Auteur Sujet: Les écrits d'OniKami  (Lu 14944 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #30 le: mercredi 29 avril 2020, 16:56:12 »
Coucou @OniKami !

Ce second chapitre est très intéressant. L'intrigue commence à se mettre en place.

Il y a quelques fautes et maladresses, rien de grave, je les ai rassemblées ici :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour les fautes. Si je peux me permettre une dernière remarque :

Citer
Nous pensons que seul l’héritier du Héros (autrement dit toi) peut la voir tant qu’elle n’est pas « réveillée ».
Citer
le cavalier (qui n’avait apparemment pas apprécié sa confrontation avec Lucas) ordonna la retraite

L'emploi des parenthèses me gêne dans ma lecture, normalement on met plutôt des tirets pour séparer une partie d'un dialogue dans un récit. Mais de toute façon, ici, ce sont les virgules qui sont le plus adaptées : "Nous pensons que seul l’héritier du Héros, autrement dit toi, peut la voir tant qu’elle n’est pas « réveillée »." et "le cavalier (qui n’avait apparemment pas apprécié sa confrontation avec Lucas) ordonna la retraite".

Ensuite, je trouve ton chapitre intéressant, l'histoire et l'univers que tu as créés commencent à se mettre en place, on commence à comprendre comment fonctionne ton monde.

J'ai l'impression que Link commence à évoluer avec cette première bataille, et L’Épée de légende n'est plus très loin apparemment. Je me demande comment va évoluer ton histoire.

Si je peux me permettre une question pour mieux situer ton récit dans le temps, le roi actuel est-il Rhoam Bosphoramus Hyrule, celui qu'on voit au début de Breath of the Wild, ou est-ce que ça se passe bien avant, avec un autre souverain ?
« Modifié: jeudi 30 avril 2020, 11:57:10 par Anju »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #31 le: mercredi 29 avril 2020, 17:02:50 »
Je pense que cela se passe bien avant, car j'aimerais quand même pouvoir prendre quelques libertés avec l'univers de botw. Par contre, il n'y a pas de roi Hylien actuellement puisque Ganondorf a pris le pouvoir (le roi a été visiblement tué pendant la bataille).
Merci pour ta correction je reprendrai mes fautes plus tard.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #32 le: mercredi 29 avril 2020, 17:04:23 »
D'accord, merci ! C'est vrai que tu avais dit que ça se passait avant Breath of the Wild. J'avais oublié, désolé.

Content d'avoir pu t'aider, en tout cas !

Avant que j'oublie, le lien vers le chapitre 2, dans ton sommaire, ne fonctionne pas. J'ai cliqué plusieurs fois dessus, mais il ne mène à rien.

Oh, une dernière chose, tu peux aussi faire une copie du chapitre 2 dans ton premier post, pour que toute l'histoire soit rassemblée à un endroit.
« Modifié: jeudi 30 avril 2020, 11:55:30 par Anju »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les écrits d'OniKami
« Réponse #33 le: mercredi 29 avril 2020, 18:30:18 »
Oui, merci Anju, je vais essayer de résoudre le problème pour le lien et je copierai le chapitre quand j'aurai ccorrigé mes fautes pour ne pas avoir à corriger deux fois.
Et merci beaucoup Chomp. J'ai 14 ans et j'écris à peu près sérieusement depuis 2 ans maintenant.