Auteur Sujet: Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia  (Lu 3257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« le: mardi 25 février 2020, 21:42:11 »
Suite à la déception de certains lecteurs concernant le livre Zelda Encyclopedia, Puissance-Zelda fait le point sur la situation après avoir contacté l’éditeur du livre.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #1 le: mardi 25 février 2020, 21:56:05 »
Triste news.
Je n'ai toujours pas eu le temps de regarder réellement le contenu du livre mais effectivement ça fait beaucoup de coquilles...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #2 le: mardi 25 février 2020, 22:00:10 »
J'avais commandé le livre pour l'avoir quasiment à sa sortie et j'avais été déçu de voir des fautes, erreurs de traductions ou oublis de traductions mais pour autant, sur un tel ouvrage, les fautes peuvent être excusables. Surtout qu'ils ont fait un travail titanesque à côté, on en avait parlé avec Fire Luigi (l'administrateur du Zeldawiki fr pour ceux qui ne le savent pas) et les traducteurs du livre ont fait un boulot monstre sur les sources pour nommer bon nombre d'ennemis et autre qui n'avaient aucun noms officiels. Ils ont regroupé le plus de source possible pour avoir les noms les plus proche. Faudrait éventuellement que je redemande tout ça à Fire il saura mieux expliqué que moi je pense.

M'enfin dans tout les cas, l'ouvrage reste très beau et complet et les fautes viennent gêner la lecture (nuisent forcément à la qualité) mais ne retirent rien au travail phénoménal produit sur le livre.

EDIT : En tout cas merci pour leur avoir demandé des réponses. L'une d'elle semble confirmer un problème engendrant un retard et expliquant peut-être que la relecture du livre ait pu être fait trop rapidement, laissant passer toutes ces fautes.
« Modifié: mardi 25 février 2020, 22:12:13 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #3 le: mardi 25 février 2020, 22:14:29 »
Je ne suis pas d'accord Chompir. Oui, effectivement, ils ont fait un énorme travail (sur lequel j'avais aussi pu avoir quelques retours en cours de route). Un travail certainement plus délicat que la version US où les choses ont été normées beaucoup plus rapidement qu'en France. Mais voir autant de fautes, ça ne me semble pas particulièrement excusable.

Vraiment, ça me fait chier pour eux de le dire (d'autant plus que j'ai beaucoup de sympathie pour les personnes avec qui je peux être en contact chez Soleil), mais il suffit presque d'ouvrir le livre à n'importe quelle page, se pencher dessus trente secondes et voir qu'il y a un gros problème de finition. Et même si le boulot de maquettage ou de choix du matériel est toujours aussi bon, pour moi, vendre plein pot un bouquin officiel avec autant de problèmes et si longtemps après sa sortie japonaise, c'est vraiment une grosse faute. Qu'il puisse y avoir des fautes, je le comprendre et l'admettre sans problème, comme sur les précédents livres. Qu'il y en ait autant dans celui-ci, non.
« Modifié: mardi 25 février 2020, 22:18:49 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #4 le: mardi 25 février 2020, 22:49:40 »
Je rejoins Zémo, dés l'instant où tu vends un produits, t'as un standard de qualité à respecter, notamment pour éviter que ta clientèle ne se sente arnaquée. Remember un certain Ecureuil Noir et ses guides Zelda montés bizarrement, avares en informations et remplis de coquilles (dont un encart de boss en ce qui semble être du latin, comment est-ce possible ?)

C'est la même chose ici. D'ailleurs, je trouve leur réponse assez évasive v.v M'enfin, on verra bien si un nouveau tirage fera son apparition, sinon, je retournerai du côté de Dark Horse.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #5 le: mardi 25 février 2020, 22:56:23 »
Je rejoins Zémo, dés l'instant où tu vends un produits, t'as un standard de qualité à respecter, notamment pour éviter que ta clientèle ne se sente arnaquée. Remember un certain Ecureuil Noir et ses guides Zelda montés bizarrement, avares en informations et remplis de coquilles (dont un encart de boss en ce qui semble être du latin, comment est-ce possible ?)

C'est la même chose ici. D'ailleurs, je trouve leur réponse assez évasive v.v M'enfin, on verra bien si un nouveau tirage fera son apparition, sinon, je retournerai du côté de Dark Horse.

Oui, c'est sûr qu'en terme de qualité et pour la clientèle, ça ne se fait pas et c'est inadmissible. Mais bon, c'est la première fois que ça arrive et je suis du genre à pardonner par rapport à tout le boulot, mais ça me gêne quand même.

Pour les guides de l'écureuil noir, j'ai été très déçu car tous les guides étaient comme ça. Mais à côté c'est du travail de fan et ça n'a rien d'officiel et ils sont quand même cool. Et pour le latin Dup, c'est du Lorem Ipsum, texte latin ne voulant absolument rien dire, servant à tester la mise en page. Ça a juste été un oubli de relecture de le virer et le remplacer par le bon texte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #6 le: mardi 25 février 2020, 23:00:47 »
Ouais enfin pour le coup Chmop, c'est clairement bâclé, peut importe la quantité de boulot. Et c'est d'autant plus inadmissible qu'ils le vendent ensuite. Je me demande bien comment de tels problèmes ont pu ne pas être remarqués avant publication...


Je pense que je vais me rabattre sur la version anglaise du coup :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Les nombreux problèmes du livre Zelda Encyclopedia
« Réponse #7 le: mardi 25 février 2020, 23:06:22 »
Personnellement, je ne pense toujours pas craquer sur la version US. Avoir le bouquin dont la plupart des noms de perso ne colle pas avec mes souvenirs de jeux, ça ne me botte pas plus que ça. Et si c'est juste pour faire joli à côté des autres livres, autant prendre la version française et ne pas payer les frais de port.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais