Zelda > Théories sur Zelda
[OOT] Ce que sont devenus les Sheikah. Vous avez dit sombre ?
OniKami:
Je trouve la théorie vraiment géniale, le génocide Sheikah est un sujet que j'adore et je pense qu'il pourrait être très intéressant de développer ta théorie...
Par contre, sauf erreur de ma part, Bongo Bongo (le Sheikah qui voyait la vérité) est le boss du temple de l'ombre. On n'affronte d'ailleurs seulement son corps décapité et ses mains coupées, trace des tortures qu'il a subies (c'est aussi pour ça qu'il est difficile de spéculer sur ses yeux comme on les voit pas...). Du coup je suis pas persuadé que le poignant du puits soit Bongo Bongo mais il est en effet probable que ce soit un Sheikah victime de la guerre. Idem pour le deuxième, je suis d'accord avec Chompir, c'est peut-être simplement le propriétaire des bottes qui a été torturé puis tué et tente de garder son bien jusque dans l'au delà...
Ah et soit dit en passant, je suis nouveau sur le forum et je ne cherche absolument pas à m'imposer ou quoi que ce soit, j'aimerais seulement pouvoir contribuer au site, à mon niveau.
Duplucky:
T'es plus que bienvenue pour venir discuter de mes théories, elles sont là pour ça, t'inquiètes pas. :oui: D'ailleurs n'hésite pas à aller lire les autres théories. Elles sont toutes pensées pour former un tout de l'univers d'OOT. :oui:
Pour ce qui est de Bongo-Bongo=Le Sheikah détenteur du Monocle de Vérité, j'y ai pensé au début, j'en ai parlé longuement sur un autre topic. Mais la théorie me semblait assez bancale avec plusieurs choses passées sous silence (justement notamment qui étaient les poignants et pourquoi gardaient-ils les deux trésors.) Ici, cette nouvelle version de la théorie apporte justement des éléments de réponse à ces questions, la rendant ainsi plus complète. :oups:
Chompir:
T’inquiète @OniKami le forum est là pour ça, tu peux parler comme bon te semble partout. :^^:
Sinon je viens de voir ton edit sur les Gerudos et surtout le temple de feu. Ça serait assez cohérent en vrai bordel ! O_O
Le temple a une architecture orientale proche du temple de l’esprit, on y trouve le symbole gerudo il me semble, en tout cas dans la toute première version du jeu. Pareil il faut pas oublier que la musique de la première version est très orientale et tout ça rappelle fortement les Gerudos. En plus, le fait de savoir que Gerudo et Goron se détestent ! Les Gorons auraient-ils chassé les Gerudos du volcan pour récupérer leur habitat ?
De quoi théoriser Dup. ;)
Duplucky:
Je suis pas sûr qu'on trouve le symbole Gerudo au temple du Feu, je me souviens plus d'espèces de masques grimaçant mais c'est à vérifier. Que les Gorons les aies chassés, je ne pense pas. Je pense plutôt qu'elles ont naturellement migré vers le désert pour y construire notamment le temple de l'esprit et que durant ce laps de temps, les Gorons se soient installés.
Une autre théorie pourrait simplement dire qu'elles ont tenté de prendre le rubis goron par la force mais la question est "est-ce que les Gorons la possédaient déjà à l'époque ?" :_i _i:
OniKami:
Logiquement oui car le Saint Royaume a été scellé bien avant OoT donc je pense qu'ils le possédaient déjà...
Je suis assez d'accord avec Dup sur le fait que les Gerudos soient partis d'eux-mêmes vers le désert : les Gorons n'étant pas un peuple guerrier, je doute qu'ils aient réussi à les chasser par eux-mêmes... A moins qu'ils se soient alliés avec les hyliens pendant la Guerre et que les soldats aient chassé les Gerudos à leur place ce qui expliquerait en partie la haine de Ganondorf envers le peuple Hylien ou le fait qu'il ait prêté allégeance au Roi d'Hyrule (ayant perdu la guerre).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile