Communauté > Créations Artistiques

[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)

<< < (53/54) > >>

Cap:
Si tout va bien, les corrections des littéraires seront terminées ce week-end, et on se retrouve à ce moment pour les rendus globaux de la finale :8):

Doutchboune:
Oh, je n'avais pas saisi que pour cette manche, tous les résultats seraient donnés en même temps, vu que c'était pas le cas pour les précédentes. Mais c'est la finale, après tout, donc c'est assez logique.  :^^:

Chompir:

Bonjour à tous ! Ce fut complexe, ce fut chaotique, mais voici enfin la fin de cette finale. Comme quoi, proposer une manche supplémentaire lorsque rien n'a été prévu, c'est pas une bonne idée. Ca nous servira de leçon je pense, désolée pour le désagrément. Vraiment.

Fin Finale : A Link to the Future (Artistes)
Voilà, il est enfin venu le temps de découvrir les résultats de la finale artistique. On a eu le droit à deux excellentes participations avec de très bonnes idées et ça n'a pas forcément été facile de faire les notations. On remercie d'ailleurs encore une fois chaleureusement @Sentinelle qui a pris le temps en moins d'une semaine de réaliser une participation pour permettre de poursuivre ce concours.

Sentinelle : 16/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Artwork original (Cliquez pour afficher/cacher)Jielash :

Note totale : 16/20

Critères Généraux (8/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Toutes les contraintes sont respectées.
* Soin et Propreté (2,5/3 points) : Quelques détails auraient pu être plus soignés (un peu de pixellisation dont je ne sais pas si elle est volontaire ou non, quelques manques au niveau du remplissage) et le motif du sol aurait gagné a être retouché mais sinon ça reste bien propre et travaillé !
* Originalité (2,5/4 points) : L'artwork choisi était un peu simple au niveau du décor et si les petits ajouts à celui-ci sont sympa, ils ne sont pas non plus énormes, ni très SF. Comme le décor était l'élément principal du thème, j'aurais bien aimé voir ça plus développé. Le design du mecha Link-loup et des vêtements de Link sont eux bien réussis.
Appréciation personnelle (8/10 points) : Une bonne réinterprétation de cet artwork !
J'aime beaucoup le design des pattes du loup-mecha, du coup j'aurais bien aimé voir comment aurait rendu le reste dessiné de manière un peu plus robotisée (mais c'était peut être volontaire, un camouflage pour le faire passer pour un véritable animal de loin).
Encore une fois, le motif du sol fait trop artificiel et rempli à la va-vite. Beau camaïeu pour le ciel, j'aime beaucoup les tons des couleurs en général d'ailleurs. Le soleil est assez écrasé (il a l'air plus ovale que rond) et si les ombres et jeux de lumières sur les personnages sont bien placées, c'est moins le cas sur le décor : leur ombre portée devrait aller vers le bas du dessin.

Pardon si j'ai l'air de pinailler sur certains détails, je me doute que tu as dû rendre le dessin très vite pour remplacer la participation manquante donc c'est normal que tu n’ai pas trop eu le temps de peaufiner. C'est une très jolie participation dans tous les cas !

Yorick26 :

Critères Généraux (8/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Je n'ai pas de soucis avec le respect des contraintes. On a bien un paysage avec des machines de forages dans un univers où on a perdu la nature. On a le côté mécanique avec la tenue de Link et du loup. Il y a quand même une grosse ambiance de Nausicäa qui est pas désagréable.
* Soin et Propreté (2/3 points) : J'ai quelques soucis avec ton dessin, notamment sur le décor qui comparé aux personnage ne semblent pas aussi bien fini. Sur le fond ça pourrait se comprendre, mais sur le sol, on devrait s'attendre à une finition équivalente surtout lorsqu'on s'attend à un lieu.
* Originalité (3/4 points) : Je n'aurais pas pensé à utiliser cet artwork car il comportait des difficultés : l'accent est mis sur les personnages, il contient un animal et en plus on se retrouve déjà dans un monde où l'aspect futuriste a déjà sa place. Tu arrives malgré tout à passer outre ces difficultés. Après c'est quand même du Breath of the Wild, donc c'est un jeu qu'on a déjà bien en tête, j'aurais aimé un peu plus de surprise de ce côté là.Appréciation personnelle (8/10 points) : J'aime beaucoup ce dessin. Le côté futuriste est tout à fait respecté et mystérieux. Comme je l'ai dit plus haut, on retrouve un petit côté de Nausicäa qui n'est pas désagréable. J'ai trouvé aussi une petite ressemblance avec la tenue d'Oni-Link, mais je ne sais si c'est voulu. Si tel est le cas ce serait un joli clin d’œil.
J'aime évidemment beaucoup le loup. Au départ je n'avais pas compris qu'il était mécanique jusqu'à ce que je vois ses articulations. Peut-être que des détails supplémentaires comme des câbles hydrauliques ou je ne sais quoi auraient pu en ajouter une couche bienvenue.
Là où j'ai le plus de mal et c'est ce qui me fait retirer deux points c'est, comme je l'ai dit plus haut, que je ne suis pas convaincu par le décor. Il est plat (pas dans le sens où tu n'as pas dessiné des montagnes, mais dans le sens où tu as très peu détails). Si tu mets le soleil de ce côté, tu devrais avoir des ombres et des reliefs plus ou moins accentués. Le sable est très uniforme et on sait pas s'il va loin. Et du coup les ombrages, je ne les trouve pas raccord. On dirait que la source de lumière est en face de Link et pas sur sa droite. Je n'aurais pas mis de soleil et pour combler le vide du ciel, j'aurais mis des nuages gris pour un rappel à la pollution.

Chompir :

Note totale : 16,5/20

Critères Généraux (7,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le thème est respecté.
* Soin et Propreté (1,5/3 points) : Autant les personnages sont super propres avec le ciel mais le sol et le fond auraient gagné à avoir un peu plus de soin, surtout le sol qui gâche l'harmonie de la réalisation avec cet effet sablonneux alors qu'il n'y en a pas ailleurs. Je trouve que ça s'intègre mal et ça donne un aspect un peu trop brut. Je trouve aussi qu'il y a un léger soucis de profondeur, on a dû mal à reconnaitre que Link est sur une falaise et que c'est le vide entre le bout du sol et les monts Géminés. Les ombres sont aussi un peu ""grossières"" et ne collent pas vraiment avec la position du soleil couchant.

Après je suis mauvaise langue, tu as fait ça dans l'urgence et c'est vraiment super. Avec un peu plus de temps je suis sûr que tout ce que j'ai relevé plus haut aurait été réglé.
* Originalité (3/4 points) : Je suis mitigé sur certains points. L'univers de BotW était parfait pour ce thème et a déjà certains aspects futuristes notamment avec tout ce qui tourne autour de l'archéonique. On peut donc se dire que l'armure de Link et ce robot loup peuvent très bien être de cette même technologie. Néanmoins l'armure et le loup n'ont rien à voir avec ce qu'on peut voir dans BotW et le paysage a changé, les monts Géminés ont totalement changés, plus aucune nature n'y pousse et il y a l'air d'avoir une sacrée extraction là bas.Appréciation personnelle (9/10 points) : J'aime beaucoup ce que nous raconte cette participation. Le choc entre la technologie avancée et la nature qui a été sacrifiée pour ce profit. Les monts Géminées sans aucune nature, ce sol désolé, ces infrastructures de minage tout le long des monts... On pourrait faire le parallèle avec notre monde actuel. On est dans une participation qui montre qu'Hyrule aura préféré sacrifié la nature pour la technologie et c'est encore plus choquant quand c'est à partir d'un artwork de BotW, centré sur l'extrême opposé que le parallèle est encore plus poussé. Bref, très beau message, ce dessin vit et est vraiment puissant malgré ses défauts sur le soin et l'homogénéité de l'ensemble. C'est mon coup de coeur car il me touche sur un message où je suis engagé.
Doutchboune : 17/20
(Cliquez pour afficher/cacher)Artwork original (Cliquez pour afficher/cacher)Jielash :

Note totale : 17,5/20

Critères Généraux (9/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Du tout bon !
* Soin et Propreté (2,5/3 points) : Beau travail, le motif du mur est peut-être un peu basique (ça aurait pu être sympa de dessiner un motif du même genre que tu as fait pour les escaliers) et les symboles dessinés se détachent un peu trop : la triforce est légèrement de travers, le côté gribouillé ne donne pas vraiment l'impression qu'ils sont incrustés dans le mur, peut-être aurait-il fallu les estomper un peu.
* Originalité (3,5/4 points) : Très bonne réinvention de ce décor pour une ambiance plus SF, toujours angoissante d'une autre manière (donjon obscur contre expériences scientifique douteuse), choix ambitieux aussi que de prendre cet escalier en perspective. Le design de Link, avec sa lampe étrange (électrique ? magique ?) est pas mal non plus.
Appréciation personnelle (8,5/10 points) : J'adore l'ambiance donnée par ce tuyau et son liquide fluorescent, si le tracé de la surface métallique n'est pas parfait partout, les effets de bulles et de reflets sur le verre, ainsi que la déformation causée par le liquide rendent très bien. Les tuyaux le long des murs est un bon petit ajout à la fois en guise de détail et pour augmenter cette sensation de « montée ».
Ça donne envie d'en voir plus sur cet endroit !

Link a une expression un peu ambigu et la pose n'est pas parfaite (jambes un peu bizarres notamment) mais c'est compliqué de bien dessiner les détails de personnages en arrière plan.

Yorick26 :

Note totale : 17/20

Critères Généraux (9,5/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le respect du thème est là, même si je trouve que le rapport à Zelda est presque un peu forcé avec les symboles mis de manière sans logique. La tenue est verte aurait presque pu suffire, mais c'était risqué. Après l'artwork de base ne faisait pas très Zelda à la base, c'était donc un gros risque.
* Soin et Propreté (3/3 points) : Pas de soucis avec la finition, la colonne lumineuse qui fait tout l'attrait de la composition est très bien faite. Je trouve les couleurs bien choisies, assez vives pour ne pas paraître naturelles.
* Originalité (3,5/4 points) : Je n'aurais pas pris cet artwork-là, c'est sûr. Comme Sentinelle, il présentait certaines difficultés comme le fait qu'on n'avait déjà un univers presque mécanique. On n'avait pas de nature qui aurait pu faire un bon contraste entre les deux. Je ne sais pas si cela t'a rendu les choses plus faciles ou plus compliquées. Ce n'est pas non plus un jeu très à la mode en ce moment.Appréciation personnelle (7,5/10 points) : Il me manque un peu d'impression Zeldaesque. Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que les symboles font un peu trop surajoutés. J'aurais préféré que soit repris des symboles d'un même langage comme le texte de Skyward Sword ou celui des Sheikahs. Comme Link est un peu loin, je trouve qu'on ne voit pas trop la combinaison que j'imagine dans une espèce de latex vert et la lampe que tu as changée.
Mais malgré ces soucis Zeldaesques, je trouve que tu as donné une chouette ambiance à cet escalier qui était de base pas très folichon folichon. Quand j'ai vu l'artwork de base, je me suis vraiment demandé pourquoi tu avais pris celui-là. Mais le résultat est quand même bien sympathique, donc tu devais avoir une idée en tête.

Chompir :

Critères Généraux (10/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le thème est respecté.
* Soin et Propreté (3/3 points) : C'est propre, c'est soigné, c'est beau. Superbe effet de luminosité et de plongée avec cette colonne centrale.
* Originalité (4/4 points) : C'est un choix audacieux. Je voyais mal quand tu m'as annoncé ton artwork, de savoir ce que tu allais pouvoir faire, j'avais même peur pour toi je l'avoue. Au final tu m'as bien surpris, c'est une belle revisite de l'artwork avec un choix risqué mais qui marche. On quitte cet aspect vieux donjon pour un sous sol de vieux labo où se déroulent des expériences pas très catholiques.Appréciation personnelle (6/10 points) :  Même si c'est une belle revisite, j'avoue ne pas être transcendée, l'artwork de base est plutôt pauvre et permet vraiment peu de liberté. Je trouve que tu t'es tirée une balle dans le pied en choisissant celui-ci. Pourtant il y avait du choix sur ALTTP. Tu aurais peut-être gagnée à faire des murs plus technologiques, ou bien des murs en verre ? Que les escaliers soient remplacé par des escalators ou des tapis roulants (comme ce qu'on avait dans la raffinerie de Lannel dans Skyward Sword). J'ai du mal avec les graffitis sur les escaliers, il aurait été plus logique que ce soit gravé, ou bien encore plus futuriste, des hologrammes. J'avoue aussi ne pas être fan de la composition avec cette vue centrale forcée sur la profondeur et le tuyau mais l'artwork original était comme ça.
Néanmoins l'ensemble est cohérent et fait vraiment usine, mais tu aurais gagnée à inverser le sens de marche de Link, pour cette fois-ci, le faire s'enfoncer. On aurait gagné dans ce sentiment que ce qu'il y a en bas est dangereux et que ça fait peur. On ne voit pas le fond, une énorme colonne lumineuse s'y enfonce, il y a des tuyaux dans les murs et tout est sombre. La logique aurait voulu que Link s'enfonce pour percer les mystères justement. Rien que ce petit inversement de direction aurait poussé un peu plus l'histoire que nous raconte cette scène et aurait renforcé le côté dérangeant déjà amenée par cette vue plongeante.

Classement de la finale artistique
1ère - Doutchboune : 17/20

2ème - Sentinelle : 16/20
Félicitation @Doutchboune, tu remportes la finale de notre partie artistique et offres une petite avance d'un point à ton binôme GMS. Bravo d'avoir tenue jusqu'au bout du concours. J'espère que tu es contente d'avoir gagnée.
Félicitation aussi Sentinelle qui n'est pas en manque et qui était très bien classée à la première manche du concours et qui a réalisée une superbe participation en un temps record pour cette finale.
Félicitons aussi encore une fois @Amnaysia qui a dû abandonner au dernier moment mais qui aurait fait un superbe concours, si un jour tu as l'occasion, je serai vraiment intéressé de voir ce à quoi tu pensais pour cette finale et que tu nous aurais proposée.

Cap:

Fin Finale : A Link Between Times (Écrivains)
Sans plus attendre, passons aux résultats des écrivains. Tout d'abord, voici les textes de nos deux finalistes :

Loa - par Synopz
La Tour d’Hera Infernale - par GMS

Et voici ensuite les petits mots doux de nos jurés. Et oui cette fois c'est groupé par juré et non par texte, c'est pour faire travailler vos petites méninges.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Texte de Synopz :  16/20

* Respect du thème (3/3 points) : J'avais un peu peur au début qu'on ne retrouve que quelques éléments de l'image de Sentinelle. On a la fin qui rattrape cet aspect. Après le reste est tout à fait correct.
* Langue, Style et Cohérence (2/3 points) : Honnêtement, il y a quelque chose qui m'a échappé et j'ai eu plus de mal à lire. Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que j'avais du mal à savoir qui parlait, à visualiser les évènements. J'étais un peu perdu. Cela reste un très bon texte, mais j'ai pas eu de soucis.
* Originalité (4/4 points) : Aucun soucis d'originalité. Je ne m'attendais pas à Cyber-shigeru ni à Archéo-Kohga. Il y a un petit côté Matrix bien sympathique.
Appréciation personnelle (7/10 points) : On le savait. Le comique n'était pas le fort d'aucun de vous deux. Malgré tout, il y a de bonnes blagues qui resteront en mémoire. Le "Wii Music" restera. C'est peut-être pas l'effet comique le plus important, mais c'est mon préféré.

Texte de GMS : 17/20

* Respect du thème (3/3 points) : Le respect du thème est entièrement respecté. On retrouve alors très bien l'oeuvre de Doutchboune avec une description précise et bien amenée. C'est naturel.
* Langue, Style et Cohérence (3/3 points) : Un style littéraire très facile et très agréable à lire à opposé à un style en italique beaucoup plus naturel et beaucoup moins aisé. Cela ne gêne pourtant pas la lecture. Quelques expressions restent un peu obscures. J'ai eu un peu peur sur la cohérence notamment sur le fait qu'on ne sait pas vraiment à quoi sert la machine hydraulique, mais j'avais oublié qu'elle permettait de faire apparaître le Link du turfu.
* Originalité (3/4 points) : C'était un peu trop attendu peut-être. On a un visiteur du futur pas très utile. Par contre, j'ai bien aimé que l'on retrouve le point de vue du Link du turfu.
Appréciation personnelle (8/10 points) : Ben alors ! Tu vois que tu peux être rigolo. Il y a deux choses qui rendent ton texte comique. Le ton employé par le Link du turfu et de nombreuses références et jeu de mot Zelda/Technologie qui sont bienvenues. Les 4Fées, le Galaxie, TingleMaps…
Cela a permis de maintenir le rythme drôle tout le temps. Il n'y a que le début qui n'est pas drôle (et pas censé être drôle).
Donc même si ce n'est pas ta tasse de thé, il s'agit d'une bonne réussite. Plus c'est gros, plus ça passe.

(Cliquez pour afficher/cacher)Synopz

Total : 20/20

Critères Généraux (10/10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le thème est largement respecté ! Je me suis retrouvé à rire plusieurs fois devant mon écran.
* Langue, Style et Cohérence (3/3 points) : Rien à redire, à part qu'il semble manquer un mot dans la première phrase de l'ultime dialogue. :hap:
* Originalité (4/4 points) : Pour être original, ça l'est ! J'apprécie fortement cet enrobage d'histoire conté par l'un des descendants de notre cher Asarim, dans le futur de Breath of the Wild. Ça donne une consistance au tout et ça en devient plus drôle de rire à une histoire rapportée plutôt que si on la vivait vraiment. Ça te permet d'ailleurs une très bonne chute qui permet de clôturer le tout en beauté. C'était vraiment un très bon choix en plus de te permettre de reprendre les deux contraintes sur l'univers de l'art work original ainsi que de l'élément distinctif. Pour ce dernier ça te permet d'ailleurs de ne pas nous donner plus d'explication que ça avec le choix pour nous raconter la nouvelle.
Appréciation personnelle (10/10 points) : Cette lecture a été une très grande surprise. Je m'attendais vraiment pas à ça de toi Synopz. Tu avais vraiment pas à l'aise sur le thème et pourtant tu l'as atomisé de très loin avec une participation qui m'a fait rire de bout en bout par l'absurde. Je me demandais par exemple au début pourquoi on était dans le monde réel. Puis l'explication a été apportée avec le JV et le brisage du 4ème mur. Ensuite je me suis demandé si l'homme serait Miyamoto mais je me disais que c'était pas possible avec tout ce temps écoulé. Puis tu nous amène de Cyber-Shigeru et son explication (JPP je veux que ça arrive pour de vrai, je serai un des fans qui demanderait ça) puis le petit bashing de Wii Music qui brise encore plus le mur mais qui était tellement marrant. Le combat contre Kogha et l'allusion au dirigeant du monde qui semble être un descendant lointain de Ganon ? J'avoue que je me le demande. Loa, bien que très peu décrite au niveau du caractère, devient très rapidement attachante pour ce dernier qui transparaît totalement après sa manière de parler. Le robot loup ancêtre de Link (qui j'imagine est donc celui de Twilight Princess après un passage chez les nazis de l'univers de Jojo) est lui aussi très attachant, même si j'aurai rêvé d'une explication sur ce dernier, bien que j'imagine bien la scène de rencontre. La fin du conte et la phrase de ce riche noble clôture parfaitement la nouvelle sur une touche légère avec une blague culte.
Franchement, je ne peux que te donner la note parfaite car en plus d'y voir aucun défaut, j'ai adoré. J'espère que ce thème te donnera envie de refaire des textes humoristiques de temps en temps. :oui:

GMS

Total : 20/20

Critères Généraux (10 points) :

* Respect du thème (3/3 points) : Le thème est respecté et haut la main.
* Langue, Style et Cohérence (3/3 points) : Les doigts dans le nez que c'est passé. Pas étonnant de toute façon.
* Originalité (4/4 points) : J'ai eu très peur sur le début, je me demandais vraiment où tu allais nous amener et ça avait l'air plus que classique et je ne voyais rien de drôle. Puis l'illumination ! Le voyageur du futur, Knil. Son comportement, son langage avec le verlan, ses "bulletins de santé mentale". Tout était tellement inattendu et surprenant. La participation de Synopz est très originale à sa manière mais la tienne n'est clairement pas en reste et l'est tout autant, voire plus, car plus atypique et surprenante.
Appréciation personnelle (10/10 points) : Oooof c'est vraiment difficile de vous départager tous les deux. Vos participations sont tellement parfaites et différentes sur vos choix que je ne sais pas quoi faire.

Ton texte commençait mal comme je l'ai dit. Trop classique, rien qui présageait de l'humour, au contraire même c'était plutôt sombre et inquiétant. Puis vraiment, il y a cette illumination, ce changement radical à l'arrivée de Knil. À la lecture de ses premiers mots j'étais vraiment en train de facepalm et de me dire que je m'étais fait avoir en beauté, que c'était du génie d'avoir tiré aussi fort les traits. J'ai énormément rigolé entre les monologues de Knil, son comportement mais aussi sur les pensés mutuelles des deux "lièrcheva". Tu disais ne pas être à l'aise et tu étais désolé de ton texte et j'y croyais en lisant le début mais avoue que c'était un prank ! On est même plus sur du comique mais du burlesque. T'es un maître dans la matière avoue ? T'as appris des OSS117 c'est ça ? :8):
Plus sérieusement, au final tu as très bien réussi et j'ai passé un agréable moment à lire ta nouvelle. Merci d'ailleurs de cette fin parfaite. Moi aussi en voyant un tel descendant je me restreindrai de faire un gosse. :oups: Tu as vraiment clôturé à la perfection avec cette note finale qui enfonce pour de bon le clou de l'exagération. Merci pour le bon moment en tout cas. Moi je retourne rire, je suis incapable de départager les participations.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon. Comme précédemment, je ne vais pas me traîner les critères généraux. Les seuls commentaires que j'ai à faire correspondent à une appréciation personnelle, n'ajoutons pas du blabla inutile.

Loa, ou la Sheikah du futur : 15/20

J'ai beaucoup aimé la mise en contexte et la fin, soit la partie "dans le présent". Voilà. Pour le reste, je dois avouer que je suis plus mitigée. Peut être que je m'attendais à mieux ? Les choses vont trop vites, laissant de côté de trop nombreuses choses. Je ne comprends pas comment le loup est l'ancêtre de Link par exemple.
Et puis, je pense que de nombreuses situations comiques auraient pu apparaître dans la ville, lorsque le groupe se rend au QG. Tout cela a été balayé par un maigre paragraphe, pour finalement voir un dialogue avec Cyber-Shigeru, qui est, je pense, amusant, mais sans plus.
De même pour le combat contre Kohga. Les choses vont très vites, alors que le chef Yiga a un potentiel comique assez important. Puis Link a un lance banane quoi. A la place, tout est, encore une fois, expédié. Aurais-tu été contraint par le temps par hasard ?
Je critique beaucoup, mais je suis persuadée que ton texte gagnerait beaucoup à être enrichi : il a une très bonne base, je le trouve un peu light pour une finale.

La Tour d’Hera Infernale : 16/20

Wesh tu m'auras fait réviser mon verlan. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début, et certains mots m'ont demandés un peu de réflexion pour trouver leur signification. Mais on s'y fait, et certains mots m'ont bien fait sourire, tout comme la modernisation des objets typiques. Le point de vue de Knil est vraiment appréciable également, cela ajoute encore plus de ce décalage entre les deux protagonistes.
J'ai juste plus de mal avec l'ellipse. Elle fait un peu abrupte, et je trouve qu'elle casse un peu le rythme, tout comme ce qu'elle raconte. Même si, avec le recul, je ne sais pas trop comment tu aurais pu aborder la chose. Il faut bien conclure ton récit. Donc je suppose que c'est ce qu'il fallait faire.
Bon et je l'avais promis à Ney il y a quelque temps déjà, mais voici (enfin) mon humble retour sur son texte. Je le glisse discrètement ici.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le chant des Sirènes
Des complots à la cour ! Je dois dire que c'était une des idées qui m'était venue en préparant le thème. Mais pas chez les Zoras ! Les traditions dépeintes, la minutie des détails, le langage utilisé. Tout est poli à la perfection.
La fin est également très bien pensée. J'étais un peu septique au début, cette histoire d'exil du prince, que je ne comprenais pas trop. Et puis, tout s'est éclairé au fur et à mesure. Et finalement, est-ce que tout n'est que folie d'un Zora ou bien la volonté de la déesse ?
Je n'ai pas grand chose à dire, je m'en excuse. Ce texte est excellent, j'ai été soufflé. Bravo !

Classement de la finale littéraire
1er - GMS : 17.67/20

2ème - Synopz : 17/20
Vous noterez qu'on a été gentils : aucun point n'a été retiré pour le retard. En même temps, est-ce toujours un duel au sommet si l'un des deux participants part avec un gros handicap ?
Encore une fois, félicitations à vous deux. Vos deux textes étaient très bons, surtout pour un thème qui vous a mis en difficulté. Merci d'avoir joué le jeu, d'avoir prit le temps d'écrire quelque chose et de nous avoir régalé !

Cap:
Fin Finale : classement
Et enfin, pour conclure cette conclusion de la fin de la finale, voici les résultats par binômes :

1ers - Great Magician Samyël et Doutchboune : 17,34/20 points
2èmes - Synopz et Sentinelle : 16,5/20 points
Bravo à nos grands gagnants, vous remportez (ou conservez pour GMS) le grade Hérault de Farore.

Merci à tous d'avoir participé, suivi, noté ou simplement fais vivre ce concours. Ce ne serait pas pareil sans vous ! Encore une fois, désolée pour le chaos de cette finale. On ne nous reprendra plus à tout faire au dernier moment. On espère malgré tout que cela vous a plu et que vous vous êtes bien amusés.

Dans tous les cas, on a hâte de vous retrouver pour le prochain concours, que ce soit parmi les participants, les jurés, les organisateurs ou les stalkeurs de l'ombre !

Et petite note ajout de Chmopir : J'espère que vous aurez apprécié le principe de ce concours croisé et que vous y aurez pris du plaisir tout du long. Il a été plutôt étendu mais ça a été un vrai plaisir de pouvoir mettre cette idée que j'avais en tête depuis bien longtemps, en place. Je remercie d'ailleurs Cap et Yorick sans qui ça n'aurait pas pu se faire.
Je suis plutôt heureux de voir que le concours ait si bien marché, notamment sur la première manche. On avait peur que le concours bide ou ne soit pas équitable entre les deux catégories mais vous avez été là (malgré bon nombre d'abandon lors de la deuxième manche, surement lié aux conditions peux propices à ce moment du concours) et vraiment je vous remercie de toutes vos participations. On a pu se faire plaisir et vous offrir des thèmes tout du long qui vont ont fait sortir de vos acquis, tout en essayant de proposer des idées intéressantes et plaisantes. J'espère que vous aurez pas trop ragé, surtout chez nos écrivains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile