Auteur Sujet: Théorie : Les Vestiges d'Hyrule  (Lu 9442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« le: lundi 24 février 2020, 16:12:55 »


Bonjour, bonsoir PZ, et bienvenue dans ce sujet de théories fumeuses sur les Vestiges d'Hyrule dans Breath of The Wild. Ce sujet ne concernera rien de très important dans le jeu, les théories énoncées sont assez floues et on n'a de toute façon pas beaucoup de choses pour les étoffer. C'est davantage un regroupement de conjectures à la noix, un simple prétexte pour imaginer plein de belles choses autour du jeu !


Lors de mes aventures sur breath of the wild, j'ai remarqué, comme tout le monde, beaucoup de structures naturelles ou artificielles parsemées dans Hyrule. Certaines sont les ruines du royaume d'hyrule, telles que le temple du temps. D'autres sont des vestiges d'une civilisation mystérieuse, les Sonau. Les autres constructions sont créées par des races actuellement en vie dans le jeu, nous ne les prendront donc pas en compte, car nous nous concentrerons sur les vestiges.

Qu'est-ce qu'un vestige ?



Merci Larousse. Bref, un vestige, ça peut être plein de choses, d'un gros caillou d'une époque ancienne à une ville disparue, voire à un concept abstrait, tout ce qui appartient au passé peut être considéré comme vestige, visiblement.
Et des vieilleries du passé, Hyrule en a plein ! Vous êtes vous déjà demandé comment s'étaient construits les antres de bokoblins ? Vous savez, ces rochers en forme de crâne :



Théorie n°1 : Une civilisation Bokobline ?

Les bokoblins, depuis l'apparition du Fléau Ganon, s'installent partout dans Hyrule, ils profitent des installations hyruliennes, majoritairement en ruines, pour y placer leurs camps. Ils ont prouvé cependant qu'ils possédaient une certaine forme d'intelligence, puisqu'ils sont capables de faire du feu, de fabriquer des armes rudimentaires, de construire des tours voire des cabanes dans les arbres ! (Même si ces cabanes étaient peut-être là avant, on ne saura jamais.)

Citation de: mg76
Peut-être n'étaient ils pas naturellement comme ça et ont été taillés, genre, un culte chez les bokoblins ?

Comme notre ami mg76 le propose, peut-être qu'il s'agit d'un rite bokoblin ! Auraient-ils profité également des rochers pour les sculpter en forme de crâne et ainsi marquer leur territoire et en faire leurs antres ?
L'hypothèse n'est pas forcément à écarter, mais elle paraît très peu probable, on imagine mal les bokoblins, moblins ou autres sculpter la pierre aussi habilement (c'est quand même un très grand boulot) alors qu'ils se contentent de s'installer sur les ruines des autres civilisations.

Théorie n°2 : Un peuple primitif ?

Citation de: mg76
Je dirais que ça pourrait quand même être l'oeuvre de peuples plus primitifs
Peut-être bien ! Ces rochers en forme de crânes auraient pu être sculptés par des peuples primitifs, les premiers hyliens par exemple ! J'avais pensé que les gorons auraient pu les fabriquer, adepte de la sculpture, et auraient migré avant de s'installer dans la montagne de la mort, mais là encore, mg76 me signale qu'ils tolèrent mal les changements climatiques. Cela écarte probablement l'hypothèse des gorons. Les Zoras, piafs et gerudos ne semblent pas particulièrement prédisposés dans la sculpture, et le peuple Sonau aurait laissé des traces significatives comme sur toutes leurs autres architectures. Ainsi, il n'est pas impossible que ces crânes aient servi de refuges aux premiers hyliens qui les auraient taillés !

Théorie n°3 : Ce sont de vrais crânes ?

Bon, c'est quand même un peu douteux qu'on trouve autant de rochers en forme de crâne géants, de même taille, de même forme, à autant d'endroits différents. Ma théorie est tout simplement que ce ne sont pas des rochers, mais de véritables ossements, de vrais crânes, simplement transformés en roche par la fossilisation et le temps.

Et vous êtes-vous déjà demandé à qui appartenaient ces ossements géants, parsemés un peu partout ?



On trouve donc des crânes, des ossements géants, visiblement des côtes et cages thoraciques, et personne ne s'est dit "tiens si ça se trouve ils sont issus de la même bestiole" ?

La théorie est que ces ossements et crânes sont tout simplement des vestiges d'un gigantisme passé, des preuves de son existence. En effet, peut-être ces crânes appartiennent-ils à des Hinox d'antan ! Ils leur ressemblent un peu. L'espèce actuelle serait juste plus petite par rapport à ses ancêtres. Ça tient la route non ?
On a déjà croisé les fossiles de léviathans géants. Bon ceux-là, y a déjà pas mal de théories, comme quoi ce seraient Narisha, le Roi des Mers, et le Poisson-Rêve. Mais il y a beaucoup d'autres fossiles un peu partout, beaucoup de choses étaient visiblement géantes autrefois !



Ce crâne par exemple, situé au Marais Sans-Fond, est différent des autres crânes. Pour moi, il n'y a pas de doute possible, il ne s'agit pas d'une construction, mais d'un crâne d'une monstrueuse créature. La forme rappelle d'ailleurs beaucoup Volvagia. Serait-ce un lointain descendant du dragon d'Ocarina of Time ? Éteint à une époque depuis longtemps oubliée, lorsqu'il était encore gigantesque ? Le fait que l'on ne trouve pas d'os issus de bras ou jambes dans breath of the wild pourrait aussi s'accorder avec cette idée. Volvagia étant un serpent, il ne serait pas étrange de ne trouver que des os de côtes ! Reste à savoir où se cachent les tibias, humérus, et autres ossements géants...

Comment se sont éteints ces géants ?

Comme nous l'expliquent les chercheurs de fossiles de baleines dans breath of the wild, il est possible que les baleines aient succombé aux désastres naturels. Ainsi, la baleine du volcan (Narisha?) aurait succombé à une éruption volcanique surpuissante, la baleine d'Hebra (le roi des mers ?) aurait succombé à une ère de froid prolongée, et la baleine du désert (le poisson rêve?) aurait succombé à une terrible sécheresse.
Absolument rien ne prouve que ces théories sont vraies. Mais elles expliqueraient bien la mort des baleines, et pourraient par la même occasion justifier la mort des autres géants.

D'ailleurs, les trois théories peuvent très bien tomber d'accord : Le volcan entrant en éruption aurait créé un nuage de cendres, cachant le soleil et provoquant l'ère glacière, puis provoquant la sécheresse en tuant la faune et la flore par ses cendres. Est-ce plausible ? Je ne sais pas, il faudrait demander à notre experte en météo, Cap, mais cela ressemble beaucoup à une théorie sympathique expliquant la disparition des géants d'antans, baleines, géants et dragons compris. Cette disparition résulterait en la présence d'ossements et crânes gigantesques, parsemés partout en Hyrule, vestiges d'un âge de gigantisme passé.

Voici donc un récapitulatif de ces petites théories à la noix : Les crânes sont des crânes d'Hinox géants, ou de géants. Le crâne du marais sans-fond est celui d'un ancêtre de l'espèce de Volvagia, et tout ce beau monde a disparu suite à une ou des catastrophes naturelles, les mêmes qui ont tué les baleines géantes.
Tout ceci ne me paraît pas délirant, et plutôt plausible, il ne serait pas impossible d'en apprendre plus sur cet âge préhistorique dans la suite de botw. On peut également se demander pourquoi Ganon ne s'est pas amusé à transformer ces ossements géants en stal-quelque chose, puisqu'il apprécie redonner vie aux squelettes depuis longtemps oubliés.

Qu'en pensez-vous ? Des idées ? Des contradictions ? Cette théorie n'est pas particulièrement géniale ou passionnante, mais personnellement, je trouve ça très agréable d'imaginer Hyrule autrefois peuplé de géants.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #1 le: lundi 24 février 2020, 16:21:47 »
Je pense qu'on peut garder dans un coin de notre tête que ce puisse-être des constructions de Bokoblins. Ils ont une forme rudimentaire d'intelligence, mais une forme quand même. Les crânes ressemblent beaucoup à une maison en définitive avec une construction simple : un toit, des murs, deux fenêtres et une porte. Les bokoblins ont besoin eux aussi d'habitat. Les lézalfos ont quant à eux des plateformes sur l'eau avec un design qu'il leur est propre et c'est une vraie structure faite de bois et de cordes. Donc pourquoi pas creuser la roche avec leur petite mimine, profiter d'une grotte déjà existante etc... D'autant que le côté crâne donne à cet habitat un côté menaçant puisqu'il représente une tête géante évitant ainsi d'être embêter par quelques villageois un peu hasardeux.

Par contre, bien vu pour Volcania, on dirait bien qu'il s'agit d'une référence.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #2 le: lundi 24 février 2020, 18:01:12 »
Mmmh, l'artbook officiel est plutôt d'avis que les bokoblins squattent ces rochers en forme de crâne, sous-entendant qu'ils sont naturellement comme ça. Du coup, la théorie de Sentinelle est plutôt probable, si ce n'est que je ne pense pas qu'on ait affaire à des Hinox (puisqu'ils n'ont qu'un seul oeil et ces crânes en ont deux.)

Par contre, je rebondis là-dessus :

Citer
J'avais pensé que les gorons auraient pu les fabriquer, adepte de la sculpture, et auraient migré avant de s'installer dans la montagne de la mort, mais là encore, mg76 me signale qu'ils tolèrent mal les changements climatiques.

C'est totalement faux, les différents jeux ont même tendance à nous montrer le contraire : dans OOT, ils vivent sur une montagne, dans M'sM, au sommet d'une montagne enneigée (même s'ils souffrent d'un froid anormalement puissant, ils résident dans une zone enneigée de base) et TWW démontre que même avec un gigantesque chamboulement du monde, ils parviennent à survivre à la surface de l'océan.

De plus, une théorie d'OOT démontre que les Gorons ne sont pas originaires du mont du Péril mais qu'ils s'y sont installés car ils y ont trouvé de la nourriture. Cette théorie se base sur le fait que les Gorons construisent leurs structures de façon très primitive et peu raffinée, caractère qu'on retrouve dans BOTW, ce qui est en totale contradiction avec le raffinement du temple du feu, laissant sous-entendre qu'il n'est pas d'origine goron. Et cette théorie se base sur le fait que dans plusieurs autres jeux, dont TWW, les Gorons sont présentés comme des nomades sans vrais domiciles.

Enfin, dans BOTW itself, on constate que les Gorons sont de gros voyageurs puisqu'on tombe sur des marchands itinérants du côté d'Akkala et du domaine Zora et que certains d'entr'eux ont été jusqu'au Désert Gerudo. Alors avec tout ça, j'ai plutôt tendance à penser que les Gorons est le peuple qui s'adapte le plus à son environnement, quelqu'il soit et que donc, par extension, est celui qui supporte le mieux les changements climatiques.

Ceci étant dit, je trouve ta théorie vraiment intéressante et apporte une vraie profondeur au background du jeu.  :^^:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #3 le: lundi 24 février 2020, 19:50:29 »
Merci de vos avis ! Et merci de ta précision sur les gorons, Dup', j'aurais moi-même dû m'y pencher davantage.
Et bien vu, les Hinox n'ont qu'un seul oeil, donc à moins qu'ils aient évolué étonnamment.. Il s'agit d'une autre bestiole. Je note ça quelque part dans ma tête.

Enfin, Yorick, je n'écarterais pas la première idée, comme tu le proposes, mais je trouvais ça bien commode d'avoir des crânes qui puissent être rattachés à tous ces os qui traînent.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #4 le: lundi 24 février 2020, 20:01:47 »
Pour l'histoire des crânes, je rejoins Yorick. Les bokoblins ont toujours été un peuple assez évolué depuis la genèse de l'univers. Dans SS ils sont déjà capable de construire des camps, de fabriquer des armes et de chasser ou autre. Leurs cousins les Bulbins retrouvent les mêmes capacités. Bref, il serait pas étonnant dans BotW qui se passe des millénaires après Skyward Sword, qu'ils aient été capable de tailler des rocher en forme de crâne. Ou alors utiliser ces crânes pour y vivre.

Parce qu'effectivement, on retrouve bon nombre de fossile et autres énormes os par ci par là en Hyrule. De quel genre de peuple viennent-il ? Les géants seraient une possibilité, on sait qu'il en existe via Majora's Mask. Ils possèdent qu'une simple tête énorme collé à leur corps et des grandes jambes fines. Les ossement trouvé pourraient correspondre.

Pour le crâne du marais sans fond, c'est différent. Sa forme très particulière laisse à penser à une tête de démon plus qu'à un dragon. Je trouve une légère ressemblance avec la tête d'Humbaba par exemple.


Des immenses démons, on sait qu'il en existe dans la saga, on en a affronté pas mal. Donc on peut penser au crâne d'un démon pour celui là.


Je rejoins Dup sur les Gorons, il a tout dit, et on les voit déjà vadrouiller de part le monde sans soucis dans Skyward Sword (encore une fois). Donc au contraire, ils s'adaptent à tout les climats, comme la pierre en fait.

En tout cas c'est une théorie très intéressante. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #5 le: lundi 24 février 2020, 20:04:26 »
J'aime beaucoup ta théorie, Sentinelle. Justement, il y a très peu de temps, je me disais que ce serait intéressant si les grottes en forme de crâne étaient des vestiges de créatures géantes. Imaginer des monstres géants peuplant Hyrule dans les temps anciens me plait beaucoup. D'autant que j'ai toujours été fascinée par les créatures géantes préhistoriques.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #6 le: lundi 24 février 2020, 20:10:52 »
Ce qui est marrant chez toi, Chompir, c'est que tu dis rejoindre l'avis de Yorick puis tu changes d'avis et suit celui de Sentinelle en cours de route. Au bout d'un moment, faut se décider.  :hihi:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #7 le: lundi 24 février 2020, 20:27:54 »
J'ai pensé à Humbaba aussi pour le crâne du marais, mais il semble moins correspondre, quand même. Et puis les ruines de la Tour du Jugement existent dans botw, elles se trouvent dans le désert Gerudo.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors bon, d'accord, elles ont pris un sacré coup de vieux, mais elles sont là ! Ce serait étrange de retrouver Humbaba aussi loin ! Bien qu'il s'agisse forcément d'un ancêtre, vu sa taille, je pense qu'ils l'auraient foutu près des ruines du jugement si c'était leur but de lui faire un clin d'oeil. Enfin, ce n'est que mon avis, n'ayant aucune preuve, je ne peux pas te contredire, et ce serait tout aussi plaisant de retrouver Humbaba comme ça.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #8 le: lundi 24 février 2020, 21:15:22 »
J'ai pas dit que c'était Humbaba (le crâne correspond pas) mais qu'il a une ressemblance avec le crâne d'un démon, comme Humbaba qui était aussi un démon géant. Bref, pour moi ça serait le crâne d'un démon celui du marais.

Oh et Dup, chut tu n'as rien vu. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne zeldaraph

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Théorie : Les Vestiges d'Hyrule
« Réponse #9 le: jeudi 07 mai 2020, 10:48:53 »
Peut être que le grand faucille du dessert est le squelette  d'Humbada , il  est dans la même région , et puis le grand faucille d'Ordin correspond a King Dodongo  dans OOT . Apres je ne sais pas si il y a un boss correspondant au faucille d'Hébra ... :^^: