Auteur Sujet: [Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)  (Lu 64017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #195 le: dimanche 10 mai 2020, 11:04:16 »

Fin de la partie Artistique

Les trois jours supplémentaires sont passés. Merci à tout ceux qui ont rendu ! Nous avons quatre participations qui vont être envoyées aux jurés dans la minute. Merci à tous d'avoir participé en tout cas, j'espère que vous aurez aimé illustrer ces textes, le thème de cette manche et son fonctionnement.

Un petit rappel du barème pour le jury :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect du thème (3 points) :
  • Soin et Propreté (3 points) :
  • Originalité (4 points) :
Appréciation personnelle (10 points) :

[b]Critères Généraux (10 points) :[/b]
[list]
[li]Respect du thème (3 points) :[/li]
[li]Soin et Propreté (3 points) :[/li]
[li]Originalité (4 points) :[/li][/list]
[b]Appréciation personnelle (10 points) :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Le jury aura deux semaines soit jusqu'au dimanche 24 mai 23h59 pour rendre ses corrections.

On se retrouvera d'ici là (ou avant si le jury rend en avance) et on regardera les résultats finaux. :oui:
« Modifié: dimanche 10 mai 2020, 11:54:00 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #196 le: dimanche 10 mai 2020, 14:42:45 »
GG à @Synopz , bien mérité !  :oui:

Merci à mes correcteurs d'amour @Cap @Chompir @Yorick26 pour leurs corrections et à @Doutchboune pour ses mots gentils, je vous aime. :oups:

Sinon il est normal @Cap que mon texte t'évoque Vikings vu que les gens que je dépeins dedans sont littéralement des Vikings : ils vénèrent Ordinn, naviguent sur des Drakkars pour aller piller ailleurs et ils ont des barbes. (Oui c'est un détail important.) Je trouvais l'association des deux (viking + zelda) intéressante, avec quelque chose à explorer, et ça se prêtait bien au thème de la violence.

En tout cas une remarque récurrente dans vos corrections c'est que le récit va trop vite et s'arrête trop abruptement alors que le machin fait déjà 8 pages. :sueur: Et on me le fait remarquer souvent ces derniers temps, je dois pas être efficace pour écrire une histoire succincte et satisfaisante, à travailler donc.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #197 le: dimanche 10 mai 2020, 15:08:04 »
Je me suis peut être mal exprimée, mais je voulais dire que je voyais plus la série qu'autre chose dans ce que tu dépeins. C'est peut être un biais parce que je suis en plein dedans (et je m'en excuse), mais le fait que je n'ai pas réussit à me détacher de cette image m'a un peu empêcher d'apprécier pleinement ton texte

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #198 le: dimanche 10 mai 2020, 21:38:04 »
Merci à tous pour ces supers retours, ça fait vraiment plaisir, surtout que j'ai vraiment apprécié bosser sur ce texte ! Bravo à @Great Magician Samyël pour son texte hyper prenant et viscéral dans sa mise en scène de la violence. Bravo à @Cap et @Chompir pour l'organisation. J'ai très hâte de voir les participations des artistes sur les deux textes.

Quelques petits retours sur mes corrections sous spoil !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, toutes vos remarques sur le fait qu'on aimerait en savoir beaucoup plus me font très plaisir, ça me donnerait presque envie de m'y mettre et de bâtir toute une intrigue à partir de ça  :oups: La vérité, c'est que je travaille depuis longtemps à l'élaboration d'un univers propre, dans lequel il y a beaucoup de choses liées à ce côté comptoirs/dépendances/vastes empires avec plein d'acteurs. Je suis parti dans le même esprit pour ce texte, et j'en suis assez content, au point où je vais peut-être envisager de le transcrire en partie dans cet univers propre, à voir ! Ou bien un grand texte Zelda à partir de là, ce sont des paroles en l'air mais ça pourrait être bien !
« Modifié: dimanche 10 mai 2020, 21:39:40 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #199 le: lundi 11 mai 2020, 00:11:55 »
Citation de: Synopz
Le deuxième petit point, que j'ai vu chez Chompir et Cap, c'est que Laobée dans le texte n'est pas vraiment l'héritière du trône, c'est juste la seule autre enfant de sang royal qui est en vie, outre les deux enfants du Roi. Mais bien sûr, on imagine bien qu'elle puisse servir de caution à des partis opposés au nouveau régent, et qu'elle menace donc l'emprise de celui-ci sur les enfants du Roi, sachant qu'eux-mêmes pourraient peut-être être remplacés à terme ! Je ne sais pas si c'était suffisamment clair ou si je l'ai pas assez marqué ?

@Synopz Pour la première partie, on comprend sans qu'il y ait besoin de développer qu'elle représente une menace mais pour le deuxième point, c'était peut-être pas assez marqué je pense.
Sinon ne nous vend pas du rêve avec des paroles en l'air, je vais en rêver toutes les nuits. C'est vraiment ce sentiment que je lis ton texte, je peux pas m'arrêter là, j'en veux plus, je veux que ça aille plus loin. Tu attires bien trop notre attention sur ces tensions politiques pour que ça s'arrête comme ça. C'est tellement bien amené et développé qu'on veut en savoir plus.

@Great Magician Samyël, t'aurai dû faire 15 pages. :hap: Plus sérieusement, effectivement ça va parfois un peu trop vite et ça manque de détails, par exemple la scène avec le débarquement et éclipsée totalement, la scène dans le village survolée pour arriver directement au temple. Le fait de nous présenter des Vikings on s'attend justement à avoir le tout et que tu nous retranscrive la barbarie et leur pillage un peu plus en détail. Je pense que rien que ça aurait été suffisant. L'ellipse jusqu'à la mise à mort de Zelda étant à mon sens parfaite et ou on aurait mieux compris qu'ils auraient sévis dans Hyrule jusqu'à attendre le coeur du royaume et on aurait mieux imaginé comment ils auraient mis à feu et à sang le royaume.

En tout cas je le répète mais vos textes étaient vraiment d'un très haut niveau et d'une grande qualité. Vos notes sont vraiment proche et c'était vraiment dur de vous départager. GG à vous deux ! <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #200 le: lundi 11 mai 2020, 08:36:47 »
Ah, ben perso j'ai pas eu de souci avec ça, Synopz, peut-être parce que j'avais en tête le cas de l'élimination de tous les bâtards dans le Trône de Fer, ou dans un cas plus personnel, l'élimination de tous les bâtards de l'ancien empereur (avant sa chute) dans un JdR créé par un copain (avant qu'il ait lu le TdF), et dans lequel un de nos PJ est justement la fille d'un de ces bâtards qui a réussi à survivre assez longtemps...
Ce sont des enfants dont on se doute qu'ils vont pas être une menace directe pour le trône, mais bon, c'est plus sûr s'ils n'existent pas^^ (même si dans le TdF c'est plus *spoiler* pour montrer que les enfants de Robert peuvent pas être blonds *spoiler*)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #201 le: lundi 18 mai 2020, 18:56:07 »
J'ai envoyé mes corrections. Mis à part quelques ombres au tableau (Ahaha, je me lasse passe de ce jeu de mot) c'était un très joli travail.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #202 le: jeudi 21 mai 2020, 23:13:52 »
J'ai envoyé aussi, j'ai mis un peu de temps parce que j'avais la flemme de lire les textes* et le concours m'est un peu sorti de la tête à un moment, désolé  :oups:

*Et là je me dis, heureusement que la plupart des écrivains ont abandonné, qu'est-ce que ça aurait été si tout le monde avait rendu :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin p14
« Réponse #203 le: mardi 26 mai 2020, 23:21:12 »

Résultats de la partie artistique

Il est temps pour nos quatre artistes de recevoir leurs notes ! Merci à vous d'avoir participé jusqu'au bout, c'était pas forcément évident, d'ailleurs vous avez tous choisis d'illustrer un des personnages du texte de Synopz. Et presque tous le même personnage. Il vous a autant inspiré ? Ou alors vous avez lu que le premier texte ?

Duplucky : 12/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Amnaysia : 18,5/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Doutchboune : 17/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alice Lee : 12,5/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Classement de la partie artistique

4ème - Duplucky : 12/20

3ème - Alice Lee : 12,5/20

2ème - Doutchboune : 17/20

1ère - Amnaysia : 18,5/20

Bravo à tous les participants, cette deuxième manche aura été plus difficile pour tous, faut dire que ce qui s'est passé avec la crise sanitaire n'aura pas forcément été propice pour tout le monde mais j'espère qu'elle vous aura plu malgré tout. Remarquez d'ailleurs qu'entre la première manche et la deuxième manche, les gagnants des deux parties auront juste été inversés ! C'est assez marrant pour le souligner (faudra presque une finale entre eux pour les départager mais on va pas abuser des bonnes choses, sauf s'ils le veulent vraiment :hap:).

M'enfin du coup c'est sur ce post que se termine notre concours ! Les abandons au cours de la deuxième manche ne permettent pas de faire un podium total des deux manches. Idem pour le classement total de la deuxième manche, n'ayant pas eu de groupe et tous les artistes ayant choisis le texte de Synopz, on ne peut pas faire de classement "par binôme".

Du coup je remercie tous les participants pour votre patience, et surtout pour vos participations ! Je remercie les jurés pour leur boulot (et d'avoir lu les textes même quand ils étaient du côté artistique :hap:). Je remercie aussi Cap sans qui le concours aurait pas eu lieu ! Le principe était vraiment cool et j'ai pris du plaisir dessus ! Et enfin tous les membres qui sont passé par ici et et qui ont commenté ! Des bisous <3

Du coup, on vous dit au revoir et à plus tard ailleurs sur le forum ou pour un autre concours l'année prochaine qui sait ? :oups:
« Modifié: mercredi 27 mai 2020, 11:29:27 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #204 le: mercredi 27 mai 2020, 10:30:20 »
Et bien, je suis contente d'être tout de même 2e, j'étais pas vraiment contente de mon boulot, que je reconnais avoir bâclé (la couronne, le mur, le cadre... pour ne citer que ça). Mais j'étais pas tellement inspirée, je dois le reconnaitre.

En tout cas bravo tout le monde, les participants comme les orgas, ça fait plaisir de participer à nouveau à un petit concours !

Pour une finale définitive, je suis pas forcément contre, mais Amnaysia a son mot à dire. Bon après, si le thème est un portrait, je n'ai absolument aucune chance de gagner  :hihi:

Sinon, la lumière, je dirais qu'elle vient de deux sources, en haut, à gauche et à droite, comme s'il y avait une lampe ou une fenêtre de chaque côté du cadre, Yorick (même si ça ne fonctionne pas en bas, je suis d'accord)
« Modifié: mercredi 27 mai 2020, 10:33:20 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #205 le: mercredi 27 mai 2020, 11:58:44 »
Bravo à tout le monde, ça me touche de voir mon petit texte illustré comme ça  :oups: Mention spéciale à @Amnaysia qui cerne vraiment les personnages de façon proche de ce que j'imaginais, même si Séris fait un peu jeune et l'atmosphère un peu sombre, mais ça se rapproche vraiment de ce que j'avais en tête ! Je suis surpris que vous ayez presque tous choisis d'illustrer Séris, et non pas Laobée, mais c'est vrai qu'elle n'est que peu décrite ! Le fait de faire Faëlda, de la part de @Alice Lee est cool aussi !

Sinon, moi aussi je suis chaud pour une finale, on pourrait travailler tous les deux avec le binôme qu'on a eu tout du long, à voir si @Great Magician Samyël et @Amnaysia ont envie de suivre  :hap:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #206 le: mercredi 27 mai 2020, 17:50:47 »
Bon je reviens sur mes retours. Pour le décor, il s'agissait de la crique évoquée à un moment dans l'histoire, c'est pour ça que l'eau était avancée de cette façon.  :hihi:

Pour la marque au niveau du coup, c'est simplement les plis de la peau du coup, telle qu'on le voit souvent dans les mangas, par exemple. Rien de plus et rien de moins, histoire de pas faire un truc unis simpliste. Finalement, j'aurai peut-être dû.  X. Enfin les petits traits au coin de l'oeil, ce sont des pattes d'oies mais ouais, j'ai pas vu qu'il y en a une autre qui avait disparut : étrangement des lignes fines comme ça disparaissent quand on colorie la zone sans aucune raison, j'en avais bien vu une disparaitre mais pas l'autre, mea culpa. Et les oreilles, pas d'excuses, j'ai juste oublié ce détail.  v.v

Ensuite, vous moquez pas de mon nez, svp. C'est ce qui m'a prit le plus de temps sur ce tableau.  :'( Je l'ai recommencé au moins trois fois et si vous saviez comme c'est une purge d'effacer son nez manuellement parce qu'on a effacé un bout par erreur et qu'on arrive pas à le recorriger et que du coup, le retour arrière est dédié à autre chose, vous aussi, vous nous vous moqueriez pas de mon ...nez.  :hihi:

Enfin, une critique récurrente est que je me fais du mal avec Paint alors que j'aurai pu le faire sur papier. En soit, vous avez pas tort mais si j'avais fait sur papier, vous n'auriez absolument rien reçu pour le concours, fautes de moyens matériels pour photographier ou scanner le dessin.  :hihi:

Mais merci pour vos encouragement, ça fait plaisir, en espérant que vous aviez bien rigolé en voyant la trogne de mon perso.  :hihi:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #207 le: vendredi 29 mai 2020, 11:42:33 »
Bravo à tous, bravo aux jurés et bravo aux orga @Cap @Chompir , je vous aime.

Une finale définitive pour faire le tour de la france et vous rencontrer ? A 5000 RT on y pense. Plus sérieusement, je suis partant, bien sûr.  :oui:

Hors ligne Amnaysia

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 33
    • https://www.facebook.com/AmnaysiaEC/
    • Voir le profil
    • Ma bande-dessinée
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #208 le: samedi 30 mai 2020, 15:57:13 »
Wouhouh, merci beaucoup ! <3

Je suis super contente que mon rendu vous ai plu et que j'ai réussi à faire passer ce que je voulais par le gif  :miou: (en l'occurence la villa qui prenne feu après le départ du protagoniste)
Pour ce qui est du cadre penché, si jamais il avait été droit et une fois la nuit penché, j'ai peur qu'on aurait eu du mal à comprendre l'image (dans le sens "pas le temps" à cause de l'animation). Je trouvais que l'image se comprenait mieux de jour, mais je préférais le rendu de nuit. D'où l'idée du GIF.  :^^:

Pour le choix du texte, ça tient vraiment qu'à mon avis personnel, mais je préfère les récits avec des personnages inventés, et aucune intervention de la part des personnages connus de la saga. C'est tout con, mais c'est ce qui m'a bloquée pour l'autre texte direct. Désolée  :/
Après je regrette dans ma participation que Séris ait l'air trop jeune, sachant qu'en vrai je m'étais appliquée pour le paraître plus âgé xD j'ai dû trop bidouillé photoshop, puis j'aurais dû rétrécir les yeux, c'est ma faute.

Quant à une finale, honnêtement je suis pas contre  ;D mais ça va dépendre du temps que ça prend, en raison de problèmes de santé qui m'immobilisent de plus en plus :^^': si c'est pas lancé trop trop tard, ça peut se tenter, mais je garantis rien. Je trouve l'idée géniale mais j'espère pouvoir l'honorer ><'

Vouala vouala. <3

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Deuxième manche (Artistes) p14
« Réponse #209 le: dimanche 31 mai 2020, 22:34:34 »
Bon bah, il ne manque plus que l'avis de @Chompir et @Cap qui devraient donc nous concocter un sujet, s'ils sont d'accord  :oups:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !