Communauté > Créations Artistiques

[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)

<< < (11/54) > >>

Doutchboune:
Question de curiosité (et de rôliste aussi, j'imagine^^), le scénar en question n'est pas obligé d'être constitué que du donjon ? Je veux dire par là que cette exploration peut n'être qu'une étape du scénario ?

Et je ne suis pas orga, mais d'expérience de rôliste (pas MJ, mais en en fréquentant de manière quotidienne  :R ), poser la personnalité de ses PNJ principaux peut aider le MJ à le jouer face à l'adversité des PJ, qui sont par essence imprévisibles et qui ne feront jamais ce que le MJ pense qu'ils vont faire. Après, les orgas peuvent tout à fait réfuter mes dires, hein, c'est juste ma façon de voir, en gros poser la trame et assez d'infos sur les lieux/persos/monstres pour que le MJ (et les PJ dans une moindre mesure) les fasse vivre de manière cohérente dans la trame inventée.
(édit : sans oublier qu'il va sûrement falloir à des moments trouver un moyen de rattraper sa trame, parce que les PJ, ça peut violemment partir dans des directions inattendues, donc dès la base, se poser quelques garde-fous  :niak: )

Cap:

--- Citation de: Doutchboune le dimanche 16 février 2020, 11:11:32 ---Question de curiosité (et de rôliste aussi, j'imagine^^), le scénar en question n'est pas obligé d'être constitué que du donjon ? Je veux dire par là que cette exploration peut n'être qu'une étape du scénario ?

--- Fin de citation ---

Si le scénar en question n'est constitué que du donjon, il va être un peu tristouille. Je recommande fortement de l'étoffer et de ne pas faire que l'exploration du donjon.

Et je recommande à tous les écrivains de lire le conseil de Doutch :oui:

Krystal:
Bon, j'ai regardé un peu tous les liens, et je peux dire une chose : c'est la merde.  :hap:

Merci Cap pour le thème (parce que c'est SON idée, soyez-en sûrs), mais en tant que néophyte complet en matière de JdR, ça va pas être facile de composer.

Force et honneur.

Achileus:
@Duplucky soit sûr que je saurai utiliser ton donjon à bon escient  :8):

Bon sinon, petite question : est-ce qu'on peut inclure des précis de règles, même si le système n'existe pas ? Un monstre sans attaques et pv rend le tout moins vivant.

Cap:
Tu peux ajouter un précis de règles en annexe, ou te référer à un système existant si tu le souhaites. Mais ce n'est pas obligatoire :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile