Auteur Sujet: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?  (Lu 16724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #60 le: vendredi 17 avril 2020, 16:54:48 »
Ça me paraîtrait étonnant étant donné que le roi d'Hyrule et lui semblent plutôt copains à l'époque d'Ocarina of Time. Avant que Ganondorf ne dévoile son vrai visage et ne tue le roi, bien sût. Le roi d'Hyrule est certes un peu naïf dans Ocarina of Time, même plus que sa fille de dix ans, mais il ne serait pas non plus stupide à ce point... N'est-ce pas ?

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #61 le: vendredi 17 avril 2020, 17:10:52 »
@Ravage  ben logiquement si. Comme je l'ai dit dans un post précédent, un mâle qui naît chez les Gerudos decient leur Roi. Donc un roi qui mène ses troupes pendant une
bataille, quoi de plus normal ?
Et @Anju, je crois que Ganondorf a été forcé de prêter allégeance au roi après s'être fait battre... Mais c'est sûr qu'il aurait quand même dû se méfier...
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 17:13:48 par OniKami »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #62 le: vendredi 17 avril 2020, 17:17:12 »
Ah, peut-être, effectivement, ça me dit quelque chose. Dans ce cas, ça serait cohérent pour la fresque représentant Ganondorf.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #63 le: vendredi 17 avril 2020, 17:28:52 »
Dans tous les cas, y a rien de bizarre à ce que Ganondorf prête allégeance au roi d'Hyrule après la guerre : Gorons, Zoras et Hyliens ont fait la paix, pourquoi les Gerudos ne pourraient pas en faire de même ?

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #64 le: vendredi 17 avril 2020, 18:06:44 »
Bah du coup, ça ne change rien, c'est toujours le bon vieux Ganondorf que nous connaissons et chérissons de notre lame purificatrice dans BOTW 2!
@OniKami : mais si je comprends bien, tu penses que le Ganondorf de BOTW 2 sera encore un autre Ganondorf exactement identique avec les même attributs ? C'est peu probable... L'Avatar du Néant avait choisi ce corps parce qu'il était puissant et surtout, digne de la triforce de la force, il me semble... Une théorie d'un autre Ganondorf est intéressante, mais je ne pense pas que ce soit là qu'il faille chercher...
Le jeu sort en fin d'année, il me semble, non ?
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 18:10:09 par Ravage »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #65 le: vendredi 17 avril 2020, 18:33:44 »
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de date officielle pour le moment il me semble. Après, dans le meilleure des cas, oui, on peut s'attendre à une date de sortie pour fin 2020, dans le pire des cas ça sera pour début de l'année prochaine voire printemps 2021 s'ils éprouvent le besoin de prendre leur temps pour peaufiner le jeu, histoire de pas trop le sortir à l'arrache.

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #66 le: vendredi 17 avril 2020, 19:07:47 »
@Ravage Selon moi oui. Il ne faut pas oublier que la maléduction jetée par l'Avatar du Néant dit qu'il reviendra éternellement sous une nouvelle réincarnation, de même que le Héros. Une bataille éternelle entre le bien et le mal, en somme. Pour moi, l'idée d'un nouveau Ganondorf est logique, cela s'est déjà vu dans la saga.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #67 le: vendredi 17 avril 2020, 19:45:07 »
Jusque là, il s'agissait pourtant du même Ganondorf/Ganon traversant les différentes époques et se voyant à chaque fois confronté aux descendants du héros et de la princesse à partir d'OoT où il les rencontra pour la première fois. Celui de BotW/BotW2 est selon moi le même, Ganondorf semblant définitivement immortel notamment à cause de la malédiction de Demise à la fin de SwS, et son cadavre repose bien actuellement dans les profondeurs de cette vieille crypte que l'on voit dans le trailer de cet opus à venir où il compte bien revenir une énième fois à la vie.
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 19:47:44 par Linkymike »

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #68 le: samedi 18 avril 2020, 02:28:26 »
Je pense comme toi. Mais la malédiction qu'il jette à la fin de SwS, la "sombre mer de sang" s'appelle "malédiction de Demise"? En référence à quoi ?
@OniKami : la seule fois de la saga où Ganon se réincarne est pourtant, il me semble, FSA, mais on le voit directement sous sa forme porcine: rien ne nous dit qu'il s'est réincarné en un mâle Gérudo. La plupart du temps, il ne fait que ressusciter...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #69 le: samedi 18 avril 2020, 14:49:26 »
Alors Demise, si je ne me trompe pas, c'est le véritable nom donné à l'avatar du néant (avatar du néant qui viendrait de Lorule selon une théorie, mais ça, c'est une autre histoire). La mer de sang évoquée par ce dernier, c'est juste une métaphore je pense pour dire que les descendants de Link et Zelda connaîtront pertes et souffrances où le sang coulera à flot (guerre, perte d'un proche, etc.).

Pour FSA, si vous vous souvenez bien, les pestes Mojo des bois perdus prônent le retour de leur maître Ganondorf, pas de Ganon, non, de Ganondorf. Ceci voudrait dire qu'avant FSA, il n'était pas encore transformé en démon (n'ayant plus le pouvoir de la triforce de la force) et ce n'est qu'en dérobant le trésor des Gerudos, le trident, qu'il deviendra Ganon. À noter que c'est le premier et seul jeu de cette timeline où apparaît le trident, celui-ci ayant pour habitude d'apparaître plutôt dans la timeline de la défaite. Du coup, soit FSA est alors mal placé dans la chronologie pourtant officielle, soit le trident est resté au sein des Gerudos aprés la victoire de Link dans la timeline de Link enfant, et pas dans la timeline de la défaite puisque Ganon domine sur Hyrule, les Gerudos lui ayant certainement confié leur trésor pour le remercier d'avoir mené le peuple au pouvoir, peuple qu'il aura certainement trahit peu après puisqu'on entendra plus parler des Gerudos dans cette timeline.
« Modifié: samedi 18 avril 2020, 14:51:19 par Linkymike »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #70 le: samedi 18 avril 2020, 15:11:37 »
Demise est le nom de l'avatar du Néant, dans la version anglaise.

Quant à la chronologie, il y a beaucoup plus de problèmes que ce que tu viens de citer.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec Lorule, ça me paraît étonnant comme théorie.
« Modifié: samedi 18 avril 2020, 17:24:38 par Anju »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #71 le: samedi 18 avril 2020, 15:19:22 »
La théorie sur Lorule et Demise provient de la chaîne Youtube de Didi Chandouidoui mais elle est très bien faite si tu veux aller voir.
Mais il me semble que dans FSA, le nouveau Ganon/Ganondorf naît chez les Gerudos. C'est en tout cas ce que stipule Hyrule Historia. Mais je n'y ai pas joué donc à vérifier.

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #72 le: samedi 18 avril 2020, 16:29:47 »
C'est très intéressant. J'ai pas envie de paraître répétitif, mais si vous voulez mon avis, BOTW s'inscrit dans la timeline de l'enfance, après TP  ou FSA, vu que tous les éléments dont nous parlons sont en rapport avec celle-ci ;D. J'opterais plutôt pour après TP. Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...
@Linkymike : pour la mer de sang, j'avais compris la métaphore: j'ai fait littéraire ;)
« Modifié: samedi 18 avril 2020, 16:32:02 par Ravage »

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #73 le: dimanche 19 avril 2020, 11:33:26 »
Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...

Alors pour aLbW, dire que ce n'est pas un Zelda important, c'est assez vague. Du moment que le jeu fait parti officiellement de la licence, il mérite qu'on s'y intéresse pour comprendre le lien entre les jeux. Et pour revenir à l'avatar du néant qui vient de Lorule, j'y croit très peu. Pour moi Lorule est un monde à part entière, qui a sa propre histoire et ses propres légendes et qui s'est par hasard retrouvé au contact d'Hyrule à cause de la faille dimensionnelle visiblement créée par la destruction de leur Triforce. Le jeu raconte très bien que Lorule a possédé sa propre Triforce par le passé et qui a été détruite en conséquence des conflits qu'elle générait. Cependant, on la voit être restaurée à la fin.

Maintenant, la théorie pour un avatar du néant Lorulien se base sur le fait que l'épée de l'avatar du néant arbore une Triforce renversée et qu'il est " sorti des profondeurs de la Terre", tout comme Link traverse des failles pour se rendre à Lorule. La Triforce renversée sur son épée caractérise à mon sens plus son opposition avec Hylia qu'une origine lorulienne. De part ses paroles à la fin de Skyward Sword ( version japonaise du jeu), l'avatar du néant semble vraisemblablement être un ancien humain qui de part sa rancoeur est devenu une incarnation puissante du mal, comme Ganondorf. Il mentionne qu'il n'est qu'une incarnation du mal, et que ce soit sous sa forme ou une autre, le mal reviendra en Hyrule car il est inhérent à la rancoeur des gens. On voit notamment le processus inverse de cette transformation avec ce démon à Celesbourg qui devient humain lorsque suffisamment de cristaux de gratitudes sont récoltés.
Aussi, pour ceux qui dirait que Lorule est une timeline d'un Hyrule qui a mal tourné, ça me paraît assez invraisemblable. Premièrement l'orientation de leur Triforce. Deuxièmement, c'est pas parce qu'Hilda à des cheveux violets et des yeux rouges que c'est forcément une Zelda qui a mal tourné. On peut tout à fait croiser une hylienne au cheveux violets dans la cité Gerudo dans BotW ( entre 12h et 18h, devant la boutique de bijoux) et les Sheikah ont les yeux rouges sans être des monstres. Enfin, le jeu met plutôt l'accent sur la juméléité de ces deux mondes que sur leur opposition. Hilda n'a de cesse de répété son nom à Link pour lui rappeler qu'il n'est pas à Hyrule, et ce n'est certainement pas un hasard si la perte de la Triforce lorulienne a engendré un passage vers Hyrule. Enfin, l'opposition entre Hilda et Zelda ne se caractérise pas uniquement par les couleurs portés et ne se traduit pas par " une est gentille, l'autre méchante". Hilda est surtout une personne désespérée prête à tout pour sauver son royaume, qui s'est laissée charmer par les idées parfois les plus terribles dans le seul but de sauver son monde. Et c'est là qu'elle s'oppose à Zelda. Elle a des motivations qui sont justes, elle veut protéger son royaume et son peuple, mais contrairement à Zelda, son parcours est plus chaotique. C'est un personnage qui a besoin d'apprendre de ses erreurs et qui évolue entre le début et la fin du jeu, qui s'ouvre sur une Hilda plus sage et une nouvelle ère de paix pour Lorule.

Bref, je m'arrête là pour ce pavé, tout ça pour dire qu'aLbW est loin d'être un jeu vide et représente plus qu'un aLttP 2 quand on prend le temps de bien analyser le jeu et son contexte, et que l'avatar du néant ne vient pas de Lorule.
« Modifié: dimanche 19 avril 2020, 11:36:00 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #74 le: dimanche 19 avril 2020, 12:51:55 »
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)