Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #88  (Lu 3164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #88
« le: jeudi 25 juin 2020, 16:12:31 »
Il a quelques jours de retard, mais compense par son texte copieux : garni d’une interview double, c’est le numéro 88 de votre chère gazette locale.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #1 le: jeudi 25 juin 2020, 18:15:59 »
Ok, la vidéo parodique d'OOT m'a fait mourir de rire. Elle était trop géniale.  :lol:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #2 le: jeudi 25 juin 2020, 18:45:15 »
C'est clair qu'on rigole bien sur ces vidéos et celle d'OoT est particulièrement drôle. :R Sinon JPP du strip, on nous a donc menti pendant si longtemps. Satanée déesse, juste pour faire des îles jolies avec des cascades pour une pognée d'Hylien, elle a inondée Hyrule. :nain:
Le fan art est vraiment hyper beau, par contre tu mélanges des langues dans le nom du village.

Ah et je fonds pour la reprise du domaine Zora. <3

Sinon j'espère que l'interview vous plaira ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #3 le: dimanche 28 juin 2020, 15:51:32 »
C'est toujours aussi perturbant de voir mon nom dans la Gazette.  :oups:

J'ai déjà vu ce fanart passer, je crois que c'était sur le compte Twitter du site. C'est bien, de temps en temps, de rappeler l'existence de tous ces Zelda oubliés (je crois que j'ai dit peu ou prou la même chose pour la précédente Gazette :niak:), d'autant plus que The Minish Cap est un jeu que j'affectionne particulièrement.

J'ai déjà vu la vidéo aussi, mais c'était seulement hier. Ça a été fait par la même personne que celle qui avait animé le speedrun sur Breath of the Wild, il me semble. Je pensais que c'était un speedrun aussi, au début. Les Gorons qui dévorent le rocher à l'entrée de la caverne m'ont bien fait rire. Il y a vraiment des fois où on s'embête pour rien, dans les Zelda. J'ai hâte de voir la suite, c'est la partie la plus intéressante du jeu (et les "buh-buh" de Link sont si choupis !).

C'est une chouette interview, je ne connaissais pas du tout Hyrule's Journey. Je suis allé y faire un tour hier et c'est bien tentant.

Et sinon, Chompir, on n'insulte pas la déesse, on la remercie. Sans elle, un des meilleurs Zelda n'aurait jamais existé.  :8):

Bref, je ne m'étale pas plus longtemps, je prépare mes réponses au questionnaire, ce BotW2SotTDGSotPotT me tente depuis bien trop longtemps.
« Modifié: dimanche 28 juin 2020, 21:44:17 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #4 le: lundi 29 juin 2020, 14:46:44 »
C'est toujours aussi perturbant de voir mon nom dans la Gazette.  :oups:

J'ai déjà vu ce fanart passer, je crois que c'était sur le compte Twitter du site. C'est bien, de temps en temps, de rappeler l'existence de tous ces Zelda oubliés (je crois que j'ai dit peu ou prou la même chose pour la précédente Gazette :niak:), d'autant plus que The Minish Cap est un jeu que j'affectionne particulièrement.

Faudra t’y habituer si tu postes dans les coins qui permettent de passer dans la Gazette. :niak:

Sinon ouep, le compte Twitter l’avait retweeté le fan art.

Ah et sinon cool si HJ te tente et que l’interview t’a permis de le découvrir. C’est le but. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #5 le: lundi 29 juin 2020, 18:13:17 »
Je viens enfin de lire l'interview et je dois avouer que ça me donne envie de me lancer. Ca me rappelle les bons souvenirs de WTTOW. Malheureusement, je n'ai tellement plus le temps de m'investir dans ce genre de choses.  :/

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #6 le: mardi 30 juin 2020, 20:27:09 »
Je ne sais même pas ce que c'est que WTTOW donc bon... :hap: Mais content de voir que ça te donne envie. Qui sait, un jour tu auras peut-être le temps de t'investir dedans et tu joueras un goron cuisinier qui veut servir à la cours royale. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #7 le: mercredi 01 juillet 2020, 19:10:38 »
Je me voyais plus un pillard qui visitait les hameaux détruits pour se servir mais pourquoi pas. :hap:

WTTOW était un forum de RP basé sur l'univers Zelda, tout simplement, qui datait du début des années 2000. Si je me souviens bien, il est né ici sur PZ, mais il a prit tellement d'ampleur qu'il a été demandé de le transférer sur un tout nouveau forum spécifiquement dédié au RP.

Hors ligne dado.marinette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • https://www.dado-virtual.com
La Gazette de P-Z #88
« Réponse #8 le: jeudi 02 juillet 2020, 15:16:24 »
Superbe boulot pour avoir 2,3 trucs à se mettre sous la dent malgrès l'inexistance de news concernant la saga Zelda :)