Auteur Sujet: Une dag'erie  (Lu 16535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #15 le: dimanche 05 juillet 2020, 22:11:53 »
Chompir qui répond partout d'un coup.... :8):

Heu, la perspective, j'en fait pas souvent, ou alors vite fait pour bien situer les éléments, mais pour des bâtiments je pense que c'est une première... :oups:

Ouaip. J'ai un peu foiré, mais c'est des humains, j'en fait pas souvent (je suis plus créatures ect...) je m'entraîne depuis hier soir, j'avoue. Et ça commence à payer ! :hap:
...même si niveau anatomie j'ai quelques....problèmes de perspective justement...

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La galerie de Dag'
« Réponse #16 le: lundi 06 juillet 2020, 00:18:09 »
C'est sympathique de voir une nouvelle galerie sur PZ. Bienvenue dans le coin et bon courage dans ta démarche artistique.

Je vois des trucs prometteurs, et tu sembles t'intéresser à plusieurs choses à la fois, c'est bien de varier. Pour le dernier dessin, tu as utilisé un modèle non ?

Même si ce n'est pas le cas, je te donne un conseil toujours bon à prendre : pense à éviter de recopier bêtement les modèles, mais cherche plutôt à les utiliser comme références, c'est-à-dire t'en inspirer et comprendre comment ça fonctionne, sans recopier. Simplement t'imprégner de la composition de ton modèle pour le refaire à ta façon, c'est comme ça que tu progresseras le mieux.

Et surtout, fais ce que tu aimes. :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #17 le: lundi 06 juillet 2020, 10:29:41 »
En effet, j'ai complètement copié une image :oups:
Oui j'avoue, mais pour ma défense Votre Honneur, c'était mon premier dessin avec les deux jeunes hommes, je suis une bille en anatomie masculine, (en anatomie tout court) et j'avais besoin de repères, notamment parce que l'un est très fin, l'autre plutôt massif, ils sont différents ect....
Et vu le résultat....bon on a connu mieux.

Mais si tu regardes mes deux premiers dessins, je n'ai eu aucun modèle, (sauf pour le masque...) et c'est beaucoup plus réussi que la copie toute bête.

....d'ailleurs, quand j'étais petit, je ne ''dessinais'' pas, je recopiais carrément....mais le fait est que ça m'a aidé, et que maintenant je fait des croquis tranquille sans modèle, même si pour certains éléments j'ai encore besoin d'aide :miou:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La galerie de Dag'
« Réponse #18 le: lundi 06 juillet 2020, 20:03:05 »
Ce n'était pas une attaque, c'est naturel de recopier, mais tu gagneras du temps en utilisant les modèles comme des références plutôt que comme des "choses à recopier", et on aime tous gagner du temps. :hap:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #19 le: lundi 06 juillet 2020, 20:22:22 »
Non je m'en doute :8):

Après, gagner du temps, ça c'est pas certain, parce que au final, tu invente toi-même, et- je pense, que ça prend plus de temps  :-*

EDIT :

Bon, je me suis fait un nouvel OC, ça faisait un bon moment que j'avais abandonné, (et vu le talent de l'époque, c'est pas plus mal..)
C'est donc un schizophrène, squelettique, et qui j'espère n'a pas l'air gentil.

Prénom : Aerīdøn
Âge : inconnu.
Taille : variable.

Caractéristiques physiques :
Il peut aussi bien mesurer 30 mètres que 10 millimètres.
Ses doigts n'ont presque pas d'articulation, il ne peux que les plier à la base de sa main. En revanche, il sont d'une solidité stupéfiante.
Ses ailes bien que fragiles, ont une force presque herculéenne, pour supporter son poids sous toutes ses tailles.
Son visage n'a en apparence q'une bouche, mais sous l'effet d'une colère intense, il peut s'humaniser et prendre des yeux, des sourcils, un nez ect....

Caractéristiques mentales :
C'est un esprit faible qui à pris possession du corps d'un Humain (c'est ce qui lui donne cet aspect humain lors de ses colères) non consentant la plupart du temps, ce qui explique ces envies meurtrières et cet agacement perpétuel.
Il a deux personnalités, l'une extrêmement agressive, l'autre parfaitement taciturne. Son nom change alors et celle agressive deviens Aerīdøn, et celle taciturne deviens Mathilde.

Faiblesse(s) : Les enfants. Il refuse de tuer de si petits êtres.
Hobby : écraser des crânes, et observer le monde depuis un point invisible.
Endroit préféré : l'Égypte, pour son calme relatif et son désert, et le haut des gratte-ciel.

Si plusieurs personnes me le demandes, je posterais- enfin je demanderais à Anju de poster mes viieuuux dessins d'OC moisis :oups:
« Modifié: jeudi 09 juillet 2020, 09:47:09 par Dågªªk »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #20 le: mercredi 08 juillet 2020, 16:26:30 »
Désolé, j'avais pas vu. J'ai un peu de retard.  :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

On dirait que tu as réussi à lui trouver un nom avec des caractères bizarres, bravo à toi. :hap: C'est amusant de faire une fiche comme ça pour ton personnage. ^^
« Modifié: mercredi 08 juillet 2020, 16:28:26 par Anju »

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #21 le: jeudi 30 juillet 2020, 15:25:11 »
Ohhh vraiment sympa le perso  :^^:
Par contre l'esprit de l'être humain je crois que c'est celui de Philippe Etchebest  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #22 le: jeudi 30 juillet 2020, 18:45:53 »
Oh mon dieu, un humain, ici ?

Merci  :miou:

Bah, je pensais pas forcément à lui, m'enfin t'a pas totalement tort  :8):

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Dag'
« Réponse #23 le: jeudi 30 juillet 2020, 19:16:38 »
Il est sympa cet OC démon humain. C’est toujours sympa aussi d’avoir une petite description complète. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #24 le: samedi 01 août 2020, 20:39:51 »
C'est gentil  :miou:
Étant donné que c'est un OC, j'ai besoin d'une description précise, ne serait-ce que pour le dessiner ou faire des textes dessus  v.v

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #25 le: mardi 08 décembre 2020, 10:05:31 »
Hm... okay, donc là je suis censé dire de ne pas aller en arrière, et de regarder uniquement les futurs postes ?

*chuchotements*

En ligne ? Comment ça ?


~~~


Bonsoir, bienvenue, bon matin et joyeux Halloween, écoute, chacun con truc, on va pas chipoter.
Je peut te tutoyer ? Non ? Cool ! Ce sera plus convivial.
Tu te trouves ici en terrain inconnu, même si tu as déjà visité cette... galerie. Elle n'en mérite absolument pas le nom, des horreurs s'y cachent à chaque tournant, mais c'est du passé. D'ailleurs, tu les as déjà oubliées, vil curieux / curieuse. Allez, file de là et écoute ça :

Ce qui se trouve AVANT ce post. Ne doit jamais être évoqué. Une adorable personne au pouvoir de persuasion dangereux (elle est recherchée, c'est sûr) m'a - comme tu l'a deviné Sherlock - convaincu de ne pas faire supprimer ces immondices, de laisser mes erreurs, et d'en apprendre. Comme le phénix qui renaît de ses cendres et tout l'bordel.
Donc, ce qui suit ce post, j'en serais fier. Et je ne parle pas du gribouillis informe qui fait office du dessin de l'année, non non, un vrai travail, avec des efforts, de la sueur, du sang, des larmes, de la poussière plein les habits et tout.
J'exagérasse à peine.

Je sais que j'ai hurlé haut et fort avoir des productions incroyables, de vous avoir bassinés avec ça.
Et j'en suis désolé.

*Vous donne quelques billets, mais l'oreillette me dit que c'est illégal*

Alors, je vous demande, dans votre grande mansuétude, de poser un regard neuf sur ce qui va apparaître plus tard. C'est a dire, un sommaire, propre, des postes ordonnés, clairs. Le premier qui me sort ''How t'a bien progressé depuis tes premiers dessins !''
Je le jette par dessus la fenêtre. Où qu'il soit.

Je ferais de même avec ma galerie littéraire, d'ailleurs je vais user du même message (parce que le recyclage c'est l'avenir bro) parce que je dirais foncièrement la même chose, donc autant utiliser le même pavé, hein ?

La fréquence ne sera pas la même, ben simplement parce que écrire c'est plus dur que dessiner, lol. J'ai, néanmoins, des textes potables pour mes premiers posts.
J'allais pas arriver les mains dans les poches non plus. Enfin.
Ça me turlupine depuis un moment, ces galeries, et enfin j'ai le courage de faire bouger les choses.
Bon ça va, prenez des Curlys j'avoue j'ai pas d'amis et je m'ennuie.
Rohh.

Sur ce, Mesdames, Messieurs, et Autres, je vous souhaite joyeux Noël, bonnes pâque et bonne journée !






Lien vers la petite galerie littéraire: https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9544.0.html
« Modifié: mardi 08 décembre 2020, 10:11:04 par Dågªªk »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une dag'erie
« Réponse #26 le: samedi 12 décembre 2020, 19:02:25 »
J'espère que ce n'est pas du double-post (enfin si, mais que j'ai attendu assez longtemps) ?
Enfin voilà, trois dessins pour commencer :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
Une dag'erie
« Réponse #27 le: dimanche 13 décembre 2020, 01:36:30 »
Citer
Une adorable personne au pouvoir de persuasion dangereux (elle est recherchée, c'est sûr) m'a - comme tu l'a deviné Sherlock - convaincu de ne pas faire supprimer ces immondices, de laisser mes erreurs, et d'en apprendre.

Je suis contente que tu n'aies pas laissé tomber tes galeries. Et puis c'est faux en plus, tes dessins sont très jolis, tu as une jolie patte graphique et tu dessines souvent. Cette personne a eu raison de te dire de ne pas les supprimer.  :8):

Citer
Le premier qui me sort ''How t'a bien progressé depuis tes premiers dessins !''

Je le jette par dessus la fenêtre. Où qu'il soit.

C'est tentant.  :8):

Très jolis ces dessins, en tout cas, tu dessines bien les humains. :miou: Tu fais tout sur tablette, je crois ?
« Modifié: dimanche 13 décembre 2020, 01:38:33 par Anju »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une dag'erie
« Réponse #28 le: dimanche 13 décembre 2020, 10:09:59 »
N'est-ce pas ? Tu dois mourir de savoir qui c'est :8):
Là, ce sont de ''vrais'' dessins, si j'peut parler ainsi. Je les travailles, je traque le moindre défaut, et surtout je ne poste pas n'importe quoi. J'en ai, dans ma galerie perso, des trucs informes pas terminés, mais bon. J'essaye de montrer le meilleur côté de ce que je fait, vous avez déjà vu le pire - et encore.
(D'ailleurs, en modifiant un ou deux points, j'hésite à poster celui où j'ai ''gâché'' mon talent ?)

C'est'... haem. *se racle la gorge* j'ai pas autant de talent. La prochaine fois, dans quelques jours donc, je vous poste les bases que j'utilise (apparemment j'ai un don pour en trouver de belles) mais les cheveux, couleurs, et habits sont fait maison, ça je ne recopie plus, parce que ça m'entraîne pour le papier.

Revenez... j'voulais pas vous décevoir...