Zelda > Théories sur Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
Duplucky:
Le mont du Péril et la montagne de la Mort d'OOT et TP ont toujours été la même montagne, Chomp. Enfin perso, j'ai toujours considéré le mont du Péril comme le véritable nom de ce volcan car la montagne de la Mort fait référence pour moi à la chaine de montagne qu'on trouve au nord d'Hyrule dans ALTTP, ce qui n'a pas grand chose à voir avec un volcan. (Et aussi car de mémoire, c'était mont du Péril dans TP aussi. :oups: )
Chompir:
Oui, le mont du péril est un volcan de la montagne de la mort, qui elle est la chaîne de montagne/volcan. Et non, pour moi dans TP ce n’est plus du tout le même endroit. C’est bien la chaîne de la montagne de la mort mais plus le mont du péril qui se trouverait ailleurs.
Par contre le mont du péril serait l’île du dragon dans TWW.
Et sinon si, ça s’appelle bien montagne de la mort dans TP.
squirrel:
--- Citation de: Chompir le mercredi 26 février 2020, 18:12:55 ---Oui, le mont du péril est un volcan de la montagne de la mort, qui elle est la chaîne de montagne/volcan.
--- Fin de citation ---
J'ai du mal à croire que le traducteur ait changé le nom français habituel juste pour ça.
Duplucky:
Surtout que le mont du Péril est un mont isolé. :oups:
EDIT : Détail important trouvé dans le Nintendo Super Player Guide d'OOT, ça vaut ce que ça vaut mais puisqu'ils ont chopé un mot de Miyamoto, on peut supposer que les infos balancées dans ce bouquin semblent être crédibles, non ?
Apparemment ce n'est pas Ganondorf qui a réveillé Volcania où s'il l'a fait, c'est par accident. Si Darunia pense qu'il a donné les gorons en pâture à Volcania en guise d'exemple pour les autres peuples (Ce qui peut être le cas), Ganondorf les a surtout offert en sacrifice pour calmer sa colère. Ce qui pourrait appuyer ma théorie comme quoi Volcania a vraiment une dent contre les gorons...
Autre détail intéressant influençant la première guerre des peuples, trouvé ingame, cette fois : le Roi Zora et Biggoron étaient des amis d'enfance. Si cela n'invalide pas le fait que les gorons n'étaient pas nécessairement alliés avec eux, il est du coup tout aussi possible que ces deux peuples étaient aussi alliés. On devine que les gorons, nouveaux arrivés en Hyrule, auraient tenté de faire alliance avec tout le monde, Hyliens et Zoras en tête pour se faire accepter par eux. Ce qui expliquerait pourquoi ils ne se sont pas mêlés du conflit Hyliens vs Zoras. Et aussi qu'ils soient appréciés par à peu près tout le monde en Hyrule.
Enfin dernier détail du Super Player Guide expliquant la genèse des Zoras : les Déesses ont bénis la Fontaine Zora et tous les poissons y nageant ont au fur et à mesure évolués pour devenir ces fameux hommes-poissons. Quant à Jabu-Jabu, c'est juste un gros poisson qui se trouve là, peut-être une anomalie qui n'a fait que grandir plutôt qu'évoluer comme les autres poissons. Quoiqu'il en soit, les Zoras le respectent et le vénèrent pour ce qu'il est et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire à ce sujet.
Chompir:
Intéressant ces derniers éléments que tu as trouvé ! Ça peut expliquer certaines choses. Mais du coup Ganondorf serait gentil et voudrait juste réformer le royaume et voudrait calmer un dragon destructeur pour sauver le peuple. :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile