Auteur Sujet: [OOT x TP] Pourquoi c'est pas possible entre nous ?  (Lu 16437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[OOT x TP] Pourquoi c'est pas possible entre nous ?
« Réponse #15 le: mercredi 08 avril 2020, 16:54:24 »
Je précise que si je ne connais pas à la perfection Ocarina of Time et Twilight Princess, c'est encore pire pour Breath of the Wild. Je n'aime pas les jeux en monde ouvert, donc j'y ai passé très peu de temps, j'ai toujours cinq ou six cœurs comme je déteste les sanctuaires, et je suis du coup bloqué contre l'ombre de foudre. Je n'ai donc jamasi fini le jeu, ni vraiment exploré, alors il se peut que j'ai loupé des choses. Mais là, on parle de placement dans une chronologie, donc j'ai quand même des choses à dire (même si j'ai principalement parlé de géologie, mais passons).
« Modifié: mercredi 13 mai 2020, 17:04:02 par Anju »

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
[OOT x TP] Pourquoi c'est pas possible entre nous ?
« Réponse #16 le: lundi 18 mai 2020, 00:13:04 »
Je me dois de réagir, même 15 ans après, car cette théorie a eu le mérite de me faire beaucoup réfléchir. Bien que je pense que la timeline zelda comporte pas mal d'incohérences (Four Sword Adventure haha) le fait est que je trouve que TP est une suite logique d'OOT. L'idée des deux timeline ayant été évoquée peu après la sortie du jeu en interview et ça fait sens avec le rétropédalage de Nintendo qui voulait revenir à OOT en "effaçant" the wind waker et son message "il faut dire au revoir à oot".

Mais loin de moi l'idée de baser mon argumentaire sur des déclarations officielles et des symboliques, c'est les arguments que je détestent le plus en théorie, donc je vais étayer un peu.

Déjà, tu affirmes que rien ne lie OoT et TP. Je ne suis pas d'accord, plusieurs éléments montrent un lien entre ces deux jeux, notamment :
- l'épée de légende dans le temple du temps, pas dans les bois perdus (certes le temple est ici dans les bois perdus mais bon, on va supposer que ce sont d'autres bois perdus, de toute façon si on commence à parler géographie en théorie zelda c'est la fin de tout)
- le temple du temps justement, quand on remonte dans le passé c'est très clairement celui d'OoT (en tout cas il ressemble beaucoup)
- il y a un skull kid dans les bois perdus, ce qu'on ne voit que dans OoT et M'sM
- les différentes races (gorons et zoras) sont assez similaires en fait : quand on les voit ils ont l'air différents mais j'y vois simplement un attirail militaire et des modifications morphologiques très faibles au final (c'est pas les zoras d'ALTTP ni les piafs de TWW quoi...)
- Link chante le chant d'epona (un peu osef mais on trouve ce qu'on peut)

Bon, évidemment, ça ne suffit pas, mais déjà le jeu semble beaucoup se tourner vers OoT même si une grande partie de l'histoire reste cryptique (notamment les fameuses traces de guerre visibles un peu partout). Ensuite, tu affirmes en premier lieu que Link provoque un paradoxe temporel en revenant dans le passé. Parce que M'sM existe (et que la magie dans zelda ne m'a jamais attiré) on va tomber directement sur Link qui revient dans le passé AVANT que ganon obtienne la triforce de la force. Mais comment ganondorf obtient il la triforce alors ? (ce qui m'a fait rire c'est qu'hyrule historia dit qu'il y a eu une "ingérence scénaristique" haha... Pour moi c'est la preuve que TP passe plus de temps à peaufiner les petits détails de merde et à se donner un air qu'à créer une histoire cohérente... Mais je digresse) Eh bien, on peut imaginer que Link, en revenant avec la triforce du courage a crée un joli paradoxe qui casse tout, sauf que la triforce est restée dans la timeline de Link adulte, brisée en huit. Donc bon... Pour moi ça reste foireux. Mais ! J'ai une autre explication, un peu moins bancale, quoiqu'elle le soit toujours. Dénoncé, ganondorf a mené une guerre ouverte contre le trône, et finit par prendre la citadelle d'Hyrule. Ce qui explique le château d'Hyrule pas à côté du temple du temps, et les vestiges près de ce dernier qui ressemblent à la citadelle d'Hyrule : un nouveau château a été construit. Mais revenons à nos spéculations : Ganondorf a pris le temple du temps, et comme Link est revenu du futur il a en quelque sorte brisé le sceau... Permettant à Ganondorf de choper la triforce, mais il a épargné les sages parce que... Ils se sont enfuis, prévenus par Link ? Je ne sais pas trop.

Bon ensuite, ganondorf aurait été scellé par les sages, à travers les époques. Je pense que les sages sont tout pourris en fait, vu que Ganondorf s'est échappé dans TWW...
On peut encore une fois spéculer que les sages ont enfermé ganon mais qu'il a réussi à s'échapper en chopant la triforce... Spéculations, encore une fois, mais bon.

Pour ce qui est de Rauru, je trouve que le design de sa robe est assez proche de celui des sages de TP... Pour moi ça pourrait être un des sages qu'on nous montre mais avec un masque.

Il me semble que j'ai tout dit... Pour moi le fait est que TP a toujours eu vocation à suivre OoT mais que l'écriture laisse à désirer, des trucs invraisemblables sont apparus (la triforce rend immortel maintenant, même face aux plus grands mages du royaume, haha) parce que les développeurs ont tout misé sur le grand spectacle et le scénario au détriment du gameplay et de la cohérence.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT x TP] Pourquoi c'est pas possible entre nous ?
« Réponse #17 le: lundi 18 mai 2020, 18:20:21 »
Ben pour répondre à la première moitié de ton message, TP a toujours eu pour vocation d'être un OOT bis, de tenter de recréer le mythe d'OOT mais paradoxalement, il a échoué car il ressemblait trop à OOT, justement. A partir de là, toutes les similitudes à OOT que tu évoques sont le fruit de cette volonté, rien de plus. D'autant plus que comme tu le dis toi-même, les ruines du temple du temps se trouvent ailleurs, en l'occurrence, dans les Bois Perdus et non plus proches d'une ville.  v.v Et bien évidemment, l'épée de légende est un élément récurrent de la saga qui apparait dans plein de jeu, donc sa présence ne prouve rien du tout.

Le Skull Kid ainsi que le retour des Zoras et Gorons est une conséquence directe de cet état des faits, tout comme leur similitude avec ceux d'OOT. C'est insuffisant pour dire qu'il y a un lien avec OOT.

Ensuite, je suis choqué de lire ceci :

 
Citer
(ce qui m'a fait rire c'est qu'hyrule historia dit qu'il y a eu une "ingérence scénaristique" haha

T'es en train de me dire que les auteurs d'Hyrule Historia sont à ce point gonflés qu'ils tentent de justifier leur chronologie en accusant les créateurs des jeux d'avoir provoquer des ingérences scénaristiques alors que non, les scénaristes ont juste pensés leur histoire comme ça. Il n'y a aucune incohérence au fait que les trois personnages principaux sont désignés comme les champions des trois Déesses, si ce n'est que cette feature n'est que peu exploitée. Ca fait juste bien comprendre qu'ici, la Triforce fonctionne différemment, que les fragments sont donnés à ceux jugés les plus dignes des trois Déesses (ce qui rend le fait intéressant, c'est de se dire que Din a volontairement élu Ganondorf, faisant comprendre qu'au moins elle n'est pas spécialement un enfant de coeur.) et que donc, par extension, une fois encore, le jeu n'a aucun lien avec OOT.  v.v

Et tu m'as complètement perdu avec ton gros pavé théorique. Déjà, je ne dis pas que Link provoque un paradoxe temporel en retournant dans le passé mais plutôt que s'il retourne AVANT que Ganondorf s'empare de la Triforce, là, il en provoquera un en faisant en sorte qu'il y ait deux Triforces du Courage simultanées dans le Hyrule du passé, en plus de rester définitivement enfermé dans la salle de l'épée de légende. (Parce que pour rappel, la porte du temps est scellée notamment parce que le Saphir Zora n'aura pas été récupéré à ce moment-là, tout comme l'ocarina du temps n'aura pas été utilisé.)

Bref, ton point de vue est bizarre parce que tu critiques TP en sous-entendant qu'il est incohérent car il ne suit pas OOT. Mais peut-être que les développeurs ne voulaient tout simplement pas que TP soit la suite d'OOT. Le scénario du jeu vaut ce qu'il vaut, mais perso, je serai jamais gonflé au point de dire que le scénario d'un jeu est incohérent parce qu'il n'est pas écrit de façon à être la suite d'OOT. C'est comme si tu affirmais que Final Fantasy 10 est nul parce qu'il n'est pas la suite directe du 9.  v.v