Zelda > Théories sur Zelda

[OOT] Bémol et Dièse

<< < (3/3)

Duplucky:
10 ans, c'est l'âge officiel de Link dans OOT, d'après les producteurs du jeu, en fait. (Qui a été réhaussé à 12 ans sous TWW mais bon, l'un dans l'autre, les légendes peuvent être déformées au fil des ans donc c'est pas une incohérence dramatique en soit.)

Pour le père de Link, t'insiste là-dessus mais non, il n'est dit nulle part qu'il est mort. :lol: On en parle nulle part. L'arbre Mojo dit juste qu'une mère hylienne lui a confié son enfant avant de mourir et c'est tout. Quant au roi d'Hyrule, la bonne question à se poser est "est-il au courant que son fils a survécu ?" Il est certain qu'il sait que son épouse est décédée (en se basant sur cette théorie, of course) mais son fils n'ayant pas été retrouvé, il a dû admettre qu'il était mort aussi.

Pour ce qui est du lien entre Link et Zelda dans leurs rêves mutuels, ça veut tout dire et rien dire si on le prend comme seul argument. Mais si on l'ajoute aux autres arguments venant étayer ma théorie, ça apporte plus de poids. Après tout, le fait qu'un frère et une soeur soient liés par un lien très spécial n'est pas une nouveauté d'OOT, ça a déjà été exploité dans une autre saga mettant en scène un certain Luke et une certaine Leïa.  :8): Enfin, faut savoir que seul Link rêve de Ganondorf. Zelda rêve juste de nuages sombres dissipés par un enfant de la forêt et elle pense que ces nuages symbolisent Ganondorf. Pour cette raison, je ne pense pas que c'est le fait qu'ils soient les futurs possesseurs de la Triforce qui les lie entr'eux à travers les rêves.


Et merci de ton retour, ça fait plaisir à lire.  :miou:

Duplucky:
Grâce à l'histoire de Zelda TOTK, j'ai réussi à mettre en place des pièces de puzzle supplémentaires qui restaient des zones d'ombres pour le lore d'OOT.

Pour rappel, sur ce topic, je fais une démonstration prouvant le fait que Zelda est le sage du Temps grâce au pouvoir cachée dans son sang royal et que Link pourrait bien être son frère car il possède la capacité d'utiliser certains objets qui normalement ne seraient pas actifs sans ce pouvoir. Mais si j'ai bien démontré les capacités faisant de Zelda la sage du Temps, une zone d'ombre demeurait quand même : à la fin d'OOT, elle créée les flèches de Lumière pour aider Link à combattre Ganondorf et plus tard, immobilise Ganon grâce à un gros rayon de lumière. Je n'ai jamais su justifier la raison d'être de ces pouvoirs alors qu'en fait, ça me pendait au nez de façon évidente.

Je ne sais pas si je l'avais dit sur le forum mais j'avais évoqué le fait que Rauru, le sage de la lumière, aurait pu être un ancien Roi d'Hyrule en me basant uniquement sur son physique qui me rappelait celui des Rois de TWW et BOTW. Théorie qui permettait en plus de répondre à une question qui était "à quoi pourrait bien ressembler le père de Zelda ?" Mais le fait est que puisque Zelda, la sage du Temps, possède la capacité d'utiliser des pouvoirs liés à la lumière, il est plus que vraisemblable que cela confirme bel et bien le fait que Rauru et elle (et donc par extension, Link) partagent le même sang.

Reste la zone d'ombre d'où vient les pouvoirs liés au temps. Probablement de la Reine d'Hyrule, l'épouse de Rauru et dont les descendants ont du coup reçu un mélange de leurs deux pouvoirs mais bon, là, on a vraiment zéro infos dans OOT et c'est vraiment grâce à TOTK si j'ai pu déduire ça.  :cfsd:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile