Communauté > Coin Artistique

Carnet d'Onikami

<< < (2/2)

Chompir:
Tkt, faut pas avoir honte, l'important c'est de chercher à s'améliorer ! Si tu regardes les premiers dessins des artistes par ici et les derniers ils ont tous énormément progressé et tu le feras aussi si tu t'entraines. Beaucoup d'artistes dessinent avec des modèles et notamment les sketchs de poses qu'on peut trouver sur internet pour s'entrainer à maîtriser les différentes poses. Mais franchement tu as déjà un bon niveau et tu maîtrises bien les bases, t'as même bien géré le visage et les mains qui sont pas des parties évidentes ! :oui:

Doutchboune:
C'est pas vilain pour un début, bravo ! Et tu as plutôt bien géré la main droite (donc à gauche), ce qui n'est pas évident.

L'entrejambe pose un peu problème sinon, oui. Je dirais qu'elle est trop haute, et surtout, elle n'est pas incurvée dans le bon sens. Tu pourras avoir un meilleur rendu si tu fais la distinction entre les jambes et le bas du corps. Sinon, le bras gauche (donc à droite) fait un peu caoutchouc. Comme pour l'entrejambe, je pense que pour mieux rendre, il ne faut pas hésiter à séparer les différentes parties du corps quand tu dessines (épaule, bras, avant-bras par exemple), et surtout regarder des modèles. Pas forcément dans la position qui t'intéresse, mais sous plusieurs angles, histoire de comprendre l'anatomie et comme le corps s'articule (ex : cette planche trouvée sur DeviantArt et même si ça parle pas directement d'anatomie, j'aime bien celui-là aussi).

Mais en tout cas, c'est plutôt réussi dans l'ensemble, je t'encourage à persévérer  :^^:

OniKami:
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte pour mes prochains dessins.
Même avec certaines imperfections que je n'avais pas remarquées :^^':, je reste assez fier de mon dessin car le rendu est proche de ce que j'imaginais, un objectif que j'arrive rarement à atteindre...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile