Auteur Sujet: L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021  (Lu 4659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« le: dimanche 05 avril 2020, 11:41:41 »
L'édition française de l'artbook de Breath of the Wild "La création d'un prodige" sortira normalement en France en janvier 2021.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #1 le: dimanche 05 avril 2020, 12:55:35 »
Seulement en 2021 ?
Ah ouais, ça c'est repoussé loin ...

Surtout que pour ma part la crise du Covid devrait pas tant jouer vu que c'est surtout un travail de traduction et de mise en page et d'après moi, ça se prête totalement au télétravail.
Mais bon, si au moins on a un ouvrage de qualité (et sans les coquilles du précédent ouvrage), on va prendre notre mal en patience.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #2 le: dimanche 05 avril 2020, 13:02:40 »
Alors, si c'était juste une version numérique, déjà le COVID-19 aurait un impact. Il suffit que des personnes essentielles soient mis en pause ou tombe malade pour qu'il faille tout reprendre à zéro ou ralentisse le processus. Il faut imaginer aussi que cela doit changer les plans de Nintendo, les plans de Soleil Manga... Sans compter les retards de livraison. Les retards de livraison des bouquins, mais également le matériel. Ils font appel à des sociétés tierces pour imprimer / relier j'imagine.

Vu la complexité pour la création de l'ouvrage, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de grain de sable dans les rouages. Mais comme je le disais (et je le pense), cela m'étonnerait qu'à moitié que la date soit changée. Si Soleil Manga ne publie rien alors que ça commence à se préciser, c'est qu'à mon avis c'est surtout une date incertaine et que là les distributeurs prennent une bonne marge.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #3 le: dimanche 05 avril 2020, 13:18:18 »
Je me demande si l'édition collector sera prévue aussi. De ce que j'ai vu, en plus des goodies qui montent les prix jusqu'à 100€, il y aurait une trentaine de pages en plus dans cette édition : peut-être le traitement des dlcs dans la partie analyse de l'histoire du bouquin ?  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #4 le: dimanche 05 avril 2020, 13:19:14 »
Pour une fois, l'édition collector est vraiment jolie, donc j'espère qu'il y en aura une. Pour l'instant j'ai aucune nouvelle.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #5 le: dimanche 05 avril 2020, 13:21:22 »
Ouais, je regrette après coup de pas l'avoir prise. J'espère me rattraper avec la version française, tant qu'à faire.  :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #6 le: dimanche 05 avril 2020, 13:24:40 »
Alors, si c'était juste une version numérique, déjà le COVID-19 aurait un impact. Il suffit que des personnes essentielles soient mis en pause ou tombe malade pour qu'il faille tout reprendre à zéro ou ralentisse le processus. Il faut imaginer aussi que cela doit changer les plans de Nintendo, les plans de Soleil Manga... Sans compter les retards de livraison. Les retards de livraison des bouquins, mais également le matériel. Ils font appel à des sociétés tierces pour imprimer / relier j'imagine.

Quel personne essentielle serait importante au rouage et qui ne peut être fait en télétravail ? (je parle pour les versions numériques)

Au pire une personne tombe malade et c'est effectivement un imprévu mais un arrêt de travail pour le covid c'est disons 15 jours, 3 semaines rarement plus sauf cas extreme alors là on parle quand même de repousser de 6 mois.
Bref, pour la version physique, effectivement je ne connais pas tous les maillons de la chaine, j'imagine bien qu'il y ai un effet boule de neige sur les différents intervenants (comme tu le précise les retards de productions/livraisons et autres); j'ai aucun doute que les imprimeurs n'ont pas que Soleil Manga a imprimer et pour le coup, je peux comprendre qu'eux soient mis à l'arrêt.
Mais là on ne parle que d'une localisation française d'un livre d'où ma surprise d'un tel décalage.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #7 le: dimanche 05 avril 2020, 15:24:33 »
Je trouve le titre français vraiment nul même si c’est une traduction claire et nette de l’anglais. Mais franchement je trouve que ça le fait pas en français et je le trouve un peu bizarre.

Pour la date, j’espère sincèrement que c’est une date balancée comme ça sans confirmation juste pour être sûr par rapport à la crise. Mais bon, comme le dit Moon, je vois pas comment ils ne peuvent pas télétravailer.

De nos jours les formats numériques se partagent et toute la chaine de traduction, mise en page, relecture peut se faire depuis chez soi sur son ordi. Alors bon... même le format est envoyé aux imprimeurs qui ont juste à imprimer le tout.

Bref, ça m’étonnerait que ce soit repoussé pour le travail mais plus repoussé pour les meilleures ventes et commandes possibles quand les magasins seront rouverts. D’où une date assez éloignée et incertaine pour se laisser une marge.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #8 le: dimanche 05 avril 2020, 16:50:03 »
Il est plutôt probable que la date soit avancée pour que ça puisse être offert à Noël. Enfin j'en sais rien...

En tout cas moi le titre ne me dérange pas. Création d'un prodige est à double sens. Avec humilité, le jeu est un prodige en un sens. Après je préfère ça que "Master Works" qui est un jeu de mot avec "Master sWORd".

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #9 le: dimanche 05 avril 2020, 17:03:45 »
Ouep, puis ça vient de la fnac et ça ressemble à ce que font les sites quand ils ouvrent des précommande pour des jeux sans qu’il y a de date et qu’ils mettent à fin d’année/début de nouvelle un peu.

M’enfin bref je pense qu’on peu avoir une sortie en fin d’année. Si la date de base était pour juin et avec les soucis sanitaires, on peut même penser si tout vas bien à un décalage de deux trois mois et une sortie pour septembre octobre. Ce qui colle avec la sortie jusqu’à présent des autres livres Zelda qui sortaient pour cette période.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #10 le: lundi 06 avril 2020, 00:52:36 »
De nos jours les formats numériques se partagent et toute la chaine de traduction, mise en page, relecture peut se faire depuis chez soi sur son ordi. Alors bon... même le format est envoyé aux imprimeurs qui ont juste à imprimer le tout.

Ce que tu dis es vrai, mais on parle pas de faire imprimer 10 tshirt pour le BDE du coin. Quand l'imprimeur est en chine, si la réception de tes épreuves prends plusieurs mois de retard, forcément l'impression finale est elle aussi impactée. Et pour peu que l'imprimeur ait d'autres trucs dans son carnet de commande (et j'imagine que ça va doit le cas vu le nombre de trucs qui ont été mis en pause), j'imagine que la priorité est aux plus gros tirages quand l'activité reprend (donc certainement pas à un livre de niche vendu exclusivement en France). Voir le livre se prendre 6 mois dans la vue, ça ne me surprendrais pas, même s'ils vont certainement batailler pour qu'il puisse être dispo pour Noël.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #11 le: lundi 06 avril 2020, 01:02:36 »
Effectivement, j'avais pas vu le problème sous cet angle. À la reprise les imprimeries vont tourner énormément et pas pour Création d'un Prodige, c'est logique. Merci du coup pour la remise en contexte de ce côté là. ;D
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Tonton_Kris_Kool

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #12 le: mercredi 20 mai 2020, 00:43:40 »
J'espère qu'ils sortiront aussi la magnifique version Hero en français  :8):

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #13 le: jeudi 21 mai 2020, 22:37:48 »
J'aimerais aussi, mais jusque là les éditions Soleil ont fait l'impasse sur les éditions collector proposées par Dark Horse aux USA. Je serais donc assez surpris que cela se fasse.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021
« Réponse #14 le: mardi 18 août 2020, 19:44:48 »
Apparemment la date de sortie a été avancée pour le 2 septembre prochain. Source: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/03/05/The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-annonce-par-Soleil
EDIT du 22 août: My bad, il est reporté en octobre avec le dernier tome du manga Twilight Princess: https://www.nintendo-master.com/news/soleil-manga-the-legend-of-zelda-creation-prodige-et-manga-twilight-princess-report
« Modifié: samedi 22 août 2020, 15:41:36 par Morémuse »