Auteur Sujet: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?  (Lu 16837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #30 le: mercredi 15 avril 2020, 01:25:19 »
L'expression "retour aux sources" me paraît un peu inappropriée étant donné que Twilight Princess est l'un des Zelda les plus récents. Un retour aux sources, ce serait A Link to the Past, Ocarina of Time, éventuellement Majora's Mask et Link's Awakening. Quant à la phrase de Zelda, je vois plus ça comme une petite référence de plus parmi tant d'autres. Si on s'attardait sur toutes les références, Breath of the Wild pourrait être n'importe où, n'importe quoi, et n'importe quand.

D'autant plus que l'esprit même de Breath of the Wild était de casser tous les codes de la licence, un retour aux sources causerait l'effet inverse, même si je pense que Breath of the Wild 2 pourrait être un peu plus dans les codes de la franchise, pour ne pas trop s'éloigner non plus.

Et enfin, faire revenir des personnages sans raison, juste pour faire plaisir aux fans même si ça n'a pas de cohérence ni de réel intérêt, c'est vraiment dommage.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:41:56 par Anju »

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #31 le: mercredi 15 avril 2020, 01:40:20 »
Peut-être, mais on s'interroge sur la chronologie de BOTW, et comme par hasard, une seule phrase parle de jeux que nous connaissons bien, et en plus nous parle de TP, le Zelda que nous avons déjà abordé !! Quelle chance !! Quant aux autres "clins d'oeil", il s'agit de ""oh, I see" moments", comme l'a dit Miyamoto lui-même, c'est à dire des références pour donner un élan nostalgique aux fans qui se diront: "oh, je vois".
Je pense donc fermement que BOTW s'inscrit après TP, bien après, certes, mais après.Et mon expression "retour aux sources" n'est pas l'expression précise que je voulais utiliser, désolé.
@Linkymike : Quant à la main bleue qui attrape Link (et le sauve, au passage) est celle du Héros d'il y a dix mille ans, le Héros sonau.Si tu regardes la fresque dans breath of the wild qui parle du combat de ce dernier contre Ganon il y a dix mille ans, tu constareras que sa main est bleue et lumineuse. Ce n'est donc pas celle d'un Dark Link.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #32 le: mercredi 15 avril 2020, 12:43:07 »
Ouais mais non, le dialogue de Zelda fait référence à tous les anciens opus, pas juste TP. Juste dans ce que t'as cité, elle évoque aussi Skyward Sword et OOT et je suis quasi sûr que TWW est évoqué aussi.  v.v

Anju : le retour aux sources signifie le retour au tout premier Zelda ou on avait juste un vaste monde à explorer sans réelles indications ni ordre à respecter. Le vieil homme au début du jeu est d'ailleurs une référence directe au vieil homme qui nous donne l'épée au début de LOZ.

Et j'ai souvenir d'un avis très mitigé pour TP, justement. Apprécié par les plus jeunes mais décrié par les plus âgés car il souffrait justement de la comparaison avec OOT. v.v

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #33 le: mercredi 15 avril 2020, 13:07:47 »
Justement non, TWW n'est pas cité, étrangement, et le fait que Zelda n'évoque que SS, OOT et TP pourrait être révélateur: Hyrule, à ce moment-là, connait bien ces évènements qui se sont presque enchaînés: SS, puis TMC, puis FS, puis OOT pour arriver à la timeline de l'enfance: MM puis TP. Zelda ne parle que de SS, OOT et TP parce qu'ils sont les évènements les plus importants dans l'histoire de l'Hyrule de cette timeline. Ce ne sont pas juste des "références" à des anciens opus: c'est les références de ce que connaissent les gens d'Hyrule à cette époque. Je penche toujours en faveur d'un BOTW après TP.
Et le fameux mystère de Xanto perdure: quelle est cette étrange cinématique à la mort de Ganondorf dans TP, où Xanto l'entraîne avec lui dans la mort par un bris de cou assez glauque ? Comme pour dire: "Nous sommes liés: si je meure, tu meures, si tu vis, alors je vis...
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 13:12:15 par Ravage »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #34 le: mercredi 15 avril 2020, 13:21:46 »
Et tu fais quoi du nom de la créature divine des Piafs : Vah'Medo. Je crois d'ailleurs qu'ils parlent vaguement de son origine, mais je confonds peut être avec les Zoras :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #35 le: mercredi 15 avril 2020, 14:20:09 »
Non, ils n'en parlent pas mais on devine aisément que c'est en rapport avec Médolie de TWW.  :oui:

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #36 le: mercredi 15 avril 2020, 15:02:48 »
Les noms des créatures divines sont peut-être, pour le coup, des clins d'oeil qui n'ont pas d'impact sur l'univers du jeu. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part, aucun PNJ ne te parle de Médolie, ou que la créature divine porte le nom d'un sage...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #37 le: mercredi 15 avril 2020, 16:14:56 »
Citation de: Duplucky
le retour aux sources signifie le retour au tout premier Zelda ou on avait juste un vaste monde à explorer sans réelles indications ni ordre à respecter.

Oui, mais ce sont A Link to the Past et Ocarina of Time qui ont fondé les codes de la franchise telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Quand à Vah'Medoh, comme pour les références aux Crépuscules et toutes les autres, ce ne sont que des références. Il y en a tellement qu'on ne peut pas se baser là-dessus pour imaginer la suite.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 17:06:52 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #38 le: mercredi 15 avril 2020, 16:56:41 »
Les noms des créatures divines sont peut-être, pour le coup, des clins d'oeil qui n'ont pas d'impact sur l'univers du jeu. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part, aucun PNJ ne te parle de Médolie, ou que la créature divine porte le nom d'un sage...

Pour Vah Medoh et Vah Rudania, non, mais poru Vah Naboris et Vah Ruta, si. A partir de là, si c'est valable pour deux créatures sur quatre, c'est valable pour les deux autes.

@Anju Oui et non, chaque jeu a apporté des spécificités mais la base, c'est bel et bien LoZ : un monde ouvert à explorer pour trouver et visiter des donjons. ALTPP a apporté la quête en deux parties et OOT la 3D et la personnification des donjons. Mais la base reste clairement LoZ.

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #39 le: mercredi 15 avril 2020, 17:15:16 »
Apparemment, une théorie circule comme quoi BOTW 2 ne sera pas un open world dès le début: la Malice nous empêchera d'aller plus loin, comme un tas de cailloux dans TMC, par exemple...
Quant au titre, il sera très significatif, car ce Zelda sera fait pour être le plus sombre de la licence: Dark Tombs.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #40 le: mercredi 15 avril 2020, 17:35:22 »
Il ne faut faire attention avec les rumeurs. Ceux qui racontent ça n'ont pas pu réellement vérifier leurs sources.

Par exemple, il y a quelques temps, une rumeur circulait selon quoi il s’appellerait The return of Ganondorf... Ça s'est avéré faux, étonnamment. :hihi:
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 18:17:41 par Anju »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #41 le: mercredi 15 avril 2020, 18:10:41 »
Surtout que c'est un titre un peu passe-partout. Je compte plus le nombre d'opus ou on voit le retour de Ganondorf.  :hihi:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #42 le: mercredi 15 avril 2020, 23:21:51 »
Et pour "Dark Tomb", ça me semble un peu trop facile comme titre, en plus du fait que ça ne sonne pas du tout Zelda qui plus est, l'auteur de la probable rumeur ayant certainement trouvé son inspiration dans le trailer montrant justement une sorte de necropole assez obscure... Sérieux, on dirait un vieux mix fait avec les titres "Dark Soul" et "Tomb Raider" :cfsd:

Ravage, bien vu, je ne pensais plus à cette théorie concernant cet ancêtre Sonau, à voir si celle-ci sera confirmée dans ce prochain opus.
« Modifié: mercredi 15 avril 2020, 23:26:45 par Linkymike »

Hors ligne Ravage

  • dieu des monts
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 94
  • * do you wanna have a bad time?
    • SW-5842-3456-2409
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #43 le: jeudi 16 avril 2020, 00:58:59 »
J'avais bien précisé que ce n'était qu'une théorie  :^^:, sans y adhérer vraiment. Mais il est intéressant de partager l'avis des fans, bien que certains soient pénibles en révélant qu'ils savent quelque chose alors que tout ce qu'ils disent n'est qu'un énorme fake. Je pense à l'époque de OOT, lorsqu'un joueur a révélé qu'on pouvait avoir la Triforce. Quel pataquès ça a été !!
@Linkymike : Il faut avouer qu'il est très déroutant pour nous de retrouver cette main sur la fresque de BOTW... Cela veut dire que les développeurs avaient prévus BOTW 2 dès le début. Autre preuve: les premiers trailers de BOTW nous montrent l'importance des ruines Sonau, puisque nous voyons presque que ça (trailer montrant Link se faisant courser par un gardien). Les évènement d'il y a dix mille ans sont cruciaux, on ne sait vraiment presque rien, comme par exemple les graves blessures infligées au Héros malgré la princesse et une armée de gardiens à ses côtés.
Je pense que nous devrions concentrer nos recherches sur ce peuple Sonau. Si quelqu'un a d'ailleurs une théorie à son sujet, comme sa disparition, qu'il nous en fasse part ! ;)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
« Réponse #44 le: jeudi 16 avril 2020, 08:24:03 »
Parce que Nintendo a toujours créé un nouvel antagoniste par Zelda. Aucun n'est jamais revenu dans un autre opus, si ce n'est éventuellement Vaati et encore, son retour ne se faisait que dans des opus centrés sur le multijoueur.

C'est plus que chaque opus voit associé à Ganondorf un nouvel homme de main, un peu comme Carmen Sandiego qui a toujours de nouveaux personnages sous ses ordres !

Moi j'dis : BotW2 verra enfin arriver la promotion pour la main dans les toilettes !

Pour la disparition du peuple Sonau, cette vidéo que j'avais découverte sur ce forum pose plus de questions qu'elle n'en répond, mais est très complète :

(Cliquez pour afficher/cacher)