Zelda > Tears of the Kingdom

La carte de Zelda Breath of the Wild 2

<< < (3/5) > >>

Duplucky:
Mouais, je pense que là, c'est toi qui fait passer tes envies avant autre chose. Le fait qu'Aonuma ait dit qu'il voulait revisiter la carte d'Hyrule est assez clair et je doute qu'il veuille embrouiller les pistes. Après il est possible que Miyamoto renverse la table de thé pour qu'ils partent sur une toute nouvelle idée et que ce serait pour cette raison qu'on ait toujours aucune info mais ça, on en sait rien.

Mais la carte d'Hyrule de BOTW n'est explorée qu'en surface alors qu'elle avait le potentiel d'offrir bien plus, genre des donjons directement intégrés à l'environnement, dans certaines ruines ou j'en passe ou de nombreuses grottes dans les montagnes. Il y a énormément de façon de réexploiter cette carte intelligemment tout simplement parce qu'elle ne l'a pas été du tout dans le premier opus.

Après oui, il reste le problème de la répétitivité d'explorer cette map en fois de plus mais comme tu l'as justement signalé, ils ont déjà fait le coup avec ALBW et même si je n'ai pas adhéré à l'idée, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas la retenter en rajoutant plein de nouveau contenu par-dessus cette carte.

Daichi:
Je ne fais pas plus passer mes envie que celles de la majorité des joueurs à mon avis. Tu fais un sondage sur "vous voulez la même map ou une map différente et tout aussi ambitieuse ?", je doute TRÈS FORTEMENT que le vote "map identique" ressorte. Et c'est sans doute aussi la même chose pour l'équipe de développement. BOTW a eu 4 ans de réel développement, et sa suite a commencé en 2018. Si le jeu sort en fin d'année ou en 2022, il aura eu autant voire plus de temps de développement que son prédécesseur, qui a eu, lui, la création d'un moteur de jeu (relativement complexe), l'organisation de toute une équipe de travail, énormément de tests, beaucoup trop de concepts arts et idées différentes pour faire prendre à la série un virage, etc. M'est avis que c'est beaucoup trop pour simplement modifier une carte...

Ok, imaginons que la carte ait énormément de potentiel. Tu vas faire quoi ? Faire pop des donjons, des montagnes et des grottes de nul part ? Un changement incohérent, et surtout trop pauvre en ajout, une trop grosse partie de la map restera identique...
C'est pas uniquement une interprétation de ma part concernant la phrase d'Aonuma, mais simplement une logique : tu fais pas un gros jeu ultra attendu qui prend des années de développement pour pondre un jeu qui reprend presque tout de son prédécesseur, même si le gameplay change (et il ne changera pas beaucoup à mon avis, et c'est pas ce qui leur prendra le plus de temps).

Enfin : ALBW a été critiqué pour cette raison, et encore une fois, le fait que ça soit la même map n'était pas une volonté initiale du développement. Ici, s'ils mettent la même carte, ça sera purement volontaire, donc aucune excuse. Et ça passera beaucoup moins bien pour un AAA ultra ambitieux, suite d'un jeu vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, et fortement complimenté pour... sa carte innovante.

(Et ne pas oublier l'aspect marketing également : tu présentes dans un trailer un jeu quasiment identique au précédent, même avec un bon montage je doute qu'il arrive à égaler les ventes de Twilight Princess, ce qui était déjà honorable mais ridicule à côté de BOTW. Franchement, je ne vois que du négatif à garder la map et la modifier...)

Morémuse:
Sans copier ALTTP et sa "suite" officielle avec ALBW, on pourrait imaginer tout un monde parallèle caché sous Hyrule, un peu à la manière de Voyage au centre de la Terre, ce qui éviterait de reprendre la même carte que BOTW et nous offrirait un tout nouveau terrain de jeu à explorer, avec des donjons qui n'ont rien à voir avec ce qu'il y a à la surface.

Daichi:
C'est exactement mon idée (je voulais prendre l'exemple de Jules Verne, j'ai oublié !).
Quand on a suffisamment d'imagination et d'expérience, m'est avis qu'on peut tout faire !

orcosauron:
Durant ma dernière partie de botw je suis aller aux sommets des montagnes et est remarqué qu'il y avait une partie de la carte inexploré que je dirait plus grande que la carte de botw,s'ils veulent garder un peu près la même carte ils feront en sorte que l'on puisse explorer cette partie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile