Auteur Sujet: Une autre dag'erie  (Lu 16181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autre ''textes''..)
« Réponse #30 le: samedi 11 juillet 2020, 13:40:43 »
Ben écoute, sur celui là, je pense avoir forcé les détails, même si ça reste...assez léger  :cfsd: mais j'vois pas trop ce que je pourrais rajouter, ça me parait correct...
Ah et, oui ça n'a pas de rapport avec le texte d'avant, mais en fait si, plus tard, du coup on est plus dans le stress, mais limite dans un cadre joyeux :^
Enfin voilà :miou:

P.S: je vais renommer ma galerie, rajouter Et autres, parce que ne faire que cette fiction me gonfle XD

(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: jeudi 25 février 2021, 20:54:49 par Dågªªk »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autres ''textes''..)
« Réponse #31 le: samedi 11 juillet 2020, 15:53:05 »
C'est en très bonne voie ! Tu détailles plus les lieux et les expressions des personnages, et tu prends plus le temps de raconter l'action. Ça rend le texte plus fluide et plus agréable à lire. Au niveau du style, c'est le chapitre que j'ai préféré lire pour l'instant et j'aime la manière dont tu décris le personnage de Kuro.  :oui:

Continue comme ça ! ^^

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autres ''textes''..)
« Réponse #32 le: samedi 11 juillet 2020, 16:11:07 »
Merchi :oups:
Comme quoi, la civilisation humaine m'inspire plus que les champs de fleurs maléfiques :8):

Ça va être en second plan, mais je la continuerai !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 25 février 2021, 20:54:19 par Dågªªk »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autres ''textes''..)
« Réponse #33 le: jeudi 16 juillet 2020, 18:27:22 »
Ha, une histoire à caractère Yaoi, pas sûr que ça soit une bonne idée, ça va attirer Krystal ça :oups:

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autres ''textes''..)
« Réponse #34 le: jeudi 16 juillet 2020, 18:53:55 »
Oh tiens, Linkymike, merci pour ce post tout a fait naturel et pas du tout influencé ! :8):

Breeef, je profite de cette occasion absolument pas provoquée, pour poster l'équivalent du chapitre 1, même si découper en chapitres distincts m'embête v.v

Bonne lecture ! (J'espère)
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 25 février 2021, 20:53:47 par Dågªªk »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
La fiction des Masques (Et autres ''textes''..)
« Réponse #35 le: dimanche 23 août 2020, 13:48:57 »
C'est le désert par ici...

Petit écrit pour un concours Wattpad sur le thème du rêve
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 25 février 2021, 20:52:45 par Dågªªk »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une autre dag'erie
« Réponse #36 le: mardi 08 décembre 2020, 10:08:45 »
Hm... okay, donc là je suis censé dire de ne pas aller en arrière, et de regarder uniquement les futurs postes ?

*chuchotements*

En ligne ? Comment ça ?


~~~


Bonsoir, bienvenue, bon matin et joyeux Halloween, écoute, chacun con truc, on va pas chipoter.
Je peut te tutoyer ? Non ? Cool ! Ce sera plus convivial.
Tu te trouves ici en terrain inconnu, même si tu as déjà visité cette... galerie. Elle n'en mérite absolument pas le nom, des horreurs s'y cachent à chaque tournant, mais c'est du passé. D'ailleurs, tu les as déjà oubliées, vil curieux / curieuse. Allez, file de là et écoute ça :

Ce qui se trouve AVANT ce post. Ne doit jamais être évoqué. Une adorable personne au pouvoir de persuasion dangereux (elle est recherchée, c'est sûr) m'a - comme tu l'a deviné Sherlock - convaincu de ne pas faire supprimer ces immondices, de laisser mes erreurs, et d'en apprendre. Comme le phénix qui renaît de ses cendres et tout l'bordel.
Donc, ce qui suit ce post, j'en serais fier. Et je ne parle pas des phrases bâclées informes qui font office du chef d'œuvre de l'année, non non, un vrai travail, avec des efforts, de la sueur, du sang, des larmes, de la poussière plein les habits et tout.
J'exagérasse à peine.

Je sais que j'ai hurlé haut et fort avoir des productions incroyables, de vous avoir bassinés avec ça.
Et j'en suis désolé.

*Vous donne quelques billets, mais l'oreillette me dit que c'est illégal*

Alors, je vous demande, dans votre grande mansuétude, de poser un regard neuf sur ce qui va apparaître plus tard. C'est a dire, un sommaire, propre, des postes ordonnés, clairs. Le premier qui me sort ''How t'a bien progressé depuis tes premiers textes !''
Je le jette par dessus la fenêtre. Où qu'il soit.

La fréquence ne sera pas régulière, ben simplement parce que écrire c'est dur lol. J'ai, néanmoins, des textes potables pour mes premiers posts.
J'allais pas arriver les mains dans les poches non plus. Enfin.
Ça me turlupine depuis un moment, ces galeries, et enfin j'ai le courage de faire bouger les choses.
Bon ça va, prenez des Curlys j'avoue j'ai pas d'amis et je m'ennuie.
Rohh.

Sur ce, Mesdames, Messieurs, et Autres, je vous souhaite joyeux Noël, bonnes pâque et bonne journée !

Lien vers la galerie de dessins : https://forums.puissance-zelda.com/index.php?topic=9548.msg580842#msg580842
« Modifié: mardi 08 décembre 2020, 10:12:08 par Dågªªk »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une autre dag'erie
« Réponse #37 le: samedi 12 décembre 2020, 19:04:46 »
Et puisque j'alimente une galerie, pourquoi pas l'autre ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Une autre dag'erie
« Réponse #38 le: dimanche 13 décembre 2020, 02:41:44 »
Je suis content que tu reprennes en main tes deux galeries. :oui:

Je suis impressionnée, tu as énormément progressé en peu de temps. Le texte est très chouette, tu prends bien le temps de tout décrire avec un joli style. Bravo à toi !  :miou:
« Modifié: dimanche 13 décembre 2020, 02:43:45 par Anju »

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une autre dag'erie
« Réponse #39 le: dimanche 13 décembre 2020, 10:17:05 »
J'empêche un naufrage, pourquoi pas deux ?

Merci :oups:
J'aime bien ces exercices, j'ai une petite idée qui germe plusieurs jours, et un soir au pif j'écris, je me lance et ça dure une trentaine de minutes, peut-être plus, j'sais pas trop. Généralement, je commence vers 21h30 et je finis au plus tard vers 22h15.
J'en ai encore deux ou trois, je posterai les Meurtres déguisés en même temps que mes dessins, dans quelques jours. Ou les graines, il est bien celui-là, et j'ai un dessin jumelé.
On verra mon travail graphique :8):

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Une autre dag'erie
« Réponse #40 le: mardi 23 février 2021, 19:20:33 »
Je concrétise


Verso

 L'ombre se glissait lentement sur les pavés noyés dans des flaques d'eau sale. Un épais brouillard de pollution flottait à ras du sol, et les murs décrépis croulaient sous toutes les variétés possibles de moisissures. Qu'elle allait tacher ses chaussures fût son unique préoccupation.

Les cheminées crachaient une fumée noire et grasse, des sirènes hurlaient dans quelques quartiers éloignés, mais rien ne pouvait lui faire dévier sa route.

Son objectif - si important qu'il méritait qu'on se glisse dans ces taudis - se trouvait un peu plus loin, dans une rue exceptionnellement sale, en train de vomir. Il n'était pas le premier à redécorer les élégants pavés défoncés, ni le dernier.

Le bruit était ignoble. Comme si cela venait des tréfonds de la terre, qu'elle ressortait ce qu'elle avait de plus sale. L'ombre frissonna de dégoût.

Elle ne quittait pas l'homme des yeux, dissimulés sous une pèlerine de soie. L'embonpoint généreux de l'homme ne facilitait pas son nettoyage intestinal, et fut même d'une certaine façon sa perte.
Sentant tout de même une présence malgré l'ivresse et ses désagréments - l'instinct de survie si vous voulez mon avis - il peina à se retourner.

Vous avez souvent du lire ''et la terreur pure se lu sur son visage''

Ce n'était plus de la peur, pas non plus de la terreur. C'était pire. Il cligna des yeux, une unique goutte de sueur roula sur sa joue rougie, puis ses yeux se révulsèrent.

Se noyant à moitié dans son propre alcool difficilement régurgité, il fut pris de violents spasmes. De la mousse sortit  de sa gorge de crapaud, ses os craquèrent, et une unique goutte de sang sortit du milieu de son petit front.

Puis il explosa, tout simplement. Étrangement, aucune goutte n'atteignit l'ombre, qui commençait déjà un demi-tour. Tendant une fiole en verre d'une main, elle recueillit la petite goutte de sang.

Le brouillard l'avala, ainsi que les murs consumés de salpêtre.


Voilà voilà
c'est vraiment peu 342mots, mais c'est pas un vrai chapitre
pis j'men fous de la taille en fait