Auteur Sujet: Guerre des Musiques : Edition 2020  (Lu 82388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« le: dimanche 08 mars 2020, 13:53:09 »

Regardez-moi cette jolie bannière qui se présente en ce Dimanche en toute simplicité. Vous en avez rêvé depuis le début de l'année et la voilà. La guerre des musiques. Parce que la musique est belle et qu'il est normal que l'on se batte pour elle. Pour la petite histoire, c'est à force de farfouiller dans les musiques pour se relaxer dans les meilleurs jeux vidéo que je me suis dit qu'il était tant de refaire une guerre. Mais comment apporter un vent de nouveauté ? J'avais initialement envisagé que l'on se concentre sur les cinq dernières années histoire de se concentrer sur des jeux récents et de varier les plaisirs... mais la police que j'ai utilisé pour faire la bannière est limitée en terme de chiffre. J'ai du donc me contenter de 2010. Et puis je me suis dit, tant pis. Je change de police. Cinq ans, ça laisse le choix, mais attention ! Vous ne pourrez pas proposer une musique qui l'a déjà été (ou qui lui ressemble très très très fortement). Par exemple Shadow Lord de Nier, ne pourra pas concourir. De plus, vous ne pourrez pas tricher en utilisant un remake. Oui, cela veut tout de suite dire que les musiques de Link's Awakening n'y figureront pas. Ouais, je sens la déception, mais c'est la règle. Mais pour me faire pardonner (et pour compenser le manque de participants croissant chaque année), vous pouvez proposer jusqu'à cinq musiques de saga différente. Linkondo ne pourra donc pas proposer trois musiques de Twilight Princess et deux de Tri Force Heroes. Par contre, d'autres participants peuvent poster une musique d'une saga déjà postée. Tout de même... je ne suis pas un monstre. Pas pour ça en tout cas. Si ce n'est pas clair, je vais résumer les règles :

Phases d'inscription [Durée : 2 semaines ; Fin : 22 mars à 20h]
  • 5 musiques participants
  • Musique d'un jeu vidéo sorti entre 2015 et 2020
    • Remake d'un jeu antérieur exclu
    • Musique qui n'a pas été proposée lors d'une précédente guerre
    • Limitation à une musique par saga par utilisateur

Phase de duel [Durée indéterminée]
  • Chaque jour à 20h (ou presque), un nouveau duel de musiques choisies aléatoirement
  • En cas d'égalité, le duel est prolongé pour 24h (le nouveau duel a tout de même lieu)
  • Vote en gras sur le topic

Il me semble que nous sommes prêts. Dans ce cas, il ne me reste plus qu'une chose à dire.

Liste des musiques

  • Axiom Verge [2015] : The Axiom composée par Thomas Happ, proposée par Sentinelle
  • Bravely Second: End Layer [2015] : Are you ready? composée par ryo, proposée par Yorick26
  • Code Name S.T.E.A.M. [2015] : Alternative Title Theme composée par Yoshito Sekigawa, proposée par Guiiil
  • Crypt of the NecroDancer [2015] : Disco Descent (1-1) composée par Danny Baranowsky, proposée par Cap
  • Persona 4: Dancing All Night [2015] : DANCE! composée par Ryota Kozuka et Shoji Meguro, chantée par Shihoko Hirata et Lotus Juice, proposée par Linkondo
  • Pokemon Super Mystery Dungeon [2015] : Second Dark Matter Battle composée par Keisuke Ito et/ou Yasuhiro Kawagoe et/ou Noriko Murakami, proposée par Linkondo
  • Ray Gigant [2015] : Crazy Violent Impulse composée par Naoaki Jimbo, proposée par Suijirest
  • Splatoon [2015] : Calamari Inkantation composée par Toru Minegishi et Shiho Fujii, chantée par Yuki Kudara et Mari Kikuma, proposée par Chompir
  • Splatoon [2015] : Splattack! (Version Super Smash Bros. Ultimate) composée par Toru Minegishi, arrangée par Shohei Tsuchiya (Taito Corporation), proposée par Anonymouslyfox
  • Tri Force Heroes [2015] : Water Stage composée par Ryo Nagamatsu, proposée par Majo
  • Undertale [2015] : Bergentrückung + ASGORE composée par Toby "Radiation" Fox, proposée par Anonymouslyfox
  • Atelier Firis [2016] : Beyond Wisdom composée par Kazuki Yanagawa, proposée par Duplucky
  • Persona 5 [2016] : Beneath the Mask (Rain) composée par Shoji Meguro, texte de Rike Schmalz, chantée par Lyn Inaizumi, proposée par Chompir
  • VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action [2016] : Every Day is Night composée par Michael Kelly, proposée par Linkondo
  • World of Warcraft: Legion [2016] : Anduin Music Theme composée par Neal Acree, proposée par Great Magician Samyël
  • Yakuza 6 [2016] : Like a Butterfly (Riona) composée par Zenta Tsuchihashi, texte de Ryosuke Horii, chantée par Riona Ichijo et Takaya Kuroda, proposée par Suijirest
  • Ys VIII : Lacrimosa of Dana [2016] : Vanishing Trail composée par Hayato Sonoda et Takahiro Unisuga, proposée par Duplucky
  • Breath of the Wild [2017] : Hyrule Castle (Outside) composée par Manaka Kataoka, proposée par Duplucky
  • Breath of the Wild [2017] : Reunion: Revali (Revali's Theme) composée par Manaka Kataoka, proposée par Chompir
  • Dead Cells [2017] : Observatory composée par Valmont de Ragondas, proposée par Cap
  • Doki Doki Literature Club! [2017] : Your Reality composée par Dan Salvato, chantée par Jillian Ashcraft, proposée par Vaati the Wind Mage
  • Divinity: Original Sin 2 [2017] : Main Theme composée par Borislav Slavov, proposée par Great Magician Samyël
  • Hollow Knight [2017] : Dung Defender composée par Christopher Larkin, proposée par Anonymouslyfox
  • Hollow Knight [2017] : Grimm composée par Christopher Larkin, proposée par Chompir
  • Hollow Knight [2017] : Resting Grounds composée par Christopher Larkin, proposée par Majo
  • Monster Hunter World [2017] : Battle / Lunastra composée par Akihiko Narita, proposée par Dup
  • Nier: Automata [2017] : Memories of Dust composée par Kuniyuki Takahashi, proposée par Linkondo
  • Octopath Traveler [2017] : Determination composée par Yasunori Nishiki, proposée par Cap
  • Octopath Traveler [2017] : Olberic, the Warrior composée par Yasunori Nishiki, proposée par Duplucky
  • Rime [2017] : The Island composée par David Garcia & Lindsey Stirling, proposée par Yorick26
  • Sonic Forces [2017] : Justice (Park Avenue) composée par Tomoya Ohtani, texte de Kurt Jessen, chantée par Claudia Vazquez et B-BANDJ, proposée par Chompir
  • Xenoblade Chronicles 2 [2017] : Ever Come To An End composée par Yasunori Mitsuda, texte de Tetsuya Takahashi, chantée par Dónal Kearney et ANÚNA pour les chœurs, proposée par Yorick26
  • Celeste [2018] : Resurrections composée par Lena Raine, proposée par Majo
  • God of War [2018] : God of War composée par Bear McCreary, proposée par Great Magician Samyël
  • Gris [2018] : Windmill composée par Berlinist, proposée par Suijirest
  • Pillars of Eternity 2 : Deadfire [2018] : Eothas composée par Justin E. Bell, proposée par Great Magician Samyël
  • The Liar Princess and the Blind Prince [2018] : Tsukiyo no Ongakukai composée par Akiko Shikata, proposée par Suijirest
  • World of Warcraft: Battle for Azeroth [2018] : Daughter of the Sea composée par Logan Laflotte, texte de Robert Brooks, chantée par Laura Bailey et Dónal Kearney, proposée par Doutchboune
  • Astro Bears Party [2019] : Stage Theme composée par Filippo Vicarelli, proposée par Achileus
  • Cadence of Hyrule [2019] : Gerudo Ruins (Shopkeeper version) composée par Danny Baranowsky, proposée par Yorick26
  • Children of Morta [2019] : We Are The Bergsons composée par Hamidreza Ansari, proposée par Cap
  • Cultist Simulator [2019] : The House Without Walls composée par Maribeth Solomon et Micky Erbe, proposée par Great Magician Samyël
  • Devil may Cry 5 [2019] : Devil Trigger composée par Casey Edwards et Ali Edwards, proposée par Suijirest
  • Disco Elysium [2019] : Whirling In Rags (Day) composée par British Sea Power, proposée par Guiiil
  • Granblue Fantasy Versus [2019] : Butterfly Girl (Narmaya's Theme)  composée par Yasunori Nishiki ou Tsutomo Narita ou picnic, proposée par Linkondo
  • Ring Fit Adventure [2019] : Field 1 Theme composée par Asuka Hayazaki, proposée par Yorick26
  • Tetris 99 [2019] : Main Theme, reprise de Коробе́йники, chanson tirée d'un poème écrit par Nikolaï Alekseïevitch Nekrassov, arrangée par TBD, proposée par Guiiil
  • Dreams [2020] : Vos billets, composée par Tianjin Xin, proposée par Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 01 mai 2020, 22:32:19 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #1 le: dimanche 08 mars 2020, 14:08:57 »
JE COMMENCE




L'ost d'Octopath Traveler est magnifique. Et celle là, je l'aime d'amour. Plus que toutes les autres, qui sont pourtant magnifiquement géniales :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #2 le: dimanche 08 mars 2020, 14:32:05 »
Je propose pour ma part (merci de m'avoir évité un double post) :


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #3 le: dimanche 08 mars 2020, 14:44:13 »
C'est tipar ! J'inscrit donc déjà 5 musiques !


Grimm theme : Hollow Knight


Night Rain (vocal) : Persona 5


Justice (Park Avenue) : Sonic Forces


Revali's theme : Breath of the Wild


Calamari Inktation : Splatoon
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #4 le: dimanche 08 mars 2020, 15:28:43 »

Zelda Breath of the Wild : Hyrule Castle Outside


Ys VIII : Lacrimosa of Dana : Vanishing Trail


Octopath Traveler : Olberic, the Warrior


Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #5 le: dimanche 08 mars 2020, 15:32:27 »

Divinity Original Sin 2 - Main Theme


Pillars of Eternity 2 : Deadfire - Eothas


World of Warcraft : Legion - Anduin's Theme


Cultist Simulator - The House Without Walls


God of War - God of War

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #6 le: dimanche 08 mars 2020, 15:46:15 »

Atelier Firis : Beyond Wisdom


Monster Hunter World : Lunastra Battle Theme

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #7 le: dimanche 08 mars 2020, 15:57:06 »
Azy, GMS qui met la musique d'Anduin alors que c'était celle que je voulais mettre... Du coup, je propose ceci (je suis pas allée voir si ça avait été proposé dans des guerres précédentes, par contre, si c'est le cas, je m'en excuse).


World of Warcraft - Battle for Azeroth : Daughter of the Sea
« Modifié: dimanche 08 mars 2020, 16:00:43 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #8 le: dimanche 08 mars 2020, 16:34:45 »
Les GDM, les meilleurs animations du forum.











« Modifié: dimanche 08 mars 2020, 19:05:52 par Majo »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #9 le: dimanche 08 mars 2020, 18:21:24 »
Après avoir re écouté l'ost de Children of Morta, j'ai trouvé ma deuxième piste : We are the Bergsons



Tout simplement. L'apaisement d'être à la maison, chez soi, en famille. J'ai beaucoup hésité avec Of Hope, qui, comme son nom l'indique, est tellement porteuse d'espoir. Mais allez écouter toute son ost. Et jouez-y. Ce jeu est génial <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #10 le: mercredi 11 mars 2020, 13:21:51 »
Je passe juste pour dire que le topic est mis à jour avec vos participations et que je ne peux pas accepter Sky Theme de POkemon Mystery Dungeon: Rescue Team car il s'agit d'un remake d'un jeu de 2005. Désolé @Majo

Je trouve également scandaleux l'absence de nos oreilles musicales préférées : @Zelink @Linkondo (et @Fenrin même si elle a râlé de la limitation temporelle).

Ah et une petite participation pour moi :

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #11 le: mercredi 11 mars 2020, 15:20:10 »
Alors moi je propose:https://www.youtube.com/watch?v=pQkajyGKvUU


Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #12 le: mercredi 11 mars 2020, 15:36:29 »
Bon. Il est temps de parler de Dead Cells :hap:

Au début, je voulais présenter la musique de la Clock Tower. Mais je me suis dit que j'allais quand même réécouter l'ost du jeu pour être sûre. Et ça a été la cata. L'hésitation. Entre le main theme, le collector, le fight contre le Géant, celui contre la Main du Roi, le Château, les crédits et j'en passe (oui l'ost entière est de qualitay, écoutez-la !)

Et il y a eu hier soir. Mon exploit perso : j'ai attend la vraie fin du jeu, aka une zone et un boss supplémentaire, qui ne sont accessible qu'en difficulté maximale. Et j'ai surtout découvert les dernières musiques. Qui sont absolument magnifiques.

Du coup j'ai hésité. La musique de la zone, l'Astrolabe est géniale. Je voulais la proposer. Puis il y a eu la suivante. Juste avant le fight :


Ceux qui connaissent un peu les musiques du jeu reconnaitront un thème bien connu. J'adore sa version originale. Et j'aime encore plus celle la. Et je ne vois qu'un signe de l'univers de la découvrir juste avant de proposer une musique de Dead Cells à la GdM :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #13 le: mercredi 11 mars 2020, 18:08:39 »
N'ayant joué à presque aucun jeu vidéo sorti entre 2015 et 2020, et les musiques que je voulais proposer, il ne me reste que celle là :

Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Guerre des Musiques : Edition 2020
« Réponse #14 le: mercredi 11 mars 2020, 21:16:58 »
J'ai voulu proposer direct One Hundred Roses de The Witch and the Hundred Knight mais erf, sorti en 2013. :coffee:

Je me rabats donc sur :


Crazy Violent Impulse, du dungeon-crawler Ray Gigant sorti sur PS Vita en 2015, composé par Naoaki Jimbo. Je parierais volontiers que la plupart d'entre vous n'avait jamais entendu parler de ce jeu. :^^:

J'ai un peu hésité avec le thème du boss final, juste pour faire du gringue aux fans de Dark Souls, mais finalement, elle est trop longue à démarrer. v.v

edit : seconde candidate. Je joue la sécurité, ce coup-ci, pas de Crimson Shroud.


Devil Trigger du beat'em up Devil may Cry 5 sorti sur PS4 et PC en 2019, composé par Casey Edwards feat. Ali Edwards.

edit 2 : et encore une candidate, à laquelle j'ai pas pensé direct car le jeu concerné était quand même bien médiocre. :/


Tsukiyo no Ongakukai du... euh... de The Liar Princess and the Blind Prince, sorti en 2018, composé par Akiko Shikata. Je m'assure ainsi l'affect des fans de Umineko et des jeux Gust.

edit piaf : dernière de la soirée, histoire de sortir des thèmes bien explosifs et de plaire aux amateurs d'atmosphérique :


Windmill, du platformer Gris sorti en 2018, composé par Berlinist.
« Modifié: mercredi 11 mars 2020, 21:48:15 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !