Auteur Sujet: Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?  (Lu 13894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?
« Réponse #15 le: vendredi 03 avril 2020, 15:15:10 »
C'est la scène qui m'a plus marqué de tout Ocarina of Time. Je ne sais pas pourquoi, peut-être aussi parce que c'était le début du jeu (je vis toujours plus forts les débuts de jeux). Ça m'avait étonné, moi aussi, qu'on la revoie par la suite comme si de rien était après des adieux aussi déchirants.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?
« Réponse #16 le: samedi 04 avril 2020, 21:14:59 »
J'ai pris le temps d'un peu tout lire et je pense pas que les Sheikah aient un rapport avec la création du masque de Majora. Je pense que c'est un peuple qui n'a rien à voir, qui effectivement, plus tard peut se faire bannir d'Hyrule pour sa puissante magie et donner lieu aux Twilis.

Sinon pareil que Dup, je ne vois pas pourquoi et comment les Sheikah, ou le peuple ayant créé le masque, créerait Termina. Selon moi Termina est une région qui existe vraiment, d'où est originaire Skull Kid quand il était encore enfant Hylien venant de Bourg Clocher, mais lorsque ces 4 amis partent pour des régions différentes et ou il se retrouve seul, il le prendra très mal et finira par se perdre dans les bois perdus.

Pour moi c'est le malheur et les regrets qui rongent Skull Kid de son vivant dans son inconscient qui permet au masque de modifier Termina comme ça. Termina reflétant l'esprit de Skull Kid et sa vie. Les 4 géants représentant la perte de ses amis et l'acception qu'il ne fait pas. Les Bombes, le groupe original qu'il faisait avec ses amis avant qu'ils partent.
La lune étant directement son esprit et les 4 enfants qu'on y trouve avec les masques des boss ne sont autre que les amis de Skull dans sa mémoire et ce qu'il aimerait.

Bref, rien à voir avec le masque de Majora en lui même. Le masque servirait juste de catalyseur et permet d'influencer sur la réalité selon l'esprit de son porteur.

Dans ce cas là, vous me direz comment Skull Kid peut intégrer des connaissances d'hyrule dans Termina ? Et bien en sachant qu'il a vécu dans les bois perdus et été au contact de Link (ou d'un enfant comme c'est dit dans le jeu) qui lui a appris le chant de Saria. Il est fort probable qu'il ait pu entendre parler d'Hyrule, soit par les personnes qui s'y sont perdus, soit par Link lui même.

Bon je m'écarte un peu de la théorie originale mais je tenais à apporter mon avis sur ce point.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Les origines de Majora :objet maudit ou artefact guerrier ?
« Réponse #17 le: mercredi 23 septembre 2020, 17:59:15 »
Excuse-moi mais j'ai une réponse.

Termina existe vraiment et c'est de là d'où vient Skull Kid et le masque a été créé par les Sonaus (ils ont de la magie contrairement au Sheikah)
« Modifié: samedi 12 décembre 2020, 10:27:33 par orcosauron »