Auteur Sujet: Recherche d'idée  (Lu 5341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheErzats

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Recherche d'idée
« le: dimanche 16 février 2020, 16:27:07 »
Bonjour !
Ceci est mon premier sujet sur ce site, aussi si je me suis planté d'endroit, je vous prierais de bien vouloir m'excuser  :^^':.

Alors voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je compte écrire une fic sur l'univers Zelda qui raconterais, en gros, l'histoire d'un épisode inédit de la série, avec donc temples et tout le toutim. Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver les motivations/raisons qui inciterait mon Link à partir à l'aventure. Par exemple, dans TP, Link va, en recherchant les enfants, libérer les différentes régions des ténèbres et, dans les temples, récupérer les cristaux d'ombres. Il récupère la Master Sword en cherchant à se libérer de sa forme de loup, il va à la tour dans le désert puis après pars chercher les morceaux de miroir pour aller affronter Xanto dans le monde du crépuscule. Et c'est ce genre de 'mécanique' que je n'arrive pas à trouver et c'est pour ça que je vous demande de l'aide.

Pour info, ça peut toujours être utile, le monde dans lequel va évoluer et un monde assez moderne avec de la technologie Sheikah absolument partout.

Si vous avez besoin de plus d'info ou si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je me tiens à votre entière disposition.

Merci d'avance !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recherche d'idée
« Réponse #1 le: dimanche 16 février 2020, 19:27:42 »
Bonjour,

Généralement dans les Zelda, il y a toujours un moment où il y a quelqu'un un peu mystique qui dit à Link qu'il est le héros et que sa destinée est de faire plusieurs tâches. Il y a quoi à la fin de tes temples ? Des boss qui libèrent quoi ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Recherche d'idée
« Réponse #2 le: dimanche 16 février 2020, 19:52:49 »
En plus de ce qu'à dit Yorick, n'hésites pas à t'inspirer d'autres jeux, autres histoires ou légendes et comment elles sont construites et ce qui amène le héros à partir et faire tout ça. Ça n'a pas besoin d'être quelque chose de totalement incroyable non plus, ça peut être assez classique. Bref, je peux que te conseiller de t'inspirer puis de te lancer, après ça viendra tout seul.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Recherche d'idée
« Réponse #3 le: dimanche 16 février 2020, 22:01:01 »
Un bon point de départ est peut-être le fait qu'il soit chassé de son village natal, comme dans le manga d'OOT, même si pour le coup, il y aura un air de déjà-vu avec ledit manga.

Sinon, j'ai pour autre idée qu'il part de chez lui volontairement pour rejoindre l'armée d'Hyrule et servir la famille royale et qu'il y aura toute une intrigue qui en découlera le menant à récupérer un premier artefact l'incitant à partir explorer les autres donjons où à trouver l'épée de légende, au choix.


Hors ligne TheErzats

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Recherche d'idée
« Réponse #4 le: lundi 17 février 2020, 19:54:07 »
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir  :^^:

Pour l'instant, je pense partir sur la logique suivante : Retrouver 3 éléments permettant de retrouver la Master Sword puis lui rendre sa puissance qu'elle a perdu après des siècles d'inactivité, le tout avec un Link qui se retrouve embarqué dans cette histoire sans qu'on lui ai demandé son avis.

D'ailleurs, ça a déjà été fait des fic du genre où Link se retrouve embarqué dans une histoire à laquelle il ne voulais pas prendre part au départ ? Parce que dans Wind Waker, il fait ça pour sa soeur au début, dans TP, il veut retrouver les enfants... Mais dès fic où il n'y a rien de ça, juste un pauvre gars embarqué un par défaut, ça existe ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Recherche d'idée
« Réponse #5 le: lundi 17 février 2020, 22:01:05 »
Très probablement. Un bon conseil, c'est de ne pas trop chercher à faire dans l'originalité au début. L'une des parties les plus difficiles à écrire dans une histoire, c'est le début : comment lancer l'histoire, etc. Si tu te prends trop la tête à chercher à faire dans l'originalité, tu risques de ne jamais trouver le moyen de te lancer et dans ce cas là, ben tu pourras pas écrire grand chose.  :oups:

Hors ligne TheErzats

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Recherche d'idée
« Réponse #6 le: jeudi 20 février 2020, 13:20:44 »
Merci de tout ces conseils, ça fait plaisir ^^

Tant que j'y suis, est-ce que vous auriez des idées d'objets de temples originaux ? J'en ai quelques unes déjà, mais si vous avez même que des idées, ça pourrait m'inspirer.
Faut savoir que j'aimerais des gadgets qui serait de technologie Sheikah, des trucs assez modernes. J'ai déjà penser à un aimant et un 'thermomètre' (je cherche encore le nom) pouvant geler l'eau et faire fondre la glace.

En tout cas, merci encore pour vos conseils !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Recherche d'idée
« Réponse #7 le: vendredi 21 février 2020, 15:15:34 »
Inspire toi de ceux existants déjà via la tablette sheikah, ou inspire toi d'objets de la saga mais recrée les de manière qu'ils soit issus de la technologie sheikah. Comme un grappin, un marteau ou autre.

Après pour créer des objets unique, j'ai pas vraiment d'idée sur le coup mais ton idée d'item qui contrôle à la fois la glace et le feu me semble très cool. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne TheErzats

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Recherche d'idée
« Réponse #8 le: lundi 24 février 2020, 20:31:19 »
Je comprend et j'avoue que des outils genre grappin, bombe et autre, les grands classique, je vais pas y échapper ^^ Je vais fouiller, voir si je peux trouver des idées. Merci de vos conseils !