Bonjour, bonsoir PZ, et bienvenue dans ce sujet de théories fumeuses sur les
Vestiges d'Hyrule dans Breath of The Wild. Ce sujet ne concernera rien de très important dans le jeu, les théories énoncées sont assez floues et on n'a de toute façon pas beaucoup de choses pour les étoffer. C'est davantage un regroupement de conjectures à la noix, un simple prétexte pour imaginer plein de belles choses autour du jeu !
Lors de mes aventures sur breath of the wild, j'ai remarqué, comme tout le monde, beaucoup de structures naturelles ou artificielles parsemées dans Hyrule. Certaines sont les ruines du royaume d'hyrule, telles que le temple du temps. D'autres sont des vestiges d'une civilisation mystérieuse, les Sonau. Les autres constructions sont créées par des races actuellement en vie dans le jeu, nous ne les prendront donc pas en compte, car nous nous concentrerons sur les
vestiges. Qu'est-ce qu'un vestige ?
Merci Larousse. Bref, un vestige, ça peut être plein de choses, d'un gros caillou d'une époque ancienne à une ville disparue, voire à un concept abstrait, tout ce qui appartient au passé peut être considéré comme vestige, visiblement.
Et des vieilleries du passé, Hyrule en a plein ! Vous êtes vous déjà demandé comment s'étaient construits les antres de bokoblins ? Vous savez, ces rochers en forme de crâne :
Théorie n°1 : Une civilisation Bokobline ?Les bokoblins, depuis l'apparition du Fléau Ganon, s'installent partout dans Hyrule, ils profitent des installations hyruliennes, majoritairement en ruines, pour y placer leurs camps. Ils ont prouvé cependant qu'ils possédaient une certaine forme d'intelligence, puisqu'ils sont capables de faire du feu, de fabriquer des armes rudimentaires, de construire des tours voire des cabanes dans les arbres ! (Même si ces cabanes étaient peut-être là avant, on ne saura jamais.)
Peut-être n'étaient ils pas naturellement comme ça et ont été taillés, genre, un culte chez les bokoblins ?
Comme notre ami mg76 le propose, peut-être qu'il s'agit d'un rite bokoblin ! Auraient-ils profité également des rochers pour les sculpter en forme de crâne et ainsi marquer leur territoire et en faire leurs antres ?
L'hypothèse n'est pas forcément à écarter, mais elle paraît très peu probable, on imagine mal les bokoblins, moblins ou autres sculpter la pierre aussi habilement (c'est quand même un très grand boulot) alors qu'ils se contentent de s'installer sur les ruines des autres civilisations.
Théorie n°2 : Un peuple primitif ?
Je dirais que ça pourrait quand même être l'oeuvre de peuples plus primitifs
Peut-être bien ! Ces rochers en forme de crânes auraient pu être sculptés par des peuples primitifs, les premiers hyliens par exemple ! J'avais pensé que les gorons auraient pu les fabriquer, adepte de la sculpture, et auraient migré avant de s'installer dans la montagne de la mort, mais là encore, mg76 me signale qu'ils tolèrent mal les changements climatiques. Cela écarte probablement l'hypothèse des gorons. Les Zoras, piafs et gerudos ne semblent pas particulièrement prédisposés dans la sculpture, et le peuple Sonau aurait laissé des traces significatives comme sur toutes leurs autres architectures. Ainsi, il n'est pas impossible que ces crânes aient servi de refuges aux premiers hyliens qui les auraient taillés !
Théorie n°3 : Ce sont de vrais crânes ?Bon, c'est quand même un peu douteux qu'on trouve autant de rochers en forme de crâne géants, de même taille, de même forme, à autant d'endroits différents. Ma théorie est tout simplement que ce ne sont pas des rochers, mais de véritables ossements, de vrais crânes, simplement transformés en roche par la fossilisation et le temps.
Et vous êtes-vous déjà demandé à qui appartenaient ces ossements géants, parsemés un peu partout ?
On trouve donc des crânes, des ossements géants, visiblement des côtes et cages thoraciques, et personne ne s'est dit
"tiens si ça se trouve ils sont issus de la même bestiole" ?La théorie est que ces ossements et crânes sont tout simplement des
vestiges d'un gigantisme passé, des preuves de son existence. En effet, peut-être ces crânes appartiennent-ils à des Hinox d'antan ! Ils leur ressemblent un peu. L'espèce actuelle serait juste plus petite par rapport à ses ancêtres. Ça tient la route non ?
On a déjà croisé les fossiles de léviathans géants. Bon ceux-là, y a déjà pas mal de théories, comme quoi ce seraient Narisha, le Roi des Mers, et le Poisson-Rêve. Mais il y a beaucoup d'autres fossiles un peu partout, beaucoup de choses étaient visiblement géantes autrefois !
Ce crâne par exemple, situé au Marais Sans-Fond, est différent des autres crânes. Pour moi, il n'y a pas de doute possible, il ne s'agit pas d'une construction, mais d'un crâne d'une monstrueuse créature. La forme rappelle d'ailleurs beaucoup Volvagia. Serait-ce un lointain descendant du dragon d'Ocarina of Time ? Éteint à une époque depuis longtemps oubliée, lorsqu'il était encore gigantesque ? Le fait que l'on ne trouve pas d'os issus de bras ou jambes dans breath of the wild pourrait aussi s'accorder avec cette idée. Volvagia étant un serpent, il ne serait pas étrange de ne trouver que des os de côtes ! Reste à savoir où se cachent les tibias, humérus, et autres ossements géants...
Comment se sont éteints ces géants ? Comme nous l'expliquent les chercheurs de fossiles de baleines dans breath of the wild, il est possible que les baleines aient succombé aux désastres naturels. Ainsi, la baleine du volcan (Narisha?) aurait succombé à une éruption volcanique surpuissante, la baleine d'Hebra (le roi des mers ?) aurait succombé à une ère de froid prolongée, et la baleine du désert (le poisson rêve?) aurait succombé à une terrible sécheresse.
Absolument rien ne prouve que ces théories sont vraies. Mais elles expliqueraient bien la mort des baleines, et pourraient par la même occasion justifier la mort des autres géants.
D'ailleurs, les trois théories peuvent très bien tomber d'accord : Le volcan entrant en éruption aurait créé un nuage de cendres, cachant le soleil et provoquant l'ère glacière, puis provoquant la sécheresse en tuant la faune et la flore par ses cendres. Est-ce plausible ? Je ne sais pas, il faudrait demander à notre experte en météo, Cap, mais cela ressemble beaucoup à une théorie sympathique expliquant la disparition des géants d'antans, baleines, géants et dragons compris. Cette disparition résulterait en la présence d'ossements et crânes gigantesques, parsemés partout en Hyrule, vestiges d'un âge de gigantisme passé.
Voici donc un récapitulatif de ces petites théories à la noix : Les crânes sont des crânes d'Hinox géants, ou de géants. Le crâne du marais sans-fond est celui d'un ancêtre de l'espèce de Volvagia, et tout ce beau monde a disparu suite à une ou des catastrophes naturelles, les mêmes qui ont tué les baleines géantes.
Tout ceci ne me paraît pas délirant, et plutôt plausible, il ne serait pas impossible d'en apprendre plus sur cet âge préhistorique dans la suite de botw. On peut également se demander pourquoi Ganon ne s'est pas amusé à transformer ces ossements géants en stal-quelque chose, puisqu'il apprécie redonner vie aux squelettes depuis longtemps oubliés.
Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Des contradictions ? Cette théorie n'est pas particulièrement géniale ou passionnante, mais personnellement, je trouve ça très agréable d'imaginer Hyrule autrefois peuplé de géants.