Auteur Sujet: [Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)  (Lu 63973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #255 le: mercredi 22 juillet 2020, 13:09:49 »
Je donne +1 point au texte de Synopz pour la mise en place en préambule d'un contexte comique (comment ça c'est pas drôle ? l'acharnement du destin sur les autres est toujours rigolo).

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #256 le: mercredi 22 juillet 2020, 13:58:33 »
Le vrai comique de situation ça serait que je gagne avec ce que j'ai produit alors, gambate, @Synopz -kun !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #257 le: mercredi 22 juillet 2020, 20:08:41 »
Je suis en train de manger du pop-corn en lisant tous les évènements qui surviennent durant cette finale, avec tous ces reports et compagnies. J'aurai jamais imaginé une finale aussi riche en rebondissements.  :hihi:

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #258 le: vendredi 24 juillet 2020, 00:42:01 »
C'est enfin rendu, et je crois que moi aussi je m'excuse pour le degré de n'importe quoi de ce que j'ai écrit, mais enfin, c'est bon, c'est dans la boîte !  :8):

Clairement, le comique, c'est très difficile, et j'admire beaucoup ceux qui arrivent à faire quelque chose de bien là dedans !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #259 le: vendredi 31 juillet 2020, 22:33:53 »
Je veux pas paraitre un tantinet impatiente, mais... à quand la suite ?  :8):


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #260 le: vendredi 31 juillet 2020, 23:16:23 »
Si tout va bien, les corrections des littéraires seront terminées ce week-end, et on se retrouve à ce moment pour les rendus globaux de la finale :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #261 le: vendredi 31 juillet 2020, 23:35:51 »
Oh, je n'avais pas saisi que pour cette manche, tous les résultats seraient donnés en même temps, vu que c'était pas le cas pour les précédentes. Mais c'est la finale, après tout, donc c'est assez logique.  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats (Artistes) p18
« Réponse #262 le: lundi 03 août 2020, 21:50:10 »

Bonjour à tous ! Ce fut complexe, ce fut chaotique, mais voici enfin la fin de cette finale. Comme quoi, proposer une manche supplémentaire lorsque rien n'a été prévu, c'est pas une bonne idée. Ca nous servira de leçon je pense, désolée pour le désagrément. Vraiment.

Fin Finale : A Link to the Future (Artistes)

Voilà, il est enfin venu le temps de découvrir les résultats de la finale artistique. On a eu le droit à deux excellentes participations avec de très bonnes idées et ça n'a pas forcément été facile de faire les notations. On remercie d'ailleurs encore une fois chaleureusement @Sentinelle qui a pris le temps en moins d'une semaine de réaliser une participation pour permettre de poursuivre ce concours.

Sentinelle : 16/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Doutchboune : 17/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Classement de la finale artistique

1ère - Doutchboune : 17/20

2ème - Sentinelle : 16/20

Félicitation @Doutchboune, tu remportes la finale de notre partie artistique et offres une petite avance d'un point à ton binôme GMS. Bravo d'avoir tenue jusqu'au bout du concours. J'espère que tu es contente d'avoir gagnée.
Félicitation aussi Sentinelle qui n'est pas en manque et qui était très bien classée à la première manche du concours et qui a réalisée une superbe participation en un temps record pour cette finale.
Félicitons aussi encore une fois @Amnaysia qui a dû abandonner au dernier moment mais qui aurait fait un superbe concours, si un jour tu as l'occasion, je serai vraiment intéressé de voir ce à quoi tu pensais pour cette finale et que tu nous aurais proposée.
« Modifié: mardi 04 août 2020, 16:38:22 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Résultats (Écrivains) p18
« Réponse #263 le: lundi 03 août 2020, 21:50:46 »

Fin Finale : A Link Between Times (Écrivains)

Sans plus attendre, passons aux résultats des écrivains. Tout d'abord, voici les textes de nos deux finalistes :

Loa - par Synopz
La Tour d’Hera Infernale - par GMS

Et voici ensuite les petits mots doux de nos jurés. Et oui cette fois c'est groupé par juré et non par texte, c'est pour faire travailler vos petites méninges.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et je l'avais promis à Ney il y a quelque temps déjà, mais voici (enfin) mon humble retour sur son texte. Je le glisse discrètement ici.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Classement de la finale littéraire

1er - GMS : 17.67/20

2ème - Synopz : 17/20

Vous noterez qu'on a été gentils : aucun point n'a été retiré pour le retard. En même temps, est-ce toujours un duel au sommet si l'un des deux participants part avec un gros handicap ?
Encore une fois, félicitations à vous deux. Vos deux textes étaient très bons, surtout pour un thème qui vous a mis en difficulté. Merci d'avoir joué le jeu, d'avoir prit le temps d'écrire quelque chose et de nous avoir régalé !
« Modifié: mardi 04 août 2020, 16:38:12 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)
« Réponse #264 le: lundi 03 août 2020, 21:51:13 »
Fin Finale : classement

Et enfin, pour conclure cette conclusion de la fin de la finale, voici les résultats par binômes :

1ers - Great Magician Samyël et Doutchboune : 17,34/20 points
2èmes - Synopz et Sentinelle : 16,5/20 points

Bravo à nos grands gagnants, vous remportez (ou conservez pour GMS) le grade Hérault de Farore.

Merci à tous d'avoir participé, suivi, noté ou simplement fais vivre ce concours. Ce ne serait pas pareil sans vous ! Encore une fois, désolée pour le chaos de cette finale. On ne nous reprendra plus à tout faire au dernier moment. On espère malgré tout que cela vous a plu et que vous vous êtes bien amusés.

Dans tous les cas, on a hâte de vous retrouver pour le prochain concours, que ce soit parmi les participants, les jurés, les organisateurs ou les stalkeurs de l'ombre !


Et petite note ajout de Chmopir : J'espère que vous aurez apprécié le principe de ce concours croisé et que vous y aurez pris du plaisir tout du long. Il a été plutôt étendu mais ça a été un vrai plaisir de pouvoir mettre cette idée que j'avais en tête depuis bien longtemps, en place. Je remercie d'ailleurs Cap et Yorick sans qui ça n'aurait pas pu se faire.
Je suis plutôt heureux de voir que le concours ait si bien marché, notamment sur la première manche. On avait peur que le concours bide ou ne soit pas équitable entre les deux catégories mais vous avez été là (malgré bon nombre d'abandon lors de la deuxième manche, surement lié aux conditions peux propices à ce moment du concours) et vraiment je vous remercie de toutes vos participations. On a pu se faire plaisir et vous offrir des thèmes tout du long qui vont ont fait sortir de vos acquis, tout en essayant de proposer des idées intéressantes et plaisantes. J'espère que vous aurez pas trop ragé, surtout chez nos écrivains.

« Modifié: mardi 04 août 2020, 13:23:50 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Finale (Écrivains) p16
« Réponse #265 le: mardi 04 août 2020, 08:40:49 »
Déjà un grand merci aux orgas et aux jurés pour ce concours. Ça faisait longtemps que j'avais pas participé à une épreuve du genre, et ce fut extrêmement plaisant ! Y a ptet eu un peu de longueur sur la fin, mais déjà, la finale était pas vraiment prévue de base, et ensuite, pour avoir déjà organisé un concours, je sais à quel point ça peut être compliqué dès qu'un grain de poussière vient bloquer un rouage, provocant une réaction en chaine d'ennuis qui se cumulent.

Un grand bravo à tous les participants aussi, et surtout à mon fabuleux binôme, mon très cher GMS, ça m'a fait grand plaisir de te retrouver et surtout de voir à quel point tu as su sublimer mes modestes œuvres.

Je suis toute chose de retrouver un grade vert (même si l'ancien que j'avais ne signifiait pas du tout la même chose, j'en suis consciente^^), ça remue des souvenirs en moi  :miou:


Pour ce qui est de ma participation, et des critiques à son encontre... Déjà, le thème ne m'avait pas inspiré. Tout ce qui est méca, robots et compagnie, c'est pas ma tasse de thé, mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette, comme on dit ! Et comme souvent dans ce genre de cas, j'ai opté pour de la SF à l'ancienne, genre nanards des années 60.
Et j'ai fait le tour des artworks, et ça a été la déception. Les artworks officiels de paysage ne courent pas les rues, surtout quand on n'a pas envie de faire un tout bête paysage avec des éléments technologique en place de bâtiments médiévaux. Alors, envers et contre tout, l'inspiration au ras des pâquerettes, j'ai décidé de me focaliser sur aLttP. Yorick tu dis "Ce n'est pas non plus un jeu très à la mode en ce moment." Et bien sache que, si pour toi, c'est une prise de risque, pour c'est seulement parce que ça reste mon Zelda préféré (devant MsM, d'une très courte tête), un de mes jeux de cœur de tous les temps, et que peu importe que tout le monde l'ait oublié (je sais que c'est pas le cas), et peut-être justement pour ça, c'est lui que je voulais dessiner. Et j'ai vu cet escalier, cette plongée en spirale, cette compo qui accroche l’œil, cette perspective foireuse dès l'artwork original, et je l'ai choisi. Je savais pas quoi en faire, mais je l'ai choisi.
Sinon, je suis d'accord avec beaucoup de critiques : les symboles mal incrustés, les textures pas forcément recherchées, le Link à l'anatomie très discutable.
Par contre, Chompir, je ne partage pas ta vision sur pas mal de choses, mais après tout, c'est une question d'interprétation. Pour moi, le danger (et même si ce n'est pas ce qu'en a fait GMS non plus) est en haut, vers ce qu'alimente cette colonne, pas en bas. Link monte une tour, il ne descend pas dans les profondeurs. Même si c'est plus sombre en bas. Enfin, j'ai envie de dire, l'histoire que raconte cette scène, elle est libre, et GMS en a justement fait une très bonne interprétation. Mais ce n'est pas parce que tu as une idée en tête que c'était la mienne, et non, pour moi, il ne descendait pas, et encore maintenant je ne changerais pas ça !
Bon, je vais pas non plus m'éterniser plus que ça, je reconnais que j'ai fait ce dessin moitié à l'arrache, pas forcément dans les meilleures conditions, même si, j'avoue, je suis assez contente de ma colonne malgré quelques défauts flagrants (mais faire un line au stylo, c'est assez punitif :niak: )

Bref tl:dr merci à tous et encore un gros bravo !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Amnaysia

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/AmnaysiaEC/
    • Voir le profil
    • Ma bande-dessinée
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)
« Réponse #266 le: mercredi 05 août 2020, 13:50:00 »
Bravo à vous tous, c'était vraiment un super concours ^^ vos rendus sont top et vous avez été géniaux :D
Ca a été un honneur pour moi de participer aussi loin, je ferai quand même un dessin de la manche finale artistique quand j'en aurais le temps parce que j'étais contente de mon idée. (et j'adore les vôtres !)

Si vous refaites un concours, j'essayerais de participer à nouveau :D

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)
« Réponse #267 le: lundi 17 août 2020, 22:26:32 »
Je passe en retard, pour causes de vacances, de manque d'accès à internet et d'été ! Mais j'avais consulté les résultats avant mon départ, et merci à tous pour ces retours assez inespérés, au vu de la qualité de mon texte  :hap: J'ai effectivement été un peu pris par le temps, surtout que mes résultats de concours (un autre concours, un peu plus engageant :niak: ) et le vol de mes papiers sont tombés pile au moment du rendu, ce fut laborieux !

En tout cas, une fois de plus un bon petit concours (merci @Cap et @Chompir ), avec des thèmes déstabilisants mais bien sympas, et finalement mené jusqu'au bout malgré les aléas. J'attends une fois de plus le prochain, moi aussi je veux gagner un grade (  :'( ) Bravo à @Great Magician Samyël et @Doutchboune pour leur victoire, à @Sentinelle pour le sauvetage de mon binôme avec un super dessin, et à @Amnaysia pour être devenue maman !
« Modifié: lundi 17 août 2020, 22:28:18 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !