pour le physique vu que plus rien n’est stocké sur les cartouches. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #3 le: lundi 20 juillet 2020, 23:38:22 »
Aria mdr mais jamais je la joue :'(
Elle m'a traumatisée sur CotN, c'est quand je l'ai débloquée que j'ai rajquit le jeu : pour avancer dans l'histoire il faut finir la jouer. Comment dire. Et là, la voilà de retour dans CoH. Je pleure.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #4 le: mardi 21 juillet 2020, 17:42:46 »
J'ai testé Aria pour vous en mode Donjon. J'arrive avec un peu de chance à arriver au premier sous-sol... J'ai l'impression de jouer à Crypt of the NecroDancer...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #5 le: mardi 21 juillet 2020, 18:16:25 »
C'est la grand-mère de Cadence. C'est lorsque je l'ai débloquée, et que j'ai appris que je devais rerefaire le jeu avec elle, que j'ai compris que je ne finirai jamais Crypt of the Necrodancer. Bon courage à touts ceux qui la joue... Et n'oubliez pas : git gud, scrub :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #6 le: mercredi 22 juillet 2020, 12:57:35 »
Pour l'instant avec le mode pulsation libre j'ai réussi à faire 8 étages de donjons et à battre Haut sorcier de bois et Griockenspiel. Je n'ai pas beaucoup d'armes, j'ai l'arc simple, le grappin simple et le boomerang simple et j'ai déniché un flacon... Bref c'est pas glorieux d'autant plus que je commence avec de la lave partout donc ça m'aide pas à me cacher et à attaquer en toute discrétion.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #7 le: mercredi 22 juillet 2020, 17:36:02 »
Citer
15€ c’est cher payé et c’était le prix du jeu sur le shop quand il était en solde en ajoutant le minimum de point or.

Les dlcs d'Assassin's Creed Odyssey sont à 20€, c'est du vol quand on sait que c'est quatre fois le prix du jeu neuf à sa sortie lors du black friday diminué des bons d'achats obtenus en revendant mes jeux couplés à un bon de réduction de 5€.  v.v

Si tu veux comparer le prix des dlcs avec ceux du prix du jeu, prends le prix réel, sinon c'est très facile de critiquer en se basant sur un prix temporaire diminué en plus par tes propres réductions.  v.v

Pour 15€, je pense que c'est un prix relativement honnête mais plus honnête cher qu'honnête-honnête pour à peu près les mêmes raisons. Autant le Skull Kid et sa nouvelle map à visiter, c'est du tout bon, rien à redire. Autant les nouveaux personnages rajoutent de la replay-value (quoique des persos comme Aria, non merci et Dark Link/Zelda, on dirait des doublons des persos originaux, finalement. Mais des persos comme Impa sont plus que la bienvenue. Après, j'aurai préféré avoir plus de persos de l'univers Zelda...) Là où la qualité du dlc est plombée, c'est dans les 39 musiques du jeu. Certes c'est un nombre impressionnant de musiques mais honnêtement, qui irait acheter un dlc juste pour ça. Le soucis, c'est qu'on est forcé de les prendre avec le reste des dlcs, ce qui gonfle artificiellement le season pass pour rien alors que si on me donnait le choix, je prendrai le premier et le troisième dlc uniquement.  v.v
 
Mais bon, 15 balles pour une toute nouvelle map et de nouveaux persos et donc potentiellement autant de nouvelles runs sur les maps originales (et c'est possible de jouer avec les anciens persos sur les nouvelles maps ?  :oups: ), ça fait pas mal d'heures de jeu supplémentaire pour à peine 15€. Mais clairement, faut être un gros fan du jeu qui adore le recommencer encore et encore pour investir dedans. Pas pour moi donc, qui n'ait toujours pas fini l'aventure originale.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #8 le: mercredi 22 juillet 2020, 18:00:46 »
C'est un peu le principe des rogue-lites de les recommencer encore et encore :oups:


Et la musique dans un jeu dont le gameplay se base sur le rythme, c'est important. 39 musiques supplémentaires, c'est pas rien, et ça va ajouter un peu de diversité bien appréciable imo

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #9 le: mercredi 22 juillet 2020, 19:26:08 »
Toi @Duplucky t’as pas lu le bout de phrase avant ce passage. v.v

Citation de: Chompir
Par contre niveau prix il faut se l’avouer, c’est clairement du vol. Plus de la moitié du prix du jeu pour des choses qui auraient dû être dans le jeu de base.15€ c’est cher payé et c’était le prix du jeu sur le shop quand il était en solde en ajoutant le minimum de point or.

Le jeu est à 25€ sur le shop. Un DLC qui coûte plus de la moitié du peux d’un jeu je trouve ça cher payé. Ma deuxième partie de phrase était juste là pour dire qu’en moment de reduc et/ou avec des points or on pouvait baisser le prix du jeu à 15. C’était juste pour souligner que proportionnellement, le prix du DLC est élevé par rapport au prix du jeu. Après bien sûr qu’on pourra réduire le prix avec des points or...

Cap, tout dépend de si les musiques offrent un rythme différent. Rien n’a été annoncé là dessus mais si elles apportent un rythme différent et se jouent aléatoirement, ça va rendre le jeu bien plus intéressant à run et là ça changerait totalement la donne sur ce deuxième DLC et il serait vachement plus intéressant.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #10 le: mercredi 22 juillet 2020, 19:28:40 »
Cap : Ouais, mais encore faut-il vraiment accrocher au concept. :oups: J'ai trouvé CoH vraiment sympa à faire mais devoir faire tous ces allers et retours entre toutes les zones du jeu à chaque fois que tu découvres un nouvel objet pour voir quelle grotte tu peux finir et quel coffre tu peux récupérer en plus, au bout d'un moment, c'est devenu assez répétitif.  :/

Bien vu pour les musiques, ceci dit, j'avais pas du tout pensé à ça.

Chompir : t'aurais dû te limiter à ce que t'as cité en gras, alors, au lieu de faire ta comparaison foireuse.  :hihi: Et sûrement que les musiques offriront un rythme différent, sinon, elles n'auraient vraiment aucun intérêt si ce n'est pour bercer nos oreilles. Ce qui serait cher payé.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #11 le: mercredi 22 juillet 2020, 19:34:23 »
Même si c'est le même rythme, avoir des musiques différentes qui pourront apporter un peu de variété va faire du bien. Parce qu'actuellement, on en fait assez vite le tour :oups:

Non mais je rejoins Dup pour le coup, le prix d'un jeu en soldes avec des réducs ça veut rien dire. Par contre, avant de cracher sur le prix du DLC, attendons de voir la consistance du mode histoire. S'il est bien fourni, je n'ai rien pour ajouter 15€ dans le jeu, qui a déjà eu un DLC gratuit pour rappel :8):


Et pour répondre à Dup qui poste pendant que je poste : tu fais le 100% une fois. Ensuite, tu joues avec des challenges, et c'est ça toute la rejouabilité du jeu. Pour être honnête, une fois que tu as passé les 5/6 coeurs, tu ne meurs plus, sauf gros missplay. Donc toutes les grottes, osef quoi :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #12 le: mercredi 22 juillet 2020, 19:55:59 »
Ouais mais j'ai pas encore réussi à faire le 100% Me reste encore un donjon à faire, c'est ça le soucis.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #13 le: mercredi 22 juillet 2020, 20:22:55 »
Après là où je prends un plaisir caché dans Cadence of Hyrule, c'est de m'amuser à résoudre différemment les énigmes. Genre okay, pour avoir ce coffre, il faut que j'allume la torche sauf que j'ai pas de quoi faire un feu (ni flèche de feu, ni canne). Est-ce que je peux utiliser une bombe ? Non, il y a du vide ou de l'eau autour. Des fois il faut ruser (genre là j'ai utiliser une fée explosive) et je trouve ça cool.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Trois DLC payants pour Cadence of Hyrule
« Réponse #14 le: jeudi 23 juillet 2020, 12:56:15 »
On ne sait encore rien de Link noie





Modération
Merci pour la blague (j'ai soufflé fort du nez j'avoue :oups:), mais un post avec que des images est considéré comme du flood. Merci de mettre un petit message à côté pour la prochaine fois :8):
« Modifié: jeudi 23 juillet 2020, 14:48:43 par un modérateur »