Auteur Sujet: Guerre des Musiques : Edition 2020  (Lu 82396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #495 le: jeudi 21 mai 2020, 09:08:45 »
Bon ça va vous étonner (peut-être), mais je vais voter Daugther of the Sea. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #496 le: jeudi 21 mai 2020, 10:57:12 »
Moi je vote pour Every Day is Night

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #497 le: jeudi 21 mai 2020, 19:36:06 »
Et pour la dernière fois, je vote pour Every Day is Night. :oui: Mais comme Cap, je trouve que Daughter of the Sea est la meilleure découverte de cette GDM. Ce n'est visiblement pas le cas pour tout le monde, mais pour moi, c'est une sacrée finale ! :^^:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #498 le: jeudi 21 mai 2020, 21:50:15 »


Daughter of the Sea (4 votes) élimine Every Day is Night (3 votes).

Et voilà qui conclue notre belle guerre des musiques. Honnêtement, je suis assez content de cette édition. Mis à part une musique que j'ai oublié de Cap, elle s'est presque déroulée sans accroc. On a eu de très belles musiques en finale et de très belles découvertes. Cela a permis aussi de fidéliser quelques membres comme Anju. Je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue.

Je tenais à remercier tous ceux qui ont proposé une musique. On en a publié plus que d'habitude (habituellement on tourne à 32). Cela a rallongé un petit peu cette guerre si bien qu'il y a une petite période où j'ai senti une petite baisse de tension. Cette guerre des musiques aura duré pratiquement un mois si on ne compte pas les phases d'inscription (à deux jours près). C'est des votants qui sont restés fidèles. Je vous remercie vous aussi très très fort car je n'ai pas eu l'impression de faire ça pour deux pelés et un tondu. C'est agréable. C'est aussi plus de 500 messages de plus pour le forum. Oui, en fait, pour l'instant cela en fait 498, mais il me reste un duel. Le duel pour la troisième place qui affrontera The Island à Water Stage. Cela me permettra de faire le classement. Je vous les mets sous spoiler pour des raisons esthétiques (mais bien sûr).

Quelques idées d'améliorations. Je regrette de ne pas avoir fait comme l'avait fait Linkymike un entracte avec un système de pari pour savoir qui aurait donné le meilleur pronostic. Je me serais probablement trompé en proposant une musique de Breath of the Wild. Je pourrais contrôler également les meilleurs voteurs, mais cela voudrait dire qu'il faut que je contrôle depuis le début et j'avoue que j'ai un peu la flemme. Un jour je ferais un google sheet comme je les aime et je mettrais tout ça à jour. Profitez de votre dernier duel.


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #499 le: jeudi 21 mai 2020, 21:55:38 »
C'était une édition super cool et j'ai beaucoup aimé le principe de duel pour définir les places et les repêchages aussi. Ça dure plus longtemps et c'est cool.

Et pour l'ultime duel pour la troisième place, ce sera Water Stage que j'aime de tout mon coeur ! <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #500 le: jeudi 21 mai 2020, 22:12:29 »
Pour la petite finale, je vais voter pour The Island.

Et sinon, merci Yorick pour cette édition, merci à tous pour ce que vous avez proposé, y a eu de très belles choses (mention spéciale à Cap et GMS, de manière plus personnelle). Et surtout merci pour ces rattrapages, qui ont été à mes yeux plus épiques que le tournoi "normal", avec pleins de musiques qui vont faire leur entrée dans ma playlist personnelle !

Et je suis vraiment contente que la musique que j'ai proposée ait su toucher autant d'entre vous. Il n'est pas courant que j'aime les musiques de jeu avec des paroles, mais pour une fois que c'est le cas... Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette fille de la mer, premièrement, je vous mets la cinématique d'où la chanson est tirée. Je la trouve très jolie visuellement, et je pense que ça ne nécessite pas de jouer à WoW pour l'apprécier.


Et je vous mets aussi les paroles, pour ceux qui voudraient un peu plus comprendre ce que ça raconte (et pour les anglophobes, la chanson existe en VF, et, non Cap, ce n'est pas la fille de la mer mais la fille du vent salé, pour coller avec la mélodie, je présume^^)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et si vous voulez en savoir encore plus sur ce Grand Amiral qui se fait tuer, trahi par sa fille qu'il venait secourir (mais est-ce si simple ?), je vous invite non pas à jouer à World of Warcraft, mais à WarcraftIII, et à son excellente extension Frozen Throne.


Merci à tous, pour tout !

Edit : j'ai eu le 500e message  :miou:
« Modifié: jeudi 21 mai 2020, 22:38:28 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #501 le: jeudi 21 mai 2020, 22:24:52 »
Je vais quant à moi voter pour The Island. Et je pense maintenant que je regrette un peu mon choix, The Island aurait dû gagner cette Guerre. Tant pis.

Je n'avais pas trop regardé les Guerres précédentes, mais il me semble que le système de rattrapage est tout nouveau, non ? En tout cas, je pense que c'est un système beaucoup plus juste pour toutes ces musiques, car les duels du premier tour peuvent éliminer directement d'excellentes musiques si elles tombent contre de meilleures musiques encore, et au contraire, permettre à des musiques moins excellentes de continuer. C'est une très bonne idée.

Merci @Doutchboune, j'avais cherché cette musique en contexte il y a quelques temps car elle m'avait beaucoup plu (même si je n'ai pas souvent voté pour elle, je crois bien), pour savoir d'où elle venait. Je connais le personnage de Jaina de Warcraft III, et je joue à Frozen Throne en ce moment, donc je ne comprends pas encore vraiment le sens des paroles (que j'ai cherchées sur Internet, je ne les comprenais pas sinon). Du coup, j'ai encore plus hâte de voir la suite du jeu, en espérant que Jaina ait enfin son heure de gloire, plutôt que d'être toujours le personnage secondaire. Merci pour la version française, je ne savais pas qu'il y en avait une !

EDIT : Je viens d'écouter la version française, elle est très belle aussi. Merci encore pour cette découverte ! Et merci aussi à Linkondo, GMS, Cap et Yorick, pour leurs musiques !
« Modifié: jeudi 21 mai 2020, 22:33:05 par Anju »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #502 le: jeudi 21 mai 2020, 22:36:22 »
Techniquement, la Jaina de la cinématique a 15 ans de plus, peu ou prou, que celle de Warcraft III, et il lui est arrivé beauuuucoup de choses pendant ce temps. Et en gros, au moment de la chanson, elle se range finalement à l'avis de son père, pour simplifier.
Mais il est vrai que comme World of Warcraft se déroule "en temps réel" (les années du jeu correspondent environ aux années écoulées sur Azeroth), et que le jeu a plus de 15 ans, ça fait un sacré pavé de lore -ils ont même sorti trois livres Chroniques où ils remettent un peu tout plat, essayant de gommer les incohérences qui ont pu apparaitre au fil du temps.

Mais autant je me souviens plus très bien dans Frozen Throne, autant ne t'inquiète pas, Jaina reste une chouchoute de la fanbase de Warcraft, et ce depuis longtemps ! Sa page wiki en anglais est longue comme un jour sans pain  :hihi:
« Modifié: vendredi 22 mai 2020, 13:38:04 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #503 le: vendredi 22 mai 2020, 13:32:18 »
C'est quoi cette fin secrète ? :niak: (sinon évidement que je vote la fille de la mer, qui est juste une traduction mot à mot comme j'aime bien faire, et très sûrement que c'est la fille du vent salé pour le nombre de pieds)


Et pour la petite finale, je vote Observatory Determination The Island. N'en déplaise à Chmop, je trouve water stage très mweh.


En tout cas, merci à Yorick pour l'orga, c'était super fun. Surtout les rattrapages, qui étaient bien plus épiques que le reste finalement (:oups:). Et merci à Doutch pour m'avoir fait découvrir Daughter of the Sea, qui est mon énorme coup de cœur découverte de cette GdM, et qui a rejoint ma playlist.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #504 le: vendredi 22 mai 2020, 13:35:30 »
Ah oui, le spoiler dans le spoiler c'est fourbe ! Je vote Daughter of the Sea, bien entendu !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #505 le: vendredi 22 mai 2020, 15:28:30 »
Je viens de remarquer la fin secrète, par moi-même et surtout pas parce que je viens de lire le post de Doutchboune !

Je vote pour Daughter of the Sea, que j'aime de plus en plus, bien qu'à cause d'elle, mes deux favorites ont perdu.

C'est souvent comme ça, à la fin des Guerres des musiques ? La gagnante affronte celle de la Guerre précédente ? Je n'ai jamais vraiment suivi le déroulement de ces évènements, donc je ne sais pas vraiment.

Oh, j'ai failli oublier de te remercier, @Yorick26, pour ton petit mot gentil ! C'est vrai que j'ai assez souvent voté pour la Guerre des musiques, ça m'a permis de participer un peu à la vie du forum. Merci beaucoup !
« Modifié: vendredi 22 mai 2020, 15:35:08 par Anju »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #506 le: vendredi 22 mai 2020, 20:39:21 »
Je vote Water Stage

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #507 le: vendredi 22 mai 2020, 22:01:12 »

Voilà qui clôture pour de vrai cette édition 2020 de la Guerre des Musiques spéciales Jeux Vidéo de moins de cinq ans. Daughter of the Sea aura remporté tous les suffrages alors que c'était mal parti lorsqu'elle a eu le malheur de tomber sur une musique Zelda, qui n'a finit que onzième. Une seule musique fournie par Doutchoune, mais c'est un pari gagnant. Elle a même battu la gagnante d'il y a deux ans. Bravo à elle. Bravo à tout le monde. Merci à tous et à toutes. Je vous quitte pour cette édition avec le classement final.

  • 1. World of Warcraft: Battle for Azeroth [2018] : Daughter of the Sea composée par Logan Laflotte, texte de Robert Brooks, chantée par Laura Bailey et Dónal Kearney, proposée par Doutchboune
  • 2. VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action [2016] : Every Day is Night composée par Michael Kelly, proposée par Linkondo
  • 3. Rime [2017] : The Island composée par David Garcia & Lindsey Stirling, proposée par Yorick26
  • 4. Tri Force Heroes [2015] : Water Stage composée par Ryo Nagamatsu, proposée par Majo
  • 5. Octopath Traveler [2017] : Determination composée par Yasunori Nishiki, proposée par Cap
  • 6. Dead Cells [2017] : Observatory composée par Valmont de Ragondas, proposée par Cap
  • 7. Monster Hunter World [2017] : Battle / Lunastra composée par Akihiko Narita, proposée par Dup
  • 8. Divinity: Original Sin 2 [2017] : Main Theme composée par Borislav Slavov, proposée par Great Magician Samyël
  • 9. Atelier Firis [2016] : Beyond Wisdom composée par Kazuki Yanagawa, proposée par Duplucky
  • 10. Hollow Knight [2017] : Grimm composée par Christopher Larkin, proposée par Chompir
  • 11. Breath of the Wild [2017] : Hyrule Castle (Outside) composée par Manaka Kataoka, proposée par Duplucky
  • 12. Hollow Knight [2017] : Resting Grounds composée par Christopher Larkin, proposée par Majo
  • 13. World of Warcraft: Legion [2016] : Anduin Music Theme composée par Neal Acree, proposée par Great Magician Samyël
  • 14. Granblue Fantasy Versus [2019] : Butterfly Girl (Narmaya's Theme)  composée par Yasunori Nishiki ou Tsutomo Narita ou picnic, proposée par Linkondo
  • 15. Disco Elysium [2019] : Whirling In Rags (Day) composée par British Sea Power, proposée par Guiiil
  • 16. Pokemon Super Mystery Dungeon [2015] : Second Dark Matter Battle composée par Keisuke Ito et/ou Yasuhiro Kawagoe et/ou Noriko Murakami, proposée par Linkondo
  • 17. Splatoon [2015] : Calamari Inkantation composée par Toru Minegishi et Shiho Fujii, chantée par Yuki Kudara et Mari Kikuma, proposée par Chompir
  • 18. Gris [2018] : Windmill composée par Berlinist, proposée par Suijirest
  • 19. Persona 4: Dancing All Night [2015] : DANCE! composée par Ryota Kozuka et Shoji Meguro, chantée par Shihoko Hirata et Lotus Juice, proposée par Linkondo
  • 20. Celeste [2018] : Resurrections composée par Lena Raine, proposée par Majo
  • 21. Nier: Automata [2017] : Memories of Dust composée par Kuniyuki Takahashi, proposée par Linkondo
  • 22. Undertale [2015] : Bergentrückung + ASGORE composée par Toby "Radiation" Fox, proposée par Anonymouslyfox
  • 23. Ray Gigant [2015] : Crazy Violent Impulse composée par Naoaki Jimbo, proposée par Suijirest
  • 24. Dreams [2020] : Vos billets, composée par Tianjin Xin, proposée par Guiiil
  • 25. God of War [2018] : God of War composée par Bear McCreary, proposée par Great Magician Samyël
  • 26. Breath of the Wild [2017] : Reunion: Revali (Revali's Theme) composée par Manaka Kataoka, proposée par Chompir
  • 27. Octopath Traveler [2017] : Olberic, the Warrior composée par Yasunori Nishiki, proposée par Duplucky
  • 28. Crypt of the NecroDancer [2015] : Disco Descent (1-1) composée par Danny Baranowsky, proposée par Cap
  • 29. Splatoon [2015] : Calamari Inkantation composée par Toru Minegishi et Shiho Fujii, chantée par Yuki Kudara et Mari Kikuma, proposée par Chompir
  • 30. The Liar Princess and the Blind Prince [2018] : Tsukiyo no Ongakukai composée par Akiko Shikata, proposée par Suijirest
  • 31. Pillars of Eternity 2 : Deadfire [2018] : Eothas composée par Justin E. Bell, proposée par Great Magician Samyël
  • 32. Children of Morta [2019] : We Are The Bergsons composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap
  • 33. Ys VIII : Lacrimosa of Dana [2016] : Vanishing Trail composée par Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga, proposée par Duplucky
  • 34. Doki Doki Literature Club! [2017] : Your Reality composée par Dan Salvato, chantée par Jillian Ashcraft, proposée par Vaati the Wind Mage
  • 35. Astro Bears Party [2019] : Stage Theme composée par Filippo Vicarelli, proposée par Achileus
  • 36. Cultist Simulator [2019] : The House Without Walls composée par Maribeth Solomon et Micky Erbe, proposée par Great Magician Samyël
  • 37. Bravely Second: End Layer [2015] : Are you ready? composée par ryo, proposée par Yorick26
  • 38. Code Name S.T.E.A.M. [2015] : Alternative Title Theme composée par Yoshito Sekigawa, proposée par Guiiil
  • 39. Persona 5 [2016] : Beneath the Mask (Rain) composée par Shoji Meguro, texte de Rike Schmalz, chantée par Lyn Inaizumi, proposée par Chompir
  • 40. Cadence of Hyrule [2019] : Gerudo Ruins (Shopkeeper version) composée par Danny Baranowsky, proposée par Yorick26
  • 41. Tetris 99 [2019] : Main Theme, reprise Коробе́йники, chanson tiré d'un poème écrit par Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov, arrangée par TBD, proposée par Guiiil
  • 42. Sonic Forces [2017] : Justice (Park Avenue) composée par Tomoya Ohtani, texte de Kurt Jessen, chantée par Claudia Vazquez et B-BANDJ, proposée par Chompir
  • 43. Devil may Cry 5 [2019] : Devil Trigger composée par Casey Edwards et Ali Edwards, proposée par Suijirest
  • 44. Hollow Knight [2017] : Dung Defender composée par Christopher Larkin, proposée par Anonymouslyfox
  • 45. Yakuza 6 [2016] : Like a Butterfly (Riona) composée par Zenta Tsuchihashi, texte de Ryosuke Horii, chantée par Riona Ichijo et Takaya Kuroda, proposée par Suijirest
  • 46. Ring Fit Adventure [2019] : Field 1 Theme composée par Asuka Hayazaki, proposée par Yorick26
  • 47. Splatoon [2015] : Splattack! (Version Super Smash Bros. Ultimate) composée par Toru Minegishi, arrangée par Shohei Tsuchiya (Taito Corporation), proposée par Anonymouslyfox
  • 48. Axiom Verge [2015] : The Axiom composée par Thomas Happ, proposée par Sentinelle

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #508 le: samedi 23 mai 2020, 10:51:41 »
Woups, j'étais arrivé trop tard pour voter hier, désolé. :oups: M'enfin ça n'aurait pas changé grand-chose.
Merci beaucoup d'avoir organisé cette GDM, Yorick ! Il y a eu plein de chouettes musiques (la sélection de Majo est :ok_hand:), et c'est cool de voir autant de participations !
C'était une très bonne idée d'avoir instauré un tournoi à double élimination, ça laisse plus de chances aux pauvres musiques qui tombent sur le haut du classement au premier tour. :oui: Et bientôt, on aura assez de GDM pour faire une GDM spéciale "gagnantes de précédentes GDM", ça va être épique.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #509 le: samedi 23 mai 2020, 11:07:11 »
C'était la première fois que je participais à une GDM, et j'ai trouvé ça très amusant (sauf à la fin :oups:). Je trouve qu'un système de pronostics pourrait être très intéressant. C'était assez long, c'est vrai, mais ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Il y a eu beaucoup de musiques intéressantes, et beaucoup de participants, donc je vois ça comme quelque chose de positif, même si ça a pu lasser certains.

Bref, un grand merci à toi, Yorick, pour cette édition 2020 qui m'a beaucoup plu !
« Modifié: samedi 23 mai 2020, 11:08:52 par Anju »