Auteur Sujet: Une dag'erie  (Lu 16636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une dag'erie
« le: lundi 29 juin 2020, 18:48:42 »
Bonsoir mes Dames et Mesdames !

Je fais enfin ma galerie d'art ! Oui oui !
Ce qui veux dire que je pourrait enfin montrer mon (faux) talent v.v

Bien sûr, je ne peux pas utiliser imgur...

Mais !

Anju posteras mes petit(es merdes) dessins pour moi :miou:
..encore merci d'ailleurs  :hap: !

BREF !
Hmm....
Tiens, je vais déjà ''poster'' deux dessins, que j'aime bien, pour commencer :R

Allez, à pluche !
« Modifié: mardi 08 décembre 2020, 10:06:14 par Dågªªk »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #1 le: lundi 29 juin 2020, 18:50:34 »
Coucou tout le monde, Dag' ne pouvant pas accéder à un hébergeur d'images, il me fera passer les photos de ses dessins pour que je les postes sur le forum à sa place, jusqu'à ce qu'il ait enfin l'autorisation. Je ne pense pas qu'une telle situation se soit déjà produite sur le forum, mais il faut un début à tout.  :miou:

Un premier dessin très chouette représentant Skull Kid sous la Lune :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et un deuxième qui, non, n'est pas à l'envers (vous poserez la question à l'artiste si vous voulez, moi je ne sais rien, je ne suis que l'intermédiaire) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 30 juin 2020, 17:34:03 par Anju »

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #2 le: lundi 29 juin 2020, 19:26:39 »
Ohhhh un nouvel artiste plus y'en à et mieux c'est  ;) ;D

D'ailleurs plus on dessine et on sort de sa zone de confort et plus on progresse  :ange:

Moi je trouve ça joli après pour ce qui est des sites pour héberger des images avant j'utilisais tof canard pc mais il semble être inactif depuis peu de temps  :/

Sinon j'en ai un nouveau et c'est https://imgbb.com/ avec une limite de 32Mb par image je crois, autant dire que de simples photos ça passe crème  ;D
Sinon pour mes plus grosses images 52Mo quand même j'utilise Google drive mais la on peut pas poster d'images en miniature mais tu peux en stocker pas mal j'ai l'impression  ;D   

PS : En fait tes dessins mériteraient d'être que sur des feuilles blanches ou encrés, car la feuille à carreaux ça gâche un peu le tout, quelques lines d'encres et un beau papier et ça sublimera le tout  ;D
« Modifié: lundi 29 juin 2020, 19:28:59 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #3 le: lundi 29 juin 2020, 19:40:34 »
Re-bonsoir :miou:
Bon, ça m'a l'air un peu flou, aussi je vais mieux vous expliquer :
Je suis (très) restreint au niveau sites webs, application, ect....
Donc, je ne peux tout simplement pas accéder a un hébergeur, et le seul que j'ai trouvé ne marche pas. Ou alors j'ai rien compris.
C'est a dire que; tant que je n'ai pas accès aux hébergeurs (Imgur) je ne pourrais pas poster mes dessins moi-même.
Avec Anju, on s'est mis/mises d'accord, sur le fait que j'écris le texte, ou je présente mon dessin, et elle le poste. Donc, ce sera Anju qui posteras, jusqu'au possible changement de dictature parentale.

Voilà :miou:

Merci Issounna pour les conseils ! Même si, je pense qu'il seront plus utiles à Anju... :8):

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #4 le: lundi 29 juin 2020, 19:48:50 »
Bon, je flood un peu, mais comme c'est le premier dessin, je me le permet. Merci @issouna pour tes conseils, j'essaierai cet hébergeur... actuellement, j'utilise Imgur parce que je n'en connais pas d'autre et que je ne suis pas bien dégourdi avec un ordinateur.  :^^':

Dag' m'envoie ses dessins par mail, puis je les mets sur un hébergeur d'images et je les postes pour lui. C'est un peu compliqué mais ça fonctionne. Je posterai ses dessins jusqu'à ce qu'il ait accès à des hébergeurs. Désolé si ce n'était pas très clair.

Et du coup, j'en profite pour commenter. Je découvre les dessins de Dag' en même temps que vous, je les ai reçus ce matin,  et il dessine super bien ! J'aime surtout le deuxième, je trouve le personnage très réussi ! Et le premier, c'est du Majora's Mask, ça ne peut que me plaire. C'est vrai que sur papier à carreau, c'est un peu gênant pour le dessin, mais ça n'empêche pas qu'il est très réussi ! Bravo, Dag' !  :miou:

P.S. : Je ne suis pas encore très à l'aise avec l'utilisation des images, j'essaie de les redimensionner pour qu'elles soient moins lourdes à charger. Pour l'instant, je teste comme c'est la première fois, ça ira mieux pour le prochain dessin.

EDIT : C'est bon, je les ai redimensionnées, ce doit être mieux maintenant. J'espère que ça ne nuit pas à la qualité de l'image.  :/
« Modifié: lundi 29 juin 2020, 20:52:29 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Dag'
« Réponse #5 le: lundi 29 juin 2020, 20:07:02 »
Bah voilà une bonne technique ! ^^ Ça te permet de nous partager tes créations qui sont vachement sympa ! J’avoue que j’ai été étonné d’ailleurs, je m’attendais pas à un tel niveau. Tu dessines depuis longtemps ?

J’aime particulièrement le deuxième dessin qui est très sympa vraiment. Et sinon je suppute ce qu’a dit Issouna. Sur le premier la feuille à carreaux gâche un peu mais ça reste un super dessin. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #6 le: lundi 29 juin 2020, 20:29:16 »
Merci :miou:
Ha tu t'attendais a un vieux stikmen, avec trois cailloux dans le fond ? :8):
J'ai commencé y'a trois ans, a Art+ (très bien)
J'ai certes passé le plus clair des deux dernières années à bricoler avec les copains, mais j'écoutais beaucoup, et si je dessinait rarement bien la-bas (j'aime pas trop) je m'entraînais partout, en cours la nuit quand je m'ennuyais...
Je me suis taillé une réputation :hihi:

Bah, le coup de la feuille à carreaux, c'était juste censé être un brouillon. Un brouillon un peu trop bien, qui s'est finalement fait au propre direct. Et j'avais pas de feuilles..:oups:

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #7 le: lundi 29 juin 2020, 22:08:49 »
Pour imgur y'a plusieurs types d'intégration d'images  ;D


Tu as le lien direct vers l'image > Tu cliques sur le lien et tu as l'image en gros plan
https://i.ibb.co/Gnky6kM/shot-2020-06-29-20-38-04.jpg
Image complète > L'image en grand format  (j'utilise le format BB code)

Image complète lien raccourci > Pareil mais en cliquant sur l'image ça t'envoie sur l'image en gros plan
Et miniature de l'image > Image en plus petit ;)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #8 le: lundi 29 juin 2020, 22:45:25 »
B'soir !  :tchuss:

Comment ça faut que je me calme ?
Eh, c'est (presque) ma galerie ! Je fait comme il me plaira. Et toc.

Voilà, donc un nouveau dessin- enfin non, ça fait un moment qu'il existe, mais nouveau sur la galerie (forcément)

Donc :
Nous avons Bourg Clochette !

Voilà vous pouvez applaudir  v.v

...bon après, ce n'est pas la réplique EXACTE....

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #9 le: lundi 29 juin 2020, 22:52:22 »
C'est totalement ta galerie ! Ce n'est pas parce que c'est moi qui postes tes dessins que c'est la mienne ! Et d'ailleurs, le titre c'est "La galerie de Dag'".  :8):

Donc, voici le dessin de la place de Bourg-Clocher telle qu'on la voit dans Majora's Mask 3D :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Non mais regardez-moi ça ! C'est super joli ! Et c'est du Majora's Maaaaaaask !!! Je suis fan.  :miou:
(j'ai le droit de complimenter, ce ne sont pas mes dessins)

Maintenant que je me suis familiarisé avec les outils, ça va mieux, j'ai mis très peu de temps pour mettre l'image sur le forum. Merci pour tes conseils, @issouna, c'est très gentil ! Et merci, @Doutchboune, pour m'avoir montré comment mettre un lien sur une image !
« Modifié: mardi 30 juin 2020, 17:27:32 par Anju »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #10 le: samedi 04 juillet 2020, 18:50:26 »
C'est un peu trop vide.....
Et calme.

Voici un petit dessin, je suis pas spécialement fier, y'a pleins de petits défauts, mais je tiens aux personnages, donc...je le poste quand même. Enfin Anju le poste :8):

J'en referais, en croquis, en entraînement, mais je posterais autre chose bien sûr :miou:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #11 le: samedi 04 juillet 2020, 18:56:07 »
Coucou ! ^^

Voici le fameux dessin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je ne suis pas bien douée pour repérer des défauts sur un dessin, je le trouve très joli. ^^
« Modifié: samedi 04 juillet 2020, 19:01:45 par Anju »

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #12 le: samedi 04 juillet 2020, 21:51:22 »
Je le trouve bien ton dessin ! Pour le personnage à droite, il suffit juste de faire un léger creux pour marquer la distinction entre le crâne et la nuque et de rajouter l'oreille. Et pour celui de gauche, je trouve que la bouche est trop basse et que le menton est légèrement trop à gauche. Sinon j'adore la manière dont t'as dessiné les vêtements.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La galerie de Dag'
« Réponse #13 le: samedi 04 juillet 2020, 22:00:54 »
Ha bah, c'est vrai que ça parait plus logique... :oups:

Que ça soulage d'avoir un avis extérieur ! D'habitude c'est ''mais siii c'est très bien de quoi tu parle ?'' Ou encore ''Rohlala moi je sais pas faire pareil, dieu que c'est beau !''

Ok merci, mais c'est pas du tout objectif :mouais:

Je vais pas le corriger, (attend avant de râler) parce que je le considère comme fini, malgré les erreurs, et que si je reviens dessus je vais tout faire foirer, donc je vais redessiner, croquis ou dessin terminé, mais je vais recommencer des visages, masculins de préférence parce que je trouve l'anatomie féminine plus simple. Après c'est personnel hein :8):
Je travaillerais aussi les cheveux, masculins encore une fois, parce que j'ai pris la sale habitude de ne les faire que longs....donc ce soir va être destiné a une frustration intense XD

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La galerie de Dag'
« Réponse #14 le: dimanche 05 juillet 2020, 13:58:46 »
J'avais pas réagi mais sympa ton petit Bourg Clocher ! La perspective avec le sol et les escalier me parait un peu bizarre mais tu as bien gérée la profondeur et c'est assez propre.

Pour le deuxième, c'est plutôt mignon. :hap: Comme l'a dit Xanto, il manque une oreille au personnage de droite et la bouche est trop basse pour celui de gauche. Mais sinon les positions sont vraiment bien géré tout comme les habits et le dessin est vivant. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3