Auteur Sujet: Zelda en animé?  (Lu 9268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #15 le: samedi 22 août 2020, 15:06:16 »
Nintendo ne se pose pas vraiment la question de la chronologie pour la sortie de ses jeux, ALBW, TFH, BotW ou encore Cadence of Hyrule n'ont jamais été conçus pour s'incruster dans la chronologie. Ce serait bien dommage que les scénaristes doivent brider leur imagination juste pour que leur jeu corresponde à la chronologie qui n'était qu'un "cadeau" pour les fans et présente déjà bien des incohérences. La seule partie logique et dénuée d'incohérences, c'est la voie qui va d'OOT à ST, soit la seule voie où les jeux étaient réellement assumés comme étant la suite des précédents opus.

Par contre, cette histoire de jeu avec Sheik m'intrigue, je n'en ai jamais entendu parler, je crois. Tu peux me montrer tes sources ? Ça m'intéresse.  :^^:

Citer
ceux qui restent attachés à notre héros en tunique verte (ou bleue)

Ou rouge. Et encore, on peut aussi compter toutes les tenues de TFH, la tenue de départ dans TWW et ST ou encore la tenue hyper chère  dont j'ai oublié le nom dans TP. Sans parler du Link violet dans FSA.  :hap:

La princesse Zelda est "un" personnage qui a beaucoup évolué. Dans les premiers jeux Zelda, seule celle d'OOT a droit à un grand rôle, mais dans les jeux plus récents, on peut citer celles de TWW, ST, SS, BotW et aussi un peu celle de TP. D'ailleurs, la princesse Zelda est jouable dans WoG, ST et CoH. C'est devenu un personnage réellement important de la licence et elle est jouable dans plusieurs jeux. En-dehors de la licence, on la retrouve dans les Smash Bros.
« Modifié: samedi 22 août 2020, 15:34:40 par Anju »

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #16 le: samedi 22 août 2020, 15:24:07 »
@Anju Voici la source sur ce fameux jeu abandonné:


« Modifié: samedi 22 août 2020, 15:29:16 par Morémuse »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda en animé?
« Réponse #17 le: mardi 15 septembre 2020, 22:30:28 »
Si dessin animé il devait y avoir, je préférerais une aventure inédite. Ça ne m'intéresserait pas spécialement une adaptation fidèle d'un épisode de la saga, à part si la direction artistique/l'animation valent vraiment le coup.

Évidemment, rien ne garantie qu'une histoire originale serait intéressante mais l'univers de la saga rend cela facile et il y a tout plein d'éléments qui pourraient être sympa à explorer et développer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda en animé?
« Réponse #18 le: mardi 15 septembre 2020, 22:49:43 »
@Morémuse à la bourre : ben mon idée serait d'avoir un Link inédit avec sa propre histoire. Il n'y aurait aucun intérêt à essayer de découvrir ce qui se serait passé pour un Link que l'on connait déjà. Ca permettrait au spectateur de découvrir l'histoire de ce Link en même temps que le protagoniste principal.

En ce qui concerne le fait que les fans n'approuveraient pas un anime sans Link, c'est comme tout, c'est une prise de risque donc forcément, tout le monde va hurler mais si le résultat est à la hauteur, ils vont tous oublier que c'était nul et aduler le nouveau héros. C'est toujours comme ça que ça se passe. :8): Il faudrait juste que Nintendo et la boite de production aient le courage d'affronter le courroux éphémère des fans. (Never forget la colère contre TWW lorsqu'on a découvert ses nouveaux graphismes.)

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #19 le: jeudi 17 septembre 2020, 00:06:05 »
Avec Nintendo qui commence à se diversifier dans d'autres domaines du divertissement (donc films…), je crois qu'un animé Zelda est fort probable.
Nintendo travaille sur un film d'animation Mario avec Illumination et a d'autres projets en tête.
« Modifié: jeudi 17 septembre 2020, 00:09:03 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #20 le: jeudi 17 septembre 2020, 00:45:32 »
Merci @emile je n'étais pas au courant pour Mario. Obligé donc qu'ils adaptent Zelda s'ils suivent cette politique. On aura peut-être un animé dans la décennie 2020. Et je partage votre avis @Duplucky et @Jielash ce serait bien qu'ils prennent un risque comme pour la création de Breath of the wild pour innover et proposer quelque chose de nouveau pour la licence.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #21 le: mercredi 03 février 2021, 23:35:48 »
Je déterre ce vieux topic car j'ai appris aujourd'hui via différents sites qu'une série live adaptant Zelda sur Netflix a été annulée par Nintendo suite à des fuites dans la presse. L'affaire date de 2015.
https://www.jeuxvideo.com/news/1357702/netflix-des-adaptations-de-zelda-et-de-starfox-abandonnes-par-nintendo.htm

Je sais pas vous, mais moi ça me rassure que ce projet fut abandonné car franchement je ne vois pas le monde d'Hyrule en version réaliste avec des acteurs réels. Je trouve que cela aurait fait trop "cosplay". Et je me méfie déjà des adaptations en live de manga comme de la peste. Si une nouvelle série devait voir le jour, je préférai que ce soit en dessin animé, 2D ou 3D, peu importe, comme font plusieurs vidéastes sur Youtube que j'ai déjà évoqué dans ce topic.
Et vous, qu'en pensez-vous?
« Modifié: mercredi 03 février 2021, 23:38:21 par Morémuse »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #22 le: jeudi 04 février 2021, 00:09:44 »
Je me souviens quand ça avait fuité dans la presse à l'époque et de mémoire pas grand monde y croyait. D'ailleurs il me semble qu'Iwata avait démenti assez rapidement dans une interview.

Ceci-dit je trouve un peu dommage qu'ils aient tout annulé aussi rapidement juste pour ça, des projets de séries/films dont l'existence fuite de cette façon y'en a tout le temps. Bon c'est une société qui est très conservatrice, notamment vis à vis de l'usage de ses licences, donc ça me surprend pas mais c'est dommage. Surtout dans la mesure où depuis 2015 ils ont clarifié leur stratégie de développement de leurs licences sur d'autres supports que le JV (cf le parc universal, le film Mario ou encore le set lego mario) donc j'imagine que ces projets en auraient fait partie. Et j'aurais bien voulu voir ça parce que je pense que ça aurait à minima été intéressant, j'avoue que j'ai pas trop regardé les récentes adaptations de JV sur Netflix donc je sais pas ce que leurs projets similaires ont donné jusque là. Pour le coté trop "cosplay" ça dépend du niveau d'implication de Nintendo dans le développement, mais vu comment ils sont frileux et strict sur l'usage de leurs licences je pense pas qu'ils auraient laissé Netflix faire n'importe quoi (c'est quand même l'entreprise qui impose un cahier des charges super sévère y compris à ses partenaires les plus proches, comme on a pu le voir récemment avec Intelligent Systems et Papier Mario). 
Puis vu comment Netflix a l'air très actif sur les adaptations de JV ces derniers temps (ils ont du annoncer 5 adaptations de séries Ubisoft au moins?) peut-être que le projet reviendra un jour.
26+6=1


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Zelda en animé?
« Réponse #23 le: jeudi 04 février 2021, 11:36:40 »
J’avais vu l’article Moré. Dire qu’à l’époque j’y croyais pas non plus et que j’en voulais pas. C’est marrant de se dire qu’au final c’était vrai. :hap:

Sinon je rejoins Fry sur l’annulation. C’est un peu extrême comme mesure après un leak. En tout cas effectivement. Depuis qu’ils laissent un peu plus de marge sur l’adaptation de leurs licences. Mario et ses nombreux exemples ont été cités mais on peut aussi citer Zelda avec de nombreux contenus Zelda dans des jeux tierces ou encore Cadence of Hyrule au niveau de l’indé. La série se fera sûrement un jour ou l’autre. À ma grande peur de voir un massacre ou quelque chose qui je colle vraiment pas. Mais bon, vu Nintendo et ses cahiers des charges et encore plus sur Zelda. Il y a pas de raison.

Par contre je préfèrerai tellement plus une série d’animation Zelda qu’une série live action. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #24 le: jeudi 04 février 2021, 20:44:59 »
Je savais pas pour le cahier des charges strict de Nintendo, vous me l'apprenez. Ce qui montre à quel point ils veulent pas que le résultat final soit raté.
Donc oui dommage pour l'annulation (franchement ça tenait à pas grand chose) mais s'il doit y avoir une série un jour, je préférai aussi largement que ce soit une série animée et pas une série live.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Zelda en animé?
« Réponse #25 le: jeudi 04 février 2021, 22:46:51 »
C'est marrant parce que je suis tombée cet après-midi sur ça :



Tout à fait par hasard, et je me suis dit que ça ressemblait à un anime, donc je le mets ici, j'ai trouvé ça assez marrant comme coincidence. (Il y a actuellement deux épisodes et je trouve le second meilleur que le premier.)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Zelda en animé?
« Réponse #26 le: jeudi 04 février 2021, 22:53:25 »
Oui MajorLink fait depuis plusieurs années d'excellentes animations avec le logiciel SFM en refaisant des scènes d'Ocarina of Time.
Mais il s'est effectivement lancé depuis plusieurs mois dans une série où il imagine les aventures du Link Héros du Temps quelques années après Majora's Mask, et c'est génial.  <3
Et là pour le coup, ça ressemble effectivement à une série animée puisque on part sur une histoire inédite et les épisodes sont plus longs. J'ai hâte de décourvrir la suite.
Si on ne voit toujours pas de série officielle pointer le bout de son nez, on aura toujours le travail génial de ces animateurs youtubers qui font de l'excellent boulot.  :miou:
« Modifié: jeudi 04 février 2021, 22:55:37 par Morémuse »