Auteur Sujet: Zelda en animé?  (Lu 9272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« le: mercredi 08 juillet 2020, 23:07:30 »
Il y a un an et demi, Planète Zelda avait publié cette vidéo où il pensait qu'une série animée Zelda serait en préparation pour Netflix.


Bon, apparemment il s'avère au final qu'aucune série n'est prévue à ce jour, mais ça fait rêver quand même, non?  ;)
Qu'en pensez-vous? Si un jour un animé Zelda voit le jour, que voudriez-vous voir et qui fasse oublier l'horrible dessin animé des années 1990?

-Des histoires inédites qui pourraient s'inclure dans la chronologie officielle?
-L'adaptation des jeux existant par ordre chronologique, de Skyward Sword à Breath of the wild?
-Link devrait-il parler? (Ouïlle, la question taboue, pas taper!) O_O

Pour ma part, je pencherais pour une série qui reprend la chronologie tout en incluant des épisodes inédits qui comblent tous les trous, et avec un Link muet.

Si un studio se penche un jour sur une belle adaptation digne de ce nom, j'espère qu'ils prendront exemple sur l'excellent travail que font certains animateurs sur YouTube, comme Major Link https://www.youtube.com/user/xXMajorlinkMaskXx/videos ou RwanLink (qui est français!) https://www.youtube.com/user/RwanLink/videos pour ne citer qu'eux.

Voici d'autres animations que j'ai beaucoup aimé et que je verrais bien en série animée officielle (j'ai pas inclus les parodies dans cette liste, même si elles me font hurler de rire à chaque fois) :


Ici c'est une version en anglais, la vidéo originale est en japonais.

Je pense que Planète Zelda fait référence à cet épisode, mais il n'y a jamais eu de suite. Et on peut constater qu'un Link qui parle n'est pas choquant.

Si vous connaissez d'autres vidéos de ce genre, n'hésitez pas à partager, je suis preneuse!  <3
« Modifié: jeudi 11 novembre 2021, 01:01:02 par Morémuse »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #1 le: mercredi 08 juillet 2020, 23:58:04 »
Pour une série Zelda, j'ai un avis plutôt mitigé... ça pourrait très bien rendre, mais ça pourrait aussi être complètement raté. Ce pourrait être une série sur un jeu en particulier, et dans ce cas ce serait probablement un des grands classiques de la série, comme ALTTP ou OOT, à moins qu'ils ne choisissent TloZ par exemple, car il laisse une grande liberté, ayant un scénario très petit et peu de personnages. Un animé sur TWW pourrait très bien rendre aussi, avec son style mignon si unique. ^^ Mais je ne pense pas qu'il y aurait de lien avec la chronologie, Nintendo a cédé aux caprices des fans en réalisant TP dévoilant la "chronologie officielle", mais elle est bourrée d'incohérences, et Nintendo ne semble pas beaucoup s'y intéresser depuis (et d'ailleurs, on voit bien qu'ils continuent à créer leurs nouveaux jeux sans se préoccuper du placement dans la chronologie).

Ce pourrait aussi être une série sans lien avec aucun jeu (à part des références de temps en temps) et qui propose une nouvelle histoire et un nouvel univers, mais il y a peu de chances que ça se produise, et ça pourrait devenir un mauvais dessin animé critiqué de tous (comme la fameuse série tombée dans les limbes de la honte).

Ce qui rendrait le mieux, à mon avis, ce serait d'adapter les mangas Zelda en animés. Ce ne seraient pas des histoires originales, elles se contenteraient de reprendre les mangas, mais après tout, beaucoup de mangas sont adaptés en animés, donc pourquoi pas ? Si un jour, on a droit à un animé Zelda, je pense que c'est l'hypothèse la plus plausible.

Quant à Link qui parle, honnêtement, ça ne m'a jamais posé problème dans les mangas, ni même dans ce petit épisode qui retrace le début d'ALTTP, donc je ne m'y opposerais pas.

Et enfin, merci d'avoir partagé ces quelques animations, je les connaissais presque toutes (à part la chanson), mais c'est toujours agréable de découvrir de nouvelles oeuvres de fans.

Pour conclure, je pense qu'il y a peu de chances qu'une série Zelda supervisée par Nintendo voie le jour, même si on peut toujours espérer et qu'on ne sait pas quelle direction la franchise aura pris dans quelques années, après tout, entre les mangas, les jeux de société et autres produits dérivés, la série a déjà exploré pas mal de domaines. Mais je pense que si on espère une œuvre de qualité, qui soit réalisée avec une véritable passion et sans que ce soit pour l'argent, c'est plutôt du côté des animations de fans qu'il faut se tourner. Il y en a des, comme MajorLink que tu as déjà cité, qui font de l'excellent travail et dont j'ai déjà regardé des animations avec grand plaisir.  :oui:

A plus !  :miou:
« Modifié: lundi 13 juillet 2020, 00:15:41 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #2 le: jeudi 09 juillet 2020, 22:54:08 »
Ah mince, j'ignorais la position de Nintendo par rapport à la chronologie. Mais quand on voit la qualité des cinématiques du remake de Link's Awakening, ça donne envie de voir un jour un animé dans ce style  :miou:
J'ai pas lu les mangas, et j'ai pas eu de très bons retours dans les critiques que j'ai pu lire à leurs sujets, excepté pour Twilight Princess. Donc je peux pas juger.
Toujours est-il que ce serait étonnant que Nintendo n'utilise pas le média du dessin animé pour promouvoir ses jeux, et il y a de la matière avec une vingtaine de jeux sortis en presque 35 ans. Pourquoi pas au moins une adaptation des plus gros épisodes comme tu le proposais, ce serait déjà bien. En tout cas, je continue à garder un oeil sur les animations des fans sur Youtube qui nous offrent de belles vidéos avec leur propre interprétation de la saga. 

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #3 le: jeudi 09 juillet 2020, 23:46:56 »
Pour les mangas, j'ai un avis plutôt positif dessus. certes, ils ne brillent pas tous par leur scénario, mais comme ce sont généralement des mangas assez courts, qui doivent raconter l'histoire d'un jeu sur lequel on peut passer des dizaines d'heures, c'est compliqué et ça donne souvent le sentiment d'être bâclé. Malgré tout, ils sont assez agréables à lire et je ne regrette pas l'achat d'un seul d'entre eux. Il me reste encore celui sur Ocarina of Time à lire, et la fin de celui sur Twilight Princess. Si tu veux des retours là-dessus, il y a un topic sur les mangas Zelda qui date de quelques années :

https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8763.0.html

A ma honte, j'avais déjà oublié les cinématiques du jeu. C'est vrai qu'elles sont excellentes. Quand on me parle de Link's Awakening, j'ai plus la première version en tête, ou alors Link's Awakening DX. Ça me fait penser qu'il faut que je le termine, ce remake...  :mouais:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #4 le: vendredi 10 juillet 2020, 00:20:42 »
Merci pour le lien, j'irai lire ça tantôt!
Ce que j'espère en tout cas, c'est que si un animé sort, ils développeront bien la psychologie et les émotions des personnages et ne vont pas se centrer que sur l'action (sinon ça ressemblerait à une soluce en dessin animé!  ;D).
EDIT du 11/07: ALERTE RUMEUR: Par Hylia! Je viens de découvrir ça par pur hasard, mon rêve de série animée va peut-être (je dis bien peut-être) se réaliser si on en croit ce tweet: https://twitter.com/Studioghiblifr/status/1196077596481642497
Une série sur Breath of the wild dans le style de Ghibli, mais que demander de plus? Cela collerait parfaitement avec l'ambiance de cet épisode :miou:
Mais... le tweet date de novembre dernier, c'est déjà un peu vieux, qu'en est-il dans les faits? Mystère... Et dans un article, il est précisé que l'image n'est pas officielle mais aurait été faite par un fan... Encore un coup d'épée (de légende) dans l'eau, donc?   :/https://twitter.com/stuazz/status/1196505911755526146
En attendant, on a bien le droit de rêver avec ce qu'a fait un autre fan dans le style Ghibli:
« Modifié: dimanche 12 juillet 2020, 00:21:39 par Morémuse »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #5 le: dimanche 12 juillet 2020, 00:24:21 »
Oui, je me souviens de cette animation aussi, elle était passée sur le site il y a quelques temps, dans une news, il me semble.

Pour ma part, j'essaie de ne pas prêter attention aux rumeurs. Elles ont tendance à vendre du rêve et sont bien souvent décevantes. Le seul élément convaincant était l'image, mais s'il ne s'agit que d'un fanart, alors il y a de grandes chances pour que ce soit faux.  :/
« Modifié: dimanche 12 juillet 2020, 00:32:03 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #6 le: dimanche 12 juillet 2020, 00:34:29 »
Hélas, l'espace d'un instant, j'y ai vraiment cru en me disant "ça y est, c'est la bonne!" :siffle:
Entre ça et les rumeurs sur le contenu et le scénario de BOTW2, ça n'arrête pas.
Qui sait? Peut-être que ce sera enfin un jour officiel?
Mais certains ne voient pas une série animée sur Netflix d'un bon oeil car d'autres mangas auraient été massacrés sur leur adaptation Netflix.
Je ne peux pas vraiment juger ne les ayant pas vus, sauf sur le fait que le film live de Fullmetal Alchemist sur Netflix était une vraie catastrophe. 

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #7 le: dimanche 12 juillet 2020, 12:16:51 »
Oui, Nintendo n'a rien laissé passer de plus que ce premier trailer depuis un an, mais tout le monde prétend avoir connaissance d'infos exclusives. Jusqu'ici, des quelques bêtises que j'ai entendues, il n'y avait rien de bien crédible.

En tout cas, ce serait un chouette projet, et maintenant que la saga a plus d'expérience, ils ne reproduiront plus l'erreur d'un anime de mauvaise qualité.
« Modifié: lundi 13 juillet 2020, 00:06:32 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #8 le: dimanche 12 juillet 2020, 13:24:51 »
C'est sûr qu'à l'époque du tout premier animé, ils n'avaient pas beaucoup de matière, vu que la saga était encore très jeune.
Mais ça n'excuse pas pour autant le scénario paresseux de "Ganon vole tous les 4 matins la Triforce en passant par la même fenêtre" (c'était vraiment prendre les enfants qui ont regardé ça à l'époque pour des imbéciles) ni le traitement catastrophique des personnages. La vidéo de JDG résume assez bien tout ce qui ne va pas dans cette série. Tout ça pour surfer sur le succès du jeu.

Pour BOTW 2, je préfère largement voir les dernières vidéo de RwanLink qui propose sa propre interprétation de la suite éventuelle de la série en animation, avec un vrai travail de narration et de mise en scène, plutôt que ceux qui prophétisent à tour de bras et que je zappe systématiquement.


D'ailleurs, le rendu est assez particulier sur ces animations. C'est ça qu'on appelle le cel-shading?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #9 le: dimanche 12 juillet 2020, 17:52:37 »
La première était passée sur le site, elle aussi, je m'en souviens, mais je ne connaissais pas la seconde. C'est un très bon travail qui est fait dessus, et ça vaut toujours mieux que toutes ces théories de fans sans imagination qui prônent le retour de tel ou tel personnage déjà existant dans l'univers Zelda.

Mais si tu veux continuer à partager des animations, je te conseille plutôt le topic des vidéos sur Zelda, il est prévu pour ça. ^^

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #10 le: dimanche 12 juillet 2020, 23:48:27 »
Citer
et qui fasse oublier l'horrible dessin animé des années 1990?

Le JDG exagère toujours les choses quand il parle d'un vieux DA. Honnêtement, pour moi qui ai regardé la série enfant, elle était franchement chouette, correctement animée, et rigolote à regarder. C'est un pur produit de son époque, ni moins bon, ni meilleur que les autres DA proposés par les chaînes ricaines à cette époque.

Et pis à l'époque, la mythologie Zelda n'était pas franchement établie, d'où les libertés prises !

Franchement, si tu as un peu de temps, amuse-toi à regarder quelques épisodes. Tu verras que ce n'est pas horrible. C'est juste... en direct des années 80.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #11 le: dimanche 12 juillet 2020, 23:58:47 »
Personnellement, je n'ai jamais regardé l'animé, j'ai juste vu des images. Le style de dessin me fait beaucoup penser au dessin animé Donjons et Dragons, et ce n'est pas pour me déplaire. Mais je pense que Morémuse a déjà vu le dessin animé par elle-même, pour dire qu'il est horrible. Après, ce n'est pas que le JDG, j'ai entendu pas mal de gens critiquer très sévèrement ce dessin animé.

Quant au JDG, je ne connais pas bien car j'ai découvert son existence assez récemment, mais de ce que j'ai pu en regarder, il a tendance à exagérer. Par exemple, j'ai l'impression qu'il considère qu'un jeu trop difficile est forcément un mauvais jeu, et je ne suis pas du tout de cet avis. Et puis, c'est aussi pour les besoins de son personnage qu'il se plaint autant, donc je préfère éviter de me fier à son avis (mais je me trompe peut-être, je n'ai regardé que quelques épisodes). Et puis, de manière générale, je préfère ne pas me fier à l'avis des autres sur une œuvre avant même de l'avoir lue. C'est toujours mieux de se faire son propre avis.

Enfin bref, si j'ai un jour l'occasion de regarder la série, je lui laisserai une chance, et je laisserai aussi une chance à ces fameux Zelda sur CDI, pour juger s'ils  sont aussi mauvais qu'on le dit. Mais je ferai d'abord Zelda I et II, j'ai quand même le sens des priorités.  :8):
« Modifié: lundi 13 juillet 2020, 00:16:59 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #12 le: samedi 22 août 2020, 01:00:45 »
Je ne pouvais pas revenir vers ce topic sans partager l'évolution de mon point de vue avec vos précédents commentaires et avec un peu de recul sur la question.
Qu'importe au final qu'il n'y ait pas de série animée officielle un jour. C'est peut-être mieux ainsi, plutôt que quelque chose soit mal fait pour surfer sur le succès et au final décevoir les fans.
Si on a faim d'animé Zelda, le mieux reste de surveiller les fans animateurs sur YouTube et de soutenir leur travail, comme Major Link qui continue a refaire les scènes d'Ocarina of Time en y rajoutant l'émotion qui y manquait et en mettant brillamment en scène la relation entre les personnages et leur évolution, ainsi que RwanLink, qui vient de sortir une longue vidéo, The Silent Cruse, de 13 minutes (rendez-vous compte!) mélangeant BOTW à Princesse Mononoké et qui lui a nécessité plus d'un an de travail. Le résultat est magnifique. On n'en attendait pas moins d'un animé sur Zelda, contrat remplit. (J'aurai voulu que ça dure plus longtemps, mais ça c'est mon petit coeur de fan qui n'est jamais rassasié alors que le boulot sur cette vidéo est énorme). RwanLink a également imaginé dans deux vidéos l'enfance de Ganondorf, beau travail car il est toujours intéressant de découvrir ce qui a poussé un individu à basculer dans le côté obscur. Merci à ces créateurs du web qui nous mettent des étoiles dans les yeux et du baume au cœur autour de notre licence préférée.  <3


EDIT: J'avais appelé ce topic "Zelda en animé", mais voilà le mot "animé" est-il encore approprié? Je vous laisse avec cette vidéo de l'Ermite Moderne qui va vous retourner la tête sur la question. De rien.  :ange:
« Modifié: samedi 22 août 2020, 01:20:44 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda en animé?
« Réponse #13 le: samedi 22 août 2020, 12:59:26 »
La saga a suffisamment évolué maintenant pour avoir une série avec un vrai scénario et un vrai background derrière. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura plus le truc de 1990.  v.v

Maintenant, quelle direction devrait prendre la série, là, c'est déjà plus compliqué, déjà dans la mesure que suivre les aventures d'un Link qui parcourt le monde pour explorer des donjons ne sera guère intéressant à regarder, tout comme le fait qu'il aide son prochain comme on le voit dans BOTW. v.v D'ailleurs, le principal soucis est de comment mettre en scène Link ? Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, si on fait parler Link, vous pouvez être sûr que 80% des fans vont être mis sur le carreau. Chacun a sa propre version de Link et le fait de lui offrir une personnalité réelle risque de casser la vision de chacun de ce personnage. Après tout, il a été pensé pour qu'on s'identifie à lui. v.v

Donc pour moi, le principal soucis, c'est que Link risque de gâcher l'anime à lui tout seul s'il venait notamment à parler. Du coup, de mon humble avis, ça me semblerait plus intéressant que l'anime créée son propre héros qui suivrait justement les traces du légendaires Link pour sauver Hyrule de Ganon. Link serait un héros nimbé de mystère dont on voudrait connaitre le destin et qui n'apparaitrait que durant certains flash-backs faisant écho à l'aventure du nouvel héros. Ainsi l'identité de Link que se font les fans serait préservée mais cela ne nous empêchera pas de voir l'univers Zelda prendre vie en anime puisqu'au final, juste le perso principal changerait. :^^:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #14 le: samedi 22 août 2020, 13:55:09 »
Ton idée est très intéressante et rejoint celle du projet finalement abandonné par Nintendo d'un jeu sans Link, où le joueur incarnerait Sheik. Mais elle risque aussi de déplaire à ceux qui restent attachés à notre héros en tunique verte (ou bleue). De toutes façons, aucune oeuvre n'a 100% d'avis positifs, chacun a ses propres goûts et sa sensibilité.
Un Link avec plus de personnalité dans un animé ne serait pas un problème pour moi, car on n'est pas sur le même média. Dans le jeu vidéo, on incarne le personnage et c'est nous qui contrôlons ses faits et gestes et prenons ses décisions à sa place. Mais lorsque l'on est juste spectateur et pas acteur devant un livre ou un film, c'est le héros que l'on suit et qui agit lui-même, et sa personnalité permet de s'attacher et de s'identifier à lui. C'est déjà le cas avec les mangas Zelda.
Reste en tout cas la question du scénario que tu as parfaitement abordé, et un nouveau personnage qui suivrait la trace de Link est une bonne réponse pour apporter de la nouveauté et ne pas paraphraser le scénario des jeux. Mais le Link de quelle époque? Voir plusieurs Link? Oui, la timeline pose à nouveau problème.
Ce nouveau personnage en tout cas pourrait être dans son époque le nouveau héros d'Hyrule, même s'il ne s'appelle pas Link, qui sait? Et ça pourrait aussi être la Zelda de cette génération là, pourquoi pas (vu que c'est elle qui donne son nom à la licence)? Philips a bien tenté de faire de Zelda un personnage jouable, même si au final le résultat a été catastrophique (pas à cause de Zelda hein, mais de tout le reste).
« Modifié: samedi 22 août 2020, 14:23:29 par Morémuse »