Auteur Sujet: [OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?  (Lu 13502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ca faisait un petit temps que j'avais pas théoriser sur OOT, donc il est temps d'assouvir ma soif de théorie. Aujourd'hui, je vous propose non pas une mais deux théories d'un coup, les deux étant plus ou moins liées. Gardez en tête que mes théories ont pour règle de toujours rester uniquement dans le cadre d'OOT et de ne faire aucun lien avec les autres jeux, si ce n'est faire en tant que références ayant contribué à l'élaboration desdites théories.

La raison pour laquelle je balance deux théories est tout simplement que la première n'est pas le fruit de mon travail, mais plutôt celui d'un certain youtubeur dont je mets le lien de la vidéo ici.

J'utilise cette vidéo pour la simple et bonne raison qu'après tout, je n'ai pas grand chose à redire à ce sujet, tout me semble cohérent. Je vais donc vous faire un petit résumé de la théorie en question : les Gorons ne sont pas originaires du mont du Péril, il s'agit à la base d'un peuple nomade qui a décidé de s'installer au mont du Péril car ils ont trouvé un excellent filon de pierres délicieuses à dévorer dans une certaine caverne Dodongo.

La théorie se base essentiellement sur la comparaison entre la structure de la caverne Dodongo, du village Goron et du temple du Feu. La caverne est à priori une simple carrière dont les parois ont été renforcées grossièrement pour éviter que tout ne s'effondre, sans aucun raffinement. Pareillement, le village Goron se limite à un réseau de cavernes dans lequel ils ont élu domicile, avec pour rares décorations une énorme poterie plutôt grossière et des peintures rupestres renvoyant aux peintures de nos ancêtres préhistoriques. A côté de ces deux endroits, nous découvrons un temple du Feu utilisant des roches parfaitement taillées dans sa conception, avec des gravures hautement plus raffinées n'ayant plus rien à voir avec les grossièretés goronnes. On en arrive donc à la conclusion que le temple du Feu n'a pas été façonné par eux mais existait déjà avant leur installation sur le mont du Péril. Il y avait donc un autre peuple qui maintenant n'y est plus. Peut-être a-t-il été chassé par les Gorons ou peut-être a-t-il simplement migré vers d'autres contrées en dehors d'Hyrule ? Nul ne le saura jamais.

De mon humble avis, j'ai tendance à penser à la possibilité que le mont du Péril était jadis habité par un équivalent du peuple Piaf de TWW. D'une part car ce peuple vit aussi sur les flancs d'un volcan en activité mais aussi, et c'est là que ça devient intéressant, car leur dieu protecteur n'est autre que Valoo, un dragon de feu, tout comme l'est Volcania, le boss du temple du feu. De plus, si j'en crois la vidéo, il parait que Valoo serait le descendant de Volcania. On en arrive du coup à en parler de mon dragonnet préféré.

Comme vous le savez si vous avez joué au jeu, tout comme le puits, le temple du feu était une prison, y étaient donc logiquement enfermés les criminels de l'ancien peuple, attendant d'être jugés par la divinité locale, l'équivalent d'un certain Arbre Mojo qui régissait la forêt et tout ce qui vivait dedans et d'un certain Jabu-Jabu, gros poisson amorphe mais pourtant vénéré par le peuple de l'eau, les Zoras. Cette divinité locale, donc, est en toute logique supposée se présenter comme le maitre de l'élément du feu et qui d'autre que Volcania est plus à même de remplir cette fonction ?

Le soucis se limite à un petit détail tenant dans un mouchoir de poche : Volcania veut bouffer à peu près tout ce qui bouge. Quelle raison le pousserait-il à agir de cette façon ? La raison est dans ce que j'ai dis plus haut : Volcania est la divinité du peuple qui jadis vivait sur le Mont du Péril et non pas des Gorons qu'elle voit très probablement comme des envahisseurs. Elle est là pour protéger le peuple disparu, que ce soit en attaquant ceux qui sont responsables de sa disparition ou bien en voulant protéger les biens de ce peuple ayant peut-être migré ailleurs, en attendant un éventuel retour de leur part. Malheureusement pour elle, les Gorons, armés d'une fameuse masse des titans, ont réussi à la vaincre et à l'enfermer dans le temple du feu. En tant que vainqueurs, il est donc normal qu'ils présentent le bourreau du dragon comme étant un héros et le dragon comme une créature maléfique mais sachant cela, qui sont les véritables êtres malfaisants de l'histoire ?

Ceci étant dit, cela me conduit tout droit à la deuxième partie de ma théorie, car sinon ce serait trop facile de réexpliquer la théorie d'un autre sans apporter aucun travail derrière. C'est d'ailleurs l'occasion pour moi de ressortir la vieille théorie de l'Arbre mort OOT x BOTW tout en excluant BOTW de l'équation. Ouais, t'es viré, le ptit dernier !

On en vient donc à évoquer ce qui a potentiellement pu démarrer la guerre précédant les évènements d'OOT.

En analysant le monde d'Hyrule d'OOT, il faut bien admettre qu'un truc ne colle pas. Chaque nation d'Hyrule semble être composée de la même façon : un village et une zone sauvage : les Hyliens et leur plaine, les Gerudos et leur désert, les Zoras et leur fleuve, les Gorons et leur montagne, les Kokiris et leur forêt et les Sheikah, les arnaqués de l'histoire et leur morbide cimetière. Tout semble relativement équivalent à un petit détail près : les Hyliens ont une plaine MAIS AUSSI, un lac en leur possession, un certain lac Hylia. De part son nom, on peut effectivement constaté que ce lac a été nommé par les Hyliens et que, par extension, il leur appartient.

Si on analyse chaque nation, on peut en déduire que chaque peuple est en relation avec son élément sauf les Hyliens qui se voient attribués un lac en plus, chose qui ne leur sert pas à grand chose puisque ce sont des créatures terrestres, contrairement à certains Zoras qui eux vivent dans l'eau et doivent se limiter à un pauvre fleuve alors que tout un lac leur tend les bras. Mais que s'est-il passé pour que ce magnifique lac soit tombé entre les mains des Hyliens ?

A l'origine, le lac Zora (car tel était probablement son nom car si on regarde bien, les Zoras sont très originaux dans les noms donnés à leur territoire : domaine Zora, fontaine Zora, fleuve Zora, retc.) appartenait donc aux Zoras (j'ai l'impression de copier ce mot en boucle comme une punition...). Mais, suite à un évènement particulier, ils ont dû abandonner le lac pour aller se réfugier au domaine Zora. Et c'est pendant cette période où ils ont quitté cette zone que les Hyliens en ont profité pour se l'accaparer et le rebaptiser au grand dam des Zoras. Et cet évènement mis probablement le feu aux poudres : les Zoras, voulant récupérer leur lac, ont déclaré la guerre aux Hyliens. Et pendant que ces derniers se battaient contre le peuple aquatique, les Gerudos, jalousant les terres verdoyantes hyliennes, tentèrent probablement de prendre les Hyliens en traitre. Mais les Gorons, ne l'entendant pas de cette oreille, s'interposèrent et les affrontèrent. Ils devinrent ainsi naturellement les alliés des Hyliens. Enfin, en signe d'apaisement, le nouveau roi d'Hyrule mit fin la guerre en apaisant le courroux des Zoras en leur rendant le lac. Ces derniers autorisèrent néanmoins les Hyliens à venir s'installer au bord du lac (même si je vous l'accorde, il n'y avait finalement qu'un pauvre scientifique et un pauvre stand de pêche, mais l'idée était là !). Ce dernier conserva d'ailleurs le nom d'Hylia, démontrant que le lac serait dorénavant partagé par les deux peuples, à l'instar du village Cocorico cédé par les Sheikahs aux Hyliens mais contrairement au mont du Péril qui reste farouchement fermé à toute intrusion, si ce n'est sur présentation de laisser-passer royal.

Maintenant, il est temps de revenir à nos moutons et de déterminer ce qui a pu pousser les Zoras à quitter le lac. Et c'est là que mon ancienne théorie et que la première théorie de ce topic entrent en jeu : dans ma théorie de l'arbre mort, j'avais sous-entendu que le dragon Rordrac avait griffé cet arbre pour une quelconque raison mais en réalité, je pense maintenant que c'était Volcania la responsable, qui aurait par ailleurs brûlé cet arbre pour lui donner cet aspect. Volcania, folle furieuse de voir les Gorons envahir son sanctuaire, descendit en Hyrule pour semer chaos et désolation. Elle survola le lac Hylia et y mit le feu, terrifiant les Zoras. Il y eut probablement des morts mais le plus important est de noter que la plupart ont fuit le courroux du dragon tandis que d'autres ont voulu calmer le dragon en construisant un temple qui lui était consacré, un temple construit au fond de l'eau, là où les flammes du dragon ne pouvaient pas les atteindre. Oui, on parle bien du temple de l'eau ! Dans ce temple, ils érigèrent des effigies de Volcania, les fameuses statues de dragon qu'on croise à plusieurs endroits, mais au lieu de les faire rouges comme le dragon, symbolisant sa colère, ils les érigèrent en bleu, en signe d'apaisement (et sous-entendant aussi que les matériaux  à leur disposition étaient bleus aussi mais bon, le symbolisme, c'est important dans une théorie). Leurs prières ont-elles fonctionnées ? Nul ne le saura jamais mais quoiqu'il en soit, le dragon finit par remonter vers la montagne, probablement pour contre-attaquer face aux Gorons. Mais le répit qu'elle leur accorda en s'attaquant aux Zoras leurs permirent d'élaborer une arme qui permit de la vaincre : la masse des Titans. La menace écartée, les Zoras n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Ils mirent du temps à se reconstruire et à vaincre leur peur de rejoindre le lac Zora. Cette période fût mise à contribution par les Hyliens pour conquérir le lac et l'annexer à leur royaume grandissant amenant les conséquences telles qu'on les connait.

En résumé, les Gorons, cherchant de la nourriture, se sont installés sur le territoire d'un ancien peuple vénérant Volcania, qui folle de rage, s'attaqua à eux avant de se prendre aux autres peuples d'Hyrule, en particulier les Zoras, les faisant fuir le lac Hylia et construire le temple de l'eau pour tenter de l'apaiser. Ce laps de temps permis aux Gorons de forger la masse des titans qui leur permis de vaincre le dragon. Mais pendant ce temps, les Hyliens envahirent le lac ainsi déserté et en firent leur territoire, provoquant la colère des Zoras déjà bien éprouvés qui entrèrent en guerre contre eux. Et ce sera le partage de ce lac entre Hyliens et Zoras qui forgera une alliance entre ces deux peuples.

Voilà, en espérant que ce ne soit pas tl,dr, j'espère que vous avez prit plaisir à lire cette théorie. (Définitivement, je devrais écrire un bouquin sur le background de ce jeu.)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #1 le: lundi 24 février 2020, 20:22:23 »
Woah c'était super intéressant ! La théorie de la vidéo est super, mais j'aime aussi beaucoup la tienne. Je ne sais pas si c'est plausible, je ne maîtrise pas très bien le background d'OOT, mais en tout cas ça m'a passionnée. :oups:

Il faut également que je jette un oeil à la théorie de l'arbre mort, que j'ai dû rater.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #2 le: lundi 24 février 2020, 21:13:13 »
J'essaie de faire en sorte que le tout soit le plus plausible possible. Ce qui est justement bien avec OOT, c'est qu'il nous laisse une grande liberté dans notre imagination pour concevoir le background du jeu grâce à tous les indices distillés dans le jeu.

Après, certains font des théories sur des points spécifiques du jeu (comme dans ma vidéo, par exemple) alors que moi, j'essaie d'avoir une vision globale de toute l'histoire du jeu en y intégrant tous les éléments présents. Du coup, ce topic reste complémentaire à tous les autres que j'ai déjà créé, bien évidemment.  :oui: Ceci dit, j'ai encore énormément de choses à travailler, notamment en ce qui concerne le peuple Gerudo, les Kokiris et le fameux temple de la Forêt.  :oui:
« Modifié: lundi 24 février 2020, 21:37:11 par Duplucky »

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #3 le: lundi 24 février 2020, 22:43:24 »
Je rejoins Sentinelle, c'était super intéressant ! C'est fou les petits détails qui rendent le tout cohérent. Tout se tient et si ça avait été l'explication officielle dans le jeu (ou dans un medium officiel genre un roman/manga), je pense que peu de monde aurait à y redire.

Donc notre cher frérôt, ou tout du moins ses congénères, auraient bien foutu la merde en Hyrule...

Citation de: Duplucky
(Définitivement, je devrais écrire un bouquin sur le background de ce jeu.)

Si c'est aussi cool que ça, ui, fonce ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #4 le: mardi 25 février 2020, 21:47:34 »
C'est une superbe théorie ! Je vais rebondir sur quelques petits passages :

Citer
De mon humble avis, j'ai tendance à penser à la possibilité que le mont du Péril était jadis habité par un équivalent du peuple Piaf de TWW. D'une part car ce peuple vit aussi sur les flancs d'un volcan en activité mais aussi, et c'est là que ça devient intéressant, car leur dieu protecteur n'est autre que Valoo, un dragon de feu, tout comme l'est Volcania, le boss du temple du feu. De plus, si j'en crois la vidéo, il parait que Valoo serait le descendant de Volcania. On en arrive du coup à en parler de mon dragonnet préféré.

Je pense qu'on peut confirmer la théorie effectivement. On sait maintenant via BotW et la fresque du château dans TP HD, qu'il existait des Piafs au physique beaucoup plus aviaires. Loin de l'évolution Zora dans TWW qui sont plus des "faux Piafs", une évolution comparée à la "vraie" branche qu'on trouve dans BotW et qui explique la présence des deux peuples dans BotW et leur physique si différent par rapport à ceux de TWW.
Pour Valoo, c'est confirmé par l'historia et l'encyclopédia. Rien à dire de plus là dessus. Ça correspond donc bien au peuple Piaf. Par contre, je doute fort que le temple ait pu être construit par le peuple Piaf aussi. Leurs constructions ont toujours été faites de bois et de rien d'autre.

Du coup de qui serait ce temple ? Les motifs dedans ne ressemblant d'ailleurs à aucun peuple connu et encore moins aux Piafs ? On peut peut-être se permettre de remonter à la genèse de la saga et s'intéresser aux Mogmas ou plutôt au peuple qui a vécu sur le flan du volcan d'Ordinn dans SS. Il est fort probable que les temples trouvé dans la région d'Ordinn dans SS soient de la même origine que le temple du feu dans OoT. On retrouve une architecture orientale assez proche et ces statues parsemées dans l'ensemble du donjon.

Du coup, les Gorons ont bel et bien toujours été des grands explorateurs errant à travers Hyrule et s'adaptant à n'importe quel climat. On le voit depuis SS et à travers chaque apparition qu'ils font. Dans des montagnes froides dans les Oracles et Majora's Mask. Dans une grotte en plein dans une plaine dans TMC, dans une grotte volcanique dans OoT. Mais capable de vivre entouré dans voire même sous l'eau dans TWW et TP (le goron sous l'eau). Je pense que c'est au final bien bien tard que le peuple Goron décida de se poser une bonne fois pour toute sur la montagne de la mort, soit à partir de TP où ils commencent à construire leur première grande mine avec d'énormes infrastructures où ils vivent jusque avec FSA, puis continuèrent à monter jusqu'au sommet du volcan (qu'on voit au loin dans TP) quand les ressources venaient à manquer.

Pour la deuxième théorie, j'ai rien à redire. Ça explique très bien les tensions entre Gérudos et Gorons qui sont ennemis jurés dans ce jeu, mais aussi l'histoire du lac et l'existence du temple de l'eau. On reconnait clairement l'architecture Zora dans le temple de l'eau (qu'ils n'ont pas encore pu développer plus dans OoT car trop fraichement installé dans leur nouveau domaine) mais qu'ils vont rapidement transformer dans TP ou l'on commence à voir, au même endroit, les premiers signes de leurs infrastructures puis dans BotW ou l'on retrouve encore ces mêmes couleurs et matériaux proches qui jadis ornait les temples de l'eau et Abyssal.

Bref théories géniales !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #5 le: mardi 25 février 2020, 22:30:20 »
Citer
Ça explique très bien les tensions entre Gérudos et Gorons

Pas vraiment, ça reste une théorie basée sur rien car j'ai pas encore trouvé d'infos susceptibles de nous donner des indices sur la raison qui a pousser ces deux peuples à s'affronter.  :oups:

Pour ce qui est de l'origine du temple du feu, tu n'as pas tort sur le fond mais bon, c'était juste une petite réflexion de ma part hors OOT, on ne saura probablement rien de plus sur le peuple originel du mont du Péril, ce qui est un peu dommage pour le coup. Mais je laisse le soin aux autres d'explorer la théorie du temple du feu en dehors d'OOT.  :^^: (Sinon, pour le coup, ils se sont installés sur le mont du Péril dans OOT et y vivaient donc logiquement déjà dans TP.)OOT

Mais content que ça vous plaise. Pour ceux qui ne les auraient pas vu, n'hésitez pas à aller lire mes autres théories balisées [OOT]. Elles forment un tout avec cette théorie-ci, enfin du moins, j'essaie.  :8):


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #6 le: mardi 25 février 2020, 22:38:14 »
Citer
Ça explique très bien les tensions entre Gérudos et Gorons

Pas vraiment, ça reste une théorie basée sur rien car j'ai pas encore trouvé d'infos susceptibles de nous donner des indices sur la raison qui a pousser ces deux peuples à s'affronter.  :oups:

Pour ce qui est de l'origine du temple du feu, tu n'as pas tort sur le fond mais bon, c'était juste une petite réflexion de ma part hors OOT, on ne saura probablement rien de plus sur le peuple originel du mont du Péril, ce qui est un peu dommage pour le coup. Mais je laisse le soin aux autres d'explorer la théorie du temple du feu en dehors d'OOT.  :^^: (Sinon, pour le coup, ils se sont installés sur le mont du Péril dans OOT et y vivaient donc logiquement déjà dans TP.)OOT

Oui c'est sûr, mais c'est déjà ça qui apporte un minimum. :oups:

Sinon non, dans TP ils ont déjà commencé à se déplacer vers la montagne de la mort et ne sont plus du tout au niveau du mont du péril. D'ailleurs j'avais oublié de préciser que c'est pour ça que dans BotW on peut observer la seule représentation de leurs anciens chefs sur le rocher du souvenir. Prouvant qu'ils ont enfin fini de se poser. Même s'ils restent encore des marchands à se déplacer mais le centre de leur peuple à fini par se poser une bonne fois pour toute. Ce qui était un peu le cas pour les Gorons de Termina qui avaient créé une grande ville aussi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #7 le: mercredi 26 février 2020, 12:11:06 »
Sinon non, dans TP ils ont déjà commencé à se déplacer vers la montagne de la mort et ne sont plus du tout au niveau du mont du péril.
Le mont du Péril et la montagne de la Mort ne sont pas la même montagne ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #8 le: mercredi 26 février 2020, 12:52:32 »
Non du tout, le mont du péril et la montagne de la mort n’ont rien à voir selon moi. Le mont du péril n’apparaît que dans OoT et est un volcan qui surplombe Cocorico. Dans TP le village de Cocorico d’OoT correspond au village oublié et la montagne de la mort n’est que la chaine de montagne volcanique que l’on retrouve dans la saga depuis les premiers jeux. Avec dans TP un énorme volcan au loin qui semble correspondre à celui de SS/BotW.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #9 le: mercredi 26 février 2020, 15:44:20 »
Le mont du péril n’apparaît que dans OoT
Et il est appelé Death Mountain dans la version en anglais du jeu. Et en japonais, c'est systématiquement Desu Maunten (sans doute une romanjisation de "Death Mountain").
Il n'y a qu'en français qu'il y a un changement de nom. Ca m'a tout l'air d'être simplement une fantaisie de traduction, le mont du Péril est bien la montagne de la Mort.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #10 le: mercredi 26 février 2020, 17:37:25 »
Le mont du Péril et la montagne de la Mort d'OOT et TP ont toujours été la même montagne, Chomp. Enfin perso, j'ai toujours considéré le mont du Péril comme le véritable nom de ce volcan car la montagne de la Mort fait référence pour moi à la chaine de montagne qu'on trouve au nord d'Hyrule dans ALTTP, ce qui n'a pas grand chose à voir avec un volcan. (Et aussi car de mémoire, c'était mont du Péril dans TP aussi.  :oups: )

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #11 le: mercredi 26 février 2020, 18:12:55 »
Oui, le mont du péril est un volcan de la montagne de la mort, qui elle est la chaîne de montagne/volcan. Et non, pour moi dans TP ce n’est plus du tout le même endroit. C’est bien la chaîne de la montagne de la mort mais plus le mont du péril qui se trouverait ailleurs.

Par contre le mont du péril serait l’île du dragon dans TWW.

Et sinon si, ça s’appelle bien montagne de la mort dans TP.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #12 le: jeudi 27 février 2020, 17:19:22 »
Oui, le mont du péril est un volcan de la montagne de la mort, qui elle est la chaîne de montagne/volcan.
J'ai du mal à croire que le traducteur ait changé le nom français habituel juste pour ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #13 le: jeudi 27 février 2020, 17:35:39 »
Surtout que le mont du Péril est un mont isolé.  :oups:


EDIT : Détail important trouvé dans le Nintendo Super Player Guide d'OOT, ça vaut ce que ça vaut mais puisqu'ils ont chopé un mot de Miyamoto, on peut supposer que les infos balancées dans ce bouquin semblent être crédibles, non ?

Apparemment ce n'est pas Ganondorf qui a réveillé Volcania où s'il l'a fait, c'est par accident. Si Darunia pense qu'il a donné les gorons en pâture à Volcania en guise d'exemple pour les autres peuples (Ce qui peut être le cas), Ganondorf les a surtout offert en sacrifice pour calmer sa colère. Ce qui pourrait appuyer ma théorie comme quoi Volcania a vraiment une dent contre les gorons...

Autre détail intéressant influençant la première guerre des peuples, trouvé ingame, cette fois : le Roi Zora et Biggoron étaient des amis d'enfance. Si cela n'invalide pas le fait que les gorons n'étaient pas nécessairement alliés avec eux, il est du coup tout aussi possible que ces deux peuples étaient aussi alliés. On devine que les gorons, nouveaux arrivés en Hyrule, auraient tenté de faire alliance avec tout le monde, Hyliens et Zoras en tête pour se faire accepter par eux. Ce qui expliquerait pourquoi ils ne se sont pas mêlés du conflit Hyliens vs Zoras. Et aussi qu'ils soient appréciés par à peu près tout le monde en Hyrule.

Enfin dernier détail du Super Player Guide expliquant la genèse des Zoras : les Déesses ont bénis la Fontaine Zora et tous les poissons y nageant ont au fur et à mesure évolués pour devenir ces fameux hommes-poissons. Quant à Jabu-Jabu, c'est juste un gros poisson qui se trouve là, peut-être une anomalie qui n'a fait que grandir plutôt qu'évoluer comme les autres poissons. Quoiqu'il en soit, les Zoras le respectent et le vénèrent pour ce qu'il est et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire à ce sujet.
« Modifié: vendredi 20 mars 2020, 17:49:16 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Les Gorons et Volcania... à l'origine de la guerre des peuples ?
« Réponse #14 le: samedi 28 mars 2020, 19:13:30 »
Intéressant ces derniers éléments que tu as trouvé ! Ça peut expliquer certaines choses. Mais du coup Ganondorf serait gentil et voudrait juste réformer le royaume et voudrait calmer un dragon destructeur pour sauver le peuple. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3