Auteur Sujet: Les écrits d'OniKami  (Lu 14934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« le: dimanche 05 avril 2020, 11:27:17 »
Les écrits d'OniKami

Salut, j'ai ouvert une galerie où j'essaierai de publier assez régulièrement mais je ne promets rien, car j'ai souvent plusieurs projets en même temps...
N'hésitez pas à donner votre avis sur les publications prochainement exposées.

Sommaire

Mes fan fic's

The Legend of Zelda : The Hero's Soul

La légende

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chapitre 1 : Déjà quinze ans...

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 18:32:36 par OniKami »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #1 le: dimanche 05 avril 2020, 13:18:52 »
Bonjour @OniKami ! Je suis content de découvrir ta première fiction.

J'ai relu plusieurs fois ton texte et je n'ai repéré que deux fautes, dans le dernier paragraphe :

Citer
Link confia un nourison à des amis de confiance

Link confia un nourrisson à des amis de confiance.

Citer
Ce qui le savent

Ceux qui le savent

Il y a aussi deux passages qui m'ont fait beaucoup douter et pour lesquels j'ai dû faire des recherches :

Citer
avant que le Fléau ne resurgisse

Ici, j'hésitais entre "resurgir" et "ressurgir".

Citer
une décennie à peine avait passé depuis la victoire du Héros

Et là, j'hésitais entre "avais passé" et "était passé".

Au final, il se trouve que dans les deux cas, les deux solutions sont correctes.

Citer
N'étant guère plus qu'un fantôme, le Seigneur du Malin était néanmoins plus fort que jamais.

Cette phrase est, selon moi, assez incohérente, car n'être plus qu'un fantôme signifie justement avoir perdu toute sa force. Si tu veux parler du Fléau que l'on voit dans Breath of the Wild, je pense que les termes "esprit" ou "être immatériel" seraient plus adaptés (même si aucun des deux n'est excellent, ce ne sont pas de très bons termes pour parler du Fléau Ganon).

Citer
Et le Héros... Le Héros se battit vaillamment

Pour cette phrase, afin d'éviter la répétition, je te propose : "Quant au héros... il se battit vaillamment".

Citer
N'étant guère plus qu'un fantôme, le Seigneur du Malin était néanmoins plus fort que jamais. Malgré le courage dont le Héros fit preuve et la puissance de la Lame purificatrice, il vit ses alliés tomber un à un.

Le problème dans ces deux phrases, c'est qu'on a l'impression que c'est le Fléau qui voit ses alliés tomber un à un. Pour éviter cela, tu peux remplacer "il" par "celui-ci".

Citer
il affronta le Mal sous sa forme humaine, autrement nommé Ganondorf

il affronta le Mal sous sa forme humaine, autrement nommée Ganondorf, car c'est la forme humaine du Mal qui est nommée Ganondorf, et non le Mal lui-même.

Citer
il planta l’Épée de Légende là où le combat eut lieu

Pour ça, je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il faudrait préciser "il planta l’Épée de Légende dans le sol, là où le combat eut lieu".

Citer
Ceci fait, il mourut.

Cette phrase n'est pas très utile. On comprend déjà grâce à la phrase précédente qu'il est mort après avoir mis l'épée dans le sol.

Citer
ni l'épée ni son corps

Ce serait plus joli si tu disais "ni l'épée ni le corps" ou "ni son épée ni son corps".

Citer
du rire que Ganondorf émit juste après

Je trouve que la phrase est un peu "lourde". Ça fait beaucoup de mots juste pour dire que Ganondorf rit. Tu pourrais peut-être modifier un peu la structure de la phrase.

Citer
Ceux qui était sur le champ de bataille frissonnent encore du rire que Ganondorf émit juste après.

Comme tu as précisé au début que les survivants étaient très rares, je dirais plutôt : "Ceux qui ont survécu à la bataille" ou "Les survivants de la bataille". Ça garde l'idée d'avoir été présent sur le champs de bataille, tout en étant plus précis.

Citer
les Hyliens et les Sheikahs n'avaient plus aucune chance de gagner

les Hyliens et les Sheikahs n'eurent plus aucune chance de gagner La phrase est plus juste, comme c'est à instant précis qu'ils n'eurent plus aucune chance de gagner, mais ça fait une répétition avec "ils n'eurent pas d'autre choix que de se rendre", dans la phrase suivante.

Citer
Link confia un nourison à des amis de confiance

C'est la première fois que tu l'appelles Link dans ton texte, et quelqu'un qui ne connaîtrait pas Zelda aurait du mal à faire le lien entre Link et "le Héros".

Maintenant, pour le texte dans sa globalité :

- J'ai du mal à comprendre où le texte se situe (ce n'est pas un reproche, je suis juste curieux de savoir). Je crois que le texte se situe entre plusieurs jeux, et pas sur un jeu en particulier.  J'avais l'impression que le texte devait se passer dans Breath of the Wild au début, puisque tu parlais du  Fléau, mais ensuite tu appelles Ganondorf le "Roi des voleurs", et c'est le surnom qu'il porte dans Ocarina of Time. Du coup, je ne sais pas trop.

- A ce sujet, je trouve que tu donnes trop de surnoms différents à Ganon/Ganondorf. Tu l'appelles 'le Fléau", "le Seigneur du Malin", "le Mal", "Ganondorf" et "le  Roi des Voleurs". C'est bien de vouloir varier les noms pour éviter les répétitions, mais là ça perd le lecteur (surtout un lecteur qui ne connaîtrait pas l'univers Zelda !).

- Le texte est très bien est écrit mais parfois un peu complexe à comprendre.

- Je trouve que la légende est tout de même bien présentée, le style d'écriture est joli et décrit bien l'action. Je me demande comment va se dérouler ton histoire pour la suite. J'essaie de m'imaginer.

Bonne chance pour ton premier chapitre, OniKami !
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 18:20:11 par Anju »

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #2 le: dimanche 05 avril 2020, 14:30:58 »
Bonjour @OniKami !

Un petit retour sur ton texte. Lors de sa lecture j'ai ressenti une dimension assez "épique" qui ressortait de ton écrit. J'étais vraiment accroché par ça, tu présentes bien la Légende et jette bien les bases de l'intrigue.
 
Deux/trois remarques de mon côté qui se recoupent avec Anju, au niveau du personnage de Ganondorf tu as bien fait l'effort d'éviter une répétition abusive mais on se perd un peu avec toute ces appellations ^^ N'hésites pas à utiliser "il" "ce dernier" ou des éléments plus simple comme "la bête" etc...
Un petit détail où je chipotes peut-être un peu c'est :
Citer
il planta l’Épée de Légende là où le combat eut lieu. Ceci fait, il mourut. On ne retrouva ni l'épée ni son corps.
Une petite répétition de "épée" pas bien grave. Le problème c'est que tu passe d'une Epée en particulier, légendaire et mythique à une simple épée basique. Essaie de garder la majuscule si tu la mets. Tu peux remplacer aussi par l' "arme des déesses" sinon ou autre chose dans ce genre. Mais donc voilà essaie de rester toujours sur la même longueur d'onde dans tes appellations :)

Sinon le texte comme dit plus haut est bien ficelé, la progression est logique et serait d'autant plus cohérente si tu évitais trop de nomination pour Ganondorf x)
Et les derniers mots me donnent envie de lire la suite surtout ! :D

Hâte de voir ce que tu nous proposera donc, bonne continuation à toi !

-Arksword-

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les écrits d'OniKami
« Réponse #3 le: dimanche 05 avril 2020, 15:30:00 »
Le prologue promet vraiment du lourd ! C’est cool de voir en plus que pour une fois tout est gagné pour Ganondorf et qu’il a vaincu Link. C’est très bien écrit en plus. :^^: J’ai hâte de lire la suite. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #4 le: dimanche 05 avril 2020, 18:55:10 »
Merci à tous pour vos retours, ça fait très plaisir et m'encourage à poursuivre.
Je pense avoir corrigé toutes les fautes (d'étourderies pour la plupart...) relevées et j'ai aussi reformulé quelques phrases qui étaient effectivement bancales.

Pour répondre à ta question, @Anju, je n'ai pas encore clairement défini quand se déroulait l'histoire. Cela dit, elle se situe bien entre deux jeux car j'aimerais pouvoir partir de "rien" (en étant cohérent avec la saga). Je pense qu'il se situerait entre "il y a 10 000 ans" dans BOTW et le jeu lui-même. En effet, j'aimerais pouvoir éventuellement introduire les Piafs de ce dernier ou certains élément spécifiques, BOTW étant un jeu assez riche.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #5 le: dimanche 05 avril 2020, 19:37:12 »
Merci @OniKami ! Comme les deux seules fois où Ganon/Ganondorf a gagné étaient dans Ocarina of Time et Breath of the Wild, c'est en effet plutôt logique que l'histoire s'y situe. Je ne connais pas très bien Breath of the Wild, comme le monde ouvert n'est pas un principe qui me plaît (je n'ai d'ailleurs jamais fini le jeu), donc ça me permettra peut-être de le redécouvrir et de m'y intéresser.

Félicitations pour avoir corrigé tes fautes aussi rapidement ! Je lirai la suite de ta fiction dès que tu la posteras. Bonne chance !
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 18:21:14 par Anju »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #6 le: lundi 06 avril 2020, 19:14:14 »
Après une esquisse de réflexion sur le début du chapitre 1, je me suis rendu compte que mon esprit associe inconsciemment ma fiction à OoT. Comme je l'ai dit, ce serait plutôt une histoire dirigée vers BoTW et je vais donc essayer de "coller" plus à l'univers de ce dernier (sans y être complètement semblable, rassurez-vous). Cela n'empêche pour moi pas d'introduire des éléments qui viennent de jeux antérieurs dans la chronologie mais je ne sais pas trop quel est le juste milieu et j'aimerais avoir votre avis...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #7 le: lundi 06 avril 2020, 19:29:42 »
Bonjour @OniKami !

Avant de te répondre, sache  que j'ai relu ton prologue maintenant qu'il est corrigé et il rend très bien.

C'est un peu compliqué comme situation... Si tu associes ta fiction à Ocarina of Time (impression déjà transmise dans ton prologue avec notamment "Roi des voleurs"), peut-être vaut-il mieux essayer de partir sur Ocarina of Time. Tu aurais moins de difficultés à écrire et ça éviterait des incohérences (je ne te cache pas que si tu restes dans la voie de Breath of the Wild en t'imaginant les scènes inconsciemment dans Ocarina of Time, il y en aura probablement). Moi, je m'imaginais le combat dans Twilight Princess, parce que je voyais bien la grande bataille sur la plaine où se déroule le combat final. Apparemment pas du tout. Et puis, si tu n'as pas encore réfléchi à la suite de l'histoire, changer d'idée ne serait pas grave et ne te ferais rien recommencer. Le prologue irait aussi bien. En fait, il faut que tu écrives l'histoire comme tu l'as imaginée. Si dans ton esprit, tu l'as imaginée dans Ocarina of Time, pourquoi te forcer à écrire sur un autre jeu ? Ça rendrait le texte moins naturel, et je pense que tu éprouverais également moins de plaisir à l'écrire.

Cependant, si jamais j'ai mal compris ce que tu voulais dire et qu'en fait, tu veux absolument rester dans l'univers de Breath of the Wild parce que tu as une idée précise en tête pour la suite de ton histoire, libre à toi. En tout cas, mon conseil est de suivre tes envies. Si tu sens que tu t'obliges à écrire dans l'univers de Breath of the Wild, alors mieux vaut éviter. Si, au contraire, tu es enthousiaste à écrire sur le sujet et que tu as plein d'idées, alors fonce !

Dans tous les cas, n'oublie pas que tu écris pour le plaisir. Alors écris ce que tu veux, n'oublie pas que c'est TON histoire et que ce sont TES personnages !

Maintenant, il vaut peut-être mieux attendre d'avoir d'autres avis et d'autres conseils que les miens avant de décider quoi que ce soit, car d'autres n'ont peut-être pas la même vision que moi de cette situation.

Bonne journée à toi. Et ne te prends pas trop la tête là-dessus.
« Modifié: lundi 06 avril 2020, 19:51:56 par Anju »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les écrits d'OniKami
« Réponse #8 le: lundi 06 avril 2020, 20:04:22 »
Tu peux très bien écrire ton histoire dans l’univers que tu veux et t’inspirer d’univers précédent. Au contraire j’ai trouvé que c’était plus des clins d’oeils. Bref c’est toi qui va créer l’univers que tu veux avec les éléments que tu veux. Le roi des voleurs je l’ai pris comme un simple clin d’oeil dans un nouveau Ganodorf.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #9 le: lundi 06 avril 2020, 20:10:08 »
Merci à vous deux je pense rester dans l'univers de BoTW.
Au contraire je pense que j'aurais plus de mal à écrire su OOT car je ne suis pas sûr de retrouver l'atmosphère que j'aimerais donner celle de botw est plus proche selon moi.
Je pense que le chapitre 1 sortira d'ici 10-15 jours si je suis motivé.

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #10 le: jeudi 09 avril 2020, 19:52:42 »
Rebonjour, j'aurais encore besoin de votre avis : quelle est la bonne longueur pour un chapitre ? Je suis pour l'instant à 3 pages sur papier avec encore des idées pour finir le chapitre.
Je pousse jusqu'à 5 ou je reste entre 3 et 4 ?
Edit : Vraiment désolé pour le double post mais je ne sais pas comment supprimer ce message...
Pardon j'ai déjà été repris à ce sujet...
« Modifié: jeudi 09 avril 2020, 19:56:24 par OniKami »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les écrits d'OniKami
« Réponse #11 le: jeudi 09 avril 2020, 20:20:18 »
T’inquiète ça fait plus de 72h donc c’est toléré, puis bon, pour plus de visibilité sur ta question c’est mieux ainsi. Pour te répondre, je dirai que tant que c’est bien présenté et mis en ligne, la longueur n’a pas trop d’importance alors fais comme tu le sens.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #12 le: jeudi 09 avril 2020, 20:30:16 »
D'accord merci :^^:

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #13 le: jeudi 09 avril 2020, 23:25:33 »
Un chapitre peut faire la longueur que tu veux. Et retiens ça : ce qu'on écrit peut être trop court, mais jamais trop long. Il ne faut pas se fixer de limites. Si tu es inspiré, laisse libre cours à ton imagination !

Hors ligne Arksword

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • A la recherche d'une grandeur perdue.
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #14 le: vendredi 10 avril 2020, 00:55:34 »
Bonsoir @OniKami !

Dans ma fan fic mes chapitres font environ 4 pages Word police 12 de mon côté. Après la longueur est vraiment propre à chaque écrivain et surtout à ce que tu recherches à décrire et explique, ne 'impose pas de limite donc , si c'est court, pas de soucis, si c'est plus long que la moyenne pas de problème non plus :)

Bonne soirée !

-Arksword-