Auteur Sujet: [TP] Le loup et sa symbolique  (Lu 17144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #15 le: vendredi 01 mai 2020, 21:59:49 »
En effet, le manga et le jeu ont une vision différente de Link. Il est vrai que le loup, comme tu l'as dit OniKami, soit un animal presque sacré chez les Japonais (j'adore le Japon :miou:). Il symbolise la force sauvage, et semble nimbé de mystères, et Link étant assez "intérieur" pour ne pas dire introverti, il adopte cette forme-là, forme dû a son caractère, mais forme d'un animal mystérieux et sacré, "élu des déesses". Seules chose que je n'arrive pas à expliquer, c'est la forme du Héros du Temps... Peut-être "compatit-il" avec son descendant, et adopte cette forme pour le rassurer dans son combat contre le mal... Chose complètement fausse pour le manga, par contre...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #16 le: vendredi 01 mai 2020, 22:32:51 »
Le Link d'Ocarina of Time est dans un sens plus solitaire que celui de TP : il a été mal vu par les Kokiris jusqu'à obtenir sa fée avant d'être contraint de quitter son village pour explorer un monde qu'il ne connaissait absolument pas. (Là où le Link de TP semble avoir déjà été au bourg d'Hyrule plusieurs fois, si je me souviens bien. :oups: ) Et finalement, il se réveille 7 ans plus tard dans un Hyrule encore plus étranger qu'avant car totalement dévasté pour voir disparaitre physiquement ses amis d'enfance.

A partir de là, si le loup incarne la solitude, il me semble qu'il s'adapte bien plus au Link d'OOT qu'à celui de TP. :hihi:

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #17 le: vendredi 01 mai 2020, 22:39:06 »
Pourtant, il semble bien que chaque héros possède son animal totem. Je pense que celui de WindWaker serait un goéland, par exemple...
Mais le loup est normal dans TP, parce qu'il incarne un évènement bien particulier: la fin du jour et le début de la nuit, à savoir: le crépuscule. On dit d'ailleurs "entre chien et loup" lors de ce moment...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #18 le: vendredi 01 mai 2020, 22:47:31 »
Ben non, y a que celui de TP qui en a un. Bon on pourrait éventuellement dire celui d'ALTTP avec le lapin  mais ça s'arrête là.  v.v

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #19 le: vendredi 01 mai 2020, 22:51:31 »
Oui, mais on peut s'amuser à imaginer quel serait l'animal totem de chacun ! Je sens que je vais créer un topic là-dessus, moi :^^:

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #20 le: samedi 02 mai 2020, 09:43:40 »
Ça pourrait-être une bonne idée, mais tu risques de tourner en rond, voire de ne pas arriver à associer. Comme on en a discuté plus tôt, chaque Héros est différent mais ils font quand même partie de la même lignée, d'où mon parallèle avec les loups (un peu tarabiscoté, je vous l'accorde). Mais ça reste une jolie idée que je serais curieux de lire...

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[TP] Le loup et sa symbolique
« Réponse #21 le: mardi 07 juillet 2020, 20:49:14 »
Edit 30 milliards d'années après : J'ai un peu creusé l'idée que j'avais mise en suspens et elle ne mène à rien, je pense donc que je ne la développerai pas.

PS : Je m'excuse par la même occasion de ma longue absence sur le forum, je vais essayer de venir un peu plus régulièrement... :oui: