Auteur Sujet: [OOT] Bémol et Dièse  (Lu 10568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« le: jeudi 26 mars 2020, 12:54:03 »
Cette théorie aura été un casse-tête pour moi, à cause d'un détail près : l'âge des deux protagonistes principaux du jeu. Autant Link a été reconnu officiellement âgé de 10 ans, autant le casse-tête était surtout pour Zelda, elle devait être plus âgée que Link sans l'être trop, mais suffisamment vieille pour que les deux spectres puissent la reconnaitre. De ce fait, on part sur le principe qu'elle aurait 12 ans et qu'elle en avait 4 lors de la guerre, Link en ayant ainsi 2 au décès de sa maman. La guerre se serait donc déroulée 8 ans avant le début des faits d'OOT. Ce détail a son importance pour que la théorie que je vais vous présenter reste cohérente.

Je vais donc vous parler d'un couple de joyeux lurons à priori sans importance qui pourtant ont énormément de choses à nous dire, je veux bien sûr parler de Bémol et Dièse, les fantômes qui dorment à côté de la tombe royale, preuve de leur importance au sein de la famille royale. La première question à se poser est "qui sont-ils exactement ?"

Bémol et Dièse sont donc les compositeurs de la famille royale, ils écrivent donc les différents chants qu'apprennent les membres de cette royauté et sont donc probablement les compositeurs de la berceuse de Zelda et du chant du temps. Mais ils ont été chargé d'une autre mission : étudier les pouvoirs de cette fameuse famille. En effet, comme faisant écho à un de mes anciens topics, la famille royale possède le pouvoir d'influencer, voire de maitriser le temps, faisant d'eux officiellement les sages du temps. Et si les chants suscités ne devaient être à priori que de vulgaire chansonnettes créées pour distraire, le fait qu'ils soient joués par la famille royale a réveillé en eux d'étranges pouvoirs. Les deux lurons ont donc commencé leurs recherches à travers la musique, écrivant des chants divers et variés pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de ce mystérieux pouvoir.

Et là où leur prouesse devient impressionnante, c'est qu'eux, sans avoir accès aux mystérieux dons innés de la famille royale, ont réussi à en percer les mystères et à reproduire un chant, imparfait certes, capable d'influencer le temps dans une certaine mesure : le chant du soleil. Mais leurs recherches leurs permirent aussi de comprendre que l'ocarina du temps était aussi une serrure verrouillant l'accès au temple du temps et que le chant du temps se révéla être une clé faisant sauter cette serrure. A partir de là, on peut statuer d'une chose : même si Ganondorf s'était emparé de l'ocarina du temps, du chant du temps et des trois pierres ancestrales, il n'aurait probablement pas réussi à accéder au temple du temps car il manquait un catalyseur possédé uniquement par la famille royale : ce pouvoir temporel coulant dans leur sang.

Maintenant que nous savons qui sont ces deux joyeux lurons, il est temps de s'intéresser à la cause de leur mort. Rappelons-nous donc ce qu'ils disent une fois qu'on les a vaincu : d'une part, l'un d'eux pensait que nous étions un sbire de Ganondorf, qui l'a exécuté et d'autre part, l'autre nous confond avec la princesse Zelda. Et c'est là où le casse-tête prend forme : Ganondorf étant actuellement au château pour négocier une alliance avec le reste d'Hyrule, ces évènements étaient très probablement antérieurs à la fin de la guerre, sinon, le Roi l'aurait surtout hébergé dans une prison à attendre son exécution. Mais puisque l'un des spectres reconnaissait en nous Zelda, elle se devait d'être suffisamment âgée pour avoir un visage ressemblant à son visage actuel (les enfants ayant tendance à beaucoup changer point de vue visage dans leur prime jeunesse.)

Nous nous retrouvons donc en pleine guerre avec les Hyliens qui défoncent joyeusement du Zora au ptit déj, pendant que les Gerudos, nous le savons, maintenant, marchent sur le village Cocorico pour en découdre avec les Gorons. Et durant cette période, Ganondorf a eu vent des travaux de Bémol et Dièse. Comment ? Difficile à dire, probablement une Gerudo infiltrée qui a étudié leur travail et lui a rapporté le fait qu'ils étudièrent les étranges pouvoirs de la famille royale. S'y intéressant, Ganondorf chargea une escouade de Gerudo de les capturer et de les interroger. Et c'est probablement ainsi qu'il découvrit l'histoire de la porte du temps, la nécessité de posséder l'ocarina du temps et les trois pierres ancestrales pour accéder au Saint-Royaume. Peut-être même entendit-il parler de la Triforce à ce moment-là et comprit que s'en emparer serait un moyen beaucoup plus simple d'y accéder. Fort de ces informations, il fit exécuter nos deux joyeux lurons et commença à cogiter son plan.

La famille royale fût affligée de découvrir leurs corps sans vie et leur offrit une place d'honneur aux côtés de leurs ancêtres mais parce que nous étions en période de guerre, il était difficile de découvrir les coupables de ce meurtre. Après tout, ils auraient pu tomber dans une embuscade perpétrée par les traitres Sheikah, avoir été pris au piège durant une bataille et autres encore. Donc, à part les deux victimes qui emporteraient à jamais leurs secrets dans la tombe, personne ne saurait jamais qui les avait assassiné. Quant à leurs recherches, pour éviter toute mauvaise utilisation de leur part, la famille royale décida de les enterrer à jamais dans la tombe royale. Je me plais à penser que les Hyliens n'ouvrant pas la tombe royale pour rien, ils ont enterrés le chant du soleil avec le corps du défunt Roi, grand-père de Zelda, tombé au combat et que cet évènement s'est très probablement produit à la fin de la guerre, lorsque Cocorico a été libéré des Gerudos par Impa et offert à la famille royale en guise d'allégeance pour restaurer la confiance perdue envers les Sheikahs.

Là où ça devient intéressant c'est que les deux frères, incapables de trouver le repos éternel, ont décidé de garder la tombe royale et donc le chef d'oeuvre de leur vie, à savoir, un chant capable de maitriser le temps sans avoir besoin du sang royal. Mais qu'ils n'ont pas hésité à ouvrir la voie à Link, un jeune garçon qu'ils semblent voir pour la première fois. Lui faire jouer la berceuse de Zelda devant la tombe royale était un test que ce dernier réussi avec brio, chose que le commun des mortels n'aurait probablement jamais su faire.

A partir de là, tout comme Bémol et Dièse, on peut soupçonner quelque chose, d'autant plus que d'autres détails vont dans ce sens. Le premier détail à portée étant que Link ressemble à Zelda, puisque l'un des deux frères les confondent. Le deuxième détail est que Zelda ne semble pas avoir de maman, tandis que Link n'a jamais rien su de son père, tandis que sa mère est décédée aux pieds de l'Arbre Mojo.

Une maman qui a fuit la guerre pour aller se perdre dans les Bois Perdus, pourquoi donc, si ce n'est pour tenter de trouver refuge dans le Temple de la Forêt, qui est certes habité par des nonnes, mais qui ressemble plus à une forteresse qu'à un couvent. Et qui a bien pu construire ce fort caché dans les bois, arborant le symbole de la Triforce qui est un secret jalousement gardé par la famille royale, si ce n'est la famille Hyrule, elle-même, l'ayant très probablement créé pour pouvoir aller s'y réfugier en cas de besoin, comme ce fut le cas pour cette mère et son enfant. Mais étant inoccupé, il est probable que l'ancien Roi autorisa des religieuses à s'y installer pour pouvoir prier les trois Déesses comme il se doit, souhaitant probablement que leurs voeux apportent à Hyrule une période de gloire et bonheur inégalable, même si malheureusement, l'Histoire démontra que ce qui attendait Hyrule, ce n'était pas la gloire et mais la ruine.

Enfin, Link et Zelda semblent être étroitement liés l'un à l'autre, puisque l'un rêve d'elle et l'autre rêve de lui, prouvant qu'un lien très puissant les unis. Un même lien qui permit à Link de pénétrer dans cette tombe royale ou d'ouvrir la porte du temps, qui fit de lui le Héros du Temps, champion de la sage du Temps, la princesse Zelda elle-même. Bien que pris séparément, tous ces arguments peuvent être démontés un par un, mais mis tous ensemble, cela fait, je trouve, beaucoup de coïncidence pour qu'on n'envisage pas sérieusement cette possibilité :

Link et Zelda seraient-ils frère et soeur ?

Hors ligne Aélia

  • Amie des Gerudos
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 150
    • Voir le profil
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #1 le: jeudi 26 mars 2020, 19:22:59 »
Yay, une nouvelle théorie ! ;D

Je connaissais déjà vite fait celle sur un supposé lien de parenté entre Link et Zelda, mais pour le coup tu l'as très bien développée et expliquée. D'habitude, les "arguments" que je vois c'est "Olala, Link et Zelda sont tous les deux blonds aux yeux bleus, ils sont forcément frère et soeur  :oui:" Mais là, avec toutes les explications sur les chants et les pouvoirs de la famille royale, ça devient d'un coup beaucoup plus crédible. J'aime bien!

Je ne m'étais jamais grandement intéressée non plus aux frères musiciens, mais toute l'histoire à leur sujet est aussi très intéressante !
« Modifié: jeudi 16 avril 2020, 13:50:38 par Aélia »


Merci à tous !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #2 le: jeudi 26 mars 2020, 19:33:45 »
Merci de ton retour.  :^^:

Ces deux personnages sont super intéressants quand on y réfléchi à ce qu'ils disent, surtout le fait qu'ils aient créé un chant magique sans en avoir les prédispositions.

En plus, c'était pas prévu au début, mais ils m'ont permis d'amorcer sur le lien Link/Zelda : deux théories pour le prix d'une, du coup.  :^^:

Content que ça t'aie plus, en tout cas !

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #3 le: jeudi 26 mars 2020, 20:03:13 »
On ne s'intéresse pas assez à ces deux musiciens, à mon avis. Ils apparaissent aussi dans Majora's Mask, n'est-ce pas ? En supposant qud le voyage de Link à Termina est bien réel et non seulement psychologique, on pourrait peut-être bien en tirer des trucs intéressants, qu'en penses-tu ? ;)
Hmmm... Je vais y réfléchir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #4 le: jeudi 26 mars 2020, 20:14:27 »
Vu que tu te débarques, je te fais un topo sur les conditions de mes théories, histoire de ne pas partir en roue libre : mes théories se basent uniquement sur Ocarina of Time et uniquement lui, à travers les indices que je trouve dans ce jeu pour essayer de retracer toute son histoire de la façon la plus précise et complète possible. Les futurs jeux peuvent éclaircir ma vision des choses mais en aucun cas influencer mes théories.

En ce qui concerne l'univers de Majora's Mask, oui, il y a de quoi creuser le jeu pour en faire toute une histoire aussi. Malheureusement, je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire mes recherches dans le jeu. (Et me parlez pas de Majora's Mask 3DS, svp.)

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #5 le: jeudi 26 mars 2020, 20:38:13 »
D'accord je comprends. J'ai pour ma part une ébauche d'idée mais cela s'insérerait dans quelque chose de plus grand, ce qui risque de prendre du temps...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #6 le: jeudi 26 mars 2020, 21:10:42 »
Prends ton temps pour faire ta théorie à fond, rien ne presse.  :oui:

EDIT : Un autre argument que j'ai omis de dire, c'est que cette relation entre Link et Zelda explique le fait qu'elle semble le connaitre depuis toujours tout comme le fait que le prénom de son frère lui disait quelque chose : elle l'a déjà vu et déjà entendu son prénom lorsqu'elle était toute petite, trop petite pour se souvenir clairement mais son inconscient lui, a bien enregistré l'information.

Enfin, dernier détail, c'est que je pense que je me suis cassé la tête sur l'âge de nos deux protagonistes pour que dalle. En effet, on a tendance à voir Zelda enfermée dans la cours de son château que j'ai omis la possibilité qu'elle puisse aller se recueillir sur la tombe royale de temps à autre, avec son papa, pour prier pour ses ancêtres et aussi, du coup, pour sa maman. A partir de là, forcément que Bémol et Dièse connaissent son visage mais ils n'apparaitront pas pour autant, sachant qui ils sont, ils savent qu'ils ne présentent pas de menace et ne doivent pas se manifester pour les chasser.
« Modifié: vendredi 27 mars 2020, 13:48:33 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #7 le: dimanche 29 mars 2020, 13:49:47 »
C'est une théorie super intéressante ! J'avais jamais entendu l'histoire de lien de sang entre Link et Zelda et ce que tu nous livre peut aller dans ce sens et semble cohérent. Je vois rien pour démontrer le contraire qui serait présent dans le jeu, mais pour autant, rien qui l'affirme non plus. Le lore de ce jeu est sacrément poussé. :oui:

Sinon pour l'histoire de Dièse et Bémol ça me semble logique et ça explique comment Ganondorf a pu être au courant et pourquoi il a laissé Link lui ouvrir les portes. :oui:

Sinon il sort quand ton livre ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #8 le: dimanche 29 mars 2020, 13:56:03 »
Faut que je cherche un éditeur.  :^^':

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #9 le: mercredi 22 avril 2020, 00:16:03 »
Je dois avouer que ta theorie est interessante et plutôt bien travaillée ! Par contre, je ne sais plus où j'ai entendu parler de ça la première fois mais... C'est pas 8 ans qu'il a, Link ? Pas mal de site semblent dire le contraire puisque comme toi, ils lui donnent environ 10 ans... Peut-être un faux souvenir de ma part, ou alors dans le petit livret du boîtier ? Je ne sais plus.

Sinon j'aime bien le passage avec Dièse et Bémol, par contre j'ai toujours du mal à croire que Link et Zelda soient frère et soeur, même si ce n'est pas impossible là encore. Sauf que, le roi d'hyrule dont parle Zelda enfant dans la cour du château, elle dit bien que c'est son père non ? Et le père de Link est censé être mort d'après les dires de l'arbre Mojo (de mémoire, il me semble que c'est lui qui en parle), du coup, si le père de Link n'est pas mort et qu'il est le roi, l'arbre Mojo aurait bien été au courant de cette info, non ? Puis ce père qui ne se manifeste pas alors que son fils n'est pas à 10 000 km de lui non plus, pourquoi ? Si ce n'est pour le protéger, je ne vois pas, quel père indigne ! Pour la maman, effectivement, on sait tellement que très peu de chose sur la mère de Link et pratiquement rien sur celle de Zelda que a pourrait être n'importe qui au final. Après, j'ai aucun élément non plus pouvant réfuter le fait que celle de Link pourrait être la reine si ce n'est mon intuition qui me fait penser le contraire :cfsd:

Pour ce lien entre Link et Zelda, le fait qu'ils se voient en rêve, ça ne peut pas provenir du fait qu'ils soit les (futurs) possesseurs d'un morceau de triforce ? Ça ne serait pas étonnant que Ganondorf voient nos deux héros dans ses propres songes également du coup... Et Zelda qui pense avoir déjà vu Link quelque part, c'est parce qu'elle l'a déjà vu dans un rêve prémonitoire qui semble si réel. Plus poussé, on peut aussi penser que Zelda enfant se souvienne de Link qu'elle a vu 7 ans après, lorsqu'elle était adulte, le link enfant qui lui semble famillier n'étant autre que Link adulte qu'elle a vu dans le futur avant de revenir dans le passé, ce qui n'est pas impossible vu que sa famille a le pouvoir de voyager à travers le temps :cfsd:

Mais sinon, j'aime bien toutes ces recherches que tu fais sur OoT pour ensuite en façonner des théories plutôt solides que tu partages sur ce fofo, c'est du bon travail je trouve ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #10 le: mercredi 22 avril 2020, 00:24:29 »
10 ans, c'est l'âge officiel de Link dans OOT, d'après les producteurs du jeu, en fait. (Qui a été réhaussé à 12 ans sous TWW mais bon, l'un dans l'autre, les légendes peuvent être déformées au fil des ans donc c'est pas une incohérence dramatique en soit.)

Pour le père de Link, t'insiste là-dessus mais non, il n'est dit nulle part qu'il est mort. :lol: On en parle nulle part. L'arbre Mojo dit juste qu'une mère hylienne lui a confié son enfant avant de mourir et c'est tout. Quant au roi d'Hyrule, la bonne question à se poser est "est-il au courant que son fils a survécu ?" Il est certain qu'il sait que son épouse est décédée (en se basant sur cette théorie, of course) mais son fils n'ayant pas été retrouvé, il a dû admettre qu'il était mort aussi.

Pour ce qui est du lien entre Link et Zelda dans leurs rêves mutuels, ça veut tout dire et rien dire si on le prend comme seul argument. Mais si on l'ajoute aux autres arguments venant étayer ma théorie, ça apporte plus de poids. Après tout, le fait qu'un frère et une soeur soient liés par un lien très spécial n'est pas une nouveauté d'OOT, ça a déjà été exploité dans une autre saga mettant en scène un certain Luke et une certaine Leïa.  :8): Enfin, faut savoir que seul Link rêve de Ganondorf. Zelda rêve juste de nuages sombres dissipés par un enfant de la forêt et elle pense que ces nuages symbolisent Ganondorf. Pour cette raison, je ne pense pas que c'est le fait qu'ils soient les futurs possesseurs de la Triforce qui les lie entr'eux à travers les rêves.


Et merci de ton retour, ça fait plaisir à lire.  :miou:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Bémol et Dièse
« Réponse #11 le: jeudi 24 août 2023, 18:04:12 »
Grâce à l'histoire de Zelda TOTK, j'ai réussi à mettre en place des pièces de puzzle supplémentaires qui restaient des zones d'ombres pour le lore d'OOT.

Pour rappel, sur ce topic, je fais une démonstration prouvant le fait que Zelda est le sage du Temps grâce au pouvoir cachée dans son sang royal et que Link pourrait bien être son frère car il possède la capacité d'utiliser certains objets qui normalement ne seraient pas actifs sans ce pouvoir. Mais si j'ai bien démontré les capacités faisant de Zelda la sage du Temps, une zone d'ombre demeurait quand même : à la fin d'OOT, elle créée les flèches de Lumière pour aider Link à combattre Ganondorf et plus tard, immobilise Ganon grâce à un gros rayon de lumière. Je n'ai jamais su justifier la raison d'être de ces pouvoirs alors qu'en fait, ça me pendait au nez de façon évidente.

Je ne sais pas si je l'avais dit sur le forum mais j'avais évoqué le fait que Rauru, le sage de la lumière, aurait pu être un ancien Roi d'Hyrule en me basant uniquement sur son physique qui me rappelait celui des Rois de TWW et BOTW. Théorie qui permettait en plus de répondre à une question qui était "à quoi pourrait bien ressembler le père de Zelda ?" Mais le fait est que puisque Zelda, la sage du Temps, possède la capacité d'utiliser des pouvoirs liés à la lumière, il est plus que vraisemblable que cela confirme bel et bien le fait que Rauru et elle (et donc par extension, Link) partagent le même sang.

Reste la zone d'ombre d'où vient les pouvoirs liés au temps. Probablement de la Reine d'Hyrule, l'épouse de Rauru et dont les descendants ont du coup reçu un mélange de leurs deux pouvoirs mais bon, là, on a vraiment zéro infos dans OOT et c'est vraiment grâce à TOTK si j'ai pu déduire ça.  :cfsd: