Auteur Sujet: Ya quoi ce soir à la télé ?  (Lu 8362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Ya quoi ce soir à la télé ?
« le: lundi 23 mars 2020, 20:53:55 »
C'est le confinement, et Canal + a mis à dispositions ses chaînes.
De fait, je ne sais pas vous, mais je suis parfois plus emmené à regarder le film du soir (ce que je pouvais difficilement faire il y a encore un mois, parce que le temps que les enfants dorment, le film qu'on comptait voir finirait à minuit). Sauf que maintenant qu'on peut se lever plus tard... Et qu'en plus toutes les chaînes ont modifié leurs grilles en conséquence...

Je vous propose ce topic qui va bider !
Et on commence avec C8, qui passe à 21h15 La vache et le prisonnier (spé kassedie à @Yorick26) ! Pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de Fernandel (déshonneur sur toi et déshonneur sur ta vache !), c'est un très bon film qui se laisse encore très bien regarder aujourd'hui (faut accepter le rythme plus lent, forcément).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Ya quoi ce soir à la télé ?
« Réponse #1 le: dimanche 05 avril 2020, 19:48:05 »
Un nouveau Fernandel ce soir sur C8 : Ali Baba et les 40 Voleurs. Ma grand-mère avait la cassette, je me le suis payé à de nombreuses reprises. Ce doit faire 20 ans que je ne l'ai pas vu, mais dans mes souvenirs lointains, il tient toujours bien la route (même s'il est plus kitch que la Vache et le Prisonnier).

C'est très librement adapté du conte d'origine. Par exemple, Kassim (de mémoire) n'y est pas le frère de Ali Baba mais son patron !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Ya quoi ce soir à la télé ?
« Réponse #2 le: samedi 07 novembre 2020, 13:58:26 »
Grosse soirée demain avec Deadpool 2 sur TF1, Rio Lobo sur Arte, les Morfalous sur C8 (qui termine ici sa période Fernandel, après avoir diffusé les Don Camillo, que j'ai revu, et qui étaient encore plus géniaux et drôles que dans mes souvenirs d'enfants) et Polisse sur TFX.

Polisse, je l'ai vu sur Youtube, et le film m'avait laissé pas mal sur les fesses, j'hésite à le revoir dans de meilleurs conditions. Mais en même temps, je n'ai toujours pas vu Deadpool 2...

 

(Cliquez pour afficher/cacher)