Auteur Sujet: Carnet d'Onikami  (Lu 6814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« le: mercredi 29 avril 2020, 10:14:15 »
Carnet d'OniKami

Bienvenue sur ma galerie artistique, j'y posterai mes différents dessins ou réalisations, j'espère que tout cela vous plaira et je vous renvoie à ma galerie littéraire si vous préférez la lecture que le dessin...

Lien de ma galerie littéraire : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9514.0.html

Et voici mon premier dessin (que je partage ici). Je vous présente le personnage d'Aphea, qui apparaîtra prochainement dans ma fiction littéraire...

« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 12:52:09 par OniKami »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« Réponse #1 le: mercredi 29 avril 2020, 11:53:44 »
Coucou OniKami !

Je trouve que ton personnage rend vraiment bien avec les couleurs ! Je ne vois pas de  soucis de proportions ou de trucs comme ça, mais je laisse le soin à une personne  plus experte que moi d'en juger. J'aime beaucoup sa tenue et ses couleurs, ça me fait vraiment penser aux vêtements des Sheikahs de Breath of the Wild, mais avec une tenue plus "guerrière", plus adaptée pour de grands voyages. Tu lui as rajouté la cicatrice ou c'était prévu dès le départ ?

Bref, bonne continuation à toi ! Tu dessines très bien !

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« Réponse #2 le: mercredi 29 avril 2020, 12:03:05 »
Merci pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir.
J'ai rajouté la cicatrice tout à la fin pour donner un signe distinctif au personnage.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Carnet d'Onikami
« Réponse #3 le: mercredi 29 avril 2020, 13:55:27 »
Et ben, tu as déjà un bon niveau ! ;D J'aime beaucoup ton personnage et tu gères déjà bien les formes et la coloration. Attention peut-être aux oreilles qui ne sont pas assez pointus (là elles sont même plutôt arrondies au bout) et au niveau de l'entre jambe aussi qui est... un peu bizarre ? Je vois aussi quelques petits détails insignifiants comme les deux épaules qui ne sont pas au même niveau (c'est peut-être voulu dans la pose ?) et les bras qui n'ont pas l'air de faire la même longueur.

En tout cas je sais pas depuis combien de temps tu dessines mais je t'encourage à continuer ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« Réponse #4 le: mercredi 29 avril 2020, 14:31:29 »
Merci Chomp pour ton avis positif.
Je dessine depuis longtemps déjà mais surtout avec des modèles car j'ai encore du mal à projeter sur papier ce à quoi je pense. Du coup j'ai pris des modèles pour les parties du corps que j'avais du mal à dessiner mais le personnage est original.
En effet, il y a certains défauts au niveau des épaules et de l'entrejambe. Pour les oreilles, c'est la première fois que je les dessine pointues donc j'ai conscience qu'elles ne font peut-être pas très naturelles... Je ferai mieux pour le prochain personnage je pense.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Carnet d'Onikami
« Réponse #5 le: mercredi 29 avril 2020, 14:46:45 »
Tkt, faut pas avoir honte, l'important c'est de chercher à s'améliorer ! Si tu regardes les premiers dessins des artistes par ici et les derniers ils ont tous énormément progressé et tu le feras aussi si tu t'entraines. Beaucoup d'artistes dessinent avec des modèles et notamment les sketchs de poses qu'on peut trouver sur internet pour s'entrainer à maîtriser les différentes poses. Mais franchement tu as déjà un bon niveau et tu maîtrises bien les bases, t'as même bien géré le visage et les mains qui sont pas des parties évidentes ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« Réponse #6 le: mercredi 29 avril 2020, 14:57:41 »
C'est pas vilain pour un début, bravo ! Et tu as plutôt bien géré la main droite (donc à gauche), ce qui n'est pas évident.

L'entrejambe pose un peu problème sinon, oui. Je dirais qu'elle est trop haute, et surtout, elle n'est pas incurvée dans le bon sens. Tu pourras avoir un meilleur rendu si tu fais la distinction entre les jambes et le bas du corps. Sinon, le bras gauche (donc à droite) fait un peu caoutchouc. Comme pour l'entrejambe, je pense que pour mieux rendre, il ne faut pas hésiter à séparer les différentes parties du corps quand tu dessines (épaule, bras, avant-bras par exemple), et surtout regarder des modèles. Pas forcément dans la position qui t'intéresse, mais sous plusieurs angles, histoire de comprendre l'anatomie et comme le corps s'articule (ex : cette planche trouvée sur DeviantArt et même si ça parle pas directement d'anatomie, j'aime bien celui-là aussi).

Mais en tout cas, c'est plutôt réussi dans l'ensemble, je t'encourage à persévérer  :^^:
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 15:12:37 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Carnet d'Onikami
« Réponse #7 le: mercredi 29 avril 2020, 16:51:24 »
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte pour mes prochains dessins.
Même avec certaines imperfections que je n'avais pas remarquées :^^':, je reste assez fier de mon dessin car le rendu est proche de ce que j'imaginais, un objectif que j'arrive rarement à atteindre...