Auteur Sujet: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?  (Lu 16731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #75 le: dimanche 19 avril 2020, 13:08:31 »
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)

Alors, je ne dit pas qu'il était humain, c'est une supposition par rapport à la manière dont les démons semblent exister dans l'univers Zelda. Dans ce jeu, et comme le montre également BotW, l'essence du mal, c'est la malice. Comme le dit Zelda pendant le combat final contre Ganon, cette chose que l'on combat est " l'incarnation de la rancoeur et de la haine". La malice est ainsi la manifestation physique de la rancoeur. On la trouve aussi bien sous forme solide ( les espèces de cristaux noirs / violacés qu'on trouve dans Skyward Sword en tuant des monstres), sous forme de gaz( la substance qui émane d'un monstre que tu viens de tuer) et sous forme visqueuse ( la malice qui se retrouve dans BotW). Ainsi, un être qui accumulerait suffisamment de rancoeur peut se transformer en démon, comme ce fut le cas pour Ganondorf. À l'origine un Gerudo lambda, la rancoeur qu'il a accumulé a fait de lui Ganon, un roi démon. Ainsi, à partir de là et en déduction de ce que l'avatar du néant dit avant sa mort, j'en ai supposé qu'il peut très bien avoir une origine humaine et que c'est probablement le cas de la plupart des démons d'Hyrule, ce qui est cohérent avec le fait qu'il puisse faire usage de la Triforce. Et à l'inverse, il existe un opposé à la malice, qui se matérialise par les cristaux de gratitudes dans Skyward Sword. Tout comme la malice transforme en démon, l'accumulation de gratitude vous redonne forme humaine. Ce qui fait qu'en réalité, outre le fait de protéger la Triforce, ce que cherche réellement Hylia, ce n'est pas de vaincre un ennemi précis, mais empêcher le mal lui même de s'étendre, ce qui est compliqué, car la malice est une substance sans volonté. Elle ne naît que des sentiments des gens.
« Modifié: dimanche 19 avril 2020, 13:17:06 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #76 le: dimanche 19 avril 2020, 13:52:36 »
Merci pour cette réponse passionnante et précise. En effet, SS est l'un des trois Zelda que je n'ai pas fini (honte à moi), du coup je ne connais pas les petits détails... Mais ne pourrions nous pas dire que l'Avatar du Néant est la cause de cette malice ? Il semble bien plus fort que les autres monstres, et cette "malice" semble lui appartenir, quelque part, il en répand partout dans BOTW, et il est le "leader" de ceux qui sont les "victimes" de leur rancoeur... Il est l'un des personnages cruciaux de la saga, et on ne sait quasi rien de lui !!

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #77 le: dimanche 19 avril 2020, 20:51:39 »
Merci pour cette réponse passionnante et précise. En effet, SS est l'un des trois Zelda que je n'ai pas fini (honte à moi), du coup je ne connais pas les petits détails... Mais ne pourrions nous pas dire que l'Avatar du Néant est la cause de cette malice ? Il semble bien plus fort que les autres monstres, et cette "malice" semble lui appartenir, quelque part, il en répand partout dans BOTW, et il est le "leader" de ceux qui sont les "victimes" de leur rancoeur... Il est l'un des personnages cruciaux de la saga, et on ne sait quasi rien de lui !!

Étant donné que le licence Zelda s'inspire beaucoup des différentes cultures de notre monde, dont le Shintoïsme dont je vais parler dans ce post, il est probable que l'avatar du néant, qu'il ait été humain ou non auparavant, est une, et j'insiste la dessus, une incarnation du mal. Pour faire court, le Shintoïsme est une religion qui nous vient d'Asie, et dans laquelle, si je ne me trompe pas, une entité peut incarner une idée, et quand celle ci est tuée, elle est à nouveau réduite à l'état d'idée. Calqué sur l'avatar du néant, on aurait donc un être qui s'est totalement abandonné à sa rencœur, au point de la maîtriser et d'en devenir l'incarnation même, tout comme Ganondorf dans BotW. Cependant, quand l'avatar du néant est tué, il ne manque pas de rappelé qu'il n'est qu'une incarnation du mal et qu'une autre surgira forcément à un moment ou un autre. Et c'est ici qu'on a un peu de Shintoïsme. L'avatar du néant mort, le mal n'a plus d'incarnation et redevient une idée. Idée qui se retrouvera une manifestation physique dès lors qu'un nouvel être s'abandonner à sa rancoeur pour devenir un démon, être qui sera Ganondorf. C'est une analyse qui j'en conviens, relève de l'interprétation d'un dialogue, mais jusqu'ici, ça semble cohérent. L'avatar du néant n'est à mon sens pas né chef des démons, mais l'est devenu.

Et pour compléter mon post, une citation de Fay :

"This eternal being has conquered time itself. It is the source of all monsters.
According to tales passed down through generations, it appears differently in each epoch and to each person who lays eyes on it. "

On retrouve bien l'idée que l'avatar du néant est une personnification du mal, mais qu'il peut tout à y en avoir une autre s'il venait à disparaitre. Ça enlève par ailleurs le côté " malédiction" de ses paroles de fin. Il maudit Link et Zelda, mais dans le fond, ce qui a fait de Ganondorf ce qu'il est, c'est la rancoeur qu'il s'est cultivé, et pas vraiment une influence magique.
« Modifié: dimanche 19 avril 2020, 20:56:57 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019