Auteur Sujet: [Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)  (Lu 64034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #30 le: vendredi 14 février 2020, 00:21:34 »
Je ne l'ai pas dit encore, mais je tenais à le préciser que j'aime beaucoup ce thème. Comme il se trouve que j'ai commencé dans l'équipe de Puissance-Zelda en tant que graphiste pour réaliser les cartes des donjons notamment d'Ocarina of Time et Twilight Princess (qui sont toujours d'actualité, même si un coup de peinture fraiche leur ferait pas de mal), la représentation des cartes est quelque chose que j'aime beaucoup faire. Je remercie alors fort fort les organisateurs pour ce choix de thème et je remercie par avance tous les participants à ce concours.

Je croise les doigts pour vous.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #31 le: vendredi 14 février 2020, 08:17:56 »
Et patience patience, Synopz. Le thème est prêt, il n'attend que ça d'être posté. Plus que quelques heures à patienter et il sera là ainsi que les binômes. :oui:

A la condition que tout le monde soit à l'heure. Alors ne soyez pas en retard les artistes ! sinon, les écrivains vont vous tomber dessus

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #32 le: vendredi 14 février 2020, 08:40:59 »
De toute manière, on le connaît déjà le thème : "Composez le parcours d'un donjon en fonction du dessin de votre binôme, objet inclus et boss à la fin".

Pas de quoi.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #33 le: vendredi 14 février 2020, 08:44:28 »
Spoil alert : on est quand même plus originaux que ça. Bizoux :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #34 le: vendredi 14 février 2020, 09:27:32 »
En fait ça va être l'inverse, comment le grand méchant met en place son donjon ! Parce que bon, faut être un peu tordu pour faire une baraque où faut éviter des pièges mortels pour aller aux toilettes !! Bon, ok, pour un donjon, éventuellement, mais je me suis toujours posée la question pour les manoirs Resident Evil. Quand faut aller affronter un gros monstre au grenier et fouiller la cave pour avoir la clé de la porte des WC... Même si oui, les zombies ne vont pas aux WC, finalement.

(et pour ceux qui ne connaissent pas, l'histoire du propriétaire d'un donjon pour aventurier c'est le point de départ de la très bonne BD Donjon)

Edit : ou alors un thème inspiré du jeu "Rigor Mortis, Oui Seigneur des Ténèbres". Ça peut être drôle.
« Modifié: vendredi 14 février 2020, 10:19:11 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #35 le: vendredi 14 février 2020, 12:42:04 »
Même dans Zelda, il y a des logiques qui sont imparables :

Je suis le méchant boss, je vais me protéger du vilain héros qui va vouloir me tuer, mais je vais laisser les clés vers l'entrée pour les portes que j'aurais fermé à clé et je vais lui laisser aussi une arme pour que ce soit plus facile de trouver mon point faible...

Cela me fait le coup surtout dans Hyrule Warriors. Une fois que tu as vaincu les éclaireurs, les magiciens, les troupes ennemis, que la base ennemie est encerclée, c'est à ce moment-là qu'elle décide d'ouvrir les portes... C'est un non-sens stratégique qui pourrait faire passer la dernière saison de Game of Thrones comme quelque chose de malin et réfléchi.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #36 le: vendredi 14 février 2020, 17:14:15 »
Moi c'est donné! Bonne chance à ceux qui travaillent encore dessus!!!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #37 le: vendredi 14 février 2020, 18:00:40 »
Heureusement, j'ai fait le plus gros la semaine passée. Plus qu'à placer les coffres et portes et quelques descriptions parce que je suis pas foutu de faire des dessins représentatifs sur ma carte et ça devrait être bon. :hap:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #38 le: vendredi 14 février 2020, 18:58:39 »
J'ai envie de te dire que la description des petits dessins présents sur une carte est quelque chose qui est généralement très légitime et s'appelle une légende, mais après, je ne suis pas parmi les jurés  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Artistique) p2
« Réponse #39 le: vendredi 14 février 2020, 19:21:03 »
Ah oui la fameuse légende de Zelda.

Je rends bientôt aussi, normalement.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Première Manche (Artistique) p3
« Réponse #40 le: vendredi 14 février 2020, 22:44:42 »
Je tiens à vous dire que toutes les participations ont bien été reçues. Merci à tous les participants, vous êtes des anges d'avoir tous rendu dans les temps ! Les post sont prêt, il nous reste juste à tirer les binômes. Ce post sera édité dans la soirée (si personne poste entre temps) pour annoncer les binômes, le thème arrivera j'imagine dans la foulée.




Fin de la partie artistique

Cette première partie de notre première manche touche à sa fin. J'espère que nos artistes ont pris du plaisir à réaliser cette carte. Je les remercie d'avoir tous joué le jeu et d'avoir rendu à l'heure. Maintenant nos littéraires qui meurent d'impatience et qui ont été très sages d'attendre vont pouvoir avoir leur thème. Mais avant cela, il est temps de révéler les binômes qui ont été tirés au hasard via le site random.org par (la main innocente de) Cap.

Les binômes

Voici vos compagnons pour cette première manche. Vous avez le droit de discuter entre vous au cours de la réalisation du thème littéraire.

  • Doutchboune avec Great Magician Samyël
  • Amnasia avec Synopz
  • Anonymouslyfox avec Neyrin.
  • Alice Lee avec Aélia
  • Duplucky avec Achileus
  • Marie Poyo avec Krystal
  • Sentinelle avec Fenrin

Chaque membre littéraire recevra la participation de son binôme, par MP, peu après l'annonce du thème littéraire. Nous laissons l'ensemble des participations secrètes jusqu'aux résultats de la manche artistique, dans deux semaines. Certains de vos binômes ont prévus des documents d'indications pour le donjon, mais rien ne vous empêche de poser des questions au vôtre en privé.

Début des corrections Artistiques

La fin de cette première partie marque le début des corrections pour le jury Artistique. Les membres du jury ont déjà reçu, par MP, les participations. Ils auront jusqu'au 29 Février 2020 à 23h59 pour nous envoyer par MP leurs commentaires.

Mais avant ça, faisons un rapide rappel du thème ainsi que du barème :

Citation de: le thème
Pour cette première manche, on a décidé de vous proposer un petit défi ! On vous demande de créer l'objet « carte du donjon » d'un donjon Zelda.
Il vous est demandé de réaliser une carte claire, précise et en couleur du donjon. De noter l'emplacement des escaliers, coffres ainsi que l'emplacement du boss comme si on avait obtenue la boussole ainsi que de définir l'objet du donjon.

Les contraintes :
  • Vous devez définir l'objet de votre donjon et on doit retrouver son utilisation sur la construction du donjon. Attention, si vous reprenez un donjon déjà existant, veuillez à ne pas utiliser le même objet que l'original.
  • Vous devez mettre en couleur votre carte.

Le barème :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect du thème (3 points) :
  • Soin et Propreté (3 points) :
  • Originalité (4 points) :
Appréciation personnelle (10 points) :

[b]Critères Généraux (10 points) :[/b]
[list]
[li]Respect du thème (3 points) :[/li]
[li]Soin et Propreté (3 points) :[/li]
[li]Originalité (4 points) :[/li][/list]
[b]Appréciation personnelle (10 points) :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Sur toutes ces infos, place au thème littéraire !
« Modifié: samedi 15 février 2020, 09:25:21 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Littéraire) p3
« Réponse #41 le: samedi 15 février 2020, 09:25:16 »


Première Manche : Un donjon une histoire ! (Écrivains)

Cette première manche est également un défi pour les écrivains. Un défi dans la forme, puisque vous devez réaliser un scénario de JDR] (jeu de rôle). Vous devez inclure, dans ce dernier, l'exploration du donjon réalisé par votre binôme artistique.
Pour ceux n'ayant jamais lu de scénario de JDR, pas d'inquiétude, nous allons définir la forme et ce qui est attendu. Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous les poser !

Attends c'est quoi le jeu de rôle ?

En gros. Un maître du jeu (MJ) conte une histoire dans un univers (peu importe lequel) et les joueurs évoluent à l'intérieur en interprétant un personnage (réel ou imaginaire). Pour faire très simple.

Ouais mais je connais pas de règles de JDR moi ?

Et bien pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin d'en connaître pour écrire un scénario. Si vous avez besoin de définir un degré de difficulté pour une action particulière, une simple indication (facile, moyen, difficile) suffit. Voilà. Maintenant que cela est posé, arrêtez de stresser, vous allez voir, tout va bien se passer.

Revenons au concours si vous voulez bien.

Vous devez concevoir une histoire, avec son intrigue, ses personnages importants, ses lieux. Une particularité essentielle néanmoins : vous ne contrôlez ni les personnages principaux (qui seront interprétés par les joueurs), ni les personnages non joueurs (qui seront joués par le maître de jeu).
Votre texte n'est pas fait pour être lu, mais sert de trame conductrice à une histoire. Ainsi, ne vous encombrez pas détails. Par exemple, les descriptions peuvent être succinctes, le MJ se chargera de les enrichir pour poser l'ambiance lors de la partie. Les personnages seront présentés, certaines de leurs actions définies si elles ont une importance, mais les dialogue et autres interactions rendant le monde vivant seront joués lors de la partie par le MJ et les joueurs. Ce n'est pas à vous de les écrire.

Si vous voulez des exemples, je vous laisse consulter l'excellente Scenariotheque. Néanmoins, vu qu'il est facile de se perdre parmis les très bons (et les très mauvais) scénarios proposés, je vous ai fait une petite sélection (que vous êtes libres d'enrichir si vous possédez de bons exemples). Je vous laisse également ce lien sur comment écrire un scénario de JDR, même si beaucoup de ces conseils s'appliquent plus généralement à la construction d'une intrigue.

N'oubliez pas, vous êtes libre de communiquer avec votre binôme afin de lui demander plus d'info sur son donjon ou de lui demander des retours.

Contraintes :
  • Vous devez rédiger un scénario de jdr.
  • Vous devez inclure l'exploration du donjon créé par votre binôme.
  • L'univers est, vous vous en doutez, Zelda.

Rappel des règles :
  • La ponctualité est de mise.
  • Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
  • Pour les écrits, envoyez directement un Google Doc en mode lecture uniquement ou un pdf avec Wetransfer ou assimilé.

Rappel du barème :

Concernant la notation, vous serez noté sur les points suivants :

Critères Généraux (10 points) :
  • Respect de la forme (2 points) :
  • Respect du thème (2 points) :
  • Originalité (2 points) :
  • Intrigue, récit et cohérence (4 points) :
Appréciation personnelle (10 points) :

[b]Critères Généraux (10 points) :[/b]
[list]
[li]Respect de la forme  (2 points) :[/li]
[li]Respect du thème (2 points) :[/li]
[li]Originalité (2 points) :[/li]
[li]Intrigue, récit et cohérence (4 points) :[/li][/list]
[b]Appréciation personnelle (10 points) :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Vous aurez 2 semaines pour réaliser vos créations. Vous devrez donc nous rendre par MP au plus tard vos participations le 29 février à 23h59 (heure française).

En cas de retard, vous subirez un malus de 0.5 point pour le premier jour puis de 1 par jour. Au bout de 3 jours de retard, plus aucune participation ne seront acceptés.

Si vous avez la moindre question sur le thème ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP. Elles seront ajoutées (ainsi que les réponses) dans ce post-ci. Je vous souhaite bonne chance pour cette seconde partie. Soyez inspirés et lâchez-vous !
« Modifié: samedi 15 février 2020, 09:29:58 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin Première Manche (Artistique) p3
« Réponse #42 le: samedi 15 février 2020, 09:30:22 »
@Great Magician Samyël  \o/  J'espère que mon donjon te plaira !
« Modifié: samedi 15 février 2020, 09:43:05 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Littéraire) p3
« Réponse #43 le: samedi 15 février 2020, 09:50:59 »
Je vous confirme que vous avez tous dû recevoir les participations de vos binômes par MP. À vous de jouer ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Première Manche (Littéraire) p3
« Réponse #44 le: samedi 15 février 2020, 12:32:47 »
Oulah il a l'air dur le thème... Mais fun!!! Bonne chance à tout le monde et @Neyrin. J'éspère que mon donjon ne te causes pas trop de soucis :D
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton