Auteur Sujet: [Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure  (Lu 11995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #15 le: jeudi 07 mai 2020, 22:08:34 »
Bon et bien j'ai fini Jojo 3 hier... Je suis assez mitigé sur cette saison je dois avouer. Les changements dans les combats et dans la narration des épisodes m'a pas transcendé, j'ai pas apprécié plus que ça les épisodes répétitifs avec pleins d'embuches sur la route. L'histoire était loin d'être transcendante et c'était juste un Road Trip entre pote plus qu'une mission de sauvetage incroyable et ou il fallait se dépêcher. Les détenteurs de stand ennemis étaient assez vite expédié en terme d'histoire (voire n'en avaient pas du tout) mais il y a quand même eu des épisodes très très drôle ou intéressant. Strenght ; Death et Marriah pour ne citer qu'eux.

La deuxième partie de Jojo 3 fait un peu sortie de nulle part et sans explication d'ailleurs (on devine d'ailleurs l'explication dans Jojo 4 si j'ai bien compris) et ça fait plus rallonge pour rien. Au final, je retiendrai que le combat final dans les 4 derniers épisodes comme du vrai Jojo digne de la saison 1.

Petits spoliers d'ailleurs pour un avis un peu plus poussé sur deux/trois points :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, j'ai commencé Jojo 4 et malgré la nouvelle DA et des personnages bien plus... humains ? Ce qui faut l'avouer fait bizarre. Ça change vraiment et c'est agréable. Pour le moment j'accroche beaucoup à l'histoire qui se prépare, les réponses aux questions de la partie 3 qu'on avait pas eu et le nouvel univers. Les épisodes font aussi moins Pokémon même si on garde cet aspect : un épisode = un stand. Mais je le trouve bien moins prononcé et plus agréable sur la continuité. J'apprécie aussi beaucoup les nouveaux compagnons même s'ils ne valent pas ceux de Jojo 3 qui étaient les meilleurs.

Ah et j'adore Josuke et son caractère. Le deuxième meilleur Jojo pour moi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #16 le: jeudi 07 mai 2020, 22:17:39 »
La partie 4 est ouf. Déjà, c'est ultra coloré, les stands commencent vraiment à évoluer au delà du simple "je suis un gros bourrin qui tape foooooort" et l'antagoniste... Roh la la l'antagoniste de la partie 4 :oups:

Bref tu vas voir, c'est du lourd :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #17 le: samedi 09 mai 2020, 11:42:37 »
Ouep j’avance bien. J’en suis à la moitié de la partie 4 et c’est vraiment la partie que je dévore le plus et où j’enchaîne les épisodes à une vitesse folle. @Cap je sais que tu as eu du mal avec la partie 3 mais essaye de la terminer, je pense que tu apprécieras bien plus la partie 4.

Bref, j’aime beaucoup les personnages aussi bien secondaires que principaux. L’histoire ne s’est pas encore vraiment lancée où j’en suis mais l’antagoniste a fait son entrée et j’arrive aux deux épisodes à son nom.

Ah et petit spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #18 le: dimanche 10 mai 2020, 22:55:23 »
Chompir :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça fait un peu bizarre sinon de voir des gens parler de qui est le "meilleur Jojo" à leur goût alors qu'ils sont encore loin de les avoir tous rencontrés. Je suppose que c'est le bond en popularité mémétique de l'œuvre qui fait que les nouveaux fans sont plus rapidement exposés à ce genre de question. Je ne me souviens pas d'y avoir pensé avant d'avoir plus ou moins rattrapé la publication.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #19 le: mercredi 13 mai 2020, 17:53:11 »
Chompir :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai fini la partie 4 hier. Je dois dire que c'est la meilleure partie que j'ai vu jusqu'à présent. J'aime énormément la DA de cette partie, la ville de Morio est hyper cool, les personnages sont bien cool et tous ont au moins une utilité et vont revenir. Le final est réellement incroyable. Je trouve que Kira atomise le trio Kars;  Asidisi ; Wahmu et surpasse Dio.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Josuke était vraiment très cool, je sais pas s'il surpasse Joseph mais il était bien sympa, j'aime bien son caractère.

Et du coup j'ai commencé la partie 5. Bon j'avoue que sur 2 épisodes c'est dur de juger mais pour le moment... mouais. Les stands ont l'air d'avoir grandement changé (tout comme les combats) et c'est assez... spécial. J'aime pas non plus l'histoire qui se prépare avec le côté mafia. Ça change complètement de la bataille contre le mal dans les 4 premières parties. On retrouve aussi une DA bien plus classique que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Un peu triste, j'aimais beaucoup ce changement opéré dans la partie 4.

Ah et je ferai pas de commentaire sur la révélation :
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs... même si je m'y attendais un peu, je voulais pas croire que le personnage qui allait revenir dans cette partie serait :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #20 le: lundi 08 juin 2020, 19:08:30 »
Ce week-end, Hirohiko Araki fêtait ses 60 ans. Et sur une toute autre note, j'ai enfin fini Stardust Crusaders. :ange:

Je ne vais pas le cacher, ce fut éprouvant sur la fin, avec les pénultièmes boss qui n'ont pas spécialement d'intérêt (excepté le second D'Arby) et les scènes mélodramatiques de 45 minutes montre en main. Je sais que c'est un parti pris, que ça fait partie de l'ADN de la série, que ça le faisait sur Battle Tendency que j'ai adoré, mais des fois, c'est limite de la torture. X.

Le pire c'est que le combat contre Dio au milieu de Le Caire pas franchement très typique, non seulement je le connaissais déjà bien (autant dire que tout le suspense sur son Stand m'endormait) mais en plus, je l'ai trouvé très inférieur à Kars qui était un être d'une surpuissance presque palpable. :-|

Même Jotaro, j'hésite pas à dire que c'est le moins bon des Jojo que je connaisse à ce jour. Ce sont ses comparses qui cherchent constamment des façons d'exploiter intelligemment leurs Stands face à l'adversité ou qui gardent des bottes secrètes qu'ils connaissaient déjà. Jotaro, lui, s'en sort vraiment à la seule force du pull-ass trick. Même Jonathan le surclasse en courage et inventivité, et je parle même pas de Joseph par pure charité.

Bref, Stardust Crusaders, dans l'ensemble, c'est sans conteste un poil au-dessus de Phantom Blood, et ça a largement inspiré ce qui est, faut dire ce qui est, un de mes J-RPG favoris de l'univers de tous les temps, mais ça reste un show que je recommanderais pas en tant que tel. :/ Beaucoup trop long, redondant et superficiel pour ce que ça permettait, malgré quelques fulgurances noyées au milieu du reste.

Maintenant, je vais pouvoir m'atteler à Diamond is Unbreakable qui a la réputation de rectifier tous les défauts que je viens de citer en plus d'avoir inspiré un autre J-RPG pour lequel j'ai un peu moins d'amour mais tout autant de respect. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
« Réponse #21 le: mardi 14 juillet 2020, 12:13:21 »
J'ai commencé à regarder le début de la saison 1 sur Crunchyroll, et ben, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant d'action, de révélations et d’événements dramatiques en seulement 3 épisodes! Bon, les lois de la physique sont un peu bafouées (coucou la chute dans les flammes, coucou je-me-promène-avec -une-lance-dans-l'épaule-comme-si-de-rien-n'était  ;D) mais le design et les poses des personnages sont vraiment calculés au millimètre près.
Jojo est un héros assez classique, et Dio est à classer dans la liste des pires monstres de l'histoire de l'animation japonaise.
(Cliquez pour afficher/cacher)
En tout cas, l'ending est dans mes nouveaux coups de cœurs musicaux  :note: