Auteur Sujet: [OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose  (Lu 8015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Parce que je suis très productif en ce moment, je vais m'attarder sur mes découvertes faites au Ranch Lon Lon. Sont-elles intéressantes pour le lore d'OOT ? Probablement pas mais bon, autant tout passer au crible si on veut lancer la rédaction de ce bouquin sur le lore d'OOT, digne d'un potentiel futur Game of Throne.

Le ranch Lon Lon est donc une ferme tout ce qu'il y a de plus banale, si ce n'est qu'elle a l'intelligence d'avoir été bâtie au centre d'un cercle de pierre 100% bio. Y vivent trois fermiers, l'acariâtre Ingo, le soporifique Talon, la petite Malon, des chevaux, des cocottes et quelques vaches (notez que ces dernières seront importantes pour la suite !)

Là, vous devez constater qu'il y a un soucis : après avoir tout listé, tout semble faire croire que Malon est le fruit de l'immaculée conception, née de... Talon O_O Chose qui n'est pas vraiment concevable. I mean, regardez Talon et regardez Malon, elle peut pas être sa fille seule, la génétique l'interdirait, elle devrait avoir un gros nez, une moustache et... CHANGEONS DE SUJET !

*Toussote* Là où je veux en venir, c'est d'essayer de comprendre qui est la mère de Malon et où est-elle. Pour cela, rien de tel que la bonne utilisation des masques pour percer ces mystères. En effet, en discutant avec Talon avec le masque Gerudo, ce dernier nous explique qu'on ressemble à sa femme, avant de se rétracter, se rendant sans doute compte qu'il est un peu creepy. Qu'en conclure ? Bien évidemment que sa femme était rousse, cela se voit aux cheveux de Malon, de toute façon. Mais aussi, il est fort probable que son épouse était une Gerudo.

En effet, les Gerudos sont réputées pour faire des raids au bourg d'Hyrule pour se trouver un homme avec qui fonder une famille. Talon aurait très bien pu tomber dans les mains de l'une d'entr'elle et de cette heureuse union (ou pas) est née Malon. La théorie semble mise à mal par le fait que Malon a tout de l'Hylienne et non pas des Gerudos, peau claire, oreilles pointues, etc. Mais en fait, cela justifierait la disparition de la Gerudo.

En effet, avant la naissance de Malon, les Gerudos n'étaient pas encore alliées aux Hyliens, leur alliance étant sur le point d'être forgée par Ganondorf et le Roi d'Hyrule une dizaine d'années plus tard, lors des évènements d'OOT. Il est de ce fait fort probable qu'en cherchant à s'accoupler, les Gerudos veulent avant tout renforcer leurs rangs en préparant une nouvelle génération de guerrières prêtes à prendre leur relève si cela venait à mal tourner. Malheureusement pour la mère de Malon, elle découvrit que la génétique avait joué en faveur des Hyliens et non pas des Gerudos pour sa fille. Son accouplement était un échec et elle décida de retourner seule dans le désert Gerudo, abandonnant son époux et sa fille, laissant à Talon la lourde tâche d'élever sa fille seul.

Ceci étant dit, des détails supplémentaires nous permettent de mieux définir cette Gerudo : déjà, elle semblait avoir un caractère de cochon qui faisait peur à Talon. En effet, lorsque l'on porte le masque Gerudo, il retire ce qu'il dit par rapport à notre ressemblance avec sa femme, comme s'il craignait qu'elle apparaissait pour lui en coller une. Mais un autre détail nous fait comprendre que c'était une femme forte en chair. En effet, Talon dit exactement la même chose lorsqu'on porte le masque Goron ! On aurait put croire que ce serait un dialogue passe-partout pour tous les masques mais non, il dit un truc totalement osef lorsqu'on se pointe avec le masque Zora, nous faisant comprendre que sa femme ressemblait à la fois à une Gerudo et un Goron !

Parlant de masques, une petite aparté vient consolider le fait que la femme de Talon n'était pas facile à vivre : si vous discutez avec Ingo en portant le masque Gerudo, ce dernier flippe sa race avant de se rendre compte de la supercherie et de nous envoyer balader. Par contre, discuter avec lui avec le masque Goron se montre très surprenant aussi, mais je vous laisse la surprise de découvrir ce qu'il dit. Sachez juste que j'ai été choqué en voyant ça.  O_O Enfin, il déteste particulièrement le masque Zora et exige qu'on se casse sans aucune autre forme de procès.

Parlons maintenant de Malon, les théories pro-chronologies s'accordent pour dire que Link se mariera avec elle et donnera naissance, directement ou lors de futures générations, au Link de TP, théorie renforcée par le fait que ce Link est un fermier qui possède un cheval appelé aussi Epona.  Mais en vérité, OOT lui-même a tendance à nous pousser discrètement dans ce sens-là. Si le jeu nous laisse travailler notre imagination pour nous permettre de choisir parmi plusieurs prétendantes de Link, il met quelques indices pour nous inciter à nous attarder sur Malon.

En effet, la première chose importante à noter c'est que Malon ne sert à rien dans l'intrigue principale du jeu, elle n'est là que pour nous permettre d'obtenir un cheval, une certaine Epona, qui est totalement optionnel. A partir de ce constat, on peut se demander pourquoi le scénario du jeu nous incite à discuter avec elle puis à collaborer pour retrouver son père et ainsi pénétrer dans le château d'Hyrule, si ce n'est que les producteurs du jeu voulaient qu'on la remarque, qu'on la rencontre absolument. Certaines mauvaises langues diront que oui, c'est pour nous mettre sur la voie d'Epona qui est quand même l'une des grosses révolutions du jeu. Mais je leur répondrai que la présence de Malon n'est pas indispensable pour ça, que nous faire rencontrer Talon aurait été amplement suffisant.

Mais d'autres détails viennent renforcer cet état des faits. Le premier étant Talon qui attire notre attention sur une possible relation en nous demandant si on veut épouser Malon, une blague innocente qui permet au joueur de confirmer les intentions de Link avec un "Oh oui" franc ou de jouer la carte de la timidité avec l'autre réponse, un "Nooooon" qui veut clairement dire "Oui mais j'ose pas le dire." Enfin, dernier détail, une pierre à potins révèle que Malon rêve d'être enlevée par un prince charmant sur un noble destrier, chose qui arrivera plus ou moins 7 ans plus tard, puisqu'à défaut de kidnapper la belle, Link se barrera avec son cheval. Cette pierre révèlera donc le côté romantique de Malon, tandis que d'autres parlerons de ses exploits, la mettant étonnamment en avant. Enfin, dernier détail, il est plus qu'évident que Malon aime bien Link, cela se voit à travers ses nombreuses discussions et le fait de porter le masque lui fait nous appeler "gentil garçon de la forêt", puisqu'elle fait partir de ces rares personnages à nous reconnaitre directement derrière ces masques.

Ceci étant dit, son affection pour Link semble s'être éteint une fois passé l'âge adulte. En effet, elle ne l'a plus vu pendant 7 ans et assisté à la destruction de son Royaume, a vu son père être chassé comme un malpropre de son ranch et vit dorénavant sous la tyrannie d'Ingo, dans la peur qu'il fasse du mal aux chevaux. Bref, de nombreux soucis lui ont fait sortir Link de la tête et bien que son retour renoua un lien d'amitié entre les deux personnages, l'idylle semble être morte. Ceci dit, on peut quand même s'interroger sur la question de comment sait-elle où vit Link ? Rappelez-vous qu'elle a réussit à faire entrer une vache dans sa maisons sans qu'il ne lui dise quoique ce soit. (Quand je vous disais que les vaches seraient importantes pour cette théorie.  :hihi: ) (Là vous me direz qu'il est peut-être plus important de savoir comment elle a réussit à faire entrer une vache dans sa maison, mais cela fera très probablement l'objet d'un nouveau topic de discussion.) Mais le plus important à retenir, c'est que leur séparation forcée a détruit toute complicité entre Link et Malon, elle n'est plus la jeune fille innocente emplie de rêves, elle a maintenant des responsabilités qui lui pèsent sur les épaules. Ce vide de 7 ans a laissé une cicatrice impossible à effacer, privant les deux enfants de la possibilité d'apprendre à se connaitre et à grandir ensemble. Et c'est là que la princesse Zelda intervient, nous amenant à la fin du jeu où elle choisit de renvoyer Link en enfance. Elle agit ainsi noblement en le renvoyant dans le passé où il peut grandir comme un garçon normal, bien qu'il soit à jamais marqué par ses aventures en tant qu'adulte, mais surtout, en lui permettant de revoir la Malon qui l'adore et avec qui il pourra grandir et faire sa vie. D'ailleurs, ce n'est absolument pas anodin si on retrouve Link chevauchant Epona dans Majora's Mask et qui est déterminé à récupérer son cheval après son vol par Skull Kid. C'est sa monture mais aussi le lien qui l'unis à elle lors de son voyage loin d'Hyrule et loin du Ranch.

De part les origines Gerudos de Malon, son union avec Link peut être aussi vue comme étant l'alliance symbolique tant attendue entre le peuple Gerudo, principal peuple antagoniste du jeu, et le reste du Royaume d'Hyrule, ouvrant potentiellement la voie vers la paix et la prospérité dans ce pays tourmenté.
 
« Modifié: lundi 09 mars 2020, 17:23:01 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose
« Réponse #1 le: lundi 09 mars 2020, 18:21:00 »
Autant la théorie de Malon qui aime Link, je la connais très bien et effectivement, que ce soit entre TP et OoT, ou nous pousse clairement à comprendre qu'ils ont été ensemble, mais pour la mère de Malon, c'est la première fois que je lisais cette théorie... et elle tient la route. Surtout qu'elles ont l'air d'avoir un faible pour les petits gros costaud et tire au flanc. (coucou les maçons) Talon est tout de suite dans la description. :niak:

Du coup tout semble logique effectivement, la possible guerre forçant un renfort des rangs Gerudo, les réactions aux masques, les cheveux roux de Malon... Tout semble s'emboîter parfaitement. Reste à savoir maintenant à quoi ressemble un mix entre Goron et Gerudo. :hap:

Sinon j'aimerai bien connaître la réaction d'Ingo avec le masque Goron. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose
« Réponse #2 le: lundi 09 mars 2020, 20:09:48 »
Ah bah ça, faudra lancer le jeu pour découvrir de quoi il en retourne.  :8):

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose
« Réponse #3 le: vendredi 03 avril 2020, 20:45:05 »
Donc, si on suit ta théorie (qui est cohérente et super bien amenée), Link dans une timeline sur les trois a du sang gerudo ?
C'est pas illogique en soi mais c'est un truc rarement supposé dans la saga, non ?


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose
« Réponse #4 le: vendredi 03 avril 2020, 22:22:49 »
Parce que les chronologies ne retiennent que ce qu'elles veulent bien retenir et ne vont certainement pas aller chercher en profondeur ce que le jeu a à nous dire. Ma théorie se base quand même sur le fait que Talon reconnait en le masque Gerudo (et Goron aussi :hihi:) son épouse, c'est pas comme si ça sortait de nulle part.

Mais à part moi, qui s'est prit la peine de tester les différents masques du jeu sur les différents personnage pour découvrir ce qu'ils ont à dire ? :hihi:

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
[OOT] Le Ranch Lon Lon, ses vaches et autres mystères à l'eau de rose
« Réponse #5 le: samedi 04 avril 2020, 08:58:25 »
Oui c'est assez vrai...
Ton livre aiderait peut-être à voir les choses plus claires. ;)

Après pour les masques j'ai pas sutout pris le temps je devrais le faire...