Auteur Sujet: Les armes rares de BOTW  (Lu 7953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les armes rares de BOTW
« le: vendredi 15 mai 2020, 20:20:33 »
Non, je ne parle pas des armes des prodiges ni du fameux bouclier d'Hylia, supposés être légendaires, uniques et exceptionnels mais qu'on peut facilement remplacer en amenant le bon matériel aux forgerons (et un peu moins facilement pour le bouclier d'Hylia, car il faut raquer sa race pour pouvoir le récupérer.) Mais plutôt d'armes qui sont présentes en quantité limitée dans ce jeu. Une fois qu'on les a toutes consommées, c'est fini, il n'est plus possible d'en trouver dans ce pourtant immense monde. Mon objectif ici est de récupérer des informations pour savoir si oui ou non, ces armes sont toujours aussi uniques en mode Expert ou si Nintendo s'est rendu compte de sa connerie et a modifié cet état des faits en donnant ces armes, par exemple, aux nouveaux ennemis qui peuplent Hyrule (notamment ceux situés sur les plateformes volantes).

Alors déjà, quelles sont ces armes légendaires ?

Tout d'abord, on a l'épée korogu, récupérable dans plusieurs sanctuaires mais aussi dans trois coffres dans le monde : l'un sous le grand pont de la Forêt de Firone, un autre près de la garnison hylienne et un dernier dans un marais dans la grande forêt d'Hyrule, où se déroule la terrible épreuve du feu qui nous permet d'obtenir un exemplaire de trois des quatre équipements korogus, mais qu'une seule fois, les fois suivantes, nous sommes contraints de les rendre au korogu organisateur.

Ensuite on a le bouclier le plus rare de tout le jeu : le bouclier piaf (j'ai plus son nom exact en tête) qui n'existe en tout et pour tout qu'en trois exemplaires : le premier se récupère en faisant un score pourri (environ 2 minutes) au parcours avancé de surf, un dans coffre situé dans la toundra d'Hebra, dans l'un des crânes de pierre plus au nord et le dernier se trouve dans un glaçon à faire fondre pas loin d'une cascade dans la partie sud d'Hebra.

Enfin, on a les deux premières évolutions des massues et lances des lynels, lâchés respectivement par les lynels rouges et les bleus. Ces armes disparaissent naturellement une fois que tous les lynels sont passés au niveau argenté. Seuls les épées, boucliers et arcs ne sont pas affectés par cet état des faits car il existe trois lynels qui n'évoluent pas et deux d'entr'eux possèdent les deux premières versions de ces armes. (Le troisième, je sais plus ce qu'il a comme arme, mais soit c'est ce même équipement, soit c'est l'évolution finale d'un des sets d'armes lynels.)

Bref le principal soucis de ces armes, à l'exception de celles des Lynels qui sont naturellement remplacés par des version améliorées, c'est qu'elles se retrouvent toutes dans des coffres ou des récompenses uniques qui ne réapparaissent pas une fois ouverts, et ce, même après une lune de sang. De plus, elles ne semblent pas faire partie de quelconques récompenses obtenues à travers les amiibos.

Mon objectif est donc de vérifier si ces armes réapparaissent en mode expert, portées par des ennemis, ce qui permet de pouvoir les récupérer sur leurs cadavres à l'infini. Si certains ont déjà des infos à ce sujet, ils sont libres de le poster directement sur ce sujet. Notez que vu que j'avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, je risque de mettre énormément de temps avant de trouver des réponses à ces questions donc ceux qui sont intéressés, soyez patients (ou cherchez de votre côté.)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les armes rares de BOTW
« Réponse #1 le: vendredi 15 mai 2020, 20:41:33 »
En mode héroïque je pense que toutes les armes sont trouvables sur les mobs. Sinon je pense qu’en normal on doit pouvoir en retrouver des perdu qui repopop ? J’avoue que j’ai jamais vérifié et vu l’immensité du jeu... c’est facilement possible de jamais s’en rendre compte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les armes rares de BOTW
« Réponse #2 le: vendredi 15 mai 2020, 22:13:42 »
Les armes suscitées ne réapparaissent pas en mode Normal. En tout cas, ce serait incroyable que depuis le temps, personne n'a encore réussit à trouver un spot ou elles repopent à l'infini.  v.v

Et si effectivement, elles repopent à l'infini en mode Expert, ça rend ce mode juste parfait. Reste juste à confirmer l'affirmation en trouvant où se trouvent les principaux intéressés.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Les armes rares de BOTW
« Réponse #3 le: vendredi 15 mai 2020, 23:38:42 »
Après y a des armes qui sont pas si rares que ça. Par exemple je pense que tu dois pouvoir acheter le bouclier de l'égide. De même l'épée sylvestre, il suffit de faire l'épreuve du feu pour en avoir une.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les armes rares de BOTW
« Réponse #4 le: vendredi 15 mai 2020, 23:58:42 »
Et on l'achète où, le bouclier de l'égide ? Que je sache, le vendeur de bouclier n'en vend pas et Nad ne vend que le bouclier Hylia.

Pour ce qui est de l'épée sylvestre, justement non : le korogu t'offre l'arme la première fois que tu fais l'épreuve. Mais les fois suivantes, il te les prête et tu dois les lui rendre à la fin de l'épreuve.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les armes rares de BOTW
« Réponse #5 le: samedi 16 mai 2020, 00:01:39 »
Les coffres dans les sanctuaires repopent après une lune de sang nan ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les armes rares de BOTW
« Réponse #6 le: samedi 16 mai 2020, 08:55:37 »
Nope ils repopent pas. Comme les coffres en Hyrule (sauf quelques exceptions) par contre les armes posées par endroits repoppent à l’infini à chaque lune de sang.

Dup pour les lynels, les armes levels deux doivent rester sur un ou deux Lynels parmis tous, me semble que j’avais vérifié justement (mais bon ça remonte à 3 ans).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les armes rares de BOTW
« Réponse #7 le: samedi 16 mai 2020, 11:08:39 »
Ya des lynels dont leur couleur est figée. De mémoire, celui sur la montagne près des zoras, là faut aller chercher les flèches électriques. Et les deux qui popent au château d'Hyrule



Et il me semble qu'au moins les coffres des épreuves de force repopent, vu que ces dernières peuvent être refaites après une lune de sang

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les armes rares de BOTW
« Réponse #8 le: samedi 16 mai 2020, 11:43:52 »
Ya des lynels dont leur couleur est figée. De mémoire, celui sur la montagne près des zoras, là faut aller chercher les flèches électriques. Et les deux qui popent au château d'Hyrule



Et il me semble qu'au moins les coffres des épreuves de force repopent, vu que ces dernières peuvent être refaites après une lune de sang

Les lynels du château ne loot rien. Même pas leurs armes. Par contre oui on peut recup les armes des gardiens des épreuves de force à l’infini.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les armes rares de BOTW
« Réponse #9 le: samedi 16 mai 2020, 12:52:10 »
Si, ils lootent. Ils sont juste buggués et il suffit de sauvegarder dans leur salle avant le début du combat, de quitter la partie et de recharger pour qu'ils laissent leurs armes à leur mort. Mais bon, comme vous faites partie de la team Gépalu, je le redis ici : ils ont des épées, boucliers et arcs comme équipement. v.v

@Chompir Ceci dit, si ta théorie comme quoi certains Lynels conservent leurs armes malgré leur évolution est vraie, ce serait bien de savoir lesquels parce que tous à ma connaissance (et à priori de tous ceux qui s'accordent pour dire que c'est le cas) voient leurs armes évoluer en même temps qu'eux.

@Cap Oui on peut réaffronter les gardiens à l'infini mais l'intérêt de la chose est juste de récupérer leurs armes : leurs trésors ne réapparaissent plus non plus. Et pour les coffres qui repopent, à part ceux de l'île Finalis, je n'en connais pas, personnellement.