Auteur Sujet: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?  (Lu 17099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #45 le: jeudi 16 avril 2020, 10:18:21 »
Pour ma part, je ne suis pas persuadé que Ganondorf ait un "larbin" dans BotW 2. Dans le trailer, on voit clairement que l'esprit est masculin et porte le symbole Gerudo, ce qui amène à Ganondorf. MAIS il se réveille tout seul comme un grand ( les méchants comme Yuga, Xanto et j'en passe servant principalement à le réveiller, le libérer,etc). Donc à mon avis on aura seulement Ganondorf (ou son fantôme) comme antagoniste. Soit dit en passant je pense que ce qu'on voit dans le trailer (que ce soit Ganondorf ou pas) sera très puissant et assez stylé.

Mais, en partant un peu plus loin, qui dit que ce Ganondorf est le même qu'à la fin du premier opus ? Le Fléau, qui est censé revenir tous les cent ans, n'a plus rien à voir avec Ganondorf si on ne sait pas qui il était à l'origine. Donc ce Ganondorf (celui de BotW 2) est peut-être le "suivant", né dans la Cité Gerudo ? On ne sait après tout pas si la tradition du mâle qui naît tous les cent ans chez les Gerudos devient leur roi est toujours active.

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #46 le: jeudi 16 avril 2020, 13:27:27 »
C'est en effet une bonne théorie, seulement beaucoup d'élements nous prouvent qu'il s'agit bien DU Ganondorf: regarde la fresque éclairée par la torche de Zelda: un seul homme possède un cheval pareil, a mené les gerudos à la guerre et possède ce trident, légendaire attribut de Ganondorf. A noter que seule la timeline de TP voit Ganondorf faire combattre les gérudos, donc BOTW s'inscrit après TP, même si je pense qu'il sera seul: comme nous nous l'avons vu par le passé, Ganon est suffisamment puissant pour se libérer tout seul comme un grand (je pense à TWW par exemple)
« Modifié: jeudi 16 avril 2020, 13:29:09 par Ravage »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #47 le: jeudi 16 avril 2020, 14:57:47 »
Heu, les Gerudos ont combattu avant le début d'OOT donc techniquement, cette fresque est valable pour toutes les timelines. Par contre, où t'as vu que les Gerudos ont combattu dans TP ? (Vraie question.)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #48 le: jeudi 16 avril 2020, 20:55:46 »
Je pense qu'il parle de branche. Certes ce n'est pas spécifique à TP, mais comme TP est une suite d'OOT. Je pense qu'il voulait dire ça.

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #49 le: jeudi 16 avril 2020, 22:55:57 »
Certes, cette guerre entre Hyliens et Gérudos s'est produite entre OOT et TP, c'est d'ailleurs pour cette guerre que le Manoir des Pics blancs a été construit (à noter l'arsenal qu'il renferme). A l'issue de cette guerre, Ganondorf a été jugé, puis condamné, puisqu'il a déclenché cette guerre. Mais je voudrais plutôt savoir quand y a-t-il eu une guerre entre Gérudos et Hyliens avant OOT ?

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #50 le: jeudi 16 avril 2020, 22:57:57 »
Je pense que Duplucky fait référence à la guerre d'unification d'Hyrule, non ? Cette guerre n'apparaît dans aucun jeu, mais on sait qu'elle s'est déroulée avant Ocarina of Time.

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #51 le: vendredi 17 avril 2020, 03:34:12 »
Ah d'accord ! désolé, je ne savais pas que les Hyliens s'étaient battus contre les Gérudos lors de l'unification... Mais de toute façon, Ganondorf n'existait pas encore au cours de cette guerre, donc la fresque n'est valable uniquement que pour la timeline TP... Rien ne change...

Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 03:40:07 par Ravage »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #52 le: vendredi 17 avril 2020, 08:31:14 »
Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?

C'est une théorie assez connue. Ce n'est pas confirmé mais de nombreux éléments vont en faveur de celle-ci.

Les twilis sont officiellement de mages noirs qui ont été bannis pour avoir tenté de prendre possession du Saint Royaume grâce à leur pouvoirs. Je pense que j'ai oublié des éléments donc une aide serait la bienvenue...
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 08:34:54 par OniKami »

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #53 le: vendredi 17 avril 2020, 10:57:34 »
Il me semblle que les Twilis qu'on rencontre dans Twilight Princess ne sont que les descendants de ces mages noirs, qui sont condamnés à rester bannis dans le crépuscule alors que ce sont leurs ancêtres qui ont commis ces crimes. Midona dit elle-même qu'elle est la descendantes de ce peuple. Donc on ne rencontre ces mages noirs dans aucun jeu (à part bien sur Ganondorf, même s'il n'a pas été banni en même temps que les autres, et pas pour les mêmes raisons).
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 12:31:00 par Anju »

Hors ligne OniKami

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #54 le: vendredi 17 avril 2020, 11:40:16 »
Tout à fait. Il me semble d'ailleurs que pour contrôler Xanto, Ganondorf fait jouer la haine de celui-ci pour les habitants du monde de la Lumière, qui les ont enfermés et les laissent prisonniers alors que leurs ancêtres ont commis ces crimes.

J'ai oublié de dire deux trucs tout à l'heure :
Les mages ont été bannis grâce au miroir des ombres, seul passage entre les deux mondes connu à ce jour.
De plus, certains expliquent l'absence quasi-totale des Sheikahs dans OoT d'abord car ils ont été massacrés pendant la Guerre d'unification, mais aussi parce que les Sheikahs restants furent bannis dans le monde du Crépuscule. Peut-être même que les crimes qu'ils ont commis ont déclenché la guerre d'unification ?

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #55 le: vendredi 17 avril 2020, 11:45:34 »
Oui, c'est ça. Xanto est affreusement manipulable. On le voit dans une cinématique bouder dans un coin quand Ganondorf arrive pour lui donner son pouvoir. Sans Ganondorf, Xanto n'aurait jamais pu renverser le pouvoir.

Quand au fait que les Twilis soient des Sheikahs, je n'en ai jamais vraiment entendu parler... Mais on voit déjà un Sheikah dans le jeu, puisqu'Impa est présente au village oublié (si je ne me trompe pas sur le nom). Je ne sais pas vraiment si ça va en faveur de la théorie ou en sa défaveur, je ne connais pas Twilight Princess à la perfection (même si, à force d'en parler, je me rends compte que je n'ai pas du tout oublié le jeu et que je m'en rappelle plutôt bien).
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:41:07 par Anju »

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #56 le: vendredi 17 avril 2020, 12:20:53 »
Juste une dernière chose à ce sujet: oui, je pense sincèrement que les premiers bannis étaient des Sheikahs: il suffit de regarder le symbole qui orne le derrière du casque de Midona (j'ai ressorti le jeu, et je suis parti à la découverte d'indices :^^:). Après, mais je ne pense pas trop, peut-être que cela aura un rapport avec BOTW 2 ? Mais il y a peu de chance...

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1264
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #57 le: vendredi 17 avril 2020, 12:28:31 »
Dans tous les cas, on ne peut que s'imaginer des choses pour le nouveau Zelda, Nintendo nous offre beaucoup d'informations cachées dans ce trailer, mais pas suffisamment pour comprendre de quoi il en retourne réellement. Les théories des fans se révèleront probablement toutes fausses ou presque toutes, mais c'est très amusant de chercher tous ces petits indices pour essayer de deviner ce qu'il se passera après.

Si le sujet t'intéresse beaucoup, tu pourrais parler de tes découvertes et de tes théories dans le topic officiel sur Breath of the Wild 2.
« Modifié: vendredi 17 avril 2020, 17:17:27 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #58 le: vendredi 17 avril 2020, 13:53:35 »
Ah d'accord ! désolé, je ne savais pas que les Hyliens s'étaient battus contre les Gérudos lors de l'unification... Mais de toute façon, Ganondorf n'existait pas encore au cours de cette guerre, donc la fresque n'est valable uniquement que pour la timeline TP... Rien ne change...

Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?

Bien sûr que si que Ganondorf existait durant cette guerre. T'as vu son âge comparé à celui de Link qui est né durant cette guerre ?  v.v

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #59 le: vendredi 17 avril 2020, 16:40:43 »
D'accord, mais ce n'est pas lui qui a mené les Gérudos à la bataille, si ?